Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.
Page 1 sur 1
Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.
Jésus est “ la vérité ”. En effet, il enseignait toujours la vérité et vivait en accord avec elle. De plus, toutes les prophéties relatives au Messie — et elles sont nombreuses — se sont réalisées en sa personne. “ Quel que soit le nombre des promesses de Dieu, a écrit l’apôtre Paul, elles sont devenues Oui par son moyen. ” (2 Cor. 1:20). Ce qui, dans la Loi mosaïque, n’était qu’“ une ombre des bonnes choses à venir ” est devenu réalité en Christ Jésus (Héb. 10:1 ; Col. 2:17). Toutes les prophéties convergeaient vers Jésus, et toutes ont apporté des éclaircissements sur le rôle essentiel qu’il joue dans l’accomplissement du dessein de Jéhovah (Rév. 19:10). Par conséquent, si nous voulons recevoir les bénédictions qui découlent de la réalisation de ce dessein, nous devons suivre le Messie. Jésus est aussi “ la vie ”. Effectivement, il a racheté l’humanité avec son sang ; la vie éternelle est un don de Dieu “ par Christ Jésus notre Seigneur ”. — Rom. 6:23. w09 15/5 4:12, 14, 15.
Invité- Invité
Re: Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. — Jean 14:6.
Oui Jésus est aussi pour nous notre sauveur en ce sens qu'il a fait don de sa vie et il est aussi la parole de Dieu Jean 1:1Par conséquent, si nous voulons recevoir les bénédictions qui découlent de la réalisation de ce dessein, nous devons suivre le Messie. Jésus est aussi “ la vie ”. Effectivement, il a racheté l’humanité avec son sang ; la vie éternelle est un don de Dieu “ par Christ Jésus notre Seigneur ”. — Rom. 6:23.
En étant dans l'organisation de Jéhovah, on suit toutes ces directives et de ce fait on se met aussi à l'abri de la tempête en vue de la vie éternelle.
Jésus Christ est “ le chemin ”. En quel sens ? En ce sens que nous ne pouvons nous approcher de Dieu que par Jésus. Ainsi, dans le domaine de la prière, nous avons l’assurance que le Père nous accordera tout ce que nous demandons, selon sa volonté, si nous prions par Jésus (Jean 15:16). Mais Jésus est aussi “ le chemin ” dans un autre domaine. Il se trouve que l’humanité a été séparée de Dieu à cause du péché (Is. 59:2). C’est pour cette raison que Jésus a donné “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Mat. 20:28.) Comme l’explique la Bible, “ le sang de Jésus [...] nous purifie de tout péché ”. (1 Jean 1:7.) De ce fait, le Fils nous donne accès à la réconciliation avec Dieu (Rom. 5:8-10). C’est donc en exerçant la foi en Jésus et en lui obéissant que nous pouvons obtenir l’approbation de Dieu. — Jean 3:36.
Sujets similaires
» Je suis l’excellent berger (Jean 10:11).
» Je suis la lumière du monde. — Jean 8:12.
» L’esprit de la vérité [...] vous guidera dans toute la vérité.
» Le chemin du paradis
» Jésus est 'le chemin' – en quel sens?
» Je suis la lumière du monde. — Jean 8:12.
» L’esprit de la vérité [...] vous guidera dans toute la vérité.
» Le chemin du paradis
» Jésus est 'le chemin' – en quel sens?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum