DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La vengeance appartient à Jéhovah

La vengeance appartient à Jéhovah Empty La vengeance appartient à Jéhovah

Message  Invité Ven 26 Aoû - 15:57

Texte pour le samedi 27 août 2011

Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah. ” — Rom. 12:19.

Nous nous ‘ contiendrons sous le mal ’ et agirons “ avec douceur ” à l’égard de “ ceux qui ne sont pas disposés favorablement ” envers notre œuvre, y compris ceux qui s’y opposent franchement (2 Tim. 2:23-25). Paul recommande aux chrétiens de ne pas se venger, mais de “ donne[r] du champ à la colère ”. La colère de qui ? Paul ne nous suggère certainement pas de donner libre cours à notre colère. Manifestement, c’est à la colère de Dieu que nous donnons du champ. En effet, les chrétiens savent qu’ils ne doivent pas se venger. “ Laisse la colère et abandonne la fureur, a chanté un psalmiste ; ne t’échauffe pas seulement pour faire du mal. ” (Ps. 37:Cool. Pour sa part, Salomon a conseillé : “ Ne dis pas : ‘ Je veux rendre le mal ! ’ Espère en Jéhovah, et il te sauvera. ” — Prov. 20:22. w09 15/10 2:10.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance appartient à Jéhovah Empty Re: La vengeance appartient à Jéhovah

Message  JORDAN Sam 27 Aoû - 7:27

En effet, les chrétiens savent qu’ils ne doivent pas se venger. “ Laisse la colère et abandonne la fureur, a chanté un psalmiste ; ne t’échauffe pas seulement pour faire du mal. ” (Ps. 37:Cool. Pour sa part, Salomon a conseillé : “ Ne dis pas : ‘ Je veux rendre le mal ! ’ Espère en Jéhovah, et il te sauvera. ” — Prov. 20:22.
Oui tres intéressant pour nous d'être éduqué par ce sage roi Salomon.
Bien souvent ce qui pouvait être un malentendu au départ, des millions de personnes en viennent à rentrer dans l'organisation de Jéhovah et servir Jéhovah à leur tour d'un coeur complet.
Beaucoup de nos fréres et soeur aujourd'hui on pu constater cela.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas