DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

precher la bonne nouvelle !!

2 participants

Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty precher la bonne nouvelle !!

Message  Invité Sam 8 Jan - 18:53

Texte pour le dimanche 9 janvier 2011
Il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. — Luc 8:1.

Un bon enseignant fait en sorte que ses élèves se sentent à l’aise pour qu’ils aient envie de s’impliquer et de s’exprimer librement. Un enseignant qui aime ses élèves leur transmet la connaissance parce qu’il se soucie réellement d’eux. Il adapte son enseignement à leurs besoins et à leur niveau de compréhension. Il tient compte de leurs capacités et de leur situation. Lorsqu’un enseignant fait preuve d’un tel amour, ses élèves le ressentent. Enseigner et apprendre deviennent alors une source de plaisir. Jésus a fait preuve de ce genre d’amour. Sa plus grande démonstration d’amour a été d’offrir sa vie humaine parfaite afin que d’autres puissent être sauvés (Jean 15:13). Durant son ministère, Jésus a inlassablement pris soin des gens, sur le plan physique, mais surtout sur le plan spirituel. Au lieu d’attendre que les autres viennent vers lui, il a parcouru des centaines de kilomètres à pied pour annoncer la bonne nouvelle. — Mat. 4:23-25. w09 15/7 3:15, 16.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  Invité Dim 9 Jan - 1:51

Non seulement Jésus annonça personnellement la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, mais il envoya ses disciples pour accomplir une œuvre identique. Après plus d’une année de formation à ses côtés, ses douze apôtres furent envoyés à leur tour pour proclamer le Royaume. En Luc 9:1, 2 il est écrit: “Alors il convoqua les douze et leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et pour guérir les maladies. Et ainsi il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir.” L’année suivante, Jésus ajouta soixante-dix autres disciples au nombre des évangélisateurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  JORDAN Dim 9 Jan - 4:24


Un bon enseignant fait en sorte que ses élèves se sentent à l’aise pour qu’ils aient envie de s’impliquer et de s’exprimer librement. Un enseignant qui aime ses élèves leur transmet la connaissance parce qu’il se soucie réellement d’eux. Il adapte son enseignement à leurs besoins et à leur niveau de compréhension. Il tient compte de leurs capacités et de leur situation. Lorsqu’un enseignant fait preuve d’un tel amour, ses élèves le ressentent. Enseigner et apprendre deviennent alors une source de plaisir.
Oui la réalité est bien là.
Pour enseigner il faut suivre notre model parfait.
En s'adaptant aux situations, la logique fera qu'on aura aussi beaucoup plus d'intérrêt dans le service du champs
Notre objectif c'est justement de faire de notre mieux, de ce fait aussi lorsque nous sommes en prédication cela devient un vrai plaisir
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  JORDAN Dim 9 Jan - 7:45

donc nous sommes témoins de Jésus !!
? Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  Invité Dim 9 Jan - 11:19

JORDAN a écrit:
donc nous sommes témoins de Jésus !!
? Very Happy
et JESUS était témoin de qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  JORDAN Dim 9 Jan - 11:49

comedie a écrit:
JORDAN a écrit:
donc nous sommes témoins de Jésus !!
? Very Happy
et JESUS était témoin de qui ?
C'était le témoin fidel Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  barnabas Dim 9 Jan - 12:55

comedie a écrit:
JORDAN a écrit:
donc nous sommes témoins de Jésus !!
? Very Happy
et JESUS était témoin de qui ?

Le texte qui justifie le nom de "témoins de jéhovah" est le suivant:

"vous êtes mes témoins dit l'Eternel"
Esaïe 43/12

Le contexte, notamment TOUT le chapitre 43 montre que ce verset s'applique aux Istaélites de cette époque. Dans l'ancienne alliance, Israêl était le peuple témoin de YAHWEH alors que dans la NOUVELLE alliance les enfants de Dieu sont dénommés "chrétiens" ou encore "témoins de Christ" (Actes 11/26)

Lorsque Jésus déclare en Jean 17/26:
"Je leur ai fait connaitre ton nom"

Il ne s'agit pas du tétragramme que TOUS les juifs connaissaient très bien mais celui de PERE!

Pas UNE SEULE fois Jésus n'a appelé le PERE " YAHWEH" ou "JEHOVAH"

La BiBle démontre par cela que nous sommes TEMOINS de CHRIST et non témoins de jéhovah !

la preuve en Actes 1/8: et Révélation 17/6.... !

barnabas

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  JORDAN Dim 9 Jan - 14:07

Il ne s'agit pas du tétragramme que TOUS les juifs connaissaient très bien mais celui de PERE!

Pas UNE SEULE fois Jésus n'a appelé le PERE " YAHWEH" ou "JEHOVAH"

La BiBle démontre par cela que nous sommes TEMOINS de CHRIST et non témoins de jéhovah !

la preuve en Actes 1/8: et Révélation 17/6.... !.
Moi j'ai le journal d'avant Adam et eve tu le veux? Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  barnabas Mar 11 Jan - 12:32

JORDAN a écrit:
Il ne s'agit pas du tétragramme que TOUS les juifs connaissaient très bien mais celui de PERE!

Pas UNE SEULE fois Jésus n'a appelé le PERE " YAHWEH" ou "JEHOVAH"

La BiBle démontre par cela que nous sommes TEMOINS de CHRIST et non témoins de jéhovah !

la preuve en Actes 1/8: et Révélation 17/6.... !.
Moi j'ai le journal d'avant Adam et eve tu le veux? Very Happy

pas de réponse à mes affirmations ?? juste l'ironie ??

barnabas

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  JORDAN Mar 11 Jan - 13:09

pas de réponse à mes affirmations ?? juste l'ironie ??
Ah excuse l'ami, mais j'avais pas vu ta réponse... Very Happy

Jésus est le témoin fidèl
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre
(Psaume 89:37) Comme la lune elle sera solidement établie pour des temps indéfinis, et [comme] témoin fidèle dans les cieux nuageux. ” Sèla.
(Révélation 3:14) “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :


Louis Segond Bible (1910)
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Darby Bible (1859 / 1880)
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang;

Martin Bible (1744)
Et de la part de Jésus-Christ, qui est le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts, et le Prince des Rois de la terre.

On comprend mieux ce que signifie être un témoin pour Jéhovah en reprenant, dans la langue originale, les mots qui ont été traduits par “témoin” et “témoigner”. Dans les Écritures hébraïques, le nom rendu par “témoin” (ʽédh) dérive d’un verbe (ʽoudh) qui veut dire “revenir” ou “répéter, refaire”. Au sujet du nom (ʽédh), un lexique (Theological Wordbook of the Old Testament) donne cette explication: “Un témoin est quelqu’un qui, par la répétition, soutient énergiquement son témoignage. Le mot [ʽédh] est très courant dans le langage juridique.” Un dictionnaire étymologique de l’hébreu (A Comprehensive Etymological Dictionary of the Hebrew Language for Readers of English) dit encore: “Le sens orig[inal] [du verbe ʽoudh] était prob[ablement]: ‘Il a répété avec force.’”

Comme tu vois, Jésus témoigne au sujet de la création et de Jéhovah, nous aussi puisque Jésus nous demande de prier son Père et de le servir
Isaie 43:10 nous dits: vous êtes mes témoins dit Jéhovah (YHWH) si tu veux.
Là il y est question de plusieurs personnes, pas que d'une seule.

Non, il ne s'agit pas d'ironie, mais on finit par se rendre compte qu'avec toi on n'avance pas et notre but n'est pas de stagner avec les personnes, lmais d'avancer
Si une personne pense s'amuser, moiu je veux bien mais à ce petit jeux on perd énormément de temps, donc pourquoi continuer sachant qu'un personne campera sur ses propres idées ce malgré qu'on lui démontre A+B qu'elle fait fausse route.
Voilà ça c'est pas de l'ironie
Amicalement


JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty La forme jéhovah est une impossibilité philologique

Message  barnabas Jeu 13 Jan - 9:47

le mot Jéhovah n'est apparu que TRES tardivement et comme je l'aid éjà mentionné dans des messages que c'est le moine espagnol RM qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme de Jéhovah en 1270 ....(tour de garde 1er mai 1980 page 11)
Cette translittération du tétragramme fut ensuite adopté comme étant la forme authentique du nom de Dieu, MAIS maintenant elle est reconnue comme une forme hybride tardive J-A-M-A-I-S utilisée par les Juifs (Webster's third international dictionary)

Tous les commentaires et encyclopédies reconnaissent AUJOURD'HUI qu'il sagit d'une forme" érronée d'une CONSTRUCTION INEXACTE du tétragramme! (je peux te donner la liste...)

Comme l'affirme The jewish Encyclipédia:
---------->"Cette prononciation de Jéhovah est grammaticalement IMPOSSIBLE.
---------->La forme jéhovah est une impossibilité philologique

Pour info:
La philologie est l'étude de la linguistique historique à partir de documents écrits. Elle vise à rétablir le contenu original de textes connus par plusieurs sources, c’est-à-dire à choisir le meilleur texte possible au départ de manuscrits, d'éditions imprimées ou d'autres sources disponibles (citations par d’autres auteurs, voire graffitis anciens), en comparant les versions conservées de ces textes, ou à rétablir le meilleur texte en corrigeant les sources existantes.

Il est certain que le tétragramme est le nom de Dieu le plus répandu dans l'AT (plus de 6000 fois) Cependant dieu possède d'autres noms et vos chefs témoins de jéhovah aux USA le reconnaissent:

"Le créateur s'est fait connaitre à ses créatures sous différentes noms et chacun d'eux a une signification profonde" Joseph Rutherford - Qui est Dieu en 1932 page 4

De plus il n'existe AUCUNE PREUVE que le tétragramme était utilisé ou reproduit dans le texte du nouveau testament!
A U C U N E version grec (y compris celles des témoins de jéhovah) ne contient le TETRAGRAMME !!!!!
---> dans le nouveau testament Jésus appelle Dieu: "Père" et intraduit donc une nouvelle dimension dans notre relation avec Dieu en tant que Père!

Jésus n'a JAMAIS utilisé le nom de YAHVE (ni donc celui de jéhovah)...... Wink

Lorsque Jésus déclare : "Je leur ai connaître ton nom (Jean 17/26) il n peut être question du tétragramme que TOUT juif connaissait mais bien celui de " P E R E " (1Jean 2/13)

Le nouveau testament contient 260 fois le nom de "P E R E" et J A M A I S le terme "Jéhovah"

Nous sommes TEMOINS de JESUS-CHRIST car c'est JESUS qui nous envoie et non Jéhovah !!!!


JÉSUS DIT: "Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous ----------------------------serez mes témoins -----------------------à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde."


barnabas

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  JORDAN Jeu 13 Jan - 10:04

le mot Jéhovah n'est apparu que TRES tardivement et comme je l'aid éjà mentionné dans des messages que c'est le moine espagnol RM qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme de Jéhovah en 1270 ....(tour de garde 1er mai 1980 page 11)

Mais qu'est-ce que celà change?
Alors, si tu trouves un trésor qui a 5000 ans et qu'il n'a jamais été trouvé par personne tu diras donc qu'il ne vaut rien?
Bah là tu racontes des histoires et je trouve que c'est nul.

De plus, la Bible ne fut pas retrouvé toute entière en une seule fois ni non plus en un seul jour,il a fallut du temps pour rassembler tous les fraguements etc..
De plus, il y a eu aussi de tres nombreux traducteurs qui ont traduit avec beaucoup de scrupules et étaient surement tres sincéres
Cependant la sincérité ne suffit pas, tellement que d'autres ont eux aussi traduit selon leur propres conceptions religieuses ect...
Alors laisse moi rire losque tu cites nos références afin de laisser entendre qu'on se trompent Very Happy
Et d'un sache bien aussi que ce n'est pas nous qui avont été les premiers à traduire Jéhovah, donc ne sois pas un enfant stp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, ne joue pas au jeune lion à crinère avec nous car tu luttes contre toi même avec de telles idioties de gens qui n'ont rien dans le cerveau.

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  Invité Jeu 13 Jan - 10:42

les évangéliques rejettent le nom de JEHOVAH mais le chante dans leurs cantiques comment comprendre cette absurdité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  barnabas Dim 16 Jan - 8:56

comedie a écrit:les évangéliques rejettent le nom de JEHOVAH mais le chante dans leurs cantiques comment comprendre cette absurdité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'ai pas une religion ou une organisation qui va te sauver Comédie, alors tu peux me citer des textes ou des cantiques des diverses religions..;que m'importe moi je suis :

UN ENFANT de Dieu, un ELU de la cité de Dieu et mon nom est inscrit dans le LIVRE de VIE et j'attends le retour de JESUS-CHRIST qui viendra bientôt rechercher ses brebis, JESUS est LE SEUL berger et IL Y A UN SEUL TROUPEAU....


fais tu partie de ce troupeau Comédie?

ou iras tu après la mort ?

barnabas

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  Invité Dim 16 Jan - 9:27

le sujet n'est pas sur ma religion mais plutôt vers le comportement contradictoire que ta religion a concernant le nom de JEHOVAH.
d'un coté de dire qu'il est faux et de l'autre coté le chanté dans la pratique de votre culte.
explique nous cette contradiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  barnabas Lun 17 Jan - 13:32

comedie a écrit:le sujet n'est pas sur ma religion mais plutôt vers le comportement contradictoire que ta religion a concernant le nom de JEHOVAH.
d'un coté de dire qu'il est faux et de l'autre coté le chanté dans la pratique de votre culte.
explique nous cette contradiction.

C'est quand même important de savoir si tu fait partie du SEUL troupeau dont JESUS est le berger!

moi j'en fait partie, mon nom est inscrit dans le Livre de Vie, je suis de passage sur cette terre et bientôt je vais rejoindre le ciel car je suis citoyen des cieux !

et toi Comédie ?
fais tu partie de ce troupeau de Jésus?

ou iras tu après la mort ?

barnabas

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  Invité Lun 17 Jan - 14:03

je fais partie du troupeau comme tout chrétien qui se respecte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  barnabas Mar 18 Jan - 12:51

comedie a écrit:je fais partie du troupeau comme tout chrétien qui se respecte.

de quel troupeau fais tu partie ?

barnabas

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  Invité Mar 18 Jan - 14:25

barnabas a écrit:
comedie a écrit:je fais partie du troupeau comme tout chrétien qui se respecte.

de quel troupeau fais tu partie ?
du troupeau de Jehovah.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  barnabas Mer 19 Jan - 14:44

comedie a écrit:
barnabas a écrit:
comedie a écrit:je fais partie du troupeau comme tout chrétien qui se respecte.

de quel troupeau fais tu partie ?
du troupeau de Jehovah.

Mais Jésus a dit qu'il EST le Berger de ce troupeau, et Jésus a dit aussi qu'il a UN SEUL troupeau et UN SEUL

BERGER ! alors tu n'es pas dans le bon troupeau... ???

barnabas

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  JORDAN Ven 21 Jan - 14:56

Ce n'ai pas une religion ou une organisation qui va te sauver Comédie, alors

Pffu tu est en train de raconter une fois de plus des bétises
Jésus était une secte de son temps Actes 24:5 et en plus ils étaient organisés ce qui sous entent que c'était une organisation.
Comment faire progresser la bonne nouvelle dans le monde entier si tu n'es pas organisé?
De plus tous les livres des témoins de Jéhovah que tu possédes chez toi ont tres largement aider à comprendre.
Sans ces bons livres de l'esclave fidel et avisé tu serais dans le brouillard comme beaucoup aujoiurd'hui, donc ne sois pas prétentieux.
De tout tmps il y a eu des humains qui ont fait ce qu'ils ont pu pour servir Jéhovah et Jéhovah saura les récompenser, mais si des personnes comme toi essaient de diviser, là tu risques gros et ton espérance céleste je n'en donne pas chère du tout.
J'ai comme l'impression que je dialogue avec un enfant en te lisant c'est drôle toi qui mentionne avec l'espérance céleste?
Penses tu qu'à toi tout seul tu serais capable d'éditer des bibles de plus de 237 langes, des millions de TG et de RV, Livres, brochures, assemblée par millions
Jour et nuit sur toute la surface de la terre nous prêchons le royaume de Dieu alors que toi tu lances des vomisssements, cele me dégoute ta façon d'écrire pour soit disant la gloire de Dieu, repend toi avant qu'il se soit trop tard.
Ouff je viens de corriger quelques petites érrreures affraid
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

precher la bonne nouvelle !! Empty Re: precher la bonne nouvelle !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum