DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Aller en bas

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Empty Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Message  Invité Ven 24 Juin - 0:41

*** Texte pour le vendredi 24 juin 2011 ***
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.
Jésus n’est pas resté ami avec ses disciples imparfaits par faiblesse ou par manque de discernement, mais parce qu’il choisissait de ne regarder que leurs mobiles et leurs qualités. Par exemple, alors que Jésus vivait les heures les plus éprouvantes de sa vie, Pierre, Jacques et Jean se sont endormis au lieu de le soutenir. Bien que légitimement déçu, Jésus a perçu que leurs mobiles étaient bons, puisqu’il leur a dit : “ L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” (Mat. 26:41). En revanche, Jésus a mis un terme à son amitié avec Judas Iscariote. Même si ce dernier lui montrait tous les signes de l’amitié, Jésus a décelé que son ancien ami s’était laissé corrompre. Judas était devenu l’ami du monde, se faisant ainsi l’ennemi de Dieu (Jacq. 4:4). C’est pourquoi Jésus avait déjà renvoyé Judas lorsqu’il a affirmé son amitié pour les 11 apôtres fidèles. — Jean 13:21-35. w09 15/10 3:5, 6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Empty Re: Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

Message  JORDAN Ven 24 Juin - 1:55

Oui Jésus ne s’appesantissait pas sur les erreurs de ses amis, et il agissait dans leur intérêt. Par exemple, il a prié son Père de les protéger dans l’épreuve. (Lire Jean 17:11.) Il a pris en compte leurs limites physiques (Marc 6:30-32). En outre, il ne se contentait pas de leur dire ce que lui pensait ; il voulait aussi entendre et comprendre ce qu’eux pensaient et ressentaient. — Mat. 16:13-16 ; 17:24-26.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum