DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!

Aller en bas

Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!  Empty Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!

Message  Invité Mar 24 Mai - 16:40

Texte pour le mercredi 25 mai 2011

Paul désira [...] avoir [Timothée] comme compagnon de voyage. — Actes 16:3, “ Bible en français courant ”.

Paul a invité Timothée à devenir son collaborateur. Imaginez la surprise et l’enthousiasme de Timothée ! Quel honneur ! Effectivement, pendant des années, Timothée a accompagné dans leurs voyages Paul et d’autres frères pour effectuer diverses missions que leur confiaient les apôtres ou les anciens. Le ministère de Paul et de Timothée a affermi la foi des chrétiens de l’époque (Actes 16:4, 5). C’est ainsi que beaucoup ont eu connaissance des progrès que faisait Timothée. Au bout d’une dizaine d’années, Paul a écrit aux Philippiens : “ Je n’ai personne d’autre qui ait une attitude comme [celle de Timothée] et qui se soucie réellement des choses qui vous concernent. [...] Comme un enfant avec son père, avec moi il a travaillé comme un esclave pour faire progresser la bonne nouvelle. ” — Phil. 2:20-22. w09 15/12 1:3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!  Empty Re: Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!

Message  Invité Mer 25 Mai - 0:11

Paul choisit alors Silas (Silvain), et traversa la Syrie puis entra en Asie Mineure (vers 49-52 de n. è.). Sans doute à Lystres, l’apôtre prit des dispositions pour que le jeune Timothée l’accompagne et il le circoncit (Ac 15:36–16:3). La circoncision n’était pas une obligation chrétienne, mais si Timothée, à moitié Juif, était resté incirconcis, cela aurait certainement indisposé les Juifs contre la prédication de Paul. En supprimant cet obstacle éventuel, Paul agit par conséquent en harmonie avec ce qu’il écrivit plus tard aux Corinthiens : “ Pour les Juifs [...], je suis devenu comme un Juif. ” — 1Co 9:20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!  Empty Re: Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!

Message  Invité Mer 25 Mai - 0:37

davoa a écrit:Texte pour le mercredi 25 mai 2011

Paul désira [...] avoir [Timothée] comme compagnon de voyage. — Actes 16:3, “ Bible en français courant ”.

Paul a invité Timothée à devenir son collaborateur. Imaginez la surprise et l’enthousiasme de Timothée ! Quel honneur ! Effectivement, pendant des années, Timothée a accompagné dans leurs voyages Paul et d’autres frères pour effectuer diverses missions que leur confiaient les apôtres ou les anciens. Le ministère de Paul et de Timothée a affermi la foi des chrétiens de l’époque (Actes 16:4, 5). C’est ainsi que beaucoup ont eu connaissance des progrès que faisait Timothée. Au bout d’une dizaine d’années, Paul a écrit aux Philippiens : “ Je n’ai personne d’autre qui ait une attitude comme [celle de Timothée] et qui se soucie réellement des choses qui vous concernent. [...] Comme un enfant avec son père, avec moi il a travaillé comme un esclave pour faire progresser la bonne nouvelle. ” — Phil. 2:20-22. w09 15/12 1:3.

ici on voit qu'un ancien a constaté les progrès d'un jeune frère et la prit sous son aile ,vous anciens avez-vous un jeune Timothée dans votre congrégation ? l'avez-vous prit sous votre aile !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!  Empty Re: Jeunes gens, que vos progrès soient manifestes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum