DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Allah les chasse du paradis?

Allah les chasse du paradis? Empty Allah les chasse du paradis?

Message  JORDAN Ven 4 Nov - 19:05

Salam

Reprise d'un sujet

Puisque tu crois aux sacrifices, puisque tu crois en Jésus, puisque tu crois en Abraham..

Voici ce que mentionne pourtant la sainte Bible

Hébreux 10:

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Ensuite..

Tu mentionnes que Dieu aurait pardonné à Adam et Eve c'est bien ce que tu écris?

Bon voyons le récit de la Bible reprit par votre Coran en récitation:

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Ta-ha 20.115. Nous avions fait une recommandation à Adam avant sa chute, mais il ne l'a pas observée, faisant ainsi preuve d'un manque total de résolution.

Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du Paradis, car ce serait un grand malheur pour toi. Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»

C'est quoi pour toi l’immortalité? Very Happy

Merci de répondre très précisément stp

Ensuite..

Le pardon serait grand de la part de Dieu ?

Ta-ha 20.121. Adam et Ève mangèrent alors du fruit défendu et aussitôt leur apparut leur nudité qu'ils essayèrent de cacher avec le feuillage du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et se trouva égaré.

15.34.قَالَ فَاخْرُجْ مِنْهَا فَإِنَّكَ رَجِيمٌ 15.34. – «Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !

Dieu sait-il réellement ce qu'il fait et ce qu'il dit? Very Happy

Si Dieu pardonne, dans un premier temps pourquoi se retrouvent-ils avec leur nudité ce qui n'était pas auparavant!!!

Dans un deuxième temps, pourquoi Dieu les chasse du djénna (paradis) ?????

Non mais il ne faut pas exagérer dans tes commentaires khouya c'est de la débilité!

Le coran n'est que contradiction et ne vient surement pas de Dieu.

En ce qui concerne les sacrifices et Jésus.

Hébreux 10:

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

“Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps”, LXXא,A,B. Lit. : “ tu m’as creusé des oreilles ”, M. Cf. Hé 10:5.

Sais tu pourquoi maintenant qu'Abraham à été offrir en sacrifice son fils?

Sais-tu ce que cela pouvait représenter une fois pour toute cette nouvelle alliance?

Qui d'après toi est le grand Abraham?

Hbreux 2:

14 Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie. 16 Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham.

Donc c'est pas parce que beaucoup ne savent pas qu'il faut affirmer que cela n'existe pas.

Rappel toi la loi en vigueur celle du talion...

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas