DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.

Aller en bas

Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29. Empty Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.

Message  Invité Mar 24 Aoû - 15:28


Texte pour le mercredi 25 août 2010


Jusqu’où Jésus est-il allé pour plaire à Dieu ? Un jour, il a expliqué à ses disciples que “ le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Mat. 20:28.) Quelque temps auparavant, quand Jésus avait commencé à avertir ses disciples qu’il allait bientôt devoir “ donner son âme ”, Pierre l’avait exhorté à être bon avec lui-même. Mais le Christ ne s’est pas laissé ébranler. Il s’est volontairement dessaisi de son âme, sa vie humaine parfaite, pour l’humanité. Son existence empreinte de désintéressement lui a assuré son avenir. Il a été ressuscité et “ élevé à la droite de Dieu ”. (Actes 2:32, 33.) N’est-ce pas là un magnifique exemple pour nous ? L’apôtre Paul a conseillé aux chrétiens de Rome de ‘ ne pas se plaire à eux-mêmes ’ et leur a rappelé que “ même le Christ ne s’est pas plu à lui-même ”. (Rom. 15:1-3.) Dans quelle mesure, donc, appliquerons-nous ce conseil apostolique et donnerons-nous de nous-mêmes, à l’instar de Christ ? w08 15/10 5:6-8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum