DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17.

Aller en bas

Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17. Empty Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17.

Message  Invité Sam 28 Mai - 15:27

Texte pour le dimanche 29 mai 2011

Au cours de sa dernière nuit sur la terre, Jésus a encouragé ses disciples fidèles à demeurer amis. Les apôtres devaient rester des amis proches pour endurer les épreuves qui les attendaient et accomplir l’œuvre que Jésus allait bientôt leur confier. De fait, les chrétiens du Ier siècle ont acquis la réputation d’être indéfectiblement attachés à Dieu, mais également les uns aux autres. Quel bonheur d’appartenir aujourd’hui à une organisation mondiale dont les membres suivent le modèle établi par les chrétiens du Ier siècle ! Nous sommes résolus à obéir à Jésus, qui nous commande de nous témoigner un amour véritable. Cela étant, en ces derniers jours, nombre de nos contemporains manquent de fidélité et d’affection naturelle (2 Tim. 3:1-3). Leurs amitiés sont souvent superficielles et intéressées. Pour demeurer d’authentiques chrétiens, nous devons nous garder d’adopter ce genre d’état d’esprit. w09 15/10 4:1, 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17. Empty Re: Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17.

Message  Invité Sam 28 Mai - 23:15

Mentionnant un autre domaine dans lequel ses disciples l’imiteraient, Jésus a dit : “ Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. ” (Jean 15:12, 13, 17). Les chrétiens ont bien des raisons d’aimer leurs frères. Mais, en la circonstance, Jésus pensait principalement à la haine que le monde leur vouerait. En effet, il a ajouté : “ Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu’il m’a haï avant de vous haïr. [...] Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. ” (Jean 15:18, 20). Ainsi, même quand ils sont persécutés, les chrétiens imitent Jésus. Et pour endurer la haine dont ils sont l’objet, il leur faut être unis par un puissant lien d’amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17. Empty Re: Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17.

Message  Invité Dim 29 Mai - 3:55

j'avais lu un témoignage sur la famine en Afrique (dans les années 1970 ), ou un frère parcouru des centaines de km en vélo et sa mini remorque pour trouvé de la nourriture il avait pu en avoir en échange de lecture spirituelle comme bibles, livres, périodiques (même des études on commencées plus tard) de retour chez lui il a invité sa petite congrégation pour partager les victuailles ..quel geste pleins d'amour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17. Empty Re: Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17.

Message  JORDAN Dim 29 Mai - 4:05

Quel bonheur d’appartenir aujourd’hui à une organisation mondiale dont les membres suivent le modèle établi par les chrétiens du Ier siècle ! Nous sommes résolus à obéir à Jésus, qui nous commande de nous témoigner un amour véritable.
Oh que oui..
Aujourd'hui il est plus que nescessaire de rester dans l'organisation de Jéhovah ou nous avons les meilleurs amis du monde.
La vérité nous soudent encore d'avantage.
En obéissant à Jésus on n'en retire que des bienfaits comparativement à ce que mentionne l'apôtre Paul
2 Tim. 3:1-3).
Oui,leurs amitiés sont souvent superficielles et intéressées. Pour demeurer d’authentiques chrétiens, nous devons nous garder d’adopter ce genre d’état d’esprit.

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17. Empty Re: Ces choses, je vous les commande : que vous vous aimiez les uns les autres. — Jean 15:17.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum