À Jéhovah appartient la vengeance!
Page 1 sur 1
À Jéhovah appartient la vengeance!
Si je me réjouissais de la disparition de celui qui me haïssait intensément, ou si je me sentais tout excité parce que le mal l’avait trouvé... Et je n’ai pas permis à mon palais de pécher en réclamant un serment contre son âme. — Job 31:29, 30.
Job n’était porté ni à la malveillance ni à la cruauté. Il savait que ces traits de caractère trahissent une intégrité défaillante. Job était un homme droit qui ne se réjouissait pas du malheur de ceux qui le haïssaient. Un proverbe formulera plus tard cette mise en garde : “ Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et quand il trébuche, que ton cœur ne soit pas dans la joie, de peur que Jéhovah ne le voie, et que cela ne soit mauvais à ses yeux, et qu’il ne fasse bel et bien s’en retourner de dessus lui sa colère. ” (Prov. 24:17, 18).
Étant donné qu’il lit dans les cœurs, Jéhovah sait si nous nous réjouissons secrètement du malheur d’autrui et il ne peut que condamner une telle attitude (Prov. 17:5). “ À moi la vengeance et la rétribution ”, affirme-t-il. Voulons-nous encourir sa vengeance ? — Deut. 32:35.
w10 15/11 5:14, 15.
Invité- Invité
Re: À Jéhovah appartient la vengeance!
Oui, il serait tres mal effectivement de se réjouir dans le mal des autres ou de nos compagnons chrétiens par exemple.Les personnes intègres n’abandonnent pas le culte pur.Un proverbe formulera plus tard cette mise en garde : “ Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et quand il trébuche, que ton cœur ne soit pas dans la joie, de peur que Jéhovah ne le voie, et que cela ne soit mauvais à ses yeux, et qu’il ne fasse bel et bien s’en retourner de dessus lui sa colère. ” (Prov. 24:17, 18).
Job a déclaré : “ Si je voyais la lumière quand elle se mettait à briller, ou la lune précieuse qui s’avançait ; si mon cœur se laissait séduire en secret et si ma main baisait ma bouche, cela aussi serait une faute qui relèverait des juges, car j’aurais renié le vrai Dieu là-haut. ” — Job 31:26-28.
Les véritable chrétiens ne se réjouissent pas car ils savent que l'amour est avant tout le reflet du véritable christianisme.
Sujets similaires
» La vengeance appartient à Jéhovah
» Voici qu’un jour vient — qui appartient à Jéhovah (Zek. 14:1).
» La vie est un don de Jéhovah
» Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34.
» L’humilité de Jéhovah
» Voici qu’un jour vient — qui appartient à Jéhovah (Zek. 14:1).
» La vie est un don de Jéhovah
» Moi, je me réjouirai en Jéhovah. — Ps. 104:34.
» L’humilité de Jéhovah
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum