DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. — Jean 7:49.

Aller en bas

Cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. — Jean 7:49. Empty Cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. — Jean 7:49.

Message  Invité Lun 4 Juil - 7:23

*** Texte pour le lundi 4 juillet 2011 ***
Cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. — Jean 7:49.
Les chefs religieux juifs considéraient ceux qui ne connaissaient pas la Loi comme des “ maudits ” et les traitaient comme tels. Les choses étaient bien différentes avec le Fils de Dieu. Marthe, Marie, Zachée et bien d’autres ont entendu Jésus les appeler par leur nom (Luc 10:41, 42 ; 19:5). Même si les codes culturels et les circonstances leur dictent parfois la manière de s’adresser à autrui, les serviteurs de Jéhovah veillent à se montrer toujours chaleureux envers les autres. Ils ne permettent pas aux différences sociales d’entamer le respect qu’ils doivent à leurs compagnons chrétiens et aux autres (Jacq. 2:1-4). En faisant montre de prévenance envers des gens de toutes nations et ethnies, Jéhovah et son Fils leur accordent de la dignité et ils attirent ceux qui sont bien disposés à l’égard de la vérité. Naturellement, les bonnes manières varient d’un endroit à l’autre. C’est pourquoi nous ne suivons pas un protocole rigide dans ce domaine. Les principes bibliques nous aident à nous adapter pour accorder de la dignité à tous les humains, où qu’ils vivent. w09 15/11 5:6, 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. — Jean 7:49. Empty Re: Cette foule qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits. — Jean 7:49.

Message  JORDAN Lun 4 Juil - 11:09

Même si les codes culturels et les circonstances leur dictent parfois la manière de s’adresser à autrui, les serviteurs de Jéhovah veillent à se montrer toujours chaleureux envers les autres. Ils ne permettent pas aux différences sociales d’entamer le respect qu’ils doivent à leurs compagnons chrétiens et aux autres (Jacq. 2:1-4).
Oui d'autant plus vrai que Dieu ne fait aucune différence et n'est pas partial.
Chacun d'entre nous devrait avoir une bonne considération pour toutes la famille de fréres et soeurs
En faisant montre de prévenance envers des gens de toutes nations et ethnies, Jéhovah et son Fils leur accordent de la dignité et ils attirent ceux qui sont bien disposés à l’égard de la vérité.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum