DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Deux espérances

Aller en bas

Deux espérances Empty Deux espérances

Message  Invité Dim 13 Mar - 5:06

*** Texte pour le dimanche 13 mars 2011 ***


Elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main. — Jean 10:28.


Pendant la fête de l’Inauguration, à Jérusalem, Jésus a dit à ses détracteurs : “ Vous ne croyez pas, parce que vous ne faites pas partie de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. Et je leur donne la vie éternelle. ” (Jean 10:26-28). Jésus parlait-il ici uniquement de la vie au ciel ? Ou évoquait-il également l’idée de la vie éternelle sur une terre paradisiaque ?

Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). Par contre, à l’époque de cette même fête, Jésus avait également fait cette révélation : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène. ” (Jean 10:16).

On comprend dès lors que, quand Jésus a parlé à ses détracteurs de la vie éternelle, il pensait aussi bien à l’espérance de la vie céleste proposée au “ petit troupeau ” qu’à l’espérance de la vie terrestre réservée à des millions d’“ autres brebis ”.


w09 15/8 2:12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances Empty Re: Deux espérances

Message  JORDAN Dim 13 Mar - 7:16


Peu avant cette fête, Jésus avait réconforté ses disciples par ces mots : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32).
Ce qui est intéressant dans Luc 12: 32 pour comprendre dans un premier temps,

32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. 33 Vendez les choses qui vous appartiennent et donnez des dons de miséricorde. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où ni voleur n’approche ni mite ne ronge. 34 Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

C'est les renvoient:

(Daniel 7:27) “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront. ’
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
(Hébreux 12:28) C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé, continuons d’avoir de la faveur imméritée, [faveur] par laquelle nous pouvons offrir à Dieu un service sacré d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte de Dieu et effroi.
(Jacques 2:5) Écoutez, mes frères bien-aimés. C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.
(Révélation 1:6) et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Toujours en suivant les renvois...

16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos*** 1°) celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et deviendront un seul troupeau, un seul berger.

(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
(Jean 10:1) “ Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans l’enclos des brebis, mais qui monte par un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard.

Pour comprendre ce que nous mentionne Jean 10:16 qui montre que le petit troupeau n'était pas aupres de Jésus à l'époque, devait être rassemblée afin de devenir l'épouse au complet des 144000.

Jésus les appel ses fréres bien aimés, mais ne peuvent pas être ses fréres des sujet térrestres.

Ensuite
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations***2°) et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, [...]

(Révélation 7:9)
***2°)Gr. : éthnous, “ groupe ethnique ” ; lat. : gentibus, “ Gentils ” ; J17,18(héb.) : haggôyim, “ les nations (goyim) ”


(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
(Isaïe 2:2) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.
(Isaïe 60:3) Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever.
(Révélation 15:4) Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”

On comprend donc dans un premier temps un nombre bien définit qui est de 144 000 membre, et d'un autre coté que apres ces choses une grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances Empty Re: Deux espérances

Message  Invité Dim 13 Mar - 7:51

Merci beaucoup Jordan, pour ces explications. Ça nous aide vraiment à comprendre ce que la Bible nous enseigne - qu'il y a deux groupes qui ont deux espérances différentes, une céleste et une terrestre! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances Empty Re: Deux espérances

Message  JORDAN Dim 13 Mar - 10:43

Eve a écrit:Merci beaucoup Jordan, pour ces explications. Ça nous aide vraiment à comprendre ce que la Bible nous enseigne - qu'il y a deux groupes qui ont deux espérances différentes, une céleste et une terrestre! Very Happy
Bien de rien ma chère soeur,
Moi je ne fait que de suivre de que mentionne l'EFA.
C'est tellement simple à comprendre.. Very Happy
Bien sur si il y a des personnes qui désirent en savoir d'avantage, nous sommes prêts pour leur expliquer ce que nous savons bien humblement Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Deux espérances Empty Re: Deux espérances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum