DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple.

Aller en bas

Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple. Empty Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple.

Message  Invité Dim 14 Nov - 0:29

*** Texte pour le dimanche 14 novembre 2010 ***
Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple. — Is. 42:6.
Satan a tenté continuellement de faire périr Jésus et de l’empêcher d’achever son ministère sur la terre, mais Jéhovah l’a préservé jusqu’à ce qu’arrive le moment fixé où il devait mourir (Mat. 2:13 ; Jean 7:30). Puis Jéhovah l’a ressuscité et l’a donné “ en alliance ”, ou gage, envers le peuple de la terre. Cette promesse solennelle garantissait que le fidèle Serviteur de Dieu continuerait d’être la “ lumière des nations ”, qu’il délivrerait ceux qui sont dans les ténèbres spirituelles (Is. 49:8, 9). Conformément à cette promesse solennelle, le Serviteur que Jéhovah avait choisi allait “ ouvr[ir] les yeux aveugles ”, faire “ sortir du cachot le prisonnier ” et libérer “ ceux qui demeurent dans les ténèbres ”. (Is. 42:7.) C’est ce qu’a fait Jésus durant son ministère terrestre en dénonçant les traditions religieuses mensongères et en prêchant la bonne nouvelle du Royaume. Aujourd’hui, depuis sa position céleste, Christ Jésus supervise cette œuvre mondiale de prédication. w09 15/1 4:12, 13.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple. Empty Re: Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple.

Message  JORDAN Dim 14 Nov - 7:53

Conformément à cette promesse solennelle, le Serviteur que Jéhovah avait choisi allait “ ouvr[ir] les yeux aveugles ”, faire “ sortir du cachot le prisonnier ” et libérer “ ceux qui demeurent dans les ténèbres ”. (Is. 42:7.)

Oui d'ailleurs,
En 1914, Jésus a été élevé davantage encore. Il a été “ exalté à l’extrême ” quand Jéhovah l’a intronisé à la tête du Royaume messianique (Ps. 2:6 ; Dan. 7:13, 14). Christ s’en est alors allé soumettre “ au milieu de [ses] ennemis ”. (Ps. 110:2.) Il a d’abord soumis Satan et ses démons en les jetant du ciel vers les parages de la terre (Rév. 12:7-12). Puis, agissant en sa qualité de Grand Cyrus, Christ a libéré de l’emprise de “ Babylone la Grande ” le reste de ses frères oints sur terre (Rév. 18:2 ; Is. 44:28). Il dirige une œuvre de prédication mondiale qui a permis de poursuivre le rassemblement de ses frères spirituels, puis de millions “ d’autres brebis ” qui soutiennent fidèlement le “ petit troupeau ”. — Rév. 12:17 ; Jean 10:16 ; Luc 12:3
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum