DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je suis l’excellent berger (Jean 10:11).

Aller en bas

Je suis l’excellent berger (Jean 10:11). Empty Je suis l’excellent berger (Jean 10:11).

Message  gédéon22 Dim 15 Nov - 1:09

*** Texte pour le dimanche 15 novembre 2015 ***
Dimanche 15 novembre
Je suis l’excellent berger (Jean 10:11).
Jésus étant « l’excellent berger », ses intérêts, ses desseins et ses qualités reflètent ceux de son Père. Il a même « livr[é] [s]on âme pour les brebis » (Jean 10:15). Son sacrifice rédempteur est une extraordinaire bénédiction pour l’humanité (Mat. 20:28 ; Jean 3:16). Comment les brebis réagissent-elles à la direction de l’excellent Berger ? « Mes brebis écoutent ma voix, a dit Jésus, et je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Écouter la voix de l’excellent Berger signifie suivre sa direction en toutes choses. C’est par exemple coopérer avec les sous-bergers qu’il a établis. Jésus a dit que ses apôtres et ses disciples devraient poursuivre l’œuvre qu’il avait commencée. Ils devraient « enseign[er] » et « fai[re] paître [s]es petites brebis » (Mat. 28:20 ; Jean 21:15-17). À mesure que la bonne nouvelle se répandait et que le nombre des disciples augmentait, Jésus désignait des chrétiens mûrs pour « mener paître » les congrégations (Éph. 4:11, 12). w13 15/11 4:4, 5.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 920
Date d'inscription : 10/12/2013

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum