DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.

Aller en bas

Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.  Empty Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.

Message  Invité Mar 2 Aoû - 8:56

*** Texte pour le mardi 2 août 2011 ***
Un ange du ciel lui apparut et le fortifia. — Luc 22:43.
Les anges auraient pu empêcher l’arrestation et la mort cruelle de Jésus. Au lieu de cela, l’un d’eux est venu le fortifier. Conformément au dessein de Dieu, Jésus a subi une mort sacrificielle et a fourni la preuve qu’un homme parfait, même éprouvé à l’extrême, peut rester intègre. De ce fait, Jéhovah l’a ressuscité pour la vie immortelle au ciel, lui a donné “ tout pouvoir ” et a placé les anges sous son autorité (Mat. 28:18 ; Luc 24:4-7 ; Actes 2:32 ; 1 Pierre 3:22). Jésus était donc la partie principale de la “ semence ” de la “ femme ” de Dieu (Gen. 3:15 ; Gal. 3:16). Jésus savait qu’il ne devait pas mettre Jéhovah à l’épreuve en espérant que les anges le secourent s’il prenait des risques inutiles (Mat. 4:5-7). Imitons-le en vivant avec “ bon sens ”. Ne soyons pas téméraires ; pour autant, soyons courageux face à la persécution. — Tite 2:12. w09 15/5 3:11, 12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.  Empty Re: Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.

Message  JORDAN Mar 2 Aoû - 11:01

Imitons-le en vivant avec “ bon sens ”. Ne soyons pas téméraires ; pour autant, soyons courageux face à la persécution. — Tite 2:12.
Oui il nous faut rester dans l'équilibre face aux persécutions que nous subissons, la vigilence s'impose afin d'aller jusqu'aun bout et dans ce cas nous serons soutenus.
Dans la continuité du texte de la tour de garde..
Lorsque l’apôtre Pierre a condamné ceux qui “ parl[aient] en mal ” des serviteurs oints de Jéhovah, il a attiré l’attention sur le bel exemple des anges. Bien que très puissants, ils s’abstiennent humblement de juger et d’accuser “ par respect pour Jéhovah ”. (Lire 2 Pierre 2:9-11.) De même, ne nous érigeons pas en juges, respectons ceux à qui la surveillance de la congrégation a été confiée et laissons toute affaire entre les mains de Jéhovah, le Juge suprême. — Rom. 12:18, 19 ; Héb. 13:17.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum