DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les 144000 qui sont'ils?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les 144000 qui sont'ils? - Page 2 Empty Re: Les 144000 qui sont'ils?

Message  JORDAN Mar 8 Nov - 23:37

A moins que ce soit une astuce de débat ou je serai la souris passant par-là et vous les chats !
Cher ami pelachrist,
Very Happy
Tu me fais rire,
Non mais pas du tout et auncune stratégie je te l'assure. Very Happy
En fait pas de chat ni de souris non plus.
Il s trouve que pour nous tous, avons réellement à coeur de communiquer et bien sur il va de sois que lorsqu'on aime on ne compte pas.
Il faudrait bien comprendre que dans tout ce que tu énumères, pour nous il y a aussi plusieurs réponses, donc cela fait aussi que le sujet aurait tendance à faire un livre comme on dit (on peu comme partout sur nombreux forum)
Heureusement nous sommes conscients et nous faisons aussi tout notre possible pour rester dans le théme du sujet.

Bon pour appeler justement le théme...

Les 144 000 qui sont'ils..?
Comme tu peux le voir c'est effectivement un sujet assez passionnant qui présente beaucoup de questions et nombreuses réponses comme tu le fais aussi, ce qui donne matière à écrire beaucoup d'arguments.
Donc n'y voit donc pas là une strétégie quelconque de notre part, mais plutôt une façon d'aimer son prochain pour lui témoigner en quelque sorte que ne lui veut que du bien pour lui donner effectivement tout ce que nous savons.
Par principe nous lisons dans Actes 4: 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues.
Oui chaque disciple parle effectivement mon cher ami, ceci est la pure vérité, voilà qui dans un premier temps devrait te rassurer.
Bon je te répondrai demain pour analyse de ton explication...
On reprendra ton post à partir d'ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié sincére.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Philippe83 Mer 9 Nov - 10:08

pelachrist bonjur.

Tu dis que Pierre ne fait pas parti des 144000 mais n'était-il pas juif?

Ensuite dans le passage que je te donne à savoir 1 Pi 2:9 ne dit-il pas: 'Vous êtes une race élue une sacrificature royale, un nation sainte un peuple acquis....'( darby) De qui s'agit-il à ton avis?

Des chrétiens ou des juifs?
Je te rappel que les 144000 seront rois et prêtres! Jean qui en fait parti le confirme en (Apo 1:6,5:10)!

Donc Pierre aussi!

Etant membre de l'Israel de Dieu (le véritable Israel) selon Gal 6:16 Pierre et les 143999 autres seront donc rois, prêtres, et aussi juges (1 Cor 6:2,3)!

Et comme les 144000 ne sont pas des juifs selon la chair (en Apo 7 tu auras remarqué que la liste des 'tribus' ne correspond pas à la véritable liste des douze tribus d'Israel selon la chair) et qu'ils sont 'achetés d'entre les humains' selon Apo 14:4 ce qui veut dire qu'ils ne sont donc pas uniquement de juifs charnels, ils pourront du ciel octroyés les bienfaits du sacrifice de Christ à des sujets terrestres!

Tout comme le grand prêtre et la prêtrise sacrifiés pour le peuple les sacrifices d'animaux en vu du pardon des péchés les 144000 rois, prêtres, juges issus de toutes races pourront (du mont Sion céleste Apo 14:1) avec l'Agneau bénir les nations sur la terre et la prophétie de Gen 22:18 pourra alors connaître son plein accomplissement enfin!

a+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Invité Mer 9 Nov - 10:32

JORDAN a écrit:
A moins que ce soit une astuce de débat ou je serai la souris passant par-là et vous les chats !
Cher ami pelachrist,
Very Happy
Tu me fais rire,
Non mais pas du tout et auncune stratégie je te l'assure. Very Happy
En fait pas de chat ni de souris non plus.
Il s trouve que pour nous tous, avons réellement à coeur de communiquer et bien sur il va de sois que lorsqu'on aime on ne compte pas.
Il faudrait bien comprendre que dans tout ce que tu énumères, pour nous il y a aussi plusieurs réponses, donc cela fait aussi que le sujet aurait tendance à faire un livre comme on dit (on peu comme partout sur nombreux forum)
Heureusement nous sommes conscients et nous faisons aussi tout notre possible pour rester dans le théme du sujet.

Bon pour appeler justement le thème...

Les 144 000 qui sont-'ils..?
Comme tu peux le voir c'est effectivement un sujet assez passionnant qui présente beaucoup de questions et nombreuses réponses comme tu le fais aussi, ce qui donne matière à écrire beaucoup d'arguments.
Donc n'y voit donc pas là une stratégie quelconque de notre part, mais plutôt une façon d'aimer son prochain pour lui témoigner en quelque sorte que ne lui veut que du bien pour lui donner effectivement tout ce que nous savons.
Par principe nous lisons dans Actes 4: 20 Mais pour nous, nous ne pouvons cesser de parler des choses que nous avons vues et entendues.
Oui chaque disciple parle effectivement mon cher ami, ceci est la pure vérité, voilà qui dans un premier temps devrait te rassurer.
Bon je te répondrai demain pour analyse de ton explication...
On reprendra ton post à partir d'ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié sincère.

très cher Pelachrist ,surtout ne crois pas que nous jouons au chat et la souris comme tu dis ,comme le dit Jordan on essaye de partager nos point de vue , ,sache que tout se que tu dis est pris en compte et analysé avec nos connaissances bibliques si modeste soit-elle ,et nous le faisons avec grand respect car nous appréciations partager avec les gens sincères dans leur foi ,se qui me semble être de ta part.personnellement s'est édifiant pour tous ,car au fond que cherchons nous ? bâtir notre foi et vérifier toute chose n'est-ce pas ! d'ailleurs nous y sommes encouragés 1 THESSALONICIENS 5:21 .et non marcher dans l'obstination de notre cœur comme ont fait les juifs du temps de Jérémie jusqu’à ce jour JÉRÉMIE 11:8...d'ou l'impossibilité d'Israël terrestre d'être agrée par Dieu et d'être unis aux 144000.
fraternellement a toi .

Invité
Invité

Message  JORDAN Mer 9 Nov - 11:43

pelachrist Aujourd'hui à 22:04
Ou est-il écrit que Pierre fait parti des 144000 oints ?

Réponse
Disciple depuis environ un an, Pierre fut l’un des 12 que Jésus choisit pour faire d’eux des “ apôtres ”, c’est-à-dire des ‘ envoyés ’. — Mc 3:13-19

En ce qui concerne Esaie 2:4 vous allez trop vite en besogne ils doivent d'abord reconnaitre celui qui vient sur les nuée Zacharie 14 Apocalypse 1:7-8
Il ni a pas de deux fois les derniers jours car cela englobe une prophétie générale pour les juifs et les gentils ! Sommes donc plus prêt des derniers jours que ne l'étaient Pierre et les premiers disciples!

Vous êtes passés maitre dans l'art de réduire les prophétie a de simple constat

Réponse

Révélation 1 : 7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra***, et ceux qui 1°***)l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Renvois
***1°)
Ephésiens 1 :
18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
C’est donc après la seconde pas la première fin du système juif
Ne pas confondre avec parousie (parousia qui signifie présence) qui est encore un autre bon sujet Very Happy

Pour la première fin…. du systéme juif

Explication et vérification des textes biblique…svp

Pour reprendre et analyser ce dont il était question du temps de Jésus...

Les derniers jours du système de choses juif.

Moins de trois ans et demi avant que les non-Juifs soient admis dans la congrégation chrétienne, l’esprit de Dieu fut répandu sur les fidèles disciples juifs de Jésus Christ. À cette occasion, Pierre expliqua que l’événement accomplissait la prophétie de Yoël, qui déclarait : “ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair [...]. Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. ” (Ac 2:16-20). Dans ce cas, “ les derniers jours ” précédèrent “ le grand et illustre jour de Jéhovah ”, “ jour ” qui apparemment amena les “ derniers jours ” à leur terme (voir Tse 1:14-18 ; Ml 4:5 ; Mt 11:13, 14 . Puisque Pierre s’adressait à des Juifs selon la chair et à des prosélytes juifs, ses paroles devaient les concerner particulièrement et indiquaient sans doute qu’ils vivaient dans “ les derniers jours ” du système de choses juif d’alors dont le centre du culte était à Jérusalem. Auparavant, Christ Jésus lui-même avait prédit la destruction de Jérusalem et de son temple (Lc 19:41-44 ; 21:5, 6), ce qui arriva en 70 de n. è.
Oui là aussi il ne fallait pas confondre de ce que Jésus annonçait c'est à dire la fin des traitres qui ne mettaient pas leur confiance en lui...
La deuxième fin c'est pour bientôt, le Christ à été intronisé au ciel selon les prophéties biblique, mais de ça c'est aussi un autre bon sujet.

Il y a donc des juifs appelés Messianiques, et qui ont accepté Jésus-christ! Il y a aussi des juifs non messianiques, qui le sont que par l'observation de rites et en observant la loi, mais en y mélangeant toutes sortes de coutumes et de traditions, et rejetant le maître qui les a racheté, et qui n'acceptent pas la grâce qui leur a été offertes. Ils sont donc devenus ennemis de Dieu, mais il ne les a pas rejeté définitivement !

Réponse,

Il ne faut pas faire du système de l’oeucuménisisme, sinon c’est aller à l’encontre de la vérité
Bien sur il en va autrement si ces personnes se rangent du coté de la vérité avant que Jéhovah n’intervienne.
Par contre ceux qui sont morts avant auront comme tout un chacun la possibilité de la résurrection (Actes 24 : ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes pour adopter les dispositions finales de Jéhovah lors de la résurection.

exemple
(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. (Jean 19:37) Et encore une autre [parole de l’]Écriture dit : “ Ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé. ” (Jean 20:27) Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” (Révélation 1:7) Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.

Que je sache qui a vu Jésus revenir sur les nuées du ciel ? Et d'autre part, les juifs n'ont pas reçu l'Esprit saint, et il bien écrit toute chair ! La prophétie en Joël 2 est toujours en accomplissement puisque les juifs n'ont pas encore été restauré par l'esprit de grâce et Jésus christ et sa commencera par 144000 et ensuite, tout Israël au retour de Jésus sera sauvé "lire Rom 11"

A Lundi je parle en Mission
Bonne nuit QDVB

Jordan dit :
Avant l’intervention de Jéhovah, les 144000 fréres du christ auront déjà été réunis, que ce soit sur la terre (le reste) ou dans le ciel.
Pas de possibilité que Jéhovah puisse oindre (de les engendrer) de son esprit d’autres personnes car ceux –ci sont scellés
On trouve une situation parallèle dans la vision rapportée en Révélation 7:3-17. Dans ce passage, une “ grande foule ” au nombre indéfini est distinguée des 144 000 “ scellés ”. (Voir Ép 1:13, 14 ; 2Co 5:1.) Que les membres de cette “ grande foule ” sont dans une condition de justes devant Dieu, c’est ce qu’indique le fait qu’ils, est-il dit, “ ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”. — Ré 7:14.
Donc ces membres ont effectivement se sont lavé dans le sang de l’agneau durant leur vie et ont adopté la vérité. Contrairement à ce que Jésus énonce en Matthieu 7 :21à 22 qui dit que beaucoup lui dirait Seigneur Seigneur (de répondre écartez vous de moi ouvrier d’iniquités.
Etant oint d’esprit, ces 144000 sont très actifs dans la vérité et obéissent au commandement de Jésus qui est d’un un premier temps de proclamer le nom de Jéhovah et de faire connaître cette bonne nouvelle du royaume sur toute la surface de la terre sans être dans la division, parlant tous d’une même et seule langue (SPIRITUELLE) bien sur.
Nous savons que le Christ à enseigné ses disciples et il ne saurait être quetion de détourner ses enseignements au profit de senteminent malsain et perception personnelle dont Jésus condamne en Matt 7:21 à22, d'ou le verset 23 qui mentionne
.
’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Oui les gens qui pratiquent l'illégalité ne seront certainement pas aux cotés de Jésus en tant que faisant partie des 140000... c'est impossible, cela serait aller à l'encontre de toute vérité en ce qui concerne la vérité de notre Seigneur Jésus.
Pour rappel ces membres appelés (144000) sont pur de toute tache du coté du monde et n'ont pas de sang humain sur les mains...

Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Mer 9 Nov - 12:33

c'est surement de la mauvaise foi de dire ou il est que Pierre faisait partie des 144m?
Comme la fait remarque philippe ,Pierre parle de la prêtrise donc il en faisait partie.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 10 Nov - 12:04

Donc il n'est pas indiqué que Pierre fait parti des 144000 car après tout on est tous sacrificateurs pour Dieu
Et avons reçu le même Esprit Pour moi il ne fait aucun doute que l’élection des 14400 ara lieu a la fin des temps cela juste avant la venue de l'antichrist ! Envoyé = apôtres mais depuis 2000 ans Dieu envoie des apôtres des prophètes des évangélistes, etc..

9 Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main,

l'élection des 144000 a lieu avant l’enlèvement et non depuis 2000 ans

La grande foule est au ciel sont tous les croyants morts et ressuscités ou ceux qui ont été enlevés au paradis de leur vivant

Les 144000 sont sur terre à partir de l’enlèvement des chrétiens et jusqu'au retour de Jésus, ils (144000) évangéliseront par l'Esprit qui le les a oint et ensuite avec Jésus qui est redescendu sur terre

Le premier retour sera dans les airs (comme un voleur dans la nuit) et le deuxième a Jérusalem Mont des oliviers Zacharie 14 (tout œil le verra)

1) enlèvement de l’Église
2) Juif oints 144000 (sur la terre)
3) règne de l'antichrist
4) retour de Jésus qui détruit l'antichrist et installe sa royauté a Jérusalem
5) règne sur terre millénium les 144000 sont serviteur de Dieu
6) guerre au bout des milles ans Gog et Magog satan relâché destruction finale du diable
7) nouveaux cieux nouvelle terre

A) IL y a deux résurrection juste avant l'enlèvement pour aller au ciel (celle des croyants)
B) Après le millénium et jugement finale

Invité
Invité

Message  JORDAN Jeu 10 Nov - 12:38

9 Après cela, je vis une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, vêtus de robes blanches, et des branches de palmiers à la main,

Cher pélachrist

Il ne faut pas mélanger les 144000 et la grande foule que personne ne pouvait dénombrer Very Happy .
Les 144000 membres qui reignent avec Chirst est un nombre exacte, tandis que la grande foule, le nombre est illimité.

Jésus attira l’attention sur un autre groupe quand il déclara : “ J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jn 10:16). Bien qu’elles ne fassent pas partie du “ petit troupeau ” (Lc 12:32), les autres brebis doivent aussi s’avancer vers Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus Christ et se faire baptiser dans l’eau.

Contrairement aux 144000

32 “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Voici aussi tous les renvois

(Daniel 7:27) “ ‘ Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprême. Leur royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obéiront. ’
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
(Hébreux 12:28) C’est pourquoi, puisque nous devons recevoir un royaume qui ne peut être ébranlé, continuons d’avoir de la faveur imméritée, [faveur] par laquelle nous pouvons offrir à Dieu un service sacré d’une manière qui lui soit agréable, avec crainte de Dieu et effroi.
(Jacques 2:5) Écoutez, mes frères bien-aimés. C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.
(Révélation 1:6) et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
Donc on arrivent tres bien à faire la différence entre les autres brebis(la grande foule et le petit troupeau qui quand à eux héritent le royaume et reignent avec Jésus.
Comme le mentionne Révélation 1:6 ils sont prêtres

En ce qui concerne Pierre, (apôtre et faisant partie de la nouvelle alliance conclue avec Jésus)

les chrétiens engendrés de l’esprit et en union avec Christ qui constituent sa congrégation ou son corps (Hé 8:10 ; 12:22-24 ; Ga 6:15, 16 ; 3:26-28 ; Rm 2:28, 29).
Donc que dis tu de cela?.

Aussi
Ces frères du Christ, oints et engendrés de l’esprit, deviennent des sous-prêtres du Grand Prêtre, une “ prêtrise royale ”. (1P 2:9 ; Ré 5:9, 10 ; 20:6.) Ils accomplissent une œuvre sacerdotale, un “ service public ” (Ph 2:17), et sont appelés “ ministres d’une nouvelle alliance ”. (2Co 3:6.) Ces appelés doivent suivre les traces de Christ, fidèlement, jusqu’à ce qu’ils abandonnent leur vie dans la mort.

Phillipe t'a donné un argument de taille en ce qui concerne lapôtre Pierre, mais tu ne semble pas y répondre.. Sad
Phillipe tient un bon raisonnement dont tu ne sembles pas analyser le sens?
Il serait bon que tu puisses lui répondre afin qu'on n'aillent pas dans tous les sens et qu'on arrivent sur une bonne conclusion c'est mon avis en tous cas.
De plus, Comédie lui aussi te demande ou est-il écrit que Pierre ne faisait pas partie des 140000 ?,
Là aussi tu ne lui réponds pas.. Sad
Amitié sincére

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Jeu 10 Nov - 13:11

Pierre aucun doute !!,il fait partie des 144000 ; il fût un des premiers disciples de Christ JEAN 1:40 , Jésus lui donna le nom de Céphas nom GREC s'est le seul dans les écritures, qui a un nom grec. En hébreux Kephim qui veut dire "roc/ rocher. Pierre fortifia les disciples après la mort et la résurrection de Christ ,Pierre était souvent avec Jésus ,Jésus aimait Pierre et l'amenait souvent avec lui MATT 17:1,2 /26:37,40 /Luc 9:29 .
Pierre prépara même la Pâque Luc 22:8. Donc automatiquement il était présent lors de la nouvelle Alliance pour un royaume Seul Pierre posa une question magistrale a Jésus dans MATT 19:27 :-" Pierre dit a Jésus en réponse : Vois ! nous avons tout quitté et nous t'avons suivi; qu'y aura-t-il pour nous ? Jésus leur dit V 28 lors de la recréation ,quand le fils de l'homme s’assiéra sur son trône glorieux ,vous qui m'avez suivit ,vous siégerez,vous aussi ,sur 12 trône .

Invité
Invité

Message  Invité Ven 11 Nov - 10:42

Je différencie bien entre la grande foule (nations ) et les 144000 (Issus des tributs d’Israël) et non des nations !

Pierre a déjà reçu l'onction il est mort et il attend la résurrection ! ce n'est pas le cas des 144000 qui n'ont pas encore reçu l'onction ""et oui c'est bien évident"" !

Le texte nous démontre une onction collective et en quelques jours ou même un seul jour (Voir Actes 2)

Invité
Invité

Message  JORDAN Ven 11 Nov - 12:01

Pierre a déjà reçu l'onction il est mort et il attend la résurrection ! ce n'est pas le cas des 144000 qui n'ont pas encore reçu l'onction ""et oui c'est bien évident"" !

Cher pelachrist,
Là aussi une petite différence de taille... entre autre de ta pensée Very Happy

— 1Co 15:36, 38, 44, 49, 51.
” 36 Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ;***1°)
***1°)
. Jean 12:24 Oui, vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste

. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.
Le reste oint dès qu'il meurt n'attend certes pas dans la mort, il est immédiatement relévé,

Dans ta phrase souligné en rouge il y a de tres bonnes idées qui sont également à développer, mais j'en laisse un peu pour les autres afin qu'ils puissent eux aussi avoir ce privilège de dialoguer avec toi Wink

Amitié sincére
Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Ven 11 Nov - 23:22

les 144000 (Issus des tributs d’Israël)

Les oints, tout comme la grande foule, sont choisis parmi tout les peuples de la terre. Ils sont l'Israel de Dieu, l'Israel spirituel. Le peuple d'Israel sur la terre n'est plus le peuple choisi. Ils ont renié, en tant que nation, le Fils de Dieu alors Dieu les a reniés à leur tour. Il peut y avoir certains Israelites selon la chair parmi eux, mais ce ne sont PAS tous des Israelites selon la chair. Jérusalem n'est plus une ville sainte pour Dieu car maintenant il y a la Jérusalem céleste qui l'a remplacée.

"Galates 4:21-26" : Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n’entendez-vous pas la Loi ? 22 Par exemple, il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; 23 mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. 24 Ces choses sont un drame symbolique ; car ces femmes représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. 25 Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 13 Nov - 10:06

Si les 14000 n'étaient pas juifs, Dieu n'aurait pas cité Israël et la grande foule pour les distinguer si clairement!
Les tributs sont cités au nombre de 12. Il y a des tributs différentes certes, mais il y a une bonne explication
Ensuite, oui Il y a deux Jérusalem, mais les deux ne feront plus qu'une!
En ce qui concerne la résurrection des morts (pour le peuple juif), l y a celles qui sera d'abord au sens spirituel Eze 37

Invité
Invité

Message  Francis Dim 13 Nov - 10:57

pelachrist a écrit:Si les 14000 n'étaient pas juifs, Dieu n'aurait pas cité Israël et la grande foule pour les distinguer si clairement!
Les tributs sont cités au nombre de 12. Il y a des tributs différentes certes, mais il y a une bonne explication
Ensuite, oui Il y a deux Jérusalem, mais les deux ne feront plus qu'une!
En ce qui concerne la résurrection des morts (pour le peuple juif), l y a celles qui sera d'abord au sens spirituel Eze 37

doit on répéter les réponses que l'on a mises plus avant...

Pour Dieu est Juif celui qui l'est dans son coeur,

Israël est céleste pour Jéhovah et pour les 144000, et non pas Israël le pays que l'on connait...(qui lui n'observe pas les justes lois de Dieu ),et qui est une nation crée par des états au sortir de la seconde guerre mondiale, et qui donc n'a pas Jéhovah ni Jésus comme guide..

La grande foule ce sont tout les autres humains qui observent la loi et qui adore Jéhovah..

C'est aussi simple que ça cher pelachrist..ou est la difficulté de comprendre ceci ?

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Message  Invité Dim 13 Nov - 12:12

Tu as raison, Francis, ce n'est vraiment pas difficile à comprendre..... pour ceux qui cherchent vraiment à comprendre! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  JORDAN Dim 13 Nov - 12:35

Si les 14000 n'étaient pas juifs, Dieu n'aurait pas cité Israël et la grande foule pour les distinguer si clairement!
Cher pelachrist
En fait il fautfaire le distingo entre l'Israel selon la chair et l'israel de Dieu(de tous peuple et nations)

Par l’expression “ tout Israël ”, Paul désignait tout l’Israël spirituel — les chrétiens choisis au moyen de l’esprit saint. Il voulait dire que le rejet du Messie par les Juifs naturels ne contrecarrerait pas le dessein de Dieu : avoir un “ olivier ” spirituel plein de branches productives.
Cela s’accorde avec l’illustration de Jésus où il se compare à une vigne dont les sarments improductifs sont coupés. Il a dit : “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur. Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’enlève, et tout sarment qui porte du fruit, il le purifie, pour qu’il porte plus de fruit. ” — Jean 15:1, 2.
Alors que la création de l’État moderne d’Israël n’a pas été prédite dans la Bible, celle de la nation spirituelle d’Israël, en revanche, l’a assurément été ! Si vous identifiez cette nation spirituelle aujourd’hui et vous y associez, vous en retirerez des bénédictions éternelles. — Genèse 22:15-18 ; Galates 3:8, 9.

Galates 3:

Vous savez bien que ce sont ceux qui sont attachés à la foi qui sont fils d’Abraham. 8 Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ” 9 Aussi ceux qui sont attachés à la foi sont en train d’être bénis avec le fidèle Abraham.
Tous les arbres qui ne portent pas du fruit (nation qui prétendent adorer Dieu) et ne suivent pas l'enseignement de Jésus en tant que la parole de Dieu, seront jeté au feu.
Bonne réflexion, passe un bon dimanche
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Lun 14 Nov - 11:28

Bonjour

Beacoup ne saurait admettre l'Israël physique sinon sa démontrerait que les Témoins de Jéhovah sont dans l’erreur! Et selon vous la Wacthower ne serait avoir entrainé leur disciples dans aucune erreur, car la Wachtower serait infaillible! On se demande pourquoi poursuivre le débat !

Ou y a t-il des texte qui dit que Dieu a abandonné la Jérusalem Physique a tout jamais ?
Il est vrai que Dieu a annoncé la destruction du temple et que Jérusalem serait foulé au pied par les nations, mais cela aura une fin !

Le temps des nation n'est pas terminé

Je ne remets pas en cause l’Israël spirituels ni la Jérusalem spirituelles, mais je ne remets pas en cause non plus le prophétie littérale pour la Jérusalem physique !

Les juifs ne sont pas encore circoncis de cœur certes, mais relisez Ez 37 il y a le travail du potier depuis que Dieu a décidé de racheter d’entre les nations les juif

Les mots tout Israël englobe l'Israël spirituel et l’Israël physique

Israël physique a bien été prophétisé et la reconstruction du temple également, c'est clair, mais bien entendu, Il ne faut pas simplement spiritualiser toutes les prophéties, Sinon pourquoi acceptez vous littéralement les Psaumes 22 ; Esaie 7:14 , Esaie 7:9 ; Esaie 53; etc.. et Pas les autres ou Dieu parle aussi clairement sur l’Israël physique

Une lecture en Rom 11 démontre bien que Dieu n'a pas épargné les juifs, mais ile st dit que Dieu a le pouvoir de les enter à nouveau et en Zacharie lorsque YYHV revient tout Israël sera sauvé !

Doc ce que vous dites sur la foi la circoncision de cœur, la foi d'Abraham les nations bénis en Jésus christ l’Israël spirituel je le prêche aussi, mais en oubliant pas les promesses physique pour l'Israël et le juifs que Dieu aime aussi !

Ils se convertiront lors de la venue de Jésus !

La seule chose qui me différencie de vous c'est que je reconnais l'Israël et la Jérusalem spirituelle, mais également cela au sens physique !

Sur le Site Bible coran il y a dans la section prophétie deux études sur Israël

fin du débat pour moi car je suis Chrétien Messianique et je en vais changer d'avis sur mes convictions

Bonne journée

Invité
Invité

Message  Invité Lun 14 Nov - 11:34

l'histoire d'Israël

1948-1954 La renaissance. Les juifs lancent la reconquête . Des villes sont conquises, David Ben Gourion proclame l'État d'Israël. Le lendemain à l'aube, c'est l'invasion : La guerre d'indépendance a commencé. la vieille ville de Jérusalem est perdue mais le territoire est plus vaste que celui du partage. Israël a acquis sa légitimité sur le terrain et a effacé des millénaires d'humiliations. en 1967 aura lieu la guerre éclair des six jours. L'ampleur de la victoire après la hantise de l'anéantissement et la conquête de la vieille ville de Jérusalem. Des implantations juives y sont créées. L'immigration reprend avec les juifs de l'ex URSS. L'immigration a réellement commencé à partir de 1880 a 1913 une seconde vague d'immigrés, plus motivée, s'installe. Mais à la veille d'une guerre qui va bouleverser l'Orient, peu de juifs européens ont choisi la Palestine. mais le retour reste reste faible en 1914. En 1945, la guerre finie, plus d'un million de rescapés de l'extermination alors que plus de 6 millions périrent les juifs vont commencer leur réelle sortie de leur tombeau spirituel (Ezéchiel 37)

La création de l'État d'Israël le 14 mai 1948 presque 20 siècles après sa dispersion représente l'accomplissement de l'une des prophéties les plus inattendues dont le monde ne s'attendait plus. Au lendemain de la shoa alors que le peuple juif fut haïs par Hitler et d'autres antéchrist ont essayé d'éliminer ce peuple le voici a nouveau dans sa patrie

Ce qu'enseigne la Bible : Les plus grandes prophéties de la Bible accomplies et en cours d'accomplissement concernent la venue de Jésus-christ et la restauration de l'état et du royaume d'Israël. Ce miracle s'est accomplit en 1948 alors que les juifs étaient dispersé depuis de siècles parmi toutes les nations Actes 1: 6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Chers amis, les apôtres attendaient la restauration d'Israël , leur question n'aura de réponse que celle-ci : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments ! Ces tempe et es moments a été donné a la génération de ceux qui ont vu Israël refleurir, Joël 2:22 Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront. Joël 2: 22 Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses. Matthieu 24:32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

Jésus dira qu'avant tout cela

Matthieu 24:1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Luc 21:12 Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.

Dissémination d'Israël

La Bible dit : Lévitique 26:33 Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes. 38 vous périrez parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera. Jérémie 29:18 Je les poursuivrai par l'épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d'opprobre, parmi toutes les nations où je les chasserai.

Conséquences

Zacharie 7:14 Je les ai dispersés parmi toutes les nations qu'ils ne connaissaient pas ; le pays a été dévasté derrière eux, il n'y a plus eu ni allants ni venants; et d'un pays de délices ils ont fait un désert. (et) Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. Psaumes 79:1 Psaume d'Asaph. O Dieu! les nations ont envahi ton héritage, Elles ont profané ton saint temple, Elles ont fait de Jérusalem un monceau de pierres. Ezékiel 36:19 Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays; je les ai jugés selon leur conduite et selon leurs oeuvres.

Le monde s'interrogera et aura la réponse

Deutéronome 29:24 toutes les nations diront: Pourquoi l'Éternel a-t-il ainsi traité ce pays? pourquoi cette ardente, cette grande colère? Et l'on répondra: C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Éternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Égypte; 26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Éternel ne leur avait point donnés en partage.
27 Alors la colère de l'Éternel s'est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.

Beaucoup arrêtent là leur lecture et s'imagine que Dieu a tout jamais oublié son héritage, son peuple. Mais la Bible contient d'autres promesses sur IsRaël qui est l'emblème du Figuier

Moqueries envers Israël

Psaumes 79:10 Pourquoi les nations diraient-elles: Où est leur Dieu? Qu'on sache, en notre présence, parmi les nations, Que tu venges le sang de tes serviteurs, le sang répandu! Ezékiel 36:23 Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux. Romains 7: 20 Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

L'oublie des nations

Esaïe 61:9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Éternel Ezékiel 37:28 Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Leur réintégration

Jérémie 29:14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité. Ezékiel 6:8 Mais je laisserai quelques restes d'entre vous, Qui échapperont à l'épée parmi les nations, Lorsque vous serez dispersés en divers pays. Ezékiel 6:9 Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j'aurai brisé leur coeur adultère et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués après leurs idoles; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu'ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations. Ezékiel 39:28 Et ils sauront que je suis l'Éternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays; Je ne laisserai chez elles aucun d'eux. Zacharie 8:13 De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient !

Toutes les prophéties ne sont pas encore arrivé à terme ! A ceux qui se glorifie d'être le nouveau Israël et de mépriser cet état lisez donc ce que dit l'apôtre Paul :

Romains 11:7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé! 11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

Conclusion :Chers amis, Cette étude et sans commentaire ou peu, car la Bible parle d'elle même ! Jésus revient bientôt. Dans une autre étude prophétique, vous verrez que ce rassemblement et cette réintégration n'est pas sans soulever d'autres problèmes.

Invité
Invité

Message  JORDAN Lun 14 Nov - 11:37

Beacoup ne saurait admettre l'Israël physique sinon sa démontrerait que les Témoins de Jéhovah sont dans l’erreur! Et selon vous la Wacthower ne serait avoir entrainé leur disciples dans aucune erreur, car la Wachtower serait infaillible!
Cher pelachrist
Nous t'avons expliqué ce que nous savons, mais en revanche tu ne démontres rien.
L'israel n'est pas seulement les juifs convertis au christianisme, mais des gens de tous peuples et langues, c'est pas nous qui le mentionnons mais la Bible qui est la parole de Dieu. Very Happy
Pense bien que si on se trompaient, quel avantage y aurait-il pour nous de déformer la sainte Bible?
Depuis que nous dialoguons ensemble,
Il semblerait que tu fais une fixation..
la nation d'Israel (les humains qui la composent aujourd'hui..)
Dans celle -ci "existent" aussi des témoins de Jéhovah, normal car des gens de tous peuple et nations le serve.
Dire que c'est uniquement l'Israel physique, il faudrait que tu analyse en profondeur, mais vrai que nous ne n'avons pas encore finit. Very Happy
Parler d'érreure c'est toi uniquement qui le dit car tu ne sembles toujours pas comprendre ce qu'on essaient amicalement de t'expliquer.
Amitié sincére
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Lun 14 Nov - 11:42

Suite
Confondrais tu avec l'israel de Dieu?
Galates 6:

15 Car ni la circoncision n’est quelque chose, ni l’incirconcision, mais une nouvelle création [est quelque chose]. 16 Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu.

La possibilité d’être choisi pour faire partie de l’Israël spirituel a dans un premier temps été réservée aux Juifs selon la chair et aux prosélytes juifs, mais seule une minorité de cette nation l’a saisie. Jéhovah a donc étendu l’invitation aux Gentils (Jean 1:10-13 ; Actes 2:4, 7-11 ; Romains 11:7). Comme ce fut le cas des Éphésiens, qui se trouvaient auparavant “ éloignés de l’état d’Israël ”, les non-Juifs pouvaient désormais être scellés par l’esprit de Dieu et devenir membres de la congrégation des chrétiens oints (Éphésiens 2:11-13 ; 3:5, 6 ; Actes 15:14). Par conséquent, il est approprié que les 24 anciens chantent devant l’Agneau : “ Avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” — Révélation 5:9, 10.

La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.
Voilà cher ami ce qu'il te faut comprendre..
Amitié sincére

Dernière édition par JORDAN le Lun 14 Nov - 11:47, édité 1 fois
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Lun 14 Nov - 11:46

L’Histoire du peuple d’Israël du peuple Juif

Les patriarches

L'histoire juive commence il y a environ 4 000 ans (vers le XVIIe siècle avant l'ère chrétienne) avec les patriarches: Abraham, son fils Isaac et son petit-fils Jacob

L’Exode

Après 400 ans de servitude, les Enfants d'Israël furent libérés par Moïse choisi par Dieu pour emmener son peuple hors d'Egypte et retourner vers le pays d'Israël promis à leurs ancêtres ! leur errance dans le désert du Sinaï, dura 40 années, ils devinrent ensuite une nation et ils y reçurent la Torah ! Au cours des deux siècles suivants, les Enfants d'Israël conquirent la majeure partie du pay

La royauté des rois d'Israël

Saül, sera le premier roi, son successeur sera David. Le roi David 1004-965 av fera d'Israël une puissance importante dans la région ! Il sera victorieux en provoquant la défaite définitive des Philistins etc. il unifiera les douze tribus d'Israël en un royaume avec Jérusalem pour capitale !Son fils Salomon (965-930 av) lui succédera et renforcer le royaume. Salomon construira le temple de Jérusalem qui La Bible attribue au roi Salomon le Livre des Proverbes et le Cantique des Cantiques. et les Psaumes pour son Père Davi

Le schisme

A la a fin du règne de Salomon il eut une insurrection qui provoqua la scission des tribus du nord et le partage du pays en un royaume du nord, Israël, et un royaume du Sud, Juda, sur le territoire des tribus de Juda et de Benjamin. Le royaume d'Israël avec Samarie pour capitale, dura plus de deux cents ans ! dix neuf rois régnèrent, le royaume de Juda, lui fut gouverné à partir de Jérusalem pendant 350 ans par des rois de la dynastie de David, également au nombre de dix neuf ! Les empires assyrien et babylonien soumettront premièrement Israël et ensuite Juda à une domination étrangère. Le royaume d'Israël fut détruit par les Assyriens en 722 et les habitants seront déportés en exil et ils tombèrent complètement dans l'oubli. Une centaine d'années plus tard, en 586, la Babylonie conquérait le royaume de Juda, exilant la majeure partie de ses habitants et ils détruisirent Jérusalem et son Temple.

Le premier exil

Les babyloniens mirent fin au premier Etat juif c'était la période du Premier Temple ; mais cela n'entama pas les liens entre le peuple juif et le Pays d'Israël. Les déportés juifs n'oublièrent pas leur patrie:

La Bible dit Psaumes 137: 5 Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie! 6 Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie

L'exil de Babylone, après la destruction du Premier Temple en 586 av marque le début de la diaspora juive. Le judaïsme élabore des conditions religieuses et un mode de vie en dehors du Pays d'Israël ce qui assure la survie nationale et l'identité spirituelle de ce peuple !

Le Second Retour des juifs

an 538-142 av Par la suite d'un décret du Roi de Perse, Cyrus, (oint de l'éternel) et conquérant de l'empire de Babylonie près de 60 000 juifs, sous la direction de Zorobabel, prirent le chemin du retour dans leur pays. Moins d'un siècle plus tard, le second Retour sera conduit par Esdras le Scribe. Durant quatre siècles suivants, les juifs connurent divers degrés d'autonomie sous la domination perse 538-333 av puis hellénistique (Lagides et Séleucides) de 332 à 142 avant l'ère chrétienne.

la construction du Second Temple, la fortification des murailles de Jérusalem et la constitution de l'organisme juridique et religieux suprême, la Knesset Haguedola (la Grande Assemblée) marquèrent les débuts de l'ère du Second Etat juif (période du Second Temple). Au sein de l'Empire perse, la Judée était une nation rassemblée autour de Jérusalem et dont la direction était confiée au grand-prêtre et au Conseil des anciens

L'histoire dit

IL eu des soulèvement par la suite menés par Mattathias de la dynastie sacerdotale des Asmonéens, puis par son fils Juda, dit le Maccabées, les juifs pénétrèrent dans Jérusalem et purifièrent le Temple 164 av. Ces événements sont commémorés chaque année lors de la fête de Hanoukka. les Séleucides rétablirent l'autonomie de la Judée, comme on appelait alors le Pays d'Israël, et lors de l'effondrement du royaume séleucide 129 av. le pays obtint une indépendance complète. Sous la dynastie Asmonéenne qui dura environ 80 ans

Sous la domination romaine

63 av.-313 ap

Dix ans après la mort d'Hérode 4 av., la Judée passa sous administration romaine directe. la vie juive dégénéra en violences et dans une révolte de grande envergure en l'an 66 de l'ère chrétienne. Des forces romaines supérieures menées par Titus finirent par l'emporter, rasant Jérusalem 70 ap. et réduisant le dernier bastion de Massada an 73

Puis voyons les grandes domination en terre juive

Sous la domination byzantine 313-63 ; Sous la domination arabe 636-1099 ; Les croisades 1099-1291 ; Sous la domination Mamelûke 1291-1516 ; Sous domination Ottomane 1517-1917 ;

L’indépendance d'Israël

Le 14 mai 1948, l'Etat d'Israël fut proclamé ! Moins de 24 heures plus tard, les armées régulières d'Egypte, de la Jordanie, de la Syrie, du Liban et de l'Irak envahissaient le pays, contraignant Israël à défendre la souveraineté qu'il venait de recouvrer dans sa patrie ancestrale. Pendant ce qu'on appela plus tard la guerre d'Indépendance, les forces Israélienne peu formées, et équipées sommairement repoussèrent les ennemis au cours de violents combats qui durèrent quinze mois ! La guerre terminée, Israël consacra tous ses efforts à l'édification de l'état pour lequel le peuple livra de durs combats long et si pénible ! Depuis plus de 55 ans Israël est redevenu Indépendant et ceci malgré encore de nombreuses guerre avec ses voisins arabes et les pressions internationales etc.

Que dit la Bible

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

C'est une prophétie remarquable de Jésus-christ ; car on ne compte plus les différentes dominations jusqu'en 1948 ; et qui contraignirent le peuple juif à l'exclusion de leur territoire, à son indépendance, par de multiples persécutions etc. Lorsque le peuple Juifs est revenu en 1948 on peut dés lors dire que les prophéties de l'ANT s'accomplissent parfaitement et inexorablement, cela aboutira à une très grande bénédiction !

J'espère que cet exposé, fera comprendre que les juifs ont été mis dehors de leur territoire. Terre donnée à Abraham ; ensuite Moise conduisit le peuple jusqu'au frontière, et la il mourut et Josué prit la relève ! Saul, puis David, et ensuite Salomon et une dynastie de Rois et juges dominèrent en Israël jusqu’à ce que le peuple désobéissant et qui sera emmené captif une première fois ! Mais Dieu racheta son peuple ; et Cyrus fut son oint ! Bien que le premier temple fut détruit, plus tard Ils purent le reconstruire ; mais lorsque Jésus vint, il ne le reconnurent point, et on connaît la suite ! Ceux-ci virent leur temple à nouveau détruit et une persécution de plus de 2000 ans et une dispersion non pas simplement à Babylone ou en Syrie, mais parmi toutes les nations du monde ! Les prophéties de l'ANT parle d'un retour de toutes les nations chose qui n'a jamais eu lieu ! Une terre redonnée entièrement dont les frontières dépasseront l'entendement humain ! Mais ce n'est pas tout, Il y a des promesses selon laquelle les juifs se convertiront tous durant un moment de grande tribulations (règne de l'anti-christ) Ou Jésus redescendra du ciel sur la montagne des Oliviers pour sauver Israël Zacharie 14 Math 24 Luc 21 etc.

Enseigment tité de Bible cran

FIn du débat

Invité
Invité

Message  JORDAN Lun 14 Nov - 11:53

Pelachrist dit:

FIn du débat

Bien ils sont comme bien des personnes n'ayant pas la connaissance exacte de la vérité qui adore le père en esprit en en vérité Actes 4:24.
la preuve on t'a donné qui est représenté par l'israel charnel (juifs qui ont toujours rejeté Jésus l'oint de Jéhovah et l'israel de Dieu qui quand à elle se compose de chrétiens et non de juifs qui n ont pas rejeté le Messie, mais l'ont accepté comme le Seigneur.
Quelle catastrophe que de croire le contraire.

Suite
Confondrais tu avec l'israel de Dieu?
Galates 6:

15 Car ni la circoncision n’est quelque chose, ni l’incirconcision, mais une nouvelle création [est quelque chose]. 16 Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu.

La possibilité d’être choisi pour faire partie de l’Israël spirituel a dans un premier temps été réservée aux Juifs selon la chair et aux prosélytes juifs, mais seule une minorité de cette nation l’a saisie. Jéhovah a donc étendu l’invitation aux Gentils (Jean 1:10-13 ; Actes 2:4, 7-11 ; Romains 11:7). Comme ce fut le cas des Éphésiens, qui se trouvaient auparavant “ éloignés de l’état d’Israël ”, les non-Juifs pouvaient désormais être scellés par l’esprit de Dieu et devenir membres de la congrégation des chrétiens oints (Éphésiens 2:11-13 ; 3:5, 6 ; Actes 15:14). Par conséquent, il est approprié que les 24 anciens chantent devant l’Agneau : “ Avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” — Révélation 5:9, 10.

La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.
Voilà cher ami ce qu'il te faut comprendre..

Oui c'est pas bien du tout de mélanger faisant ainsi de l'oeucuménisme.
Puisque tu considéres que le débat est clos bien on va laisser quelques autre répondre ensuite on verra pour fermer le sujet.

Amitié sincére

JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Lun 14 Nov - 12:01

Pelachrist, l’Histoire d’Israël n'a rien à voir avec les 144,000 oints. Les juifs selon la chair ne sont plus le peuple choisi. Ils ont renié le Messie et Dieu les a reniés. Tes longues tirades sur l'histoire d'Israël sont donc hors sujet!

Invité
Invité

Message  Francis Lun 14 Nov - 12:03

La nation Juive et ses prêtres dans son ensemble a rejeté Jéhovah quand ceux ci ont assassinés Jésus , ils ont eut pour preuve de ce fait quand à la mort du Christ le rideau séparant le Saint du Très Saint s'est déchiré dans toute sa longueur...

cela démontrait sans aucune ambiguité que Jéhovah retirait à cette nation le terme de peuple Elu , et retirait à cette nation sa protection ,et donc à partir de ce moment tout humain sur terre quel que soit sa race ou sa couleur, était considéré par Dieu comme étant Juif , dès lors que cet humain acceptait les justes lois de Jéhovah et reconnaissait que Jésus est le 1 er né de Dieu , et que par Lui seront bénis toutes les nations...
je ne m'et pas les versets car cher pelachrist je sais que tu les connait autant que moi même..
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Invité Lun 14 Nov - 13:17

pelachrist a écrit:L’Histoire du peuple d’Israël du peuple Juif

Les patriarches

L'histoire juive commence il y a environ 4 000 ans (vers le XVIIe siècle avant l'ère chrétienne) avec les patriarches: Abraham, son fils Isaac et son petit-fils Jacob

L’Exode

Après 400 ans de servitude, les Enfants d'Israël furent libérés par Moïse choisi par Dieu pour emmener son peuple hors d'Egypte et retourner vers le pays d'Israël promis à leurs ancêtres ! leur errance dans le désert du Sinaï, dura 40 années, ils devinrent ensuite une nation et ils y reçurent la Torah ! Au cours des deux siècles suivants, les Enfants d'Israël conquirent la majeure partie du pay

La royauté des rois d'Israël

Saül, sera le premier roi, son successeur sera David. Le roi David 1004-965 av fera d'Israël une puissance importante dans la région ! Il sera victorieux en provoquant la défaite définitive des Philistins etc. il unifiera les douze tribus d'Israël en un royaume avec Jérusalem pour capitale !Son fils Salomon (965-930 av) lui succédera et renforcer le royaume. Salomon construira le temple de Jérusalem qui La Bible attribue au roi Salomon le Livre des Proverbes et le Cantique des Cantiques. et les Psaumes pour son Père Davi

Le schisme

A la a fin du règne de Salomon il eut une insurrection qui provoqua la scission des tribus du nord et le partage du pays en un royaume du nord, Israël, et un royaume du Sud, Juda, sur le territoire des tribus de Juda et de Benjamin. Le royaume d'Israël avec Samarie pour capitale, dura plus de deux cents ans ! dix neuf rois régnèrent, le royaume de Juda, lui fut gouverné à partir de Jérusalem pendant 350 ans par des rois de la dynastie de David, également au nombre de dix neuf ! Les empires assyrien et babylonien soumettront premièrement Israël et ensuite Juda à une domination étrangère. Le royaume d'Israël fut détruit par les Assyriens en 722 et les habitants seront déportés en exil et ils tombèrent complètement dans l'oubli. Une centaine d'années plus tard, en 586, la Babylonie conquérait le royaume de Juda, exilant la majeure partie de ses habitants et ils détruisirent Jérusalem et son Temple.

Le premier exil

Les babyloniens mirent fin au premier Etat juif c'était la période du Premier Temple ; mais cela n'entama pas les liens entre le peuple juif et le Pays d'Israël. Les déportés juifs n'oublièrent pas leur patrie:

La Bible dit Psaumes 137: 5 Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie! 6 Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie

L'exil de Babylone, après la destruction du Premier Temple en 586 av marque le début de la diaspora juive. Le judaïsme élabore des conditions religieuses et un mode de vie en dehors du Pays d'Israël ce qui assure la survie nationale et l'identité spirituelle de ce peuple !

Le Second Retour des juifs

an 538-142 av Par la suite d'un décret du Roi de Perse, Cyrus, (oint de l'éternel) et conquérant de l'empire de Babylonie près de 60 000 juifs, sous la direction de Zorobabel, prirent le chemin du retour dans leur pays. Moins d'un siècle plus tard, le second Retour sera conduit par Esdras le Scribe. Durant quatre siècles suivants, les juifs connurent divers degrés d'autonomie sous la domination perse 538-333 av puis hellénistique (Lagides et Séleucides) de 332 à 142 avant l'ère chrétienne.

la construction du Second Temple, la fortification des murailles de Jérusalem et la constitution de l'organisme juridique et religieux suprême, la Knesset Haguedola (la Grande Assemblée) marquèrent les débuts de l'ère du Second Etat juif (période du Second Temple). Au sein de l'Empire perse, la Judée était une nation rassemblée autour de Jérusalem et dont la direction était confiée au grand-prêtre et au Conseil des anciens

L'histoire dit

IL eu des soulèvement par la suite menés par Mattathias de la dynastie sacerdotale des Asmonéens, puis par son fils Juda, dit le Maccabées, les juifs pénétrèrent dans Jérusalem et purifièrent le Temple 164 av. Ces événements sont commémorés chaque année lors de la fête de Hanoukka. les Séleucides rétablirent l'autonomie de la Judée, comme on appelait alors le Pays d'Israël, et lors de l'effondrement du royaume séleucide 129 av. le pays obtint une indépendance complète. Sous la dynastie Asmonéenne qui dura environ 80 ans

Sous la domination romaine

63 av.-313 ap

Dix ans après la mort d'Hérode 4 av., la Judée passa sous administration romaine directe. la vie juive dégénéra en violences et dans une révolte de grande envergure en l'an 66 de l'ère chrétienne. Des forces romaines supérieures menées par Titus finirent par l'emporter, rasant Jérusalem 70 ap. et réduisant le dernier bastion de Massada an 73

Puis voyons les grandes domination en terre juive

Sous la domination byzantine 313-63 ; Sous la domination arabe 636-1099 ; Les croisades 1099-1291 ; Sous la domination Mamelûke 1291-1516 ; Sous domination Ottomane 1517-1917 ;

L’indépendance d'Israël

Le 14 mai 1948, l'Etat d'Israël fut proclamé ! Moins de 24 heures plus tard, les armées régulières d'Egypte, de la Jordanie, de la Syrie, du Liban et de l'Irak envahissaient le pays, contraignant Israël à défendre la souveraineté qu'il venait de recouvrer dans sa patrie ancestrale. Pendant ce qu'on appela plus tard la guerre d'Indépendance, les forces Israélienne peu formées, et équipées sommairement repoussèrent les ennemis au cours de violents combats qui durèrent quinze mois ! La guerre terminée, Israël consacra tous ses efforts à l'édification de l'état pour lequel le peuple livra de durs combats long et si pénible ! Depuis plus de 55 ans Israël est redevenu Indépendant et ceci malgré encore de nombreuses guerre avec ses voisins arabes et les pressions internationales etc.

Que dit la Bible

Luc 21:24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.

C'est une prophétie remarquable de Jésus-christ ; car on ne compte plus les différentes dominations jusqu'en 1948 ; et qui contraignirent le peuple juif à l'exclusion de leur territoire, à son indépendance, par de multiples persécutions etc. Lorsque le peuple Juifs est revenu en 1948 on peut dés lors dire que les prophéties de l'ANT s'accomplissent parfaitement et inexorablement, cela aboutira à une très grande bénédiction !

J'espère que cet exposé, fera comprendre que les juifs ont été mis dehors de leur territoire. Terre donnée à Abraham ; ensuite Moise conduisit le peuple jusqu'au frontière, et la il mourut et Josué prit la relève ! Saul, puis David, et ensuite Salomon et une dynastie de Rois et juges dominèrent en Israël jusqu’à ce que le peuple désobéissant et qui sera emmené captif une première fois ! Mais Dieu racheta son peuple ; et Cyrus fut son oint ! Bien que le premier temple fut détruit, plus tard Ils purent le reconstruire ; mais lorsque Jésus vint, il ne le reconnurent point, et on connaît la suite ! Ceux-ci virent leur temple à nouveau détruit et une persécution de plus de 2000 ans et une dispersion non pas simplement à Babylone ou en Syrie, mais parmi toutes les nations du monde ! Les prophéties de l'ANT parle d'un retour de toutes les nations chose qui n'a jamais eu lieu ! Une terre redonnée entièrement dont les frontières dépasseront l'entendement humain ! Mais ce n'est pas tout, Il y a des promesses selon laquelle les juifs se convertiront tous durant un moment de grande tribulations (règne de l'anti-christ) Ou Jésus redescendra du ciel sur la montagne des Oliviers pour sauver Israël Zacharie 14 Math 24 Luc 21 etc.

FIn du débat

Merci de vouloir remettre en mémoire l'histoire d'Israël, mais vois tu cher ami lorsque que nous lisons l'histoire il y a toujours le côté spirituel ,d'ailleurs toi même tu en fait mention quand tu dis " terre donné a Abraham, ,qui a donné le privilège a Josué ? encore Dieu ainsi qu'a David, Salomon etc..qui indiqua a reconstruire le temple ? Dieu .et il dit que son peuple désobéissant éparpillé dans les nations , tu dis LE RETOUR DE TOUTES LES NATIONS ,il n'est pas dit LE RETOUR DES JUIFS TIRES DES NATIONS . c'est les GENS des nations qui viendront vers Dieu Actes 15 :14-18, malaki 3:16,

Invité
Invité

Message  JORDAN Lun 14 Nov - 13:59

La nation Juive et ses prêtres dans son ensemble a rejeté Jéhovah quand ceux ci ont assassinés Jésus , ils ont eut pour preuve de ce fait quand à la mort du Christ le rideau séparant le Saint du Très Saint s'est déchiré dans toute sa longueur...
Oui excellent aussi comme constat. Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  JORDAN Lun 14 Nov - 14:10

Pelachrist écrit
Mais ce n'est pas tout, Il y a des promesses selon laquelle les juifs se convertiront tous durant un moment de grande tribulations (règne de l'anti-christ) Ou Jésus redescendra du ciel sur la montagne des Oliviers pour sauver Israël Zacharie 14 Math 24 Luc 21
Suite...
Oh là là, quelle hérésie mon cher ami pelachrist!
Ne pas confondre juifs de religion et Israéliens, de nationalité!
De même qu'il y a des Israeliens qui vivent dans le pays d'israel et qui ne sont pas juifs de religion!
D'autres quand à eux sont arabes de nationalité et ne sont pas de religion musulmanne comme on le sait!
Français de nationalité et mormon de religion.

Tous cela pour te donner une idée toute simple qu'il faut toujours faire tres attention à ce qu'on écrit.
Les juifs de religion qui ont tué le notre Seigneur et qui est le fils de Dieu par des subterfuges,

Pour te reppeler ce que mentionne la sainte Bible

Certains péchés sont impardonnables. Jésus Christ a dit: “Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.” (Matthieu 12:31). Ainsi donc, le blasphème contre l’esprit saint ou force agissante de Dieu ne sera pas pardonné. L’apôtre Paul a fait allusion à ce péché lorsqu’il a écrit: “Il est impossible, en effet, pour ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, (...) et qui cependant sont tombés, de les faire revivre encore une fois en les amenant à la repentance, parce que, pour leur compte, ils attachent à nouveau sur le poteau le Fils de Dieu et l’exposent publiquement à l’ignominie.” — Hébreux 6:4-6.
Oui c'est impensable ta façon toute personelle de voir les choses. Sad
Comme si Dieu pouvait pardonner à ces personnes qui rejettent volontairement Jésus, c'est à peine croyable ton état d'esprit!

Je pense que tu fais une tres grave érreure mélangeant aussi cette forme d'oeucuménisme, quelle catastrophe. Sad
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Invité Lun 14 Nov - 15:24

en plus l'Israël actuel n'a rien n'a voir avec le dessein de Dieu car le pays est une république alors qu'il devrait être une théocratie. ce pays doit le jour pas grâce à DIEU mais a la haganah,le groupe stern , Irgoun et l'argent des juifs américains. notre ami devrais se pencher un peu mieux sur l'histoire.

Invité
Invité

Message  Francis Lun 14 Nov - 20:03

comedie a écrit:en plus l'Israël actuel n'a rien n'a voir avec le dessein de Dieu car le pays est une république alors qu'il devrait être une théocratie. ce pays doit le jour pas grâce à DIEU mais a la haganah,le groupe stern , Irgoun et l'argent des juifs américains. notre ami devrais se pencher un peu mieux sur l'histoire.

Celà aussi est un fait , oui l'état d'Israël aujourd'hui est le résultat politique et n'a absolument rien à voir avec Israël des des temps préchrétiens ...et encore moins avec L'Israël spirituelle ....
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Philippe83 Lun 14 Nov - 23:13

Et même sa superficie n'a plus rien à voir avec la terre sainte, ou encore à l'époque du règne de Salomon!
Pourquoi si Israel demeure le peuple de Dieu à JAMAIS Jésus à déclarer à ces même juifs:" Jérusalem, Jérusalem qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés COMBIEN DE FOIS AI-JE VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes et VOUS NE L'AVEZ PAS VOULU!
voici, VOTRE MAISON VOUS SERA LAISSEE DESERTE..........." Mat 23:39

Mat 21 43:" c'est pourquoi JE VOUS LE DIS, LE ROYAUME DE DIEU VOUS SERA ENLEVE ET SERA DONNE A UNE NATION QUI EN RENDRA LES FRUITS......"

"Le royaume de Dieu vous sera enlevé"!!!!!!!!!
"Votre maison vous sera laissée déserte"!!!!!

Comment l'Israel selon la chair (république humaine de nos jours) peut-il donc être béni par Dieu?

Enfin pelachrist qui cette ''''NATION ''''qui recevra le royaume de Dieu????
A+

Philippe83
Surveillant TJ
Surveillant TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2