DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aussitôt l’homme retrouva la santé ; et il prit sa couchette et se mit à marcher. — Jean 5:9

Aller en bas

Aussitôt l’homme retrouva la santé ; et il prit sa couchette et se mit à marcher. — Jean 5:9 Empty Aussitôt l’homme retrouva la santé ; et il prit sa couchette et se mit à marcher. — Jean 5:9

Message  Invité Ven 18 Fév - 17:56

Texte pour le samedi 19 février 2011

À Jérusalem, Jésus a guéri un homme près de la piscine de Bethzatha. Aux Juifs qui trouvaient à redire à cette guérison, Jésus a expliqué : “ Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. ” Puis il a précisé que le Père “ a remis tout le jugement au Fils ”, avant d’ajouter : “ Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle. ” En outre, il a annoncé : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront [la voix du Fils de l’homme] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:1-8, 19, 22, 24-29). Par ces mots, Jésus a montré aux Juifs qui le harcelaient que c’était lui que Dieu avait désigné pour concrétiser l’espérance juive de la vie éternelle sur la terre, et qu’il le ferait en relevant les morts. w09 15/8 2:10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aussitôt l’homme retrouva la santé ; et il prit sa couchette et se mit à marcher. — Jean 5:9 Empty Re: Aussitôt l’homme retrouva la santé ; et il prit sa couchette et se mit à marcher. — Jean 5:9

Message  JORDAN Sam 19 Fév - 1:09

Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle. ”


Selon jean 17:3, il est impératif d'apprendre à le connaître (Jéhovah et celui qu'il a envoyé c'est à dire son fils Jésus christ)
Il va aussi de sois que ce n'est pas seulement le fait de croire en lui qui sauve et donne la vie éternelle, mais de concrétiser par des actes qui conviennent à la repentance des oeuvres mortes
La conversion suppose davantage qu’un état d’esprit ou une affirmation verbale ; elle suppose des “ œuvres qui conviennent à la repentance ”. (Ac 26:20 ; Mt 3:8.) Elle consiste à ‘ chercher ’, à ‘ rechercher ’ activement Jéhovah, de tout son cœur et de toute son âme (Dt 4:29 ; 1R 8:48 ; Jr 29:12-14). Il faut évidemment pour cela chercher la faveur de Dieu en ‘ écoutant sa voix ’ exprimée dans sa Parole (Dt 4:30 ; 30:2, Cool, ‘ en se montrant perspicace en Sa fidélité ’ par une meilleure compréhension et un plus grand respect de ses voies et de sa volonté (Dn 9:13), en observant et en ‘ pratiquant ’ ses commandements (Ne 1:9 ; Dt 30:10 ; 2R 23:24, 25),
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum