DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pardon d'Allah à Adam?

2 participants

Aller en bas

Le pardon d'Allah à Adam? Empty Le pardon d'Allah à Adam?

Message  JORDAN Lun 1 Oct - 13:57

Salam aleykoum

Quand je lis ce texte dans le Coran je suis triste de voir ça!
Pourquoi?
Et bien cela signifie qu'on a plus besoin de Jésus comme rançon correspondante pour les péchés que nous faisons
Al Baqarah 2:37
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
Que devient également la loi du tallion que Yawhah institua ?
En fait ni le sacrifice de Jésus (Issä) ni les sacrifices d'animaux ne servent à rien et Yahwah se contredit d'autant plus dans cette condition.
En effet Yahwah dit à Adam que le jour ou il en mangerait il mourrait!
Dieu reviendrait aussi de ce fait sur sa parole par le fait qu'il pardonnerait à Adam.
De plus, pourquoi alors dans ce cas nous avons perdu la perfection?

De plus si Allah pardonne et agrée son repentir pourquoi Allah les chasse du paradis?
Allah est le pardonneur ou pas?
Que de confusions dans tout ça!!!


Dernière édition par JORDAN le Lun 1 Oct - 14:03, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon d'Allah à Adam? Empty Re: Le pardon d'Allah à Adam?

Message  Invité Lun 1 Oct - 14:02

il n y a aucune cohérence dans le coran, au boulot je parle beaucoup avec les musulmans, et c est du n importe quoi, beaucoup de chose ne collent pas et de plus quand je parle avec chacun d eux séparement, ils ont tous des versions différents dans leur réponse sur des sujets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pardon d'Allah à Adam? Empty Re: Le pardon d'Allah à Adam?

Message  JORDAN Lun 1 Oct - 14:06

gio a écrit:il n y a aucune cohérence dans le coran, au boulot je parle beaucoup avec les musulmans, et c est du n importe quoi, beaucoup de chose ne collent pas et de plus quand je parle avec chacun d eux séparement, ils ont tous des versions différents dans leur réponse sur des sujets
Nombreux sont les musulmans qui n'ont jamais lu le Coran, c'est surement à cause de cela? Shocked
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon d'Allah à Adam? Empty Re: Le pardon d'Allah à Adam?

Message  Line Mer 3 Oct - 10:42

JORDAN a écrit:
gio a écrit:il n y a aucune cohérence dans le coran, au boulot je parle beaucoup avec les musulmans, et c est du n importe quoi, beaucoup de chose ne collent pas et de plus quand je parle avec chacun d eux séparement, ils ont tous des versions différents dans leur réponse sur des sujets
Nombreux sont les musulmans qui n'ont jamais lu le Coran, c'est surement à cause de cela? Shocked
Je confirme! Je crois que même parmi leurs imams, il y en a qui ne lisent pas entièrement le coran ... d'où l'incohérence dans les propos des fidèles qui pour la plupart ne font que répéter ce qu'ils ont entendu

scratch
Line
Line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 230
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon d'Allah à Adam? Empty Re: Le pardon d'Allah à Adam?

Message  JORDAN Mer 3 Oct - 12:40

Bien, nous ici on va les aider à comparer ce qui est comparable, s'ils veulent bien, Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon d'Allah à Adam? Empty Re: Le pardon d'Allah à Adam?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum