Faites-vous mutuellement bon accueil,
Page 1 sur 1
Faites-vous mutuellement bon accueil,
*** Texte pour le jeudi 28 juillet 2011 ***
Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.
Le mot grec rendu ici par ‘ faire bon accueil ’ signifie “ recevoir avec bonté et hospitalité ; admettre dans le cercle de ses fréquentations et de ses amis ”. Dans les temps bibliques, quand un hôte digne de ce nom accueillait des amis, il leur faisait savoir à quel point il était heureux de les voir. Dans un sens figuré, c’est ainsi que Christ nous a reçus. Et nous sommes vivement encouragés à l’imiter dans notre manière d’accueillir nos compagnons. Lorsque nous accueillons nos frères et sœurs à la Salle du Royaume ou ailleurs, pourquoi ne pas accorder une attention particulière à ceux que nous n’avons pas vus depuis quelque temps, ou avec lesquels nous n’avons pas parlé récemment ? Et si nous prenions quelques minutes pour converser avec certains d’entre eux lors d’une réunion, et que nous fassions la même chose avec d’autres lors de la réunion suivante ? De cette façon, en peu de temps, nous aurons eu des conversations agréables avec presque tous nos frères et sœurs. Il n’y a pas lieu de s’angoisser si l’on ne parvient pas à parler avec tout le monde le même jour. Nul ne devrait s’offenser que nous ne puissions le saluer à chaque réunion. w09 15/11 4:8, 9.
Faites-vous mutuellement bon accueil, tout comme le Christ aussi nous a fait bon accueil. — Rom. 15:7.
Le mot grec rendu ici par ‘ faire bon accueil ’ signifie “ recevoir avec bonté et hospitalité ; admettre dans le cercle de ses fréquentations et de ses amis ”. Dans les temps bibliques, quand un hôte digne de ce nom accueillait des amis, il leur faisait savoir à quel point il était heureux de les voir. Dans un sens figuré, c’est ainsi que Christ nous a reçus. Et nous sommes vivement encouragés à l’imiter dans notre manière d’accueillir nos compagnons. Lorsque nous accueillons nos frères et sœurs à la Salle du Royaume ou ailleurs, pourquoi ne pas accorder une attention particulière à ceux que nous n’avons pas vus depuis quelque temps, ou avec lesquels nous n’avons pas parlé récemment ? Et si nous prenions quelques minutes pour converser avec certains d’entre eux lors d’une réunion, et que nous fassions la même chose avec d’autres lors de la réunion suivante ? De cette façon, en peu de temps, nous aurons eu des conversations agréables avec presque tous nos frères et sœurs. Il n’y a pas lieu de s’angoisser si l’on ne parvient pas à parler avec tout le monde le même jour. Nul ne devrait s’offenser que nous ne puissions le saluer à chaque réunion. w09 15/11 4:8, 9.
Invité- Invité
Re: Faites-vous mutuellement bon accueil,
D'autant plus que cela ne demande pas trop de temps.Lorsque nous accueillons nos frères et sœurs à la Salle du Royaume ou ailleurs, pourquoi ne pas accorder une attention particulière à ceux que nous n’avons pas vus depuis quelque temps, ou avec lesquels nous n’avons pas parlé récemment ? Et si nous prenions quelques minutes pour converser avec certains d’entre eux lors d’une réunion, et que nous fassions la même chose avec d’autres lors de la réunion suivante ? De cette façon, en peu de temps, nous aurons eu des conversations agréables avec presque tous nos frères et sœurs. Il n’y a pas lieu de s’angoisser si l’on ne parvient pas à parler avec tout le monde le même jour. Nul ne devrait s’offenser que nous ne puissions le saluer à chaque réunion.
Bien souvent nous n'y pensons pas mais il ne faut pas oublier que cela est tres important car Jésus s'est donné lui même en rançon correspondante pour tous.
Il serait effectivement mal venu que de saluer ceux qu'on aime.
En allant de l'avant en saluant tous nos fréres et soeurs et amis, on démontre vraiment qu'on suit Jésus en leur accordant une attention toute particulière