DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le vrai Coran

Aller en bas

Le vrai Coran  Empty Le vrai Coran

Message  JORDAN Ven 4 Nov - 22:38

Le vrai Coran ? Mais, comme on l'a vu, en l'absence des seuls vrais "porteurs du Coran VIVANT" - ceux qui Le connaissaient pour l'avoir entendu de la bouche du Prophète - et du Prophète Mohammed lui-même, même les fragments qui ont pu être sauvés et compilés, n'étaient pas de nature à apporter une Parole compréhensible.




http://www.forumreligion.com/t45-le-coran-d-othman-devoile

Le Coran d'Othman dévoilé.
La plupart des musulmans croient au ''miracle du Coran originel''.Ceci est affirmé par le Coran lui-même,du moins il y a des indications qui nous laisse penser.
Cet étude porte sur l'évolution de la calligraphie arabe ancienne. Le but est de confirmer ou non l'ancienneté du Coran d'Othman. Si le style calligraphique du Coran d'Othman n'est pas celui pratiqué à l'époque de Muḥammad, voir 100 ou 200 ans après son décès...alors le Coran d'Othman ne peut pas être ce que les musulmans affirment. Que le style d'écriture. Vous verrez aussi des versets manquants par rapport aux Coran anciens. Preuves à l'appui.
Mr Ashtar répète souvent que le Coran d'Othman est le plus ancien Coran,l'originel. Il est écrit dans un style ''kufique''...mais là il y a bien un problème avec cette affirmation,puisque les plus anciens écrits coraniques sont dans le style ''hijazi''!Et cela rajoute encore un autre problème...il n'y a que cinq feuilles...là où normalement il devrais y avoir une soixantaine...donc le plus ancien Coran est incomplet!
1)Le Coran d'Othman,style kufique ici
2)Le cinq feuilles le plus anciennes d'un Coran,style hijazi ici
Le style hijazi est l'écriture utilisé au temps de Muḥammad,a Médina. Le style kufique est apparu bien plus tard,environ au neuvième siècle. Ce qui correspond à la date du Coran d'Othman. Il suffit d'avoir deux yeux pour s'en rendre compte que le style de l'un et de l'autre ne sont pas identiques.Ici
Ici nous avons la preuve que le Coran d'Othman ne peut pas être le Coran d'Othman.C'est le Coran de quelqu'un d'autre,sauf Othman.Une question,qu'ont -ils les musulmans a empêcher l'analyse scientifique de ce même Coran?Ont-ils quelque chose a cacher?Que quelques photos...
Ici un Coran utilisé pour la divination(???)Lol!!
Là meme des faux Corans du neuvième siècle!!Qui a dit que le Coran d'Othmman n'est pas une falsification comme celui-là?

Et voici une preuve de la manipulation du Coran!!Ce Coran du 11/13ème siècle contient 287 versets de la sourate 2...celui d'aujourd'hui ne contient que 286...où est passé le 287ème verset?Voilà que les hadiths ont raison!
Et un examen bien plus approfondie de tous ces fragments,nous réserve encore bien des surprises!

Qu'avez vous a dire devant de tels preuves solides comme de l'acier?
Ah,encore,lisez le cinquième paragraphe et dite-moi qu'est-ce que c'est toutes ces falsifications?
Il y avait pas mal à l'époque...Ici
http://international.loc.gov/intldl/apochtml/apocfragments.html



En fait, Le vrai Coran, n'a jamais été consigné par écrit du temps de Mohammed.
C'est en cela que Le Coran est "réputé" être La Parole de Dieu "infalsifiable".

Infalsifiable, tant que Le Prophète qui L'annonce EST VIVANT !

Ce qui fût rédigé, n'étaient que des "notes", qui servaient aux "Lecteurs" officiels du Coran - exclusivement ceux qui L'avait entendu DIRECTEMENT de la bouche de Mohammed - genre d'aides-mémoire qui ne pouvaient être d'aucune utilité pour celui qui n'avait pas entendu Le Prophète prononcer lui-même ces Paroles.

Les troubles qui ont suivi la mort de Mohammed, notamment les massacres parmi les proches et les fidèles du Prophète, ont incité Abu Bakr, à compiler à la hâte et dans l'urgence, ce qu'il a pu sauver avec l'aide des quelques survivants, et "confectionner" ainsi le "premier Coran".

Mais, comme on l'a vu, en l'absence des seuls vrais "porteurs du Coran VIVANT" - ceux qui Le connaissaient pour l'avoir entendu de la bouche du Prophète - et du Prophète Mohammed lui-même, même les fragments qui ont pu être sauvés et compilés, n'étaient pas de nature à apporter une Parole compréhensible.

D'où, ce que l'on connaît aujourd'hui, et qui "accompagne" Le Coran en tant que livre : les hadiths et la sunna, destinés à donner du sens aux versets du Coran, là où , en lui-même, Le Coran ne se suffit pas; tout simplement parce qu'une partie du Coran non écrit de Mohammed, a été perdu avec la disparition de ceux qui transmettaient aussi fidèlement qu'ils le pouvaient, cette Parole.

On peut dire que, dans l'ordre, après la disparition de "La Source" du Coran - Mohammed qui mourut - la "mémoire du Coran" - kourra ( lecteurs du Koran) , et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed - cette mémoire donc, a été assassinée.

Abu Bakr, n'a pu sauver que ..."le squelette" du Coran...Sa "trame".

Tout le reste n'est qu'ajout extérieur et ultérieur - innovations, pourtant dénoncées en islam ! - destiné à masquer les inévitables incompréhensions .


JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 22/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum