DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:13.

Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:13. Empty Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:13.

Message  Invité Mer 10 Aoû - 1:45

Texte pour le mercredi 10 août 2011

Si le fait de partager avec certains chrétiens les mêmes centres d’intérêt nous éloigne des autres, alors, c’est qu’il nous faut nous ‘ élargir ’. Demandons-nous : ‘ Est-ce que je salue aussi bien les plus âgés que les plus jeunes dans la congrégation ? ’ Accueillir quelqu’un, c’est tout d’abord le saluer (Rom. 15:7). Cette première étape peut mener à des conversations intéressantes et à des amitiés durables. Aux assemblées par exemple, lorsqu’une personne engage la conversation avec une autre, toutes deux ont souvent envie de se revoir ultérieurement. Sur les chantiers de construction de Salles du Royaume, ou lors d’opérations de secours, il est fréquent qu’après avoir découvert leurs qualités mutuelles, les volontaires deviennent amis. Les possibilités de nouer des amitiés solides ne manquent pas dans l’organisation de Jéhovah. Si nous nous ‘ élargissons ’, notre cercle d’amis grandira et l’amour qui nous unit dans le vrai culte gagnera en force. w09 15/11 4:5, 7, 10.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:13. Empty Re: Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:13.

Message  Invité Mer 10 Aoû - 12:03

davoa a écrit:Texte pour le mercredi 10 août 2011

Si le fait de partager avec certains chrétiens les mêmes centres d’intérêt nous éloigne des autres, alors, c’est qu’il nous faut nous ‘ élargir ’. Demandons-nous : ‘ Est-ce que je salue aussi bien les plus âgés que les plus jeunes dans la congrégation ? ’ Accueillir quelqu’un, c’est tout d’abord le saluer (Rom. 15:7). Cette première étape peut mener à des conversations intéressantes et à des amitiés durables. Aux assemblées par exemple, lorsqu’une personne engage la conversation avec une autre, toutes deux ont souvent envie de se revoir ultérieurement. Sur les chantiers de construction de Salles du Royaume, ou lors d’opérations de secours, il est fréquent qu’après avoir découvert leurs qualités mutuelles, les volontaires deviennent amis. Les possibilités de nouer des amitiés solides ne manquent pas dans l’organisation de Jéhovah. Si nous nous ‘ élargissons ’, notre cercle d’amis grandira et l’amour qui nous unit dans le vrai culte gagnera en force. w09 15/11 4:5, 7, 10.

c'est vraie que parfois nous avons de jolies surprises en nous élargissons , pourquoi ne pas invité un frère ou une sœur avec son conjoint non témoin souvent nous faisons des rencontres charmantes, avec mon époux nous invitons souvent deux couples en même tant ,de cette manière les non témoins sont plus a l'aise , et nous parlons très très peu de la vérité et des fois même pas , nous préférons nous intéresser a la personne ,ses hobbies.
Nous avons invité (2fois) une soeur avec son conjoint NON CROYANT ,un homme très gentil, affable ,sur la demande de la sœur mon mari n'a jamais fait la priere avant le repas et nous n'avons pas parlé de vérité
.Le mois dernier la sœur nous a demander de l'aide pour son déménagement que nous avions accepter avec plaisir , le midi avec la sœur nous avons préparé le repas pour 7 personnes (3 TEMOINS QUE LA SŒUR ET NOUS 2) . après le repas nous avons repris l'installation, la soeur et moi nous arrangions le linge, vaisselles etc..vers les 15 h tous partirent ,a la surprise du couple car il y avait encore de gros meubles a monter ; mon mari rassura le monsieur qu'on resterait tout les deux pour bien les avancés .Donc les deux hommes jusqu'a 21h montaient les meubles .nous les femmes fur à mesure on ranger dès que le meuble était monter .22h tout était mis en place , la soeur nous invita a rester souper avec eux a la bonne "franquette" ils étaient heureux d'avoir fini,( sauf les rideaux a mettre )
au moment du repas le monsieur dit a mon mari :" si vous le désirez vous pouvez faire votre prière"
mon mari le remercia et fit une courte prière en demandant a Jéhovah de jeter un regard bien veillant sur cette demeure et bénir le couple . Depuis une franche amitiés c'est installée entre les deux hommes , ce monsieur amène sa femme a la salle le mardi soir ,repart pour revenir la prendre 2h plus tard , depuis peu il s'attarde dans le hall quand il nous aperçoit et nous échangeons des paroles parfois réconfortantes, ou humoristiques, dimanche nous sommes invités a partager un repas l'invitation vient du mari Wink .mon mari lui apportera des plants de plantes car il refait son jardin (20 plants de multiples fleurs) ce monsieur est "fou " de fleurs ...OUI ÉLARGISSONS NOUS Laughing Laughing

Invité
Invité

Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:13. Empty Re: Vous aussi, élargissez-vous. — 2 Cor. 6:13.

Message  JORDAN Mer 10 Aoû - 17:34

Les possibilités de nouer des amitiés solides ne manquent pas dans l’organisation de Jéhovah. Si nous nous ‘ élargissons ’, notre cercle d’amis grandira et l’amour qui nous unit dans le vrai culte gagnera en force. w09 15/11 4:5, 7, 10.
En ce qui concerne le fait de nous élargir,
Dans le domaine de la prédication nous pouvons aussi nous faire des amis de porte en porte lorsqu'il est possible d'étudier avec eux.
Au départ ce ne sont que des amis de la vérité, ensuite ces personnes deviennent nos frères et sœurs, c'est aussi une très belle façon de voir les choses
Paul a adressées aux Romains peuvent nous aider à traiter nos compagnons chrétiens comme il se doit. (Lire Romains 15:7.) Le mot grec rendu ici par ‘ faire bon accueil ’ signifie “ recevoir avec bonté et hospitalité ; admettre dans le cercle de ses fréquentations et de ses amis

Very Happy

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé