DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Connaissez-vous le nom de Dieu ?

Aller en bas

Connaissez-vous le nom de Dieu ? Empty Connaissez-vous le nom de Dieu ?

Message  Invité Sam 4 Déc - 19:24

Texte pour le dimanche 5 décembre 2010

Pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! — Ps. 83:18.


Il y a quelques années de cela, une femme a été profondément troublée par un drame qui s’est produit dans son voisinage. D’origine catholique, elle s’est naturellement tournée vers le prêtre de sa localité pour trouver de l’aide, mais il n’a pas daigné lui accorder un entretien. Elle a donc prié Dieu en ces termes : “ Je ne te connais pas [...], mais je suis sûre que tu existes. S’il te plaît, aide-moi à te connaître ! ” Peu après, elle a reçu la visite de Témoins de Jéhovah, qui l’ont réconfortée et ont répondu à ses questions. Elle a appris, entre autres, que Dieu a un nom : Jéhovah. Cela a été un moment intense pour elle. “ Imaginez ! s’est-elle exclamée. Il s’agissait du Dieu que je désirais connaître depuis mon enfance ! ” Nombreux sont ceux qui ont ressenti la même chose. Et souvent, c’est en lisant Psaume 83:18 qu’ils ont découvert le nom de Jéhovah. w08 15/10 3:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous le nom de Dieu ? Empty Re: Connaissez-vous le nom de Dieu ?

Message  JORDAN Dim 5 Déc - 6:21

Je ne te connais pas [...], mais je suis sûre que tu existes. S’il te plaît, aide-moi à te connaître ! ” Peu après, elle a reçu la visite de Témoins de Jéhovah, qui l’ont réconfortée et ont répondu à ses questions.
Bien oui et effectivement de nombreuses personnes sincérent sont à la recherche du vrai Dieu Jéhovah.
En son temps Jéhovah se fait connaître.
Bien souvent lorsqu'il n'y a aucune difficultées particulières, les personnes ne se sentent pas vraiment concernées, mais l'orsqu'elles sont dans la détresse, ces personnes humbles de coeur se rapprochent sincérement et appellent à l'aide; Jéhovah répond dans ce cas favorablement.
Jéhovah écoute attentivement ce que nous avons à dire comme nous avons pu le voir dans l'étude de la TG de cette semaine avec Moïse et Abraham.
Jéhovah pourvoit tres largement à n os besoins à condition de rester humble.
Même si parfois nous ne compernons pas tres bien, il faut savoir attendre.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum