DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Soyez purs et ne [faites] trébucher personne jusqu’au jour de Christ (Phil. 1:10).

2 participants

Aller en bas

Soyez purs et ne [faites] trébucher personne jusqu’au jour de Christ (Phil. 1:10). Empty Soyez purs et ne [faites] trébucher personne jusqu’au jour de Christ (Phil. 1:10).

Message  gédéon22 Sam 24 Oct - 5:22

Samedi 24 octobre
Soyez purs et ne [faites] trébucher personne jusqu’au jour de Christ (Phil. 1:10).
Lorsqu’on aime quelqu’un, on ne veut pas lui faire de peine. On s’efforce plutôt de gagner son approbation. Par conséquent, prenons le temps de réfléchir aux conséquences que la satisfaction de désirs charnels impurs aurait sur nous et sur d’autres. Demandons-nous : « Quel effet un acte égoïste aurait-il sur mes relations avec Jéhovah ? sur ma famille ? sur les membres de ma congrégation ? Risquerais-je de faire trébucher quelqu’un ? » Ou encore : « Quelques instants de plaisir immoral valent-ils le chagrin que causerait ce choix ? Ai-je vraiment envie, comme Ésaü, de pleurer amèrement quand je me rendrai compte de ce que j’ai fait ? » (Héb. 12:17). Cette réflexion nous aidera à « a[voir] en aversion ce qui est mauvais » et à « [nous] attache[r] à ce qui est bon » (Rom. 12:9). Mais c’est surtout l’amour pour Jéhovah qui nous incitera à nous attacher à notre héritage (Ps. 73:28). w13 15/5 5:14.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Soyez purs et ne [faites] trébucher personne jusqu’au jour de Christ (Phil. 1:10). Empty Re: Soyez purs et ne [faites] trébucher personne jusqu’au jour de Christ (Phil. 1:10).

Message  Dov Lun 26 Oct - 4:37

L’apôtre Paul a écrit : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. [...] Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. ” (Rom. 12:9, 10). Incontestablement, les chrétiens goûtent un ‘ amour (agapê) sans hypocrisie ’. Cet amour ne se résume pas à une simple émotion qui jaillit du cœur. Il s’agit d’un sentiment qui se nourrit des principes bibliques. Mais Paul parle aussi d’“ amour fraternel ” (philadelphia) et de “ tendre affection ” (philostorgos, un composé des mots philos et storgê). Selon un bibliste, “ l’amour fraternel désigne un amour affectueux, la sympathie, le fait de témoigner de la bonté, d’offrir son aide ”. Associé à l’amour agapê, il contribue à tisser des liens étroits entre les serviteurs de Jéhovah (1 Thess. 4:9, 10). L’autre expres​sion(philostorgos), traduite par “ tendre affection ”, n’apparaît qu’à cet endroit dans la Bible et évoque une chaleureuse intimité, semblable à celle qui existe dans une famille.
Dov
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum