DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  JORDAN Lun 7 Nov - 4:08

Salam
En ce qui concerne la fête de l'Aïd et Kébir (le grand pardon)
Quelle est vraiment sa signification?

une autre obligation:
jeter symboliquement une pierre contre le démon, coupable d’avoir détourné Abraham de son sacrifice en se présentant à lui sous la forme d’un chevreau.
Le même jour, c’est la grande fête de l’Aïd el Kébir, qui commémore le sacrifice d’Abraham. À Mina, petit village situé à cinq kilomètres du sanctuaire, on égorge des animaux par milliers, surtout des moutons.
Le pèlerinage touche à sa fin.
Le troisième jour après l’Aïd el Kébir, le croyant visite une dernière fois les lieux sacrés de La Mecque. Une fois ce pèlerinage accompli, il reste marqué à vie aux yeux de ses frères. Désormais, à son nom, il ajoutera celui de Hadjdj, rappel quotidien de ce qui fut pour lui une expérience religieuse marquante.

Seulement il semblerait qu'il y ait eu des dérives?
Contrairement au récit de la Bible en ce qui concerne Abraham qu'en pensez vous?

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  JORDAN Lun 7 Nov - 5:08

Suite,
Source wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFd_el-Kebir

L'Aïd al-Adha (en arabe عيد الأضحى, « fête du sacrifice »), appelé aussi Aīd al-Kabīr (العيد الكبير « la grande fête » principalement au Maghreb, par opposition avec l'Aïd el-Fitr appelé aïd el-seghir, ou petit aïd), est la fête la plus importante de l'islam. Elle a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier du calendrier musulman, après waqfat Arafa, ou station sur le mont Arafat. Il marque chaque année la fin du hajj.

Cette fête commémore la soumission d'Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à Dieu, symbolisée par l'épisode où il acceptait d'égorger son fils Ismaël1 sur l'ordre de Dieu (اللّه), celui-ci envoyant au dernier moment un mouton par l'entremise de l'archange Gabriel pour remplacer l'enfant comme offrande sacrificielle.

En souvenir de cette soumission totale d'Ibrahim à Dieu, les familles musulmanes sacrifient un mouton ou un bélier, mais parfois d'autres animaux comme des vaches ou des chèvres, en l'égorgeant, couché sur le flanc gauche et la tête tournée vers La Mecque, après la prière et le sermon de l'aïd.

Oui entre ce qui se pratique dans l'Islam et la réalité c'est autre chose, Very Happy
Donc on aimerait savoir ce que vous en tant que musulmans en penser?
Amicalement
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Ven 11 Nov - 11:22

la réponse est dans le coran

ce n'est ni le sang ni la chair que Dieu agré mais la piété qui émane de nous

[22:37] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  JORDAN Ven 11 Nov - 14:05

yasin a écrit:la réponse est dans le coran

ce n'est ni le sang ni la chair que Dieu agré mais la piété qui émane de nous

[22:37] Le pèlerinage (Al-Hajj) :
Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Dieu, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur de Dieu, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
Mais mon cher yasin,
Tu sembles prendre un verset du Coran tiré hors contexte...
Oui si on considére que c'est Dieu lui même qui commanda à Abraham d'aller sacrifier son propre fils, là j'avoue ne plus te comprendre étant donné que vous ne suivez pas le nouveau testament mais restez encore sur la loi donné à Moïse etc l'ancienne alliance rendu caduque par le sacrifice de Jésus.
Donc pourrais tu m'expliquer autre chose de plus plausible?
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Sam 12 Nov - 10:19

Dieu a tester abraham pour voir s'il allait lui obéir jusqu'a offrir son fils

Dieu ne lui aurait jamais permis d ele tuer mais il voulait tester la foi d'abraham

car dieu n'aime pas l'effusion du sang des humains.


yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Francis Sam 12 Nov - 10:51

yasin a écrit:Dieu a tester abraham pour voir s'il allait lui obéir jusqu'a offrir son fils

Dieu ne lui aurait jamais permis d ele tuer mais il voulait tester la foi d'abraham

car dieu n'aime pas l'effusion du sang des humains.


là , je suis d'accord avec ton commentaire yasin. I love you

oui Dieu qui est Amour ne veut pas que des humains en tues d'autres, à plus forte raison de leurs propres enfants..

donc oui je crois moi aussi que Jéhovah a testerla foi d'Abraham en cette circonstance, et cela préfigurait l'énorme sacrifice que Dieu à fait en offrant son Fils premier né qu'il aime tant , à savoir Jésus...comme rançon pour nos fautes...., Ne l'oublions jamais cet Acte d'Amour de Jéhovah envers les hommes...

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Sam 12 Nov - 11:16

tu te contredis tu dis que Dieu ne veut pas de sacrifce humain et tout de suite après tu dis que dieu a sacrifier jésus

énorme mensonge

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 11:47

yasin a écrit:Dieu a tester abraham pour voir s'il allait lui obéir jusqu'a offrir son fils

Dieu ne lui aurait jamais permis d ele tuer mais il voulait tester la foi d'abraham

car dieu n'aime pas l'effusion du sang des humains.

Mon cher yasin
Oui parfaitement raison ce que tu as écris.. cheers
Reste que celà devait forcément se traduire par une prophètie dont les musulmans ne s'inspirent guère étant donné qu'ils jettent des cailloux pour chasser le diable lorqu'ils vont à la Mecque Very Happy
Oui d'rapres ce que je crois comprendre, c'est ces personnes qui ne savent pas que c'est effectivement Dieu comme tu le dis si bien qui n'a pas permi que le fils d'Abraham meurt, mais eux rejettteraient la faute sur le diable en jetant des pierre, quelle mascarade, qu'en penses tu?
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Francis Sam 12 Nov - 12:03

yasin a écrit:tu te contredis tu dis que Dieu ne veut pas de sacrifce humain et tout de suite après tu dis que dieu a sacrifier jésus

énorme mensonge


Non cher yasin , ce n'est pas une contradiction ,

il fallait pour réparer le péché du premier couple humain (Adam et Eve ) qu'une rançon soit versée, et quel humain aurait il put payer cette énorme dette , il ne pouvait y avoir qu'un être parfait (comme l'était Adam ) pour régler cette rançon..

et donc dés que le péché d'Adam fut fait , Jéhovah a prévu pour payer cette dette que seul Son Fils bien Aimé pouvait le faire , ce qui fut fait quand Jésus offrat sa vie pour le pardon de nos fautes..et ceci volontairement , car à l'image de Jéhovah Jésus aime les hommes ...et il veut que nous soyons tous libérés de cette lourde ...très lourde dette que nous ont laisser nos premiers parents..

Comprends tu cela cher yasin ?
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Sam 12 Nov - 12:05

jordan;

t'a encore rien compri, les pierres jetés sur le diable concerne le fait qu'abraham a été attaqué par le diable pour qu'il désobéisse a l'ordre de Dieu


yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Sam 12 Nov - 12:10



Non cher yasin , ce n'est pas une contradiction ,

c'est toi qui te contredit


il fallait pour réparer le péché du premier couple humain (Adam et Eve ) qu'une rançon soit versée, et quel humain aurait il put payer cette énorme dette , il ne pouvait y avoir qu'un être parfait (comme l'était Adam ) pour régler cette rançon..

ce n'est pas Dieu qui dit cà, Dieu, lui dit tout le contraire la preuve

michée ch 6

Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut ? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an ?6:7L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles ? -6:8On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

dieu déclare qu'il ne cherche pas a verser le sang pour te pardonne tes péchés c'es clair et net tout ce qui diront le contraire auront menti sur l'éternel



yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Francis Sam 12 Nov - 12:20


.cher yasin , je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire..

donc je résume , il est vrai que le sang de n'importe quel homme ne pouvait pas payer la rançon , c'est pourquoi Jéhovah à donner Son fils Jésus qui était parfait pour effacer cette lourde dette , et comme tu peut le constater par toi même Jéhovah a prévu ce Sacrifice dès que la faute d'Adam fut commise (Genèse 3:15)...
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Sam 12 Nov - 12:22

Francis a écrit:
.cher yasin , je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire..

donc je résume , il est vrai que le sang de n'importe quel homme ne pouvait pas payer la rançon , c'est pourquoi Jéhovah à donner Son fils Jésus qui était parfait pour effacer cette lourde dette , et comme tu peut le constater par toi même Jéhovah a prévu ce Sacrifice dès que la faute d'Adam fut commise (Genèse 3:15)...

je crois que tu as mal lu michée ch 6 relis doucement

michée ch 6

Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut ? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an ?6:7L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles ? -6:8On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

dieu déclare qu'il ne cherche pas a verser le sang pour te pardonne tes péchés c'es clair et net tout ce qui diront le contraire auront menti sur l'éternel


yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  JORDAN Sam 12 Nov - 13:00

je crois que tu as mal lu michée ch 6 relis doucement

michée ch 6

Avec quoi me présenterai-je devant l'Éternel, Pour m'humilier devant le Dieu Très Haut ? Me présenterai-je avec des holocaustes, Avec des veaux d'un an ?6:7L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles ? -

6:8On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

dieu déclare qu'il ne cherche pas a verser le sang pour te pardonne tes péchés c'es clair et net tout ce qui diront le contraire auront menti sur l'éternel
Cher yasin
As tu réellement lu le contexte?
(Psaume 50:12) Si j’avais faim, je ne te le dirais pas ; car il m’appartient, le sol productif et sa plénitude.
(Actes 17:25) il n’est pas non plus servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quelque chose, parce que c’est lui qui donne à tous la vie et le souffle et toutes choses.

(Psaume 50:10) Car tous les animaux sauvages de la forêt m’appartiennent, les bêtes sur mille montagnes.
(Psaume 51:16) Car tu ne prends pas plaisir au sacrifice — autrement, j’en donnerais ; à l’holocauste tu ne trouves pas plaisir.
(Ézékiel 16:18) Tu prenais tes vêtements brodés et tu les en couvrais ; et mon huile et mon encens, oui tu les mettais devant elles.

Oui Jéhovah n'avait pas besoin qu'on lui offre personellement, c'est lui Jéhovah le seul vrai Dieu qui décide et personne d'autre.
Poursuivons le contexte

(2 Rois 3:27) Finalement il prit son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l’offrit en holocauste sur la muraille. Et il y eut une grande indignation contre Israël, si bien qu’ils partirent de chez lui et retournèrent vers leur pays.
(Psaume 49:7) aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui
(Ézékiel 16:20) “ ‘ Tu prenais tes fils et tes filles que tu m’avais enfantés, et tu les leur sacrifiais pour qu’ils soient dévorés — est-ce que ce n’est pas assez de tes actes de prostitution ?
Seuil Jéhovah povauvait donner une vie qui pouvait être parfaite comme tu l'a bien expliquer francis,
C'est toi qui n'a pas compris, désolé car comme toujours tu ne prends jamais les contexte, tu t'arrêtes uniquement sur un verset que tu vois sans le comprendre réellement.


De plus,Il s'agissait pour lui de ne pas mettre Jéhovah à l'épreuve non plus.


8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu

Tu détournes complétement les écrits
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Dim 13 Nov - 4:37

c'est toi jordan qui détourne les écrits bibliques, moi je t'ai donné la preuve que Dieu ne veut pas sacrifier des êtres humains, il ne va pas sacrifier jésus, réfléchit dans ta petite tête, tu crois que Dieu va zigouiller une personne pour pardonner a d'autres? c'est ridicule et blasphématoire vis a vis de Dieu.

Dieu est juste et bon il ne tuera jamais un innocent pour des méchants jamais.

si tu veux démentir Dieu eh bien tu verras la conséquence de ton péché le jour où tu rendras compte devant le Seigneur.


yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Invité Dim 13 Nov - 5:44

Dieu a sacrifié son Fils unique, sachant qu'il allait le ressusciter à sa position originale, dans les cieux. C'est la raison pour laquelle il a transféré la vie de son Fils dans le sein de Marie, pour qu'il naisse en tant qu'humain parfait, le seul être humain pouvant faire ce sacrifice, pour que les humains puissent retrouver ce que Adam avait perdu - la vie éternelle sur une terre paradisiaque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Dim 13 Nov - 5:54

Eve a écrit:Dieu a sacrifié son Fils unique, sachant qu'il allait le ressusciter à sa position originale, dans les cieux. C'est la raison pour laquelle il a transféré la vie de son Fils dans le sein de Marie, pour qu'il naisse en tant qu'humain parfait, le seul être humain pouvant faire ce sacrifice, pour que les humains puissent retrouver ce que Adam avait perdu - la vie éternelle sur une terre paradisiaque.

tu contredis jéhovah qui te dit dans ta propre bible qu'il ne veut pas de sacrifice humain

libre a toi
Post édité ne convient pas

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Invité Dim 13 Nov - 10:03

yasin a écrit:tu te contredis tu dis que Dieu ne veut pas de sacrifice humain et tout de suite après tu dis que dieu a sacrifier jésus

énorme mensonge


AH! BON DONC LE CORAN MENT AUSSI !!!
SOURATE IMRAM 3:55 DIEU PARLA A AÏSSA IL LUI DIT :-JE VAIS METTRE UN TERME A TA VIE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Invité Dim 13 Nov - 10:18

féeclochette 2 a écrit:
yasin a écrit:tu te contredis tu dis que Dieu ne veut pas de sacrifice humain et tout de suite après tu dis que dieu a sacrifier jésus

énorme mensonge


AH! BON DONC LE CORAN MENT AUSSI !!!
SOURATE IMRAM 3:55 DIEU PARLA A AÏSSA IL LUI DIT :-JE VAIS METTRE UN TERME A TA VIE
C'EST LA BIBLE QUI CONTREDIT LE CORAN OU L'INVERSE , Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  JORDAN Dim 13 Nov - 12:38

Oui c'est réellement contradictoire son histoire à yasin Very Happy
Un coup Dieu ne veut pas, puis ensuite Dieu mentionne à Jésus qu'il (lui même) va mettre fin à sa vie afin de l'élever vers lui) d'ou bien sur la résurection de Jésus aupres de son Père... Laughing
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Lun 14 Nov - 8:12

AH! BON DONC LE CORAN MENT AUSSI !!!
SOURATE IMRAM 3:55 DIEU PARLA A AÏSSA IL LUI DIT :-JE VAIS METTRE UN TERME A TA VIE

j'ai jamais vu plus rusé que vous

ce verset parle de sa mort naturelle, tout le monde mourra un jour c'est un décret divin

moi je te parle de tuer un innocent pour des méchants, jamais Dieu n'agit ainsi, vous dites que dieu a tuer jésus pour que les méchnats aient le pardon or cette affirmation est absurde et blasphématoire vis a vis de dieu

dieu n'est pas injuste il n'est pas fou pour tuer une personne pour que d'autres ait le pardon

Dieu te pardonne que si tu lui demandes de te pardonner la bible est clair la dessus

Exode 23:7
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste ; car je n'absoudrai point le coupable


yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Francis Lun 14 Nov - 10:26

Hélas mon cher yasin tu ne comprends pas ce point ou alors tu ne l'accepte pas...

Pour le rachat de nos fautes , pour éffacer le péché d'Adam et Eve , IL ETAIT OBLIGATOIRE QUE LE SANG D'UN HOMME PARFAIT DONNE SA VIE ...

depuis Adam quel humain a été parfait pour payer cette rançon ? AUCUN ..., même parmi les plus fidèles serviteur de Dieu ...ni Abraham...ni Moïse...ni aucun autre ne pouvait être PARFAIT comme l'est Jésus..

c'est pour cela que Jésus , a donner sa vie comme rançon pour tous les humains ...une fois pour toute........

Et tout ça parce que Jésus à l'image de Son Père Jéhovah est Amour pour les hommes....... I love you I love you I love you I love you


NE PAS COMPRENDRE CELA EST INIMAGINABLE POUR UNE PERSONNE QUI LIT ET ETUDIE LES ECRITURES....

à moins que ta présence sur un forum T d Jéhovah ne soit justifier que pour combattre la Parole de Jéhovah (La Bible) .......alors là c'est autre chose........


avec tout mon respect...

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Francis Lun 14 Nov - 10:28

Francis a écrit:Hélas mon cher yasin tu ne comprends pas ce point ou alors tu ne l'accepte pas...

Pour le rachat de nos fautes , pour éffacer le péché d'Adam et Eve , IL ETAIT OBLIGATOIRE QUE LE SANG D'UN HOMME PARFAIT SOIT VERSE , OUI QU'IL DONNE SA VIE ...

depuis Adam quel humain a été parfait pour payer cette rançon ? AUCUN ..., même parmi les plus fidèles serviteur de Dieu ...ni Abraham...ni Moïse...ni aucun autre ne pouvait être PARFAIT comme l'est Jésus..

c'est pour cela que Jésus , a donner sa vie comme rançon pour tous les humains ...une fois pour toute........

Et tout ça parce que Jésus à l'image de Son Père Jéhovah est Amour pour les hommes....... I love you I love you I love you I love you


NE PAS COMPRENDRE CELA EST INIMAGINABLE POUR UNE PERSONNE QUI LIT ET ETUDIE LES ECRITURES....

à moins que ta présence sur un forum T d Jéhovah ne soit justifier que pour combattre la Parole de Jéhovah (La Bible) .......alors là c'est autre chose........


avec tout mon respect...

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Invité Lun 14 Nov - 12:08

yasin a écrit:
AH! BON DONC LE CORAN MENT AUSSI !!!
SOURATE IMRAM 3:55 DIEU PARLA A AÏSSA IL LUI DIT :-JE VAIS METTRE UN TERME A TA VIE

j'ai jamais vu plus rusé que vous

ce verset parle de sa mort naturelle, tout le monde mourra un jour c'est un décret divin

moi je te parle de tuer un innocent pour des méchants, jamais Dieu n'agit ainsi, vous dites que dieu a tuer jésus pour que les méchants aient le pardon or cette affirmation est absurde et blasphématoire vis a vis de dieu

dieu n'est pas injuste il n'est pas fou pour tuer une personne pour que d'autres ait le pardon

Dieu te pardonne que si tu lui demandes de te pardonner la bible est clair la dessus

Exode 23:7
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste ; car je n'absoudrai point le coupable

ici tu parles de la Loi mosaïque c'est l'homme qui ne doit pas tuer un innocent ,le sacrifice de Jésus était une prophètie Matthieu 1:22-23 voir avec parallèle Isaïe 7:14 /8:8 /55:11 . Jésus EST VENU pour donner son âme (vie) en rançon matth 20:28
Oui Dieu pardonne ,le vraie pardon et pas la façade comme font beaucoup , Cher Yasin que tu le veuille ou pas Jésus est venu POUR CELA .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Lun 14 Nov - 12:23

Hélas mon cher yasin tu ne comprends pas ce point ou alors tu ne l'accepte pas...

je le comprends mais je ne l'accepte pas parce que c'est pas Dieu qui l'a institué mais l'homme

la preuve, dans la bible Dieu dit qu'il n'aime pasle sacrifice il ne va pas se contredire en tuant jésus

Pour le rachat de nos fautes , pour éffacer le péché d'Adam et Eve , IL ETAIT OBLIGATOIRE QUE LE SANG D'UN HOMME PARFAIT DONNE SA VIE ...

faux puisque dans la bible Dieu a pardonner a bien des pécheurs juste en lui demandant pardon et jésus lui même a dit pour que dieu nous pardonne il faut faire pénitence et pardonner aux autres

depuis Adam quel humain a été parfait pour payer cette rançon ? AUCUN ..., même parmi les plus fidèles serviteur de Dieu ...ni Abraham...ni Moïse...ni aucun autre ne pouvait être PARFAIT comme l'est Jésus..

il n'ya pas de rancon et personne n'est parfait si ce n'est Dieu, même les anges ne sont pas parfait nous dit la bible, même jésus dit qu'il n'est pas bon sauf dieu

c'est pour cela que Jésus , a donner sa vie comme rançon pour tous les humains ...une fois pour toute........

faux cà c'est la parole d'un homme qui s'est trompé, laparole de jésus te dit de demander pardon et tu seras pardonné comme pour le fils prodigue





yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Lun 14 Nov - 12:26




ici tu parles de la Loi mosaïque c'est l'homme qui ne doit pas tuer un innocent ,le sacrifice de Jésus était une prophètie Matthieu 1:22-23 voir avec parallèle Isaïe 7:14 /8:8 /55:11 . Jésus EST VENU pour donner son âme (vie) en rançon matth 20:28
Oui Dieu pardonne ,le vraie pardon et pas la façade comme font beaucoup , Cher Yasin que tu le veuille ou pas Jésus est venu POUR CELA
.

les évangiles ne sont pas inspirés il y'a d'innombrables contradictions et erreur et il y'a beaucoup d'intèrprétations

la preuve jésus dit dans les évangiles que pour que tu sois pardonné il te suffit de faire pénitence

et Dieu dit bien dans la bible qu'il n'aime pas le sacrifice donc il ne va pas tuer un innocent pour un coupable surtout qu'il enseigne que si tu te repents il te pardonnera avec amour

vous préférez suivre des hommes que Dieu et jésus

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Francis Lun 14 Nov - 12:34

je constate mon cher yasin que tu es loin ....très loin...de la vérité ....

que te dire de plus que ce que l'on te dis depuis dejas pas mal de temps....si tu ne veut pas essayer de comprendre , alors dis le carrément ....,personnellement j'arréterais alors de te donner la réplique ....puisque pour toi elle est inutile et fausse...


n'étant pas témoin de Jéhovah , mon cher yasin mes propos n'engage que moi même...

Avec tout mon respect.
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  yasin Lun 14 Nov - 12:37

Francis a écrit:je constate mon cher yasin que tu es loin ....très loin...de la vérité ....

que te dire de plus que ce que l'on te dis depuis dejas pas mal de temps....si tu ne veut pas essayer de comprendre , alors dis le carrément ....,personnellement j'arréterais alors de te donner la réplique ....puisque pour toi elle est inutile et fausse...


n'étant pas témoin de Jéhovah , mon cher yasin mes propos n'engage que moi même...

Avec tout mon respect.

moi je donne de spreuves bibliques toi tu ne fait que parler de ton propre chef voilà la difference

yasin
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  JORDAN Lun 14 Nov - 16:00

yasin a écrit:
AH! BON DONC LE CORAN MENT AUSSI !!!
SOURATE IMRAM 3:55 DIEU PARLA A AÏSSA IL LUI DIT :-JE VAIS METTRE UN TERME A TA VIE

j'ai jamais vu plus rusé que vous

ce verset parle de sa mort naturelle, tout le monde mourra un jour c'est un décret divin

moi je te parle de tuer un innocent pour des méchants, jamais Dieu n'agit ainsi, vous dites que dieu a tuer jésus pour que les méchnats aient le pardon or cette affirmation est absurde et blasphématoire vis a vis de dieu

dieu n'est pas injuste il n'est pas fou pour tuer une personne pour que d'autres ait le pardon

Dieu te pardonne que si tu lui demandes de te pardonner la bible est clair la dessus

Exode 23:7
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste ; car je n'absoudrai point le coupable


Oh là là mon cher yasin qu'est que tu es en train de nous raconter comme histoire Mad Laughing
Jésus était en pleine forme physique car Jéhovah lui avait donné sa force active, donc qu'est-ce que tu racontes là! Mad Laughing affraid
En plus votre Coran mentionne que Dieu l'avait fortifié de son esprit saint, donc maintenant tu vas nous faire croire que Jésus était malade? Very Happy
Aussi,
N'oublie pas le hadith (le commencement de la création de Dieu qui mentionne: il est pur et béni) il ne nait personne qui n'ait été touché du doigt de satan, à l'exception de Jésus fils de Marie, dont il (satan essaya mais qu'il n'a pas résussit à atteindre tellement il était parfait et PUR CONTRAIREMENT MOHAMED ce jouisseur invétéré.
Vas tu me dire aussi que ce hadit est faux?
Bah!!!
Je pense qu'il serait tant mon cher yasin de voir la vérité en face une fois pour toute et de quitter ton mouvement.
Ouii je sais que tu as peur de tes amis et de ta famille, mais est-ce que c'est eux qui vont te sauver la vie?
Donc réfléchi cher yasin devant toutes ces preuves et abadonne ton mouvement ridicule qui se base sur des hommes et des idoles, ce qui n'a aucun fondement sur l'avenir.
Amitié sincére,
Ps ne raconte plus de blagues Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Invité Lun 14 Nov - 16:07

yasin a dit: moi je donne de spreuves bibliques toi tu ne fait que parler de ton propre chef voilà la difference.

Non, tu ne donnes aucune preuve biblique car la Bible, tu ne la connais absolument pas! Nous t'avons donné d'innombrables preuves pour confirmer nos dires mais tu fais la sourde oreille et tu ne fais que rabâcher toujours les mêmes inepties...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)? Empty Re: La fête de l'Aïd el Kébir (le grand pardon)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum