DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demeurons fidèles, le cœur unifié

Aller en bas

Demeurons fidèles, le cœur unifié Empty Demeurons fidèles, le cœur unifié

Message  Invité Dim 12 Sep - 9:59

Texte pour le lundi 13 septembre 2010

Instruis-moi de ta voie, ô Jéhovah ! Je marcherai dans ta vérité. Unifie mon cœur pour craindre ton nom. — Ps. 86:11.
Comment expliquer que certains chrétiens qui sont demeurés fidèles pendant des années malgré l’emprisonnement ou la persécution succombent plus tard à l’attrait du matérialisme ? La réponse se trouve du côté de notre cœur symbolique, à savoir ce que nous sommes réellement au fond de nous-mêmes. Le 86e psaume établit un lien entre la fidélité et le fait de posséder un cœur unifié, c’est-à-dire un cœur complet, qui n’est pas partagé. “ Oh ! garde mon âme, car je suis fidèle ! a supplié David. Sauve ton serviteur — tu es mon Dieu — qui met sa confiance en toi. ” (Ps. 86:2). Si nous ne faisons pas confiance à Jéhovah de tout notre cœur, des préoccupations ou des centres d’intérêt divers vont saper notre fidélité au vrai Dieu. Les désirs égoïstes sont comme des mines antipersonnel dissimulées sous notre chemin. Même si nous sommes demeurés fidèles à Jéhovah dans des situations éprouvantes, nous pouvons un jour nous laisser piéger par une ruse de Satan. Il est donc des plus important de développer à l’égard de Jéhovah une fidélité venant du cœur, et cela dès maintenant, avant que des épreuves ou des tentations ne nous assaillent ! w08 15/8 2:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demeurons fidèles, le cœur unifié Empty Re: Demeurons fidèles, le cœur unifié

Message  Invité Lun 13 Sep - 0:52

‘Ô JÉHOVAH, tu es Dieu, toi seul.’ (Psaume 86:8, 10). Par ces mots, David loua Dieu d’un cœur débordant de gratitude. Avant même qu’il ne devienne roi sur tout Israël, Jéhovah l’avait libéré de Saül et des Philistins. C’est pourquoi il put chanter: “Jéhovah est mon rocher, et ma forteresse, et Celui qui me donne d’échapper. Avec celui qui est fidèle tu agiras avec fidélité.” (2 Samuel 22:2, 26). Jéhovah avait protégé son fidèle serviteur à travers de nombreuses épreuves. Celui-ci pouvait donc mettre sa confiance en son Dieu fidèle; toutefois, il avait besoin d’être continuellement guidé. C’est pourquoi il adressa cette requête à Dieu: “Instruis-moi de ta voie, ô Jéhovah!” — Psaume 86:11.
David rejetait tout à fait les idées et les philosophies propres au monde. Il désirait être ‘enseigné par Jéhovah’, pour reprendre les termes qu’un prophète de Dieu employa ultérieurement (Ésaïe 54:13). De son temps, David ne disposait vraisemblablement que de neuf livres de la Bible sur lesquels méditer. Mais combien cette instruction venant de Jéhovah lui était précieuse! À notre époque, pour être enseignés, nous pouvons nous délecter des 66 livres qui composent l’ensemble de la Bible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demeurons fidèles, le cœur unifié Empty Re: Demeurons fidèles, le cœur unifié

Message  JORDAN Lun 13 Sep - 11:32

Comment expliquer que certains chrétiens qui sont demeurés fidèles pendant des années malgré l’emprisonnement ou la persécution succombent plus tard à l’attrait du matérialisme ? La réponse se trouve du côté de notre cœur symbolique, à savoir ce que nous sommes réellement au fond de nous-mêmes. Le 86e psaume établit un lien entre la fidélité et le fait de posséder un cœur unifié, c’est-à-dire un cœur complet, qui n’est pas partagé.
Oui on ne peut pas aimer deux maître à la fois...
En étant partagé on néglige forcément qu'elqu'un.

Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses. ” — 1 Tim. 6:6-8.
.

Il faut impérativement mettre le royaume à la première place dans notre vie Matthieu 6:33

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Demeurons fidèles, le cœur unifié Empty Re: Demeurons fidèles, le cœur unifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum