DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui m’a vu a vu le Père aussi

Aller en bas

Qui m’a vu a vu le Père aussi Empty Qui m’a vu a vu le Père aussi

Message  Invité Jeu 17 Mar - 1:38

Qui m’a vu a vu le Père aussi. — Jean 14:9.
Jésus a eu de la compassion à l’égard des nécessiteux, il a manifesté de l’empathie envers ceux qui souffraient et il s’est indigné quand ses disciples ont voulu empêcher les enfants de l’approcher. En lisant de tels récits, on comprend bien que ses sentiments étaient le reflet de ceux de son Père (Marc 1:40-42 ; 10:13, 14 ; Jean 11:32-35). On note avec intérêt que les actions de Jésus ont mis en lumière les principaux attributs de Jéhovah. Les miracles de Jésus ne témoignaient-ils pas de la puissance extraordinaire que Dieu lui avait accordée ? Pourtant Jésus ne l’a jamais utilisée pour en tirer un avantage ni pour nuire à autrui (Luc 4:1-4). Son sens de la justice ressort clairement de la réaction qu’il a eue face aux marchands avides du temple (Marc 11:15-17 ; Jean 2:13-16). Son enseignement et ses paroles pleines de charme qui touchaient le cœur de ses auditeurs ont mis en évidence sa sagesse, qui était de loin supérieure à celle de Salomon (Mat. 12:42). Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13. w09 15/5 4:7, 8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui m’a vu a vu le Père aussi Empty Re: Qui m’a vu a vu le Père aussi

Message  JORDAN Jeu 17 Mar - 2:20

Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13.
Oh oui son sacrifice montre le véritable amour désintéressé pour l'humanité toute entière...
(Jean 10:11) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis.
(Romains 5:7) À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.
(Éphésiens 5:2) et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
(1 Jean 3:16) Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum