DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je languis après vous tous dans une tendre affection comme celle qu’a Christ Jésus (Phil. 1:8).

Aller en bas

Je languis après vous tous dans une tendre affection comme celle qu’a Christ Jésus (Phil. 1:8). Empty Je languis après vous tous dans une tendre affection comme celle qu’a Christ Jésus (Phil. 1:8).

Message  gédéon22 Mer 1 Juin - 10:36

*** Texte pour le mercredi 1 juin 2016 ***
Mercredi 1er juin
Je languis après vous tous dans une tendre affection comme celle qu’a Christ Jésus (Phil. 1:Cool.
Jésus éprouvait de la compassion pour les autres. À la mort de Lazare, quand il a vu son amie Marie et ceux qui étaient avec elle pleurer, il s’est laissé « aller aux larmes » en public (Jean 11:32-35). Puis, sans doute aussi ému de pitié que lorsqu’il avait ressuscité le fils d’une veuve, il a rendu la vie à Lazare (Luc 7:11-15 ; Jean 11:38-44). Par cet acte plein de tendresse, Jésus mettait Lazare en situation de recevoir la vie céleste. Précédemment, il avait été « pris de pitié » pour une foule. Cette pitié l’avait poussé à « leur enseigner beaucoup de choses » (Marc 6:34). Pour ceux qui étaient sensibles à son message, la vie ne serait plus jamais la même ! Remarque bien que la tendresse de Jésus était plus qu’un sentiment : elle le poussait à prendre l’initiative d’aider les autres (Mat. 15:32-38 ; 20:29-34 ; Marc 1:40-42). w15 15/2 1:11, 12.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum