DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6.

Aller en bas

Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6. Empty Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6.

Message  Invité Sam 16 Oct - 13:19

Texte pour le dimanche 17 octobre 2010

Durant son ministère terrestre, c’est avant tout aux Juifs que Jésus a apporté la lumière spirituelle (Mat. 15:24 ; Actes 3:26). Pourtant, il a déclaré : “ Je suis la lumière du monde. ” (Jean 8:12). Il est devenu une lumière, tant pour les Juifs que pour les nations, en apportant la clarté spirituelle, mais aussi en donnant en sacrifice sa vie humaine parfaite comme rançon pour toute l’humanité (Mat. 20:28). Après sa résurrection, il a chargé ses disciples d’être ses témoins “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”. (Actes 1:8.) Durant leur ministère, Paul et Barnabas ont repris l’expression “ lumière des nations ” et en ont fait l’application à la prédication qu’ils effectuaient parmi des non-Juifs (Actes 13:46-48 ; cf. Isaïe 49:6). Cette activité a toujours lieu aujourd’hui, puisque les frères oints de Jésus présents sur terre et leurs compagnons répandent la lumière spirituelle et aident les gens à mettre leur foi en Jésus, qui est la “ lumière des nations ”. w09 15/1 4:11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6. Empty Re: Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6.

Message  Invité Dim 17 Oct - 0:35

Avant même qu’Adam et Ève ne soient chassés du Paradis, Jéhovah a annoncé la venue d’une “postérité” qui délivrerait les amis de la justice (Genèse 3:15). Après la naissance en tant qu’homme de cette Postérité promise, Jéhovah a fait en sorte qu’elle soit reconnue au temple de Jérusalem par Siméon, un vieillard, comme étant la “lumière destinée à ôter le voile de dessus les nations”. (Luc 2:29-32.) Par la foi dans le sacrifice de la vie humaine parfaite de Jésus, les humains pourraient être libérés de la condamnation qui résulte du péché héréditaire (Jean 3:36). En accord avec la volonté de Jéhovah, ils pourraient alors espérer obtenir la vie éternelle dans la perfection comme membres du Royaume céleste ou comme sujets de ce Royaume dans le Paradis terrestre. Quelle merveilleuse disposition!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6. Empty Re: Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6.

Message  JORDAN Dim 17 Oct - 4:59

Durant leur ministère, Paul et Barnabas ont repris l’expression “ lumière des nations ” et en ont fait l’application à la prédication qu’ils effectuaient parmi des non-Juifs (Actes 13:46-48 ; cf. Isaïe 49:6). Cette activité a toujours lieu aujourd’hui, puisque les frères oints de Jésus présents sur terre et leurs compagnons répandent la lumière spirituelle et aident les gens à mettre leur foi en Jésus, qui est la “ lumière des nations ”.
Aujourd'hui nous aussi participons à répandre cette belle lumière dans le monde aux cotés des mmembres oint et de l'esclave fidel et avisé.
De ce fait, oui cela aide les personnes à compnrendre cette belle lumière spirituelle afin que les personnes puissent mettre leur foi en Jésus qui est la lumière des nations.
Les témoins de Jéhovah dans le monde ne considérent pas le fait de répandre cette lumière comme étant un sacrifice, mais plutôt une réellement bénédiction..
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6. Empty Re: Je [...] te donnerai [...] en lumière des nations. — Is. 42:6.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum