DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22.

Aller en bas

Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22. Empty Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22.

Message  Invité Mer 26 Jan - 20:00

Texte pour le jeudi 27 janvier 2011

Peu après la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre, s’adressant à une foule dans le temple, a cité une prophétie énoncée par Moïse qui s’est accomplie en la personne de Jésus. La foule fut au comble de la surprise quand elle vit que Pierre et Jean venaient de guérir un mendiant, boiteux de naissance (Actes 3:11). Pierre a alors expliqué que ce miracle était le fruit de l’action de l’esprit saint de Jéhovah qui opérait par Jésus Christ. Puis, citant les Écritures hébraïques, il a ajouté les mots que l’on trouve dans le texte d’aujourd’hui (Deut. 18:15, 18, 19). Vraisemblablement, ceux qui écoutaient Pierre connaissaient bien ces paroles de Moïse. En effet, les Juifs avaient un profond respect pour Moïse (Deut. 34:10). Par ailleurs, ils attendaient impatiemment la venue d’un prophète plus grand que lui. Ce prophète ne se révélerait pas être seulement un messie, un oint de Dieu comme Moïse l’avait été. Non, il serait le Messie, “ le Christ de Dieu, Celui qui a été choisi ” par Jéhovah. — Luc 23:35 ; Héb. 11:26. w09 15/4 4:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22. Empty Re: Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22.

Message  Invité Jeu 27 Jan - 0:36

JÉHOVAH Dieu ne ment pas (Tite 1:2; Hébreux 6:18). En conséquence, les prophéties contenues dans sa Parole, la Bible, sont dignes de confiance et vraies. Elles s’accomplissent à coup sûr.
Parmi ces prophéties divinement inspirées, il en est une, consignée par le prophète hébreu Moïse, qui concerne le Messie. Citant les paroles de Jéhovah, il a écrit: “Je leur susciterai [aux Israélites] du milieu de leurs frères un prophète tel que toi [Moïse], et je mettrai vraiment mes paroles dans sa bouche, et assurément il leur dira tout ce que je lui commanderai.” — Deutéronome 18:17, 18.
L’apôtre Pierre a appliqué cette prophétie à Jésus Christ, lorsqu’il a déclaré: “Moïse, en effet, a dit: ‘Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète semblable à moi. Vous devrez l’écouter selon tout ce qu’il vous dira.’” (Actes 3:22).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22. Empty Re: Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22.

Message  JORDAN Jeu 27 Jan - 5:53

Par ailleurs, ils attendaient impatiemment la venue d’un prophète plus grand que lui. Ce prophète ne se révélerait pas être seulement un messie, un oint de Dieu comme Moïse l’avait été. Non, il serait le Messie, “ le Christ de Dieu, Celui qui a été choisi ” par Jéhovah. — Luc 23:35 ; Héb. 11:26.
Oui certains de nos amis musulmans prétendent que cela serait Muhammed,(le prophéte comme Moïse) mais Muhammad n'a absolument rien à voir dans un premier temps avec Moïse, et dans un deuxiéme temps Jésus et Moïse faisaient des miracles et parlaient avec Jéhovah, tandis que Muhammad n'a jamais fait de miracle, parlé du vrai Dieu Jéhovah, ni non plus invoqué son nom.
Il est quand même intéressant de voir que le Coran fait référence à la puissance de Jésus que Muhammed n'a jamais eut.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22. Empty Re: Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. — Actes 3:22.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum