DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jeunes gens – protégez-vous des influences malsaines

Aller en bas

Jeunes gens – protégez-vous des influences malsaines Empty Jeunes gens – protégez-vous des influences malsaines

Message  Invité Lun 20 Sep - 15:05

Texte pour le mardi 21 septembre 2010

La sottise est attachée au cœur d’un garçon. — Prov. 22:15.

Parce que son cœur est sot, un jeune peut facilement se détourner du droit chemin. La discipline fondée sur la Bible peut contribuer à remédier à cette tendance. De nombreux jeunes chrétiens dont les parents ne partagent pas leur foi s’efforcent de découvrir les principes énoncés dans la Bible et de les appliquer. D’autres tirent profit des sages conseils que leur donnent des éléments spirituellement mûrs de la congrégation. Peu importe qui donne les conseils bibliques ; le respect de ces derniers peut procurer le bonheur dès à présent et à l’avenir (Héb. 12:8-11).

En l’absence de la discipline appropriée, plus d’un jeune s’est laissé aller à des comportements sots, cédant à l’esprit de compétition, à la convoitise, à la fornication, à l’amour de l’argent et à la poursuite des plaisirs. Ce sont là autant de “ désirs de la jeunesse ” que la Bible nous presse de fuir (2 Tim. 2:20-22). Pour les fuir, un jeune chrétien devra se protéger des influences malsaines, d’où qu’elles viennent.

w08 15/6 1:19, 20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeunes gens – protégez-vous des influences malsaines Empty Re: Jeunes gens – protégez-vous des influences malsaines

Message  Invité Mar 21 Sep - 8:55

Cette discipline synonyme d’instruction est une marque d’amour (Proverbes 13:24). Par conséquent, “ le bâton de la discipline ” exclut toute forme de maltraitance, aussi bien physique qu’affective (Proverbes 22:15 ; 29:15). Une discipline inflexible, dénuée d’amour, confine à l’abus d’autorité parentale ; elle risque de briser l’enfant psychologiquement (Colossiens 3:21). Par contre, une discipline raisonnable, administrée à bon escient, lui fait comprendre que ses parents l’aiment et se soucient de son développement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum