DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Allah a t'il un nom?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Allah a t'il un nom? Empty Allah a t'il un nom?

Message  JORDAN Mar 12 Aoû - 23:12

Dernière édition par JORDAN le Mar 19 Aoû - 9:41, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Allah a t'il un nom? Empty Allah est le nom de Dieu

Message  Talab-al-ilm Mer 13 Aoû - 3:39

Au nom de d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour JORDAN

J'ai la traduction du monde nouveau en arabe chez moi et le nom de Allah est mentionné plus de 10 000 fois. C'est bien un autre miracle d'Allah Soubhanahou wa Ta'ala.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Allah a t'il un nom? Empty Re: Allah a t'il un nom?

Message  JORDAN Mer 13 Aoû - 9:51

Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour JORDAN

J'ai la traduction du monde nouveau en arabe chez moi et le nom de Allah est mentionné plus de 10 000 fois. C'est bien un autre miracle d'Allah Soubhanahou wa Ta'ala.

Wa Salam

.
Salam bien aimé ami
Ah je suis content que le nom (pas le titre comme Dieu ou Allah) soit reconnu.
Yahwah c'est son nom véritable et d'ailleurs nombreux orientaux le connaissent également et savent très bien le prononcer.
Je suis également content que tu aies chez toi la TMN, elle est très fiable contrairement aux autres traductions.
Avec toute mon amitié fraternelle et que Yahwah Allah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amin
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  gédéon22 Mer 13 Aoû - 17:08

La traduction du monde nouveau en arabe n'existe pas encore un ligne sur le site internet jw.org
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Message  JORDAN Mer 13 Aoû - 17:11

gédéon22 a écrit:La traduction du monde nouveau en arabe n'existe pas encore un ligne sur le site internet jw.org
Oui mais nous l'avons partout dans nos congrégations. Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  gédéon22 Mer 13 Aoû - 19:54

JORDAN a écrit:
gédéon22 a écrit:La traduction du monde nouveau en arabe n'existe pas encore un ligne sur le site internet jw.org
question elle traduit Allah ou Jéhovah?
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Mer 13 Aoû - 20:04

gédéon22 a écrit:
JORDAN a écrit:
question elle traduit Allah ou  Jéhovah?
C'est Allah en principe,
Je ne lis pas l'arabe littéraire, donc je n'ai pas pu lire mais je fais confiance aux frères et sœurs qui eux la lisent  Very Happy
Ps je pense que sur le site officiel, celui qui lit l'arabe littéraire pourrait surement nous le dire ici?
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  gédéon22 Mer 13 Aoû - 20:12

Je connais des tj Algériens je vais me renseigné.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Mer 13 Aoû - 22:44

gédéon22 a écrit:Je connais des tj  Algériens  je vais me renseigné.
Ah oui très bonne idée, au moins on avancent cheers 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Allah a t'il un nom? Empty Allah est le nom de Dieu

Message  Talab-al-ilm Jeu 14 Aoû - 0:47

Au nom de d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour JORDAN

J'ai consulté les autres bibles en arabe sur le net, il n' y a nul part le nom Yahouwah. Tout les endroits ou devrait être le nom de Jéhovah= Yahouwah il est écrit Allah = اللهُ

Par exemple Génèse chapitre 1 : Verset 1 :

1 في البدء خلق الله السموات والارض

Il faut savoir qu'en arabe, il faut faire la différence entre اللهُ qui est le nom propre de Dieu et إلَهُ qui veut dire
Dieu. Vous avez surement remarqué que les deux termes ne s'écrivent pas de la même façon dans l'écriture arabe.

Voir sur le suite suivant la bible en arabe :

http://www.arabicbible.com/ot-text/79-genesis/167-genesis-1.html

Même dans Exode 3 : Verset 14 le nom de Dieu Yahouwah, il ne figure pas. Voir le lien de la bible en arabe sur le site suivant :

http://www.arabicbible.com/ot-text/80-exodus/205-exodus-3.html

Il est aussi étrange que sur le site officiel des témoins de Jéhovah, ils n'ont pas seulement supprimé la Bible en arabe, mais aussi la Bible hébraïque. Surement pour pas que les chercheurs de Vérité découvrent les différences qu'il y a dans les textes originaux.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Message  JORDAN Jeu 14 Aoû - 1:14

Salam mon frère,
Non non, nous avons bien une bible en arabe elle existe peut être pas sur le site officiel français, mais elle existe puisque je l'ai vu personellement.
Demain je  vais te mettre le nom de Dieu (YAHWAH) en arabe, tu verras.
J'ai dialoguė avec des arabes sur Internet et eux le connaissent également mais ils l'écrivent d'une autre façon.
Il n'est pas de notre intérêt de l'effacer bien au contraire,nous on veut que nos frères et soeurs orientaux puissent apprendre la bonne nouvelle c'est-à-dire d'avoir la vie éternelle sur la terre
en ce qui concerne les textes originaux c'est encore autre chose mais c'est bon sujet qu'on pourra dialoguer ensemble si tu le veux
Aussi,
Le nom propre de Dieu c'est Jéhovah où YAHWA, Allah c'est un titre comme roi au juge mais c'est pas un nom propre c'est un nom commun grammaticalement comme président roi ou juge par exemple
Bien fraternellement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  gédéon22 Jeu 14 Aoû - 6:48

la traduction du monde nouveau en arabe mentionne t-elle le nom de Dieu Jéhovah ?
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Jeu 14 Aoû - 8:46

gédéon22 a écrit:la traduction du monde nouveau  en arabe mentionne t-elle le nom de Dieu  Jéhovah ?
Bien voici un lien que j'ai trouvé sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=kkHa8kO802k

En principe il devrait y avoir quelque chose, mais comme je ne comprend pas l'arabe littéraire.. notre ami bien aimé pourra peut être nous expliquer?
Voici en tout cas comment s'il s'écrit en arabe, chose promise comme on dit:
Allah a t'il un nom? Le_nom13
Il est aussi étrange que sur le site officiel des témoins de Jéhovah, ils n'ont pas seulement supprimé la Bible en arabe, mais aussi la Bible hébraïque. Surement pour pas que les chercheurs de Vérité découvrent les différences qu'il y a dans les textes originaux.
Comme je te l'ai mentionné cher ami
Nous n'avons surement pas intérêt à supprimer le nom de Jéhovah, mais plutôt à faire connaître son nom
1 Chroniques 16: 8 “ Rendez grâces à Jéhovah ; invoquez son nom,
Marcher au nom de Jéhovah implique au moins trois actions : Tout d’abord, faire connaître ce nom aux autres, sachant que seuls ceux qui l’invoqueront seront sauvés (Rom. 10:13) ;
13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ?
Oui, il est très important d'invoquer son nom afin d'être sauvé;
Et oui, comment pouvons nous avoir la foi en Jéhovah si nous ne connaissons pas son nom?
Aujourd'hui il existe multitudes de faux dieux, donc il faut bien le distinguer des autres non?

Isaie 43:10  “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”
Les témoins de Jéhovah sont bien conscients qu'il faut invoquer son nom très activement.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Jeu 14 Aoû - 11:17

Pour faire suite à mon commentaire,
Ce matin en prédication dans le champs musulman, j'ai demandé au frère qui lit et écrit parfaitement l'arabe littéraire et le nom de Jéhovah se trouve bel et bien dans la TMN Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  gédéon22 Jeu 14 Aoû - 15:18

JORDAN a écrit:Pour faire suite à mon commentaire,
Ce matin en prédication dans le champs musulman, j'ai demandé au frère qui lit et écrit parfaitement l'arabe littéraire  et le nom de Jéhovah se trouve bel et bien dans la TMN Very Happy 
Donc il question de Allah Jéhovah comme on dirait en français Dieu Jéhovah !
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Jeu 14 Aoû - 17:35

gédéon22 a écrit:
JORDAN a écrit:Pour faire suite à mon commentaire,
Ce matin en prédication dans le champs musulman, j'ai demandé au frère qui lit et écrit parfaitement l'arabe littéraire  et le nom de Jéhovah se trouve bel et bien dans la TMN Very Happy 
Donc il question de Allah Jéhovah comme on dirait en français Dieu Jéhovah !
Bien oui,
Parfois c'est Allah et parfois c'est Jéhovah comme dans notre traduction en français Very Happy 
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Talab-al-ilm Sam 16 Aoû - 3:35

Bonjour JORDAN

Il n'est pas de notre intérêt de l'effacer bien au contraire,nous on veut que nos frères et soeurs orientaux puissent apprendre la bonne nouvelle c'est-à-dire d'avoir la vie éternelle sur la terre

S'il n'est pas dans votre intérêt de l'effacer, alors pourquoi la traduction arabe et hébraïque ne sont pas sur votre site officiel ? Pour ce qui est de la vie éternelle, je suis parmi ceux qui prennent cette question très au  sérieuse pour ne pas mener mon âme vers la perdition total. Si vraiment le salut se trouve uniquement dans la Bible, c'est aux témoins de Jéhovah qu'ils appartiennent de nous le démontrer.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Message  JORDAN Sam 16 Aoû - 10:23

Salam cher ami bien aimé,

S'il n'est pas dans votre intérêt de l'effacer, alors pourquoi la traduction arabe et hébraïque ne sont pas sur votre site officiel ?

http://www.jw.org/fr/publications/livres/?contentLanguageFilter=arq&pubFilter=&sortBy=1
Oui tu sa raison
Notre site n'est pas tres vieux et il est mis à jour progressivement.
Autrement on peu déjà trouver de nombreuses langues sur notre site officiel,  c'est quand même pas mal.
Quoi qu'il en soit, cela va venir ne t'en fais pas. Very Happy 
Autrement,
Afin de protéger nos frères et sœurs de la barbarie et dictature qui existe dans certains pays d'orient, il est fort probable que notre organisation ne donne pas de détails bien qu'il doit surement y avoir des frères et sœurs sur place là bas?

Pour ce qui est de la vie éternelle, je suis parmi ceux qui prennent cette question très au  sérieuse pour ne pas mener mon âme vers la perdition total. Si vraiment le salut se trouve uniquement dans la Bible, c'est aux témoins de Jéhovah qu'ils appartiennent de nous le démontrer.

Wa Salam

Pour commencer...

Le Coran met l’accent sur l’obligation d’exercer la foi en ces livres. Il dit : “ Tous [les croyants] ont cru en Dieu et en Ses anges et en Ses Livres et en Ses messagers. ” (Al-baqara [2]:285, HM). Le Coran parle aussi des fidèles “ qui croient à la révélation qui a été donnée à toi et à ceux qui t’ont précédé ; de ceux qui croient avec certitude à la vie future ”. (Al-baqara [2]:3/4, Ka.) Mais quelle est cette “ révélation qui a été donnée [...] à ceux qui t’ont précédé ”

On lit en āl-‘imrān [3]:2/3, 2/4, Ka : “ Il t’a envoyé le livre contenant la vérité et qui confirme les Écritures qui l’ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque [Tawrāt en arabe ; la Torah] et l’Évangile [Injīl en arabe] pour servir de direction aux hommes. ” (Voir aussi Al-māʼida [5]:46, 47). En an-nisāʼ [4]:161/163, Mo, nous lisons : “ Nous avons donné à David les Psaumes. ” Le Coran encourage aussi le lecteur à retourner à ces livres : “ Si tu es dans le doute au sujet de notre Révélation, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi. ” — Yūnis [10]:94.

Pour appuyer ce qui est véridique

[3]:84 ; An-nisāʼ [4]:136.) Le Coran recommande aussi au lecteur de rechercher ceux qui sont versés dans la Torah et dans l’Injīl, disant : “ Si vous ne le savez pas, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé. ” (An-naḥl [16]:43 ; Al-anbiyāʼ [21]:7). Le Coran ferait-il cette recommandation si ces textes avaient été falsifiés ? Qui plus est, bon nombre de versets du Coran engagent les “ gens du Livre ” (la Torah et l’Injīl) à retourner à leurs livres. (Voir par exemple Al-māʼida [5]:47, 68.) Une telle invitation n’aurait certainement pas été formulée s’il s’agissait de retourner à des livres falsifiés !
Oui La Bible est vérité,

Dieu n'aurait jamais permit que ses écrits (la tres sainte Bible) soient falsifiés, car la Bible referme de précieux renseignement pour avoir la vie éternelle sur la terre

C'est bien mon frère que tu t'intéresses à la vie éternelle sur la terre comme le mentionne également le CORAN qui a sa façon reprend la sainte Bible. Very Happy 

L'exemple de la façon miraculeuse d'Allah d'attribuer la vie éternelle est présenté dans une histoire sur le Prophète Abraham (psl) :

Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré." "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Allah est tout-puissant et sage." (Sourate al-Baqarah, 260)

Cette révélation montre comment le Prophète Abraham (psl) a répandu les quatre oiseaux dépecés sur quatre montagnes et comme à son appel les oiseaux ont repris vie et sont retournés sains et sauves chez le prophète Abraham
Comme tu vois, Yahwah Allah montre bien à Abraham pour exemple que ces oiseaux reprennent vie et ne s'en vont pas au ciel,
La Bible des centaines d'années auparavant a mentionné
Psaumes (Zabour)
37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Psaume 37:
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”

Ecclésiaste 3:
11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin.

(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Oui même la mort aura disparue mentionne la très sainte Bible.

Comme tu vois, il faut se fier à la sainte Bible et pas au Coran, pas plus dans l'enseignement de l'Islam qui ne sait rien concernant Dieu et ses manières d'agir.
L'islam reprend toutes les fausses doctrines des catholiques et des faux mouvement religieux, c'est une catastrophe et une perdition pour tout nos frères et sœurs qui suivent la religion de l'islam et vont se voire détruire s'ils ne prennent pas le chemin de la vérité en Yahwah (Jéhovah le seul et unique vrai Dieu)

(2 Pierre 3:18) Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.
Il faut impérativement suivre les enseignements de Jésus et pas l'enseignement de Mohamed qui ne mènent à rien.

Oui, au départ Yahwah avait mit Adam et Eve sur la terre afin qu'ils puissent vivre éternellement, mais après qu'ils désobéirent bien ils se sont vu perdre ce privilège.
Avec la loi du tallion, Yahwah Allah a rétablit la vraie justice car ce n'était pas la faute des autres humains.
Il a donc prévu un sacrifice rédempteur c'est à dire Jésus, mais ensuite c'est un autre sujet.
Bien fraternellement

Dernière édition par JORDAN le Sam 16 Aoû - 14:29, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  gédéon22 Sam 16 Aoû - 13:22

Allah n'est pas un nom propre car en français il est traduit par DIEU.et DIEU et un titre comme Président.
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Sam 16 Aoû - 17:54

Allah a t'il un nom? 110
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Sam 16 Aoû - 18:02

Allah a t'il un nom? 45608320140816170507
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Sam 16 Aoû - 18:05

Allah a t'il un nom? 17126020140816170312
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Sam 16 Aoû - 18:06

Allah a t'il un nom? 27866820140816170523
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Sam 16 Aoû - 18:09

Bien voilà,
Aujourd'hui j'ai justement vu le frère à la salle et j'ai pu prendre des photos dans sa propre Bible... Very Happy 
Cela prouve bien que notre Bible montre le vrai nom de Dieu Jéhovah et qu'on ne cherchent pas à le cacher, loin de là, bien au contraire
Matth 6:9,10 que ton nom soit sanctifié., amin
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Talab-al-ilm Dim 17 Aoû - 3:11

Bonjour JORDAN

Merci d'avoir cité les versets du Coran, pour ce qui est de la vie éternelle, tu invoques l'autorité du Coran, donc, en premier lieu le salut se trouve d'abord dans le Coran avant la Bible. Merci beaucoup d'avoir admit l'autorité du Coran.

Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Message  Talab-al-ilm Dim 17 Aoû - 3:20

Bonjour JORDAN

Je nie pas que le nom Yahouyah se trouve dans la traduction arabe des témoins de Jéhovah. Ce qui est étrange, c'est que ce nom ne se trouve pas dans les autres Bibles arabes. À titre d'exemple, j'ai donné un site plus haut auquel le nom de Yahouwah ne se trouve nul part, ce qui montre bien que l'organisation des TJ a éditer en arabe leur traduction de la Bible arrangé à leur goûts.

Wa Salam
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Message  gédéon22 Dim 17 Aoû - 9:18

Si il ne se trouve pas dans les autres traductions c'est qu il a été remplacé par un titre comme Seigneur par superstition .
gédéon22
gédéon22
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Dim 17 Aoû - 11:35

Je nie pas que le nom Yahouyah se trouve dans la traduction arabe des témoins de Jéhovah. Ce qui est étrange, c'est que ce nom ne se trouve pas dans les autres Bibles arabes. À titre d'exemple, j'ai donné un site plus haut auquel le nom de Yahouwah ne se trouve nul part, ce qui montre bien que l'organisation des TJ a éditer en arabe leur traduction de la Bible arrangé à leur goûts.
Salam cher ami,
Mais non,
Le nom de Jéhovah existe bel et bien dans d'autres traductions, sauf qu'en arabe bien les catholiques et les chrétiens n'ont pas voulu faire de traductions en arabes.
Autrement, il suffisait de traduire une bible de l'abbé crampon de 1905 ou le nom de Jéhovah se trouve écrit, idem pour la Bible Louis second de 1910 en genèse 22:14
Si tu penses qu'écrire en arabe Yahwah cela arrange les témoins de Jéhovah, c'est très hasardeux de mentionner cela Very Happy sinon pourquoi ferions nous la traduction avec Allah (qui veut dire Dieu en adjectif qualificatif) également à l'intérieur???
Ps, j'ai déjà dialoguer avec plusieurs musulmans qui m'ont affirmé que ce nom existe bel et bien en arabe avec Yah woua (lui) quelque chose comme ça
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/decalogue/moise/nom-divin.htm
Le mot hébreu Halleluya
en français on écrit: Alléluia.
La racine Hallel signifie louange (ne pas oublier le "H" du début en hébreu pour "Halleluyah"!!) Yah est la forme abrégée de Yaweh (Cf. Nehemyah, Ananyah, ...)

Ainsi, La Traduction de l’Abbé Crampon Edition 1905, contient le nom “Jéhovah” plusieurs milliers de fois, la traduction deDarby on ne le rencontre qu’en quelques occasions seulement, quant aux autres versions même Segond ne l’emploi qu’une seule fois. Si vous possédez l’une de ces dernières versions et que vous l’ouvriez au livre de l’Exode, chapitre 6, verset 3, vous y trouverez ces mots: “Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-Puissant, mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Éternel (Jéhovah).” Dans la Bible L.Segond 21, il est écrit YaHVé.

Les Bibles catholiques,
Certaines d’entre elles ne contiennent pas le nom de Dieu. Cependant, si vous avez la Bible de Jérusalem, une traduction catholique moderne, et que vous cherchiez le passage cité plus haut, qu’elle utilise le nom “Yahvé” au lieu de “Jéhovah”.
Il aurait fallut du courage pour les catholique que de traduire une bible en arabe avec le nom de Jéhovah qui est décriée par tous ces faux mouvements religieux aujourd'hui alors que ce nom existe bel et bien, mais les accusent.
Tu peux au contraire remercier les témoins de Jéhovah qu'ils t'on fait découvrir le véritable des 99éme noms de Dieu sur le centième qui est JEHOVAH (YHWH)
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Talab-al-ilm Mar 19 Aoû - 2:21

Bonjour JORDAN

Après de longues recherches sur internet sur les plus anciens manuscrits de la Bible. J'ai pu trouver le "Codex Sinaïticus ", manuscrit vieux d'environ 1 600 ans, est désormais consultable dans son intégralité sur Internet, À cette fin, les huit cents pages de la plus ancienne des bibles ont été numérisées. Pour plus d'info, voir l'article suivant : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/06/la-plus-ancienne-bible-le-codex-sinaiticus-a-ete-mise-en-ligne_1215688_3244.html

Voici le site où vous pouvez lire ce Codex en ligne: http://www.codexsinaiticus.org/en/

Comment se fait il que le plus vieux des manuscrits que nous avons la chance de consulter ne contient aucune trace du nom de Jéhovah ?

J'espère avoir de bons explications qui ont du bon sens.

Wa Salam

.
Talab-al-ilm
Talab-al-ilm
musulman/manne
musulman/manne

Message  JORDAN Mar 19 Aoû - 9:17

Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour JORDAN

Après de longues recherches sur internet sur les plus anciens manuscrits de la Bible. J'ai pu trouver le "Codex Sinaïticus ", manuscrit vieux d'environ 1 600 ans, est désormais consultable dans son intégralité sur Internet, À cette fin, les huit cents pages de la plus ancienne des bibles ont été numérisées. Pour plus d'info, voir l'article suivant : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/06/la-plus-ancienne-bible-le-codex-sinaiticus-a-ete-mise-en-ligne_1215688_3244.html

Voici le site où vous pouvez lire ce Codex en ligne: http://www.codexsinaiticus.org/en/

Comment se fait il que le plus vieux des manuscrits que nous avons la chance de consulter ne contient aucune trace du nom de Jéhovah ?

J'espère avoir de bons explications qui ont du bon sens.

Wa Salam

.
Salam cher ami bien aimé
En fait puisque tu cites ce lien dont j'ai pu parcourir, je pense que tu sais lire comme moi l'anglais?

Si on ne trouve pas le nom de Jéhovah dans l'explication, dans ce codex on n'en parle pas non plus, à moins que je ne l'ai pas vu?

Aussi,
Pour se rendre compte que le nom de Jéhovah ne pourrait pas s'y trouver,
Prononciation correcte du nom divin. “ Jéhovah ” est la prononciation la plus connue du nom divin en français, même si la plupart des hébraïsants lui préfèrent “ Yahvé ” ou “ Iahvé ”. Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont יהוה et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).

Jéhovah est la forme latinisé de Yahvé, Wahwah, dont les lettres bien connues étaient YHWH,

Il faut noter qu'Allah= Dieu n'est inscrit nulle part contrairement à Yahvé! mais nous allons quand même considérer que cela fait parti du terme que nombreux mouvements religieux emploi.

Pour raisonner sur la base du dialogue que tu nous présentes

Les consonnes hébraïques du nom sont donc connues. Reste à savoir quelles voyelles doivent leur être associées. Les points-voyelles n’entrèrent en usage en hébreu qu’à partir de la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è. (Voir HÉBREU, II [L’alphabet et l’écriture hébraïques].) De plus, en raison d’une superstition religieuse née des siècles plus tôt, les points-voyelles figurant dans les manuscrits hébreux ne permettent pas de déterminer quelles voyelles doivent apparaître dans le nom divin.

Caché par superstition. 
À un moment donné s’est imposée parmi les Juifs une superstition qui tenait pour répréhensible le simple fait de prononcer le nom divin (représenté par le Tétragramme). On ignore quelle raison exactement fut à l’origine invoquée pour supprimer l’usage du nom divin. Certains pensent que le nom était jugé trop saint pour être prononcé par des lèvres imparfaites. Pourtant, les Écritures hébraïques n’indiquent nulle part qu’un quelconque serviteur authentique de Dieu ait jamais hésité à prononcer son nom. Des documents hébraïques non bibliques, entre autres ceux appelés Lettres de Lakish, montrent que le nom était employé dans les courriers ordinaires échangés en Palestine vers la fin du VIIe siècle av. n. è.
Une autre opinion est qu’on aurait voulu empêcher les peuples non juifs d’avoir connaissance du nom, de peur qu’ils ne l’emploient à tort. Toutefois, Jéhovah lui-même déclara que ‘ son nom serait proclamé dans toute la terre ’ (Ex 9:16 ; voir aussi 1Ch 16:23, 24 ; Ps 113:3 ; Ml 1:11, 14), afin que même ses adversaires le connaissent (Is 64:2). Le nom était de fait connu et utilisé par les nations païennes tant avant notre ère que dans les premiers siècles de notre ère (The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. XII, p. 119). Selon une autre assertion, l’objectif était de prévenir l’usage du nom dans des rites magiques. Si ce fut le cas, le raisonnement était défaillant, car de toute évidence plus on entourerait le nom de mystère en le délaissant, plus il répondrait aux intentions des pratiquants de la magie.
Quand la superstition s’imposa-t-elle ? De même que la ou les raisons invoquées à l’origine pour cesser d’employer le nom divin sont obscures, de même on ne sait pas trop quand cette superstition s’imposa vraiment. Certains prétendent que ce fut après l’exil à Babylone (607-537 av. n. è.). Cette théorie, toutefois, s’appuie sur l’emploi prétendument restreint du nom par les derniers rédacteurs des Écritures hébraïques, une opinion qui ne résiste pas à l’analyse. Malaki, par exemple, fut sans doute un des livres des Écritures hébraïques écrits les derniers (dans la deuxième moitié du Ve siècle av. n. è.), et il accorde une place de choix au nom divin.
De nombreux ouvrages de référence ont émis l’avis que le nom tomba en désuétude vers 300 av. n. è. On a invoqué à l’appui de cette date l’absence du Tétragramme (ou de sa transcription) dans la traduction grecque des Écritures hébraïques appelée Septante, entreprise aux environs de 280 av. n. è. Il est vrai que les copies manuscrites de la Septante les plus complètes connues aujourd’hui substituent systématiquement les mots grecs Kurios (Seigneur) ou Théos (Dieu) au Tétragramme. Mais ces manuscrits principaux ne remontent qu’aux IVe et Ve siècles de n. è. On a retrouvé des copies antérieures qui, bien que fragmentaires, prouvent que les copies les plus anciennes de la Septante portaient bien le nom divin.
L’une de ces copies est constituée des fragments d’un rouleau de papyrus d’une partie du Deutéronome, catalogués P. Fouad Inventaire 266 (PHOTO, vol. 1, p. 326). Le Tétragramme y figure régulièrement, en caractères hébreux carrés à chacune de ses occurrences dans le texte hébreu traduit. Ce papyrus est daté du Ier siècle av. n. è. par les spécialistes et a donc été écrit quatre ou cinq siècles avant les manuscrits mentionnés précédemment. — Voir Appendice MN, p. 1679-1681.
Il est évident que Dieu a un nom propre pour se distinguer de tous ces faux dieu, et qu'il s'est manifesté aux humain
Quelle est la prononciation exacte du nom de Dieu ?
Dans la deuxième moitié du Ier millénaire de n. è., les érudits juifs introduisirent un système de points représentant les voyelles absentes du texte consonantique hébreu. Lorsqu’ils rencontraient le nom de Dieu, au lieu d’insérer les signes vocaliques adéquats, ils en mettaient d’autres pour rappeler au lecteur qu’il devait dire ʼAdhonay (qui signifie “ Souverain Seigneur ”) ou ʼÈlohim (qui signifie “ Dieu ”).
Le Codex de Leningrad B 19A, du XIe siècle de n. è., vocalise le Tétragramme en Yehwah, Yèhwih, Yehwih et Yehowah. Le texte massorétique par C. Ginsburg vocalise le nom divin en Yehowah (Gn 3:14, note). Les hébraïsants estiment généralement que la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable. Ils font observer que la forme abrégée du nom est Yah (Jah sous sa forme latinisée), par exemple en Psaume 89:8 et dans l’expression Halelou-Yah (qui signifie “ Louez Yah ! ”) (Ps 104:35 ; 150:1, 6). Par ailleurs, les formes Yehô, Yô, Yah et Yahou, qu’on trouve entre autres dans l’orthographe hébraïque des noms Yehoshaphat, Yoshaphat et Shephatia, peuvent toutes être dérivées de Yahweh (Yahvé). Les transcriptions grecques du nom que firent les premiers écrivains chrétiens vont un peu dans le même sens, avec des orthographes comme Iabé et Iaoué, dont la prononciation en grec se rapproche de Yahweh. Néanmoins, les spécialistes sont loin d’être unanimes sur la question, certains défendant d’autres prononciations encore, comme “ Yahouwa ”, “ Yahouah ” ou “ Yehouah ”.
Puisqu’on ne peut pour l’instant être certain de la prononciation, il semble n’y avoir aucune raison de délaisser en français la forme bien connue de “ Jéhovah ” au profit d’une des autres prononciations proposées. Si on changeait, alors, pour être conséquent avec soi-même, il faudrait changer la graphie et la prononciation de bien d’autres noms figurant dans les Écritures : Jérémie deviendrait Yirmeyah, Isaïe Yeshaʽyahou et Jésus serait soit Yehôshouaʽ (comme en hébreu), soit Iêsous (comme en grec). Les mots ont pour fonction de transmettre des idées ; en français, le nom Jéhovah identifie le vrai Dieu, et transmet aujourd’hui cette notion de façon plus satisfaisante que n’importe quel autre substitut proposé.

Aussi et tant qu'à faire, il ne faudrait pas non plus prononcer le nom d'Allah qui contient deux voyelles (les voyelles employées par les hébreux qui les prononçaient au fur et à mesure étaient A.O.I.E
Enfin pour terminer il faut aller sur ces liens, merci
http://www.lenomdivin.info/index.htm

http://www.lenomdivin.info/archeologie/leningradensis.htm

http://www.lenomdivin.info/archeologie/fouad.htm
Amitié fraternelle
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant