DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

À Jéhovah appartient la vengeance!

À Jéhovah appartient la vengeance! Empty À Jéhovah appartient la vengeance!

Message  Invité Mer 29 Aoû - 22:26

*** Texte pour le jeudi 30 août 2012 ***

Si je me réjouissais de la disparition de celui qui me haïssait intensément, ou si je me sentais tout excité parce que le mal l’avait trouvé... Et je n’ai pas permis à mon palais de pécher en réclamant un serment contre son âme. — Job 31:29, 30.

Job n’était porté ni à la malveillance ni à la cruauté. Il savait que ces traits de caractère trahissent une intégrité défaillante. Job était un homme droit qui ne se réjouissait pas du malheur de ceux qui le haïssaient. Un proverbe formulera plus tard cette mise en garde : “ Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et quand il trébuche, que ton cœur ne soit pas dans la joie, de peur que Jéhovah ne le voie, et que cela ne soit mauvais à ses yeux, et qu’il ne fasse bel et bien s’en retourner de dessus lui sa colère. ” (Prov. 24:17, 18).

Étant donné qu’il lit dans les cœurs, Jéhovah sait si nous nous réjouissons secrètement du malheur d’autrui et il ne peut que condamner une telle attitude (Prov. 17:5). “ À moi la vengeance et la rétribution ”, affirme-t-il. Voulons-nous encourir sa vengeance ? — Deut. 32:35.

w10 15/11 5:14, 15.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

À Jéhovah appartient la vengeance! Empty Re: À Jéhovah appartient la vengeance!

Message  JORDAN Jeu 30 Aoû - 14:48

Un proverbe formulera plus tard cette mise en garde : “ Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et quand il trébuche, que ton cœur ne soit pas dans la joie, de peur que Jéhovah ne le voie, et que cela ne soit mauvais à ses yeux, et qu’il ne fasse bel et bien s’en retourner de dessus lui sa colère. ” (Prov. 24:17, 18).
Oui, il serait tres mal effectivement de se réjouir dans le mal des autres ou de nos compagnons chrétiens par exemple.Les personnes intègres n’abandonnent pas le culte pur.
Job a déclaré : “ Si je voyais la lumière quand elle se mettait à briller, ou la lune précieuse qui s’avançait ; si mon cœur se laissait séduire en secret et si ma main baisait ma bouche, cela aussi serait une faute qui relèverait des juges, car j’aurais renié le vrai Dieu là-haut. ” — Job 31:26-28.
Les véritable chrétiens ne se réjouissent pas car ils savent que l'amour est avant tout le reflet du véritable christianisme.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas