DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les 144000 qui sont'ils?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les 144000 qui sont'ils? Empty Les 144000 qui sont'ils?

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 8:16

Bonjour à tous

Au sujet des 144000 membres

Cette congrégation est appelée “ la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux ”, lesquels, sous l’autorité de Christ le chef, sont en tout 144 000 (Hé 12:23 ; Ré 7:4). Ces appelés sont “ achetés d’entre les humains ” en vue d’accomplir une œuvre spéciale sur la terre, puis d’aller au ciel avec le Christ pour former son épouse. Tout comme il y avait des conditions à remplir pour faire partie de la congrégation hébreue de Dieu, de même il faut remplir certaines conditions pour faire partie de la “ congrégation ” chrétienne “ de Dieu ”. Ceux qui la composent sont des vierges au sens spirituel qui continuent à suivre l’Agneau, Jésus Christ, où qu’il aille, “ et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache ”. — Ré 14:1-5.

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les 144000 qui sont'ils? Empty Re: Les 144000 qui sont'ils?

Message  alaint Sam 5 Nov - 13:59

l,esclave fidele et avise et ceux qui prennent les emblemes dans no salles du royaume

alaint
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité Sam 5 Nov - 18:08

Bonjour

JORDAN l Bonjour à tousAu sujet des 144000 membres Cette congrégation est appelée “ la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux ”, lesquels, sous l’autorité de Christ le chef, sont en tout 144 000 (Hé 12:23 ; Ré 7:4). Ces appelés sont “ achetés d’entre les humains ” en vue d’accomplir une œuvre spéciale sur la terre, puis d’aller au ciel avec le Christ pour former son épouse. Tout comme il y avait des conditions à remplir pour faire partie de la congrégation hébreue de Dieu, de même il faut remplir certaines conditions pour faire partie de la “ congrégation ” chrétienne “ de Dieu ”. Ceux qui la composent sont des vierges au sens spirituel qui continuent à suivre l’Agneau, Jésus Christ, où qu’il aille, “ et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache ”. — Ré 14:1-5.

Je vais commencer aujourd’hui n'ayant pu me déplacer comme prévu

Hébreux 7:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste ; de dizaines de milliers d’anges ; de la réunion 23 et de l’assemblée des premiers–nés inscrits dans les cieux ; de Dieu, juge de tous ; des esprits des justes portés à leur accomplissement

ici selon ce que je comprends Yahvé affirme que déjà des premiers nés ont été inscrits il y a donc plusieurs siècles!

On en connait pas le nombre !

Aocalypse 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des Israélites

Le chapitre 7 a un contexte le verset 5 à 9

Apocalypse 14: 1 Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 2 J’entendis du ciel une voix comme le bruit de grandes eaux, comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le son que j’entendis était comme celui de joueurs de lyre jouant de leurs instruments. 3 Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante–quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes –– ils sont vierges. Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’agneau,5 et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonge ; ils sont sans défaut.

On remarque donc que durant le millénium Jésus est entouré de 144000 oints. Ils ont été rachetés de la terre. Il semble que ce groupe soit le même qu'en Apocalypse 14

Lorsqu'on est comme mi millénariste on sait que

1) Dieu enlèvera l'Eglise au ciel
2) il y aura la grande tribulation
3) règne de l'antichrist
4) 144000 oints juifs annoncent l’évangile.
5) Ils ne peuvent pas mourir l'antichrist ne peut les toucher

Durant ce temps la l'Eglise est au ciel

9 Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main,

Puis Jésus revient et avec les 144000 juifs resté sur terre, ils se déplaceront avec lui

1 Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front.

Les 144000 sont des juifs sont issus de la nation d’Israël qui redeviendra un royaume

Invité
Invité

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 19:59

pelachrist a écrit: Bonjour

JORDAN l Bonjour à tousAu sujet des 144000 membres Cette congrégation est appelée “ la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux ”, lesquels, sous l’autorité de Christ le chef, sont en tout 144 000 (Hé 12:23 ; Ré 7:4). Ces appelés sont “ achetés d’entre les humains ” en vue d’accomplir une œuvre spéciale sur la terre, puis d’aller au ciel avec le Christ pour former son épouse. Tout comme il y avait des conditions à remplir pour faire partie de la congrégation hébreue de Dieu, de même il faut remplir certaines conditions pour faire partie de la “ congrégation ” chrétienne “ de Dieu ”. Ceux qui la composent sont des vierges au sens spirituel qui continuent à suivre l’Agneau, Jésus Christ, où qu’il aille, “ et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache ”. — Ré 14:1-5.

Je vais commencer aujourd’hui n'ayant pu me déplacer comme prévu

Hébreux 7:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste ; de dizaines de milliers d’anges ; de la réunion 23 et de l’assemblée des premiers–nés inscrits dans les cieux ; de Dieu, juge de tous ; des esprits des justes portés à leur accomplissement

ici selon ce que je comprends Yahvé affirme que déjà des premiers nés ont été inscrits il y a donc plusieurs siècles!

On en connait pas le nombre !

cher ami pélachrist, si on connait le nombre exacte...

En fait ceux qui s'approchent du mont sion...selon hébreux chapitre 12:23

23
en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés***1°) qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Qui sont ces premiers nés?

***1°) ce sont les renvois...
(1 Corinthiens 15:23) Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Ensuite révélation 5:

10
et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

ensuite selon révélation 7:

4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
5 De la tribu de Juda douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben douze mille ;
de la tribu de Gad douze mille ;
6 de la tribu d’Asher douze mille ;
de la tribu de Naphtali douze mille ;
de la tribu de Manassé douze mille ;
7 de la tribu de Siméon douze mille ;
de la tribu de Lévi douze mille ;
de la tribu d’Issakar douze mille ;
8 de la tribu de Zéboulôn douze mille ;
de la tribu de Joseph douze mille ;
de la tribu de Benjamin douze mille
Donc si on compte bien...Douze fois 12 milles = à 144 000
Voilà pour leur nombre en tous cas dans un premier temps,
Ce nombre est indéniable...(exacte puisque la Bible parle que d'un chiffre qui est de 144000 et ne va pas au délà.

Aocalypse 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau : cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des Israélites

Le chapitre 7 a un contexte le verset 5 à 9

Apocalypse 14: 1 Je vis l’agneau debout sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. 2 J’entendis du ciel une voix comme le bruit de grandes eaux, comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le son que j’entendis était comme celui de joueurs de lyre jouant de leurs instruments. 3 Ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre êtres vivants et les anciens. Personne ne pouvait apprendre ce chant, sinon les cent quarante–quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes –– ils sont vierges. Ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’agneau,5 et dans leur bouche il ne s’est pas trouvé de mensonge ; ils sont sans défaut.

On remarque donc que durant le millénium Jésus est entouré de 144000 oints. Ils ont été rachetés de la terre. Il semble que ce groupe soit le même qu'en Apocalypse 14

Oui effet,Autant dire que ...

ces membres ne se sont pas souillé avec le monde (politique etc..) puisque là on nous dit qu'ils sont pur et sans taches du coté du monde et ces 144000 sont vierge et suivent l'agneau partout ou il va.

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 21:07

Les 144000 sont des juifs sont issus de la nation d’Israël qui redeviendra un royaume

Cher pélachrist,
Heu c'est pas ce que nous disent les sainte écriture..

Dans la vision on lit qu’ils sont 144 000. Ils sont aussi décrits comme des disciples de l’Agneau qui ont été “ achetés de la terre ”, “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”. (Ré 14:1-4 ; voir aussi Jc 1:18.)

Selon Révélation 14:
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.

On peut réellement dire que ce n'est surement pas les juifs selon la chair qui refusérent de suivre Jésus et ne sont pas forcément issu de la nation d'Israel...
De plus ceux là (les 144000) sont sans tache

(Éphésiens 5:27) pour qu’il puisse se présenter à lui-même la congrégation dans sa splendeur, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu’elle soit sainte et sans défaut.
(Jude 24) Or, à celui qui peut vous garder de trébucher et vous placer sans tache en présence de sa gloire avec grande joie,
jacques 1: 27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.
On ne peut pas dire que ce sont aussi des personnes qui ont participé à des massacres sous quelque formes que ce soit... celàse comprend puisque ces 144000 suivent l'agneau dans les moindre détails..ils sont aussi pur du coté du monde (politique) Jacques4:4 n'étgant pas ami du monde et de ses pratiques.

Pour suivre le fait que cela serait des personnes issu de la nation d'Israel... Shocked

Non pas forcément
Galates 3:

26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
Oui ce sont des hommes comme des femmes et qui sont avant tout esclave en appartenance avec Christ et non pas ceux qui l'ont rejeté lorsqu'il était en vie.
Oui il faut être tres attentifs aux contextes et analyser ce pourquoi ceux qui font partie des 144000 ne peuvent en aucun cas représenter autre chose que ceux qui ont revêtu Christ et qui le suivent partout ou il va, ne faisant aucune compromission avec ce systéme de chose Jacques 4:4
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Francis Dim 6 Nov - 8:50

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Message  Invité Dim 6 Nov - 14:30

J'ai bien, prit note de tes deux posts que j'ai étudié attentivement je te réponds donc après que tu est posté hier soir

Les paroles nous apprennent

A) ils sont 144000 juifs et non gentils ou païens

B) leur situation géographique ne sont pas les nations, mais Israël

J'aimerai mentionner que si pour toi, il est incapable pour les juifs de se reconstituer en tributs, pour moi ce ne sera pas plus difficile que de ressusciter les morts en Christ et leur donner un nouveau corps, même ceux qui ont été dévorés par les bêtes féroces (car Dieu est tout Puissant). Et aujourd'hui, avec l'Adn etc. Il st possible de reconstituer des familles entières et de savoir le patrimoine entre un Père et son Fils s'il est le même!

C) Les juifs ont été racheté de la terre comme prémices des fils d'Israël avant que tout Israël soit lui sauvés. Tout d'abord, les 144000 et ensuite tout Israël cela au retour de Jésus à Jérusalem Zacharie 14; Matthieu 24; Luc 21; Apocalypse 1:7-8

D) Ils sont vierges, se sont donc des hommes, et la population en Israël compte actuellement de nombreux jeune hommes ou hommes (non mariés) et Juif revenus dans leur patrie, et quand Dieu le jugera bon, il en scellera parmi eux 144000

E) Il peut s'agir de Juifs a caractère messianique, et je suis messianiques et chrétien sachez-le, mais je ne prétends pas devoir faire parti des 1440000 ; en tout cas pour la part, je suis marié la Bible parle de vierges, je comprends cela tout comme les 144000 oints au sens physique !

Ensuite, tu prends des textes pour confirmer la sainteté des 144000, certes, mais pour ma part, les 144000 juifs sont décrits comme les prémices juives, qui seront ensuite, tous sauvés à l'avenue de Jésus-Christ de manière visible!

IL y a les prémices universelles (Abraham Jacob Moise Paul Jean Pierre.. et tous les gentils de toutes nations ) 1 Corinthiens 15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. ET selon moi ceux qui appartiennent à Christ ce sont ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie ! On en connait pas le nombre total!

Mais la Bible dit

Romains 11: 23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Galates 3: 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

[quoteOui ce sont des hommes comme des femmes et qui sont avant tout esclave en appartenance avec Christ et non pas ceux qui l'ont rejeté lorsqu'il était en vie.Oui il faut être très attentifs aux contextes et analyser ce pourquoi ceux qui font partie des 144000 ne peuvent en aucun cas représenter autre chose que ceux qui ont revêtu Christ et qui le suivent partout ou il va, ne faisant aucune compromission avec ce système de chose Jacques 4[/quote]

Ces textes enseigne l'unité et ensuite les 144000 sans aucun doute auront revêtu Christ ! La Bible n'a telle pas fait cette promesse qui n'est pas destiné qu'aux gentils

Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.
Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours–là, je répandrai de mon Esprit ; Et ils prophétiseront.

Donc cela signifie que premièrement que Dieu va répandre son onction sur les juifs c'est ce qui s'est passé le jour de la pentecôte (120 juifs) Puis sur les gentils jusqu’à nos jours et savons donc que nombreux juifs depuis 1948 revenus en Israël SONT DEVENUS COMME MOI MESSIANIQUES. GLOIRE A DIEU DE SON AMOUR POUR TOUS LES PEUPLES ET ISRAËL

Bonne fin de soirée

Invité
Invité

Message  Invité Dim 6 Nov - 15:10

pelachrist a écrit:Les 144000 sont des juifs sont issus de la nation d’Israël qui redeviendra un royaume

J'ai bien, prit note de tes deux posts que j'ai étudié attentivement je te réponds donc après que tu est posté hier soir

Les paroles nous apprennent

A) ils sont 144000 juifs et non gentils ou païens

B) leur situation géographique ne sont pas les nations, mais Israël

J'aimerai mentionner que si pour toi, il est incapable pour les juifs de se reconstituer en tributs, pour moi ce ne sera pas plus difficile que de ressusciter les morts en Christ et leur donner un nouveau corps, même ceux qui ont été dévorés par les bêtes féroces (car Dieu est tout Puissant). Et aujourd'hui, avec l'Adn etc. Il st possible de reconstituer des familles entières et de savoir le patrimoine entre un Père et son Fils s'il est le même!

C) Les juifs ont été racheté de la terre comme prémices des fils d'Israël avant que tout Israël soit lui sauvés. Tout d'abord, les 144000 et ensuite tout Israël cela au retour de Jésus à Jérusalem Zacharie 14; Matthieu 24; Luc 21; Apocalypse 1:7-8

D) Ils sont vierges, se sont donc des hommes, et la population en Israël compte actuellement de nombreux jeune hommes ou hommes (non mariés) et Juif revenus dans leur patrie, et quand Dieu le jugera bon, il en scellera parmi eux 144000

E) Il peut s'agir de Juifs a caractère messianique, et je suis messianiques et chrétien sachez-le, mais je ne prétends pas devoir faire parti des 1440000 ; en tout cas pour la part, je suis marié la Bible parle de vierges, je comprends cela tout comme les 144000 oints au sens physique !

Ensuite, tu prends des textes pour confirmer la sainteté des 144000, certes, mais pour ma part, les 144000 juifs sont décrits comme les prémices juives, qui seront ensuite, tous sauvés à l'avenue de Jésus-Christ de manière visible!

IL y a les prémices universelles (Abraham Jacob Moise Paul Jean Pierre.. et tous les gentils de toutes nations ) 1 Corinthiens 15:20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 1 Timothée 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. ET selon moi ceux qui appartiennent à Christ ce sont ceux dont le nom est écrit dans le livre de vie ! On en connait pas le nombre total!

Mais la Bible dit

Romains 11: 23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;

Galates 3: 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

[quoteOui ce sont des hommes comme des femmes et qui sont avant tout esclave en appartenance avec Christ et non pas ceux qui l'ont rejeté lorsqu'il était en vie.Oui il faut être très attentifs aux contextes et analyser ce pourquoi ceux qui font partie des 144000 ne peuvent en aucun cas représenter autre chose que ceux qui ont revêtu Christ et qui le suivent partout ou il va, ne faisant aucune compromission avec ce système de chose Jacques 4

Ces textes enseigne l'unité et ensuite les 144000 sans aucun doute auront revêtu Christ ! La Bible n'a telle pas fait cette promesse qui n'est pas destiné qu'aux gentils

Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.
Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours–là, je répandrai de mon Esprit ; Et ils prophétiseront.

Donc cela signifie que premièrement que Dieu va répandre son onction sur les juifs c'est ce qui s'est passé le jour de la pentecôte (120 juifs) Puis sur les gentils jusqu’à nos jours et savons donc que nombreux juifs depuis 1948 revenus en Israël SONT DEVENUS COMME MOI MESSIANIQUES. GLOIRE A DIEU DE SON AMOUR POUR TOUS LES PEUPLES ET ISRAËL

Bonne fin de soirée
[/quote]

salut Pelachrist!! si je suis ton raisonnement donc ces 144000 juifs sont de la postérité d'Abraham ?! si oui pourquoi Jésus a établit alors une nouvelle alliance lors de son repas avec les premiers chrétiens ? corinthiens 11:25.De plus lorsqu'il est question des 12 tribus d’Israël ici il est bien question d'Israël spirituel pourquoi je dis cela ,et bien dans l’Israël spirituel il n'y a pas les tribus Dan et d'Ephraïm (nombres 1:4-16.) de plus il est question de la Jérusalem CÉLESTE donc les les vrais chrétiens ne s'attendent pas à voir les promesse de Dieu se réaliser sur la Jérusalem TERRESTRE .De plus depuis que le temple a était détruit par les romains en l'an 70, le temple n'a JAMAIS était reconstruit: relis cher pelachrist Matthieu 21:43... I love you I love you

Invité
Invité

Message  Francis Dim 6 Nov - 15:26

N'est pas Juif celui qui l'est de corps ...mais celui qui l'est de coeur .....c'est cela qui compte , et ce passage des Ecritures sur les 144000 devient très clair si on comprends cela..cher pelachrist.. I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Dim 6 Nov - 15:49

Cher ami pelachrist
Dans ton post tu fais deux distinctions,

1°) la résurection de morts qui ont loué dignement Jésus...juifs et non juifs...

2°) et les juifs qui peuvent avoir la résurection sur la terre selon actes 24:15 n'ayant pas connu Jéhovah et ses directives... NT bien sur.

; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

Le mot hébreu ratsôn et le mot grec eudokia, ainsi que leurs dérivés, se rapportent à ce qui plaît ou au fait d’éprouver du plaisir ; ils sont traduits par “ plaisir ”, “ bon plaisir ”, “ gré ”, “ approbation ”, “ bienveillance ”, etc.

Les mêmes mots sont utilisés au sujet de l’approbation ou de la bienveillance des hommes (2Ch 10:7 ; Est 1:8 ; Rm 15:25, 26). L’apôtre Paul parla de certains qui prêchaient le Christ par bienveillance (Ph 1:15). Ces chrétiens sincères manifestaient de la bienveillance envers l’apôtre, donc envers Dieu et son Fils, que Paul représentait. Ils seraient en retour l’objet de la bienveillance divine (Pr 8:35 ; 10:32 ; 11:27). On trouve un autre exemple de bienveillance de l’homme envers autrui dans ces paroles de l’apôtre Paul à propos des Juifs, ses frères selon la chair : “ Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. ” — Rm 10:1.
La Bible Synodale, par exemple, rend ainsi Luc 2:14 : “ Gloire à Dieu au plus haut des cieux, paix sur la terre, bienveillance envers les hommes ! ” Mais Dieu ne manifestait pas ici sa bienveillance à l’égard des hommes en général ; il ne voulait pas dire non plus qu’il accordait sa paix à ceux qui étaient bien disposés envers lui simplement par sentimentalité, par complaisance. Non, Dieu parlait de ceux qui lui plairaient en raison de leur foi sincère en lui et qui deviendraient disciples de son Fils.

Donc il faut quand même voire les choses non pas à notre façon, mais à la façon de Dieu qui rend aussi la rétribution
à chacun en fonction, non pas d'une sentimentalité déplacée, mais de respect pour son fils et des ordonnance qui lui furent confiées

Il serait effectivement tres mal de penser que ceux qui l'on rejeté se voient à nouveau reigner avec lui tu ne penses pas?

Quand à ceux et celles qui ont gouté l'esprit saint ayant été éclairé une fois pour toute...
Hébreux 6:
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance,

Autrement certains ont bien répondu aussi en général, donc je prend que ce qui m'intéresse avec toi pour l'instant.
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Francis Dim 6 Nov - 16:08

Francis a écrit:N'est pas Juif celui qui l'est de corps ...mais celui qui l'est de coeur .....c'est cela qui compte , et ce passage des Ecritures sur les 144000 devient très clair si on comprends cela..cher pelachrist.. I love you I love you I love you I love you

je reprends ce post pour donner un des versets sur lesquels je m'appuis pour dire celà .......(ca fera plaisir à l'une de mes très chère Amie I love you I love you I love you )

Romains 2: 28 ,29 ...

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  JORDAN Dim 6 Nov - 16:26

Francis a écrit:
Francis a écrit:N'est pas Juif celui qui l'est de corps ...mais celui qui l'est de coeur .....c'est cela qui compte , et ce passage des Ecritures sur les 144000 devient très clair si on comprends cela..cher pelachrist.. I love you I love you I love you I love you

je reprends ce post pour donner un des versets sur lesquels je m'appuis pour dire celà .......(ca fera plaisir à l'une de mes très chère Amie I love you I love you I love you )

Romains 2: 28 ,29 ...

Oui pas mal ta recherche
Pour prendre le contexte également

(Jean 8:39) En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham.
(Révélation 2:9) ‘ Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue

Donc faut bien comprendre que c'est effectivement pas tous les juifs (Israel) mais ceux qui ont été choisit respectant ainsi les dispositions que Christ a établit lorsqu'il était sur terre, créant ainsi une nouvelle alliance avec ses disciples.
On voit aussi qu'ils (les soit disant juifs, reconnus comme étant la synagogue de Satan
De plus,
Une fois de plus selon le contexte...
(Jean 7:24) Cessez de juger sur l’apparence, mais jugez d’un jugement juste. ”
(1 Corinthiens 7:19) La circoncision ne signifie rien, et l’incirconcision ne signifie rien, mais [ce qui importe], c’est l’observation des commandements de Dieu.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Francis Dim 6 Nov - 16:33

C'est très clair , les 144000 sont de toute nation (de tout peuples et langues) ,car Jéhovah avec son Amour l'a ainsi décidé I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité Lun 7 Nov - 10:05

C'est très clair , les 144000 sont de toute nation (de tout peuples et langues) ,car Jéhovah avec son Amour l'a ainsi décidé par JORDAN le Dim 6 Nov - 16:2Francis a écrit Francis a écrit:N'est pas Juif celui qui l'est de corps ...mais celui qui l'est de cœur .....c'est cela qui compte , et ce passage des Ecritures sur les 144000 devient très clair si on comprends cela..cher pelachrist..

Je ne démentirai pas ce que vous dites c'est entièrement biblique, mais ,je prends tout de même en grande considération qu'Il y a deux sortes de juifs. Ceux dont le cœur est circoncis, et ceux dont le cœur ne l'a point encore été. Mais Jésus par sa venue, (millénium) guérira et restaurera et tous ceux et celles qui seront convertis, hériteront du royaume de Dieu! Il y a deux Jérusalem, l'une céleste et l'autre physique, Dieu a besoin de deux ! Il y a deux sortes de temple "le Croyant" et le" temple restauré" par le Messie !

Il est écrit en effet : Romains 2: 28 Le vrai Juif, ce n’est pas celui qui en a les apparences ; et la vraie circoncision, ce n’est pas celle qui est apparente, dans la chair. 29 Est vraiment juif celui qui l’est dans le secret ; sa circoncision, c’est celle du cœur, qui relève, non pas de la lettre, mais de l’Esprit ; celui–là ne reçoit pas sa louange des humains, mais de Dieu.

Mais Je ne rejette donc pas pour autant la nation Juif, car il est encore écrit : Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit. Si Dieu répand son Esprit sur toute chair, c'est pour la bonne raison que les juifs in-circoncis doivent devenir circoncis de cœur, et que nous païens devenons frères de Jésus) qui étaient juifs selon la chair) Ils sont juifs selon la lettre et la loi pour le moment, et pour être sauvé selon la grâce, ils doivent à nouveau être enté à l'olivier franc

car il est encore écrit : Romains 11:1 Je demande donc : Dieu a–t–il rejeté son peuple ? Jamais de la vie ! Car je suis moi–même Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n’a pas rejeté son peuple, ce peuple qu’il a connu d’avance. Ne savez–vous pas ce que dit l’Ecriture dans le passage où Elie adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels ; je suis resté, moi seul, et ils en veulent à ma vie. 4 Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon le choix de la grâce.

Ainsi donc ma foi repose premièrement sur une première élection les 144000 puis sur ce texte : 11: 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés

Je ne serai donc me glorifier du titre de juif au sens spirituel, car il est encore écrit : Rom 11: 24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.

Comme tu le dis fort justement Jordan, je fais une distinction entre le juif qui l'est de race et le juif spirituel, et ce qui m'étonne, et qui semble vous échapper, c'est que l'on ne doit pas se méprendre sur le mot "autre élection" et "rejet", car que je sache et comme mentionné ci haut, je dis bien que le juif de race est celui qui l'est par sa circoncision de cœur, et le juif spirituel est identique aux juifs circoncis de cœur, tout comme l'était, Jean, et l'apôtre Paul,et bien d'autres !

Même dans le L'ANT le vrai juif c'est celui qui suivait Dieu de tout son cœur, observant la Parole de Dieu ! Quand Dieu dit qu'il se détournera de la nation d'Israël, la Bible ne prédit jamais un rejet soit complet ou définitif! Il en est de même pour Israël au sens physique ! Nombreux croyants avant 1948 il y a plus d'un siècle se contentèrent que des promesses au sens spirituel, car il demeurait un voile sur les prophéties, c'est à dire ce qui empêchaient les réalisations de s'accomplir sur Israël ! Ce voile c'est à dire le temps a été ôté et la génération de 1939 a vu renaître de ces cendres le peuple juif ceci en 1948 et sa nation. Un miracle s'est opéré, la recréation de l'état d'Israël. C'était pourtant annoncé mais le diable a voilé également les yeux de bon nombre de croyants car Satan c'est que touts dans la Bible tourne autour de ce royaume et du Messie qui reviendra comme Roi de toute la terre à l'emplacement même ou les nations on foulée de leurs pieds, le saint sanctuaire, ceci jusqu'à nos jours!

Il y a donc des juifs appelés Messianiques, et qui ont accepté Jésus-christ! Il y a aussi des juifs non messianiques, qui le sont que par l'observation de rites et en observant la loi, mais en y mélangeant toutes sortes de coutumes et de traditions, et rejetant le maître qui les a racheté, et qui n'acceptent pas la grâce qui leur a été offertes. Ils sont donc devenus ennemis de Dieu, mais il ne les a pas rejeté définitivement !

Tu dis
Il serait effectivement très mal de penser que ceux qui l'on rejeté se voient à nouveau régner avec lui tu ne penses pas?

Ma réponse sera je vois très bien le juif repenti et converti (de race) régner avec Jésus christ !

1) A commencer par les 144000 élus

2) Par ceux et celles qui se repentiront lors du retour de Jésus

3) Les israélites (de race) qui se convertissent au christianisme depuis 2000 ans

4) Les juifs, depuis la création d'Israël par Dieu lui même circoncis par la vraie foi en Dieu

Tu cites
Quand à ceux et celles qui ont gouté l'esprit saint ayant été éclairé une fois pour toute... Hébreux 6:4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance,

Ce texte s'appliquent aussi bien aux juifs qu'aux Grecs et n'a donc rien a voir avec le juif qui ne l'est pas de cœur car celui qui n'est point circoncis ne peut recevoir l'Esprit et s'il le reçoit, Grec ou Juif et retourne au péché, il leur sera dur de revenir seul à Dieu ! Il faut pour cela avoir goûté aux grâce de Dieu et comme le dit ce texte : 23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Pour ne pas persister dans leur incrédulité Dieu leur envoie donc le Saint Esprit mais également des tribulation pour les convaincre également, cela depuis 2000 ans ! Il a commencé le jour de la pentecôte jusqu’à nos jours ! Ce que Dieu a rejeté et laissé au diable, c'est la construction de l'Israël au sens phtisique et le juif in-circoncis, mais pour un temps, car Dieu va restaurer son peuple selon Apocalypse 7:14 et bien d'autres textes ! Je crois fermement aux réalisations littérales et prophétiques !

Amicalement

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 11:31

Tu dis Pelachrist que Israël est renait de ses cendre ,et a retrouvé sa stature de peuple en 1948 .Alors explique nous pourquoi le temple de Dieu n'a pas était reconstruit et qu'a sa place il y a une mosquée ,si les juifs était le peuple élu pourquoi ils n'ont pas reconstruit ce temple qui faisait partie du culte du Dieu très haut ?.Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que des juifs dans la chair devenu chrétiens feront eux aussi partie de la classe sacerdotale des 144000.Personnellement je vois Israël se souciait plus sur le plan politique que spirituel .

Invité
Invité

Message  JORDAN Lun 7 Nov - 11:37

Ma réponse sera je vois très bien le juif repenti et converti (de race) régner avec Jésus christ !

Cher pelachrist,
Mais dans ton post il semblait pourtant que tu parlait d'Israel en tant que peuple?
Car autrement
S’adressant aux Juifs de son époque, Jésus a fait cette déclaration fracassante : “ Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. ” (Mat. 21:43).
Donc pas question que cela soit le peuple d'Israel en tant que tel, mais comme nous le faisons ressortir ensemble (toi et nous) des gens qui viendraient de tous peuple et langue. femmes et hommes bien sur.

Autrement vrais qu'aujourd'hui il se trouve comme nous te le confirmons qu'il exite des membres oint de l'esprit de tous peuple et langue...

Aussi dans celui-ci

Manifestement, donc, en Galates 6:16 l’expression “ l’Israël de Dieu ” désigne exclusivement des chrétiens oints.
Y a-t-il cependant dans la Bible des passages où la nation d’Israël préfigure aussi d’autres chrétiens qui ne sont pas oints ?
On trouve un élément de réponse dans une promesse que Jésus a faite à ses apôtres fidèles : “ Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël. ” (Luc 22:28-30). Cette promesse se réalisera lors de “ la recréation ”, ou époque de régénération, qui aura lieu durant le Règne de mille ans de Christ. — Lire Matthieu 19:28,
Comme on peut effectivement le lire, on comprend beaucoup mieux.

Tu écris
Comme tu le dis fort justement Jordan, je fais une distinction entre le juif qui l'est de race et le juif spirituel, et ce qui m'étonne, et qui semble vous échapper, c'est que l'on ne doit pas se méprendre sur le mot "autre élection" et "rejet", car que je sache et comme mentionné ci haut, je dis bien que le juif de race est celui qui l'est par sa circoncision de cœur, et le juif spirituel est identique aux juifs circoncis de cœur, tout comme l'était, Jean, et l'apôtre Paul,et bien d'autres !

Bien oui, de ça le petit troupeau avec qui Jésus fait une nouvelle alliance... est bien l'ensemble des 144000..
Ps j'en laisse aussi un peu pour les autres
Ps tres bon dialogue, merci

Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Lun 7 Nov - 13:00

Israël est une république pas une théocratie .

Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Nov - 17:22

comedie a écrit:Israël est une république pas une théocratie .

OUI, UNE JEUNE AMIE EST PARTIE 1 MOIS EN ISRAËL. SA TRISTESSE MALGRÉ CE BEAU VOYAGE C'EST QUE LES TOURISTES SONT PROTÉGÉS PAR DES SOLDATS, partout où ils vont ,presque 30 dans l’hôtel. Pour soit disant le peuple de Dieu sorti de ses cendres c'est plutôt inquiétant, où est sa protection envers SON peuple ,de plus les dernières nouvelles il (Israël) déclarerait la guerre a l'Iran !!!!......oui une république

Invité
Invité

Message  JORDAN Lun 7 Nov - 17:34

Pour revenir aux 144000...
Comme le mentionne aussi comme nous pélachrist, ils viennent de tous peuple et tribus Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Francis Lun 7 Nov - 18:06

JORDAN a écrit:Pour revenir aux 144000...
Comme le mentionne aussi comme nous pélachrist, ils viennent de tous peuple et tribus Very Happy

MAIS OUI I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Philippe83 Lun 7 Nov - 21:57

Pour répondre à pelachrist.

L'apôtre Pierre était marié (il n'était pas vierge) n'est-ce pas?
Pourtant il faisait partis des 144000 n'est-ce pas?

D'ailleurs ne le confirme t-il pas selon 1 Pi 2:5-8 = "Prêtrise royale , NATION SAINTE...."??????

Sache que le mot 'vierge' peut être aussi vierge dans le sens spirituel, voir Jacques 4:4 :"FEMME ADULTERE ne savez-vous que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu",

Ainsi comme des vierges pures ,sur le plan spirituelle les 144000 ne laissent pas le monde et les organisations de celui-ci les corrompres avec leurs impuretés, philosophies, fausses doctrines etc...
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Invité Mar 8 Nov - 9:29

Philippe83 a écrit:Pour répondre à pelachrist.

L'apôtre Pierre était marié (il n'était pas vierge) n'est-ce pas?
Pourtant il faisait partis des 144000 n'est-ce pas?

D'ailleurs ne le confirme t-il pas selon 1 Pi 2:5-8 = "Prêtrise royale , NATION SAINTE...."??????

Sache que le mot 'vierge' peut être aussi vierge dans le sens spirituel, voir Jacques 4:4 :"FEMME ADULTÈRE ne savez-vous que l'amitié pour le monde est inimitié contre Dieu",

Ainsi comme des vierges pures ,sur le plan spirituelle les 144000 ne laissent pas le monde et les organisations de celui-ci les corrompre avec leurs impuretés, philosophies, fausses doctrines etc...
A+

Donc pour suivre ta pensée Philippe, l’Israël spirituel IMPOSSIBLE qu'il soit en accord avec l'Israël terrestre...

Invité
Invité

Message  Philippe83 Mar 8 Nov - 11:10

Bonjour Féeclochette.

Oui tu as raison, et on pourrait rajouter que si l'Israel de Dieu est pacifique, l'Israel terrestre est engagé dans la guerre sans merci et s'allie à d'autres nations pour sa sauvegarde (Etats-Unis, ONU) on est vraiment loin de la prophétie d'Isaie 2:4 (dans les derniers jours.... le véritable peuple de Dieu N'APPRENDRAIT PLUS LA GUERRE...")

L'Etat d'Israel peut-il en dire autant?
a+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  JORDAN Mar 8 Nov - 11:58

Pelachrist écrit
Mais Je ne rejette donc pas pour autant la nation Juif, car il est encore écrit : Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit. Si Dieu répand son Esprit sur toute chair, c'est pour la bonne raison que les juifs in-circoncis doivent devenir circoncis de cœur, et que nous païens devenons frères de Jésus) qui étaient juifs selon la chair) Ils sont juifs selon la lettre et la loi pour le moment, et pour être sauvé selon la grâce, ils doivent à nouveau être enté à l'olivier franc

Cher pelachrist,

(Isaïe 32:15) jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, et que le désert soit devenu un verger, et que le verger soit considéré comme une véritable forêt.
(Isaïe 44:3) Car je répandrai de l’eau sur l’assoiffé, et des petits ruisseaux sur le lieu desséché. Je répandrai mon esprit sur ta semence, ma bénédiction sur tes descendants.
(Ézékiel 39:29) Je ne leur cacherai plus ma face, parce que je répandrai vraiment mon esprit sur la maison d’Israël ’,***1°) c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”
(Actes 2:17) ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ;

Revois ***1°)

(Isaïe 32:15) jusqu’à ce que l’esprit soit répandu d’en haut sur nous, et que le désert soit devenu un verger, et que le verger soit considéré comme une véritable forêt.
(Yoël 2:28) “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions.
(Zekaria 12:10) “ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ;***2°)
oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né.

***2°)

(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.
(Jean 19:37) Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ”
(Jean 20:27) Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ”
(Révélation 1:7) Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.

L'esrit de Jéhovah fit en sorte qu'on puisse reconnaître en lui (Jésus) le véritable sauveur.
Cet esprit là c'est en ce sens aussi que c'est une bénédiction sur le monde, mais comme le montre bien Révélation 1:7
C'est du chagrin d'avoir fait du mal à Christ ne l'ayant pas reconnu comme la seul et unique voie à suivre...
Pour le fait que Jéhovah répande son esprit sur toute sorte de chair et non plus uniquement sur la nation d'Israel

(Actes 2:17) ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit***3°) sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ;

***3°)

Ou : “ force agissante ”. Gr. : pneumatos ; lat. : Spiritu ; J17,18,22(héb.) : rouḥi, “ mon esprit ”. Voir Gn 1:2, note “ agissante ”.

Le fait de répandre son esprit à la fin....

Les derniers jours du système de choses juif.

Pour rappel... qui ne concerne pas les derniers jour de nos jours, mais des derniers jour du sytéme juif...

Moins de trois ans et demi avant que les non-Juifs soient admis dans la congrégation chrétienne, l’esprit de Dieu fut répandu sur les fidèles disciples juifs de Jésus Christ. À cette occasion, Pierre expliqua que l’événement accomplissait la prophétie de Yoël, qui déclarait : “ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair [...]. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. ” (Ac 2:16-20). Dans ce cas, “ les derniers jours ” précédèrent “ le grand et illustre jour de Jéhovah ”, “ jour ” qui apparemment amena les “ derniers jours ” à leur terme (voir Tse 1:14-18 ; Ml 4:5 ; Mt 11:13, 14 . Puisque Pierre s’adressait à des Juifs selon la chair et à des prosélytes juifs, ses paroles devaient les concerner particulièrement et indiquaient sans doute qu’ils vivaient dans “ les derniers jours ” du système de choses juif d’alors dont le centre du culte était à Jérusalem. Auparavant, Christ Jésus lui-même avait prédit la destruction de Jérusalem et de son temple (Lc 19:41-44 ; 21:5, 6), ce qui arriva en 70 de n. è.
Ce doit être aussi par rapport à la fin du système de choses juif qu’on lit de Jésus Christ qu’il parut et exerça son activité “ à la fin des temps ” ou “ à la fin de ces jours ”. (1P 1:20, 21 ; Hé 1:1, 2.) C’est ce que confirme Hébreux 9:26 par ces mots : “ Mais maintenant il [Jésus] s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de sa personne. ”

Donc, ne pas confondre les derniers jours, ou le grand jour de Jéhovah..ou personne n'est déclaré juste, mais uniquement et seulement par la foi comme le mentionne Jésus et Jacques dans sa lettre
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Mar 8 Nov - 13:33

merci de ton excellent rappel Jordan , flower

Invité
Invité

Message  Francis Mar 8 Nov - 14:43

I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité Mar 8 Nov - 22:04

Bigre autant de réponses ?

Je considère plus cela comme un débat ou un dialogue, mais chacun a ces idées bien appuyées, mais avec la Bible on lui fait tout dire et même les Musulmans vous diront que Mohammed est cité dans la Bible que la kabba est prophétisé ainsi que le pèlerinage et le hadjj

Quoi qu'il en soit s v p stopper un peu ça sa décourage même de vous répondre ! A moins que ce soit une astuce de débat ou je serai la souris passant par-là et vous les chats ! Shocked

Ou est-il écrit que Pierre fait parti des 144000 oints ?

En ce qui concerne Esaie 2:4 vous allez trop vite en besogne ils doivent d'abord reconnaitre celui qui vient sur les nuée Zacharie 14 Apocalypse 1:7-8

Il ni a pas de deux fois les derniers jours car cela englobe une prophétie générale pour les juifs et les gentils ! Sommes donc plus prêt des derniers jours que ne l'étaient Pierre et les premiers disciples!

Vous êtes passés maitre dans l'art de réduire les prophétie a de simple constat

exemple

(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. (Jean 19:37) Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ” (Jean 20:27) Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” (Révélation 1:7) Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.

Que je sache qui a vu Jésus revenir sur les nuées du ciel ? Et d'autre part, les juifs n'ont pas reçu l'Esprit saint, et il bien écrit toute chair ! La prophétie en Joël 2 est toujours en accomplissement puisque les juifs n'ont pas encore été restauré par l'esprit de grâce et Jésus christ et sa commencera par 144000 et ensuite, tout Israël au retour de Jésus sera sauvé "lire Rom 11"

A Lundi je parle en Mission
Bonne nuit QDVB

Invité
Invité

Message  Invité Mar 8 Nov - 22:14

Premièrement: pour comprendre la légitimité de l'état d’Israël, il faut considérer le point de départ de la construction du royaume d’Israël comme émanant de Dieu le créateur !

Deuxièmement: Il faut prendre aussi en compte la légitimité de la construction des villes et du temple a Jérusalem comme un commandement de Dieu

Troisièmement: Jésus a prédit ainsi que l'ANT la chute d’Israël et la démolition du temple (pour un temps) Il faut aussi que chacun accepte cela

Quatrièmement: La Bible prédit le commencement de la restauration des juifs et d’Israël. Ceci est annoncée et il faut accepter cela, car ne pas accepter ce point (4) c'est également rejeter les ponts (1 a 3) Ou n'accepter que certains points

Cinquièmement: Retour du Messie, libération, restauration complète, et unité des peuples, Israël par son Messie lumière des nations ...

Quel sera le réel but du retour de Jésus en Israël ?

Restauration, reconstruction, bénédictions et non massacre et guerres Est-ce le cas depuis 2000 ans ?

Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Esaïe 58:12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. Esaïe 61:4 Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines, Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Zacharie 14:11 On y habitera, et il n’y aura plus d’anathème ; Jérusalem habitera en sécurité. 16 Alors tous ceux qui seront restés de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR (YHWH) des Armées, et pour célébrer la fête des Huttes.

Esaïe 60:6 Tu seras couverte d’une foule de chameaux, de dromadaires de Madiân et d’Epha ; ils viendront tous de Saba ; ils porteront de l’or et de l’encens et annonceront, comme une bonne nouvelle, les louanges du SEIGNEUR.

Esaïe 45:14 Ainsi parle l’Eternel: Les gains de l’Egypte et les profits de l’Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C’est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n’y a point d’autre Dieu que lui.

Esaïe 19:24 En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à L'Égypte et à l’Assyrie, Et ces pays seront l’objet d’une bénédiction.

Aggée 2:19 Y avait-il encore de la semence dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier, N’ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.

Invité
Invité

Message  Francis Mar 8 Nov - 22:47

bonsoir pelachrist ,

il est très tard , j'essayerais de répondre demain matin ...

Bonne nuit I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité Mar 8 Nov - 23:00

La république d'Israël n'a aucune base biblique et c'st une république pas un royaume et ses fondateurs n'étaient même pas croyant.pendant ta mission de devrais prendre le temps de revoir l'histoire et comme cette d'état a prit vie.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant