DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi,

Aller en bas

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, Empty Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi,

Message  Invité Mar 6 Avr - 0:43

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, car tu ne quitteras nullement ceux qui te cherchent, ô Jéhovah ! — Ps. 9:10.
Si nous connaissons réellement Jéhovah et si nous respectons son nom pour ce qu’il signifie, nous placerons notre confiance en Lui. Notez le lien que la Parole de Dieu établit entre notre confiance en Jéhovah et le respect que nous lui témoignons. En une certaine circonstance où l’Israël antique n’a pas mis sa confiance en Lui, Jéhovah a demandé à Moïse : “ Jusqu’à quand ce peuple va-t-il manquer de respect envers moi ? Jusqu’à quand n’auront-ils pas foi en moi, malgré tous les signes que j’ai accomplis au milieu d’eux ? ” (Nomb. 14:11). En nous confiant en Jéhovah pour ce qui est de nous protéger et de nous soutenir dans les épreuves, nous montrons que nous l’honorons. Jésus a indiqué que le respect pour Jéhovah doit provenir de la personne intérieure. S’adressant à certains dont le culte n’était pas sincère, Jésus a cité cette déclaration de Jéhovah : “ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. ” (Mat. 15:Cool. Un respect sincère pour Jéhovah vient d’un amour authentique de sa personne. — 1 Jean 5:3. w08 15/10 4:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi, Empty Re: Ceux qui connaissent ton nom mettront leur confiance en toi,

Message  Invité Mer 8 Juin - 10:22

lorsque nous lisons la bible nous constatons que TOUS les prophètes envoyés par jéhovah glorifiaient son Nom. voici quelques exemples:
Moise a fait connaitre le nom de son Dieu exode 5:1,2 ...jusqu’à Jéricho josué 2:1, 10-11.
Samuel parle du Nom Jéhovah au peuple :1samuel 12:22.
David et Salomon, Jérémie en parle 1rois 3:6,7 +5:1-5.temple pour le Nom de leur Dieu.
Ezra mentionna la reconstruction du temple après l'exode des juifs: Ezra 5:1-5, + 6:12-15
Un oriental bénit le Nom de Dieu Job 1:21 pourtant il connaissait le Dieu d'Israël que par ouï-dire 42:5
Isaïe 12:4,5 invoquez son Nom, mentionnez son Nom,
Jérémie reprend Israël apostate et rappel le nom grand et puissant du Dieu d’Israël Jérémie 10;1, 6
Ézéchiel prophétise,( prophètie a deux facettes ) sur Israël malgré ses rebellions Dieu bénira son peuple pour son Nom 36:20-23.

etc..etc.etc.. a vous de prendre la suite chers amis et fréres ,soeurs study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum