Heureux les pacifiques

Aller en bas

Heureux les pacifiques Empty Heureux les pacifiques

Message  Invité le Ven 24 Déc - 4:31

*** Texte pour le vendredi 24 décembre 2010 ***



Heureux les pacifiques, puisqu’ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’. — Mat. 5:9.


Si nous sommes de ceux à qui Jésus pensait, nous ‘ ne rendons pas le mal pour le mal ’. Au contraire, nous ‘ poursuivons toujours ce qui est bon envers les autres ’. (1 Thess. 5:15.) Le terme grec rendu par “ pacifiques ” en Matthieu 5:9 signifie littéralement “ faiseurs de paix ”.

Pour être du nombre des pacifiques dont parlait Jésus, nous devons travailler à la paix. Les faiseurs de paix ne font rien qui pourrait ‘ séparer les intimes ’. (Prov. 16:28.) Les pacifiques que nous sommes agissent de manière à “ poursuiv[re] la paix avec tous ”. (Héb. 12:14.)

Si nous “ vivons par l’esprit ”, notre nature pacifique sera manifeste pour autrui. Nous nous garderons d’“ entr[er] en rivalité les uns avec les autres ”, autrement dit de “ nous provoquer les uns les autres ”. (Gal. 5:22-26 ; Nouvelle Bible Segond.) Nous nous efforcerons plutôt d’être “ en paix avec tous les hommes ”. — Rom. 12:18.

w09 15/2 1:18, 19, 21.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les pacifiques Empty Re: Heureux les pacifiques

Message  JORDAN le Ven 24 Déc - 6:45

Les pacifiques sont heureux car “ ils seront appelés ‘ fils de Dieu ’ ”. Les fidèles chrétiens oints ayant été adoptés par Jéhovah, ils sont “ fils de Dieu ”. À ce titre, ils bénéficient dès maintenant de relations étroites avec Jéhovah parce qu’ils exercent la foi en Christ et adorent d’un cœur complet “ le Dieu d’amour et de paix ”. (2 Cor. 13:11 ; Jean 1:12.) Qu’en est-il des “ autres brebis ” de Jésus, pacifiques elles aussi ? Jésus sera leur “ Père éternel ” pendant son Règne millénaire mais, à la fin de ce règne, il se soumettra à Jéhovah et ces brebis deviendront enfants de Dieu au plein sens du terme. — Jean 10:16 ; Is. 9:6 ; Rom. 8:21 ; 1 Cor. 15:27, 28.
21 Si nous “ vivons par l’esprit ”, notre nature pacifique sera manifeste pour autrui. Nous nous garderons d’“ entr[er] en rivalité les uns avec les autres ”, autrement dit de “ nous provoquer les uns les autres ”. (Gal. 5:22-26 ; Nouvelle Bible Segond.) Nous nous efforcerons plutôt d’être “ en paix avec tous les hommes ”. — Rom. 12:18.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2537
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum