Connaissez-cous la fête de Hanoukka !!
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Connaissez-cous la fête de Hanoukka !!
Voila une fête qui honore Jéhovah de plus elle est marquer dans la Bible.
La fête de la Dédicace a lieu le 25 Kislev, mois du calendrier juif qui, dans notre calendrier, correspond approximativement à la deuxième quinzaine du mois de novembre et à la première quinzaine du mois de décembre. En 164 avant notre ère, le temple fut repris et reconsacré, victoire que les Juifs du monde entier célèbrent chaque année aujourd’hui par l’Hanukkah, la fête des Lumières, qui dure huit jours.
JÉSUS est monté à Jérusalem pour la fête de la Dédicace, ou Hanoukkah, qui commémore la nouvelle consécration du temple à Jéhovah. Il y a 200 ans environ, en 168 avant notre ère, Antiochus IV Épiphane s’est emparé de la ville, dont il a profané le temple et son autel. Cependant, trois ans plus tard Jérusalem a été reprise et le temple de nouveau dédié à Dieu. Cette reconsécration s’est alors fêtée d’année en année.Le substantif hébreu ḥanoukkah signifie “inauguration ou dédicace”. Une forme de ce mot apparaît dans la suscription du 30e Psaume
La fête de la Dédicace a lieu le 25 Kislev, mois du calendrier juif qui, dans notre calendrier, correspond approximativement à la deuxième quinzaine du mois de novembre et à la première quinzaine du mois de décembre. En 164 avant notre ère, le temple fut repris et reconsacré, victoire que les Juifs du monde entier célèbrent chaque année aujourd’hui par l’Hanukkah, la fête des Lumières, qui dure huit jours.
Invité- Invité
Re: Connaissez-cous la fête de Hanoukka !!
En ce qui me concerne j'ai déjà été inviter a manger pendant cette fête je me suis fait une idée par rapport au faite que Jésus et les disciples avant la mort de Jésus pratiquait j'aime bien cette fête.
Invité- Invité
Re: Connaissez-cous la fête de Hanoukka !!
Hanoukka — Fête de l’Inauguration. Fête populaire observée en décembre et qui commémore la libération des Juifs de la domination syro-grecque par les Maccabées et la nouvelle inauguration du temple à Jérusalem en décembre 165 avant notre ère. Elle se distingue d’ordinaire en ce qu’on fait brûler des bougies pendant huit jours.
Re: Connaissez-cous la fête de Hanoukka !!
[b]Sa signification pour les chrétiens[/b]. Jésus se rendit au temple lors de la fête de l’Inauguration, au cours du dernier hiver de son ministère, en l’an 32 de n. è. On lit : “ À ce moment-là il y eut à Jérusalem la fête de l’Inauguration. C’était l’hiver, et Jésus marchait dans le temple, dans la colonnade de Salomon. ” (Jn 10:22, 23). Kislev, le neuvième mois, correspond à novembre-décembre. Évidemment, les Juifs savaient que cette fête avait lieu en hiver. Par conséquent, cette précision concernant l’hiver dans cet Évangile est peut-être une remarque sur le temps qu’il faisait plutôt que sur la saison, afin d’expliquer pourquoi Jésus choisit d’enseigner à l’abri, dans la “ colonnade de Salomon ”. Cette colonnade couverte se trouvait à l’E. de la cour extérieure des Gentils, un endroit où de nombreuses personnes se rassemblaient. — Ac 3:11 ; 5:12.
Les Écritures divinement inspirées ne disent pas explicitement que Jéhovah donna la victoire à Judas, ni qu’il le guida pour réparer le temple, remettre en place son mobilier, faire ses ustensiles et, enfin, procéder à la réinauguration. Toutefois, afin que les prophéties relatives à Jésus et à son ministère s’accomplissent, et que les sacrifices lévitiques se perpétuent jusqu’à ce que soit opéré le grand sacrifice du Fils de Dieu, il fallait que le temple subsiste et que ses services fonctionnent au moment de la parution du Messie (Jn 2:17 ; Dn 9:27). Jéhovah avait jadis utilisé des étrangers, comme Cyrus, en vue d’accomplir certains de ses desseins relatifs à Son culte (Is 45:1). À bien plus forte raison pouvait-il donc employer un membre de la nation juive, le peuple qui lui était voué !
Quoi qu’il en soit, les services au temple avaient toujours cours pendant le ministère de Jésus Christ. Le temple de Zorobabel avait été rebâti (remplacé), plus beau encore, par Hérode. Pour cette raison, mais aussi parce qu’ils n’aimaient pas Hérode, d’ordinaire les Juifs ne parlaient que de deux temples, celui de Salomon et celui de Zorobabel. On ne trouve aucune condamnation de la fête de l’Inauguration, ni dans les paroles de Jésus ni dans aucun des écrits de ses disciples. Cependant, cette fête ne fut pas imposée aux chrétiens dans la nouvelle alliance. — Col 2:16 ; Ga 4:10, 11 ; Hé 8:6.
Les Écritures divinement inspirées ne disent pas explicitement que Jéhovah donna la victoire à Judas, ni qu’il le guida pour réparer le temple, remettre en place son mobilier, faire ses ustensiles et, enfin, procéder à la réinauguration. Toutefois, afin que les prophéties relatives à Jésus et à son ministère s’accomplissent, et que les sacrifices lévitiques se perpétuent jusqu’à ce que soit opéré le grand sacrifice du Fils de Dieu, il fallait que le temple subsiste et que ses services fonctionnent au moment de la parution du Messie (Jn 2:17 ; Dn 9:27). Jéhovah avait jadis utilisé des étrangers, comme Cyrus, en vue d’accomplir certains de ses desseins relatifs à Son culte (Is 45:1). À bien plus forte raison pouvait-il donc employer un membre de la nation juive, le peuple qui lui était voué !
Quoi qu’il en soit, les services au temple avaient toujours cours pendant le ministère de Jésus Christ. Le temple de Zorobabel avait été rebâti (remplacé), plus beau encore, par Hérode. Pour cette raison, mais aussi parce qu’ils n’aimaient pas Hérode, d’ordinaire les Juifs ne parlaient que de deux temples, celui de Salomon et celui de Zorobabel. On ne trouve aucune condamnation de la fête de l’Inauguration, ni dans les paroles de Jésus ni dans aucun des écrits de ses disciples. Cependant, cette fête ne fut pas imposée aux chrétiens dans la nouvelle alliance. — Col 2:16 ; Ga 4:10, 11 ; Hé 8:6.
étoile- Surveillant TJ
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Date d'inscription : 29/09/2014
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