Prêcher partout qu'enseigne réellement la Bible?
3 participants
Page 1 sur 1
Prêcher partout qu'enseigne réellement la Bible?
Qu’enseigne réellement la Bible ?
Page 43, paragraphe 17
Ou Jésus prêchait-il ?
Partout ou il trouvait du monde.
Jésus n’attendait pas que les personnes aillent vers lui, il allait vers eux.
Alors que jean lui fit cette remarque :
Luc 9 : 49,50
49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”
(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
(1 Corinthiens 12:3) C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.
(Philippiens 1:18) Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir,
(1 Jean 4:2) Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu,
(1 Corinthiens 12:3) C’est pourquoi je vous fais savoir que personne, quand il parle par l’esprit de Dieu, ne dit : “ Jésus est maudit ! ” et que personne ne peut dire : “ Jésus est Seigneur ! ” si ce n’est par [l’]esprit saint.
(Philippiens 1:18) Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir,
Bien que nos forums ne soient pas la bonne solution pour faire des disciples, il va de sois que les quelques graines de vérité qui sont données facilite la progressions du véritable christianisme.
Il nous faut être tres attentifs car comme le mentionne Jésus, ces personnes qui ne prêchent pas de la même manière que nous et qui n'ont parfois pas le même point de vue sont aussi pour lui.
Dans la réflexion qu'on peut se faire..
Ces personnes qui n'ont pas le même language et expression que nous dans le ministére, nous favorisent puisque celles-ci font un travail de prim à bord pour Jésus.
Enssuite lorsque nous allons de porte en porte, on passe beaucoup moins de temps puisque ces personnes ont dèjà fait une partie de notre travail en quelque sorte.
Aussi,
Ces personnes ont aidé en un certain sens puisqu'elles ont fait prendre conscience aux fréres de Jésus de sortir de Babylone la grande et de se tourner vers le culte pur que Jéhovah approuve.
Dernière édition par JORDAN le Lun 1 Oct - 15:53, édité 2 fois
Re: Prêcher partout qu'enseigne réellement la Bible?
49 Alors Jean dit : “ Instructeur, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous. ” 50 Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”
(Matthieu 12:30) Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
ces paroles n'ont elles pas éte prononcées pour ceux qui qui vous aime et qui adorent Jéhovah , bien que n'étant pas (encore ) baptisées T d Jéhovah..., je pense que oui...
ces paroles n'ont elles pas éte prononcées pour ceux qui qui vous aime et qui adorent Jéhovah , bien que n'étant pas (encore ) baptisées T d Jéhovah..., je pense que oui...
Mon cher francis,
Ceux qui ont prêché le Christ,
Auparavant étaient des prisonnier de Babylone la grande pour bon nombre d'entre eux.
Jésus fut prêché d'une manière ou d'une autre, il ne s'agit pas de nous dans un premier temps, mais de la volonté de Jéhovah qui envoya Jésus dans le monde afin de faire connaître qu'il y avait une possibilité de rassembler.
Devant ces 7 milliard d'humains que compte la terre aujourd'hui, cela aurait surment pas fait assez de temps pour faire connaître Jéhovah et ses dessins en temps opportun.
Dans la réflexion qu'on peut se faire..
Ces personnes qui n'ont pas le même language et expressions spirituelles que nous dans le ministére, nous favorisent également puisque celles-ci font un travail de prim à bord pour Jésus.
Donc pour nous c'est beaucoup plus facile de dialoguer sur la base de Jésus, plutôt que de dialoguer sur une autre base que nous ne possédons pas tous forcément...la terre est immense et qui peut se vanter de parler toutes ces langues et comprendre toutes les traditons et croyances de ces 7 milliard d'habitants dans le monde?
Pour nous c'est aussi tout bénéfice si tu vois ce que je veux dire lorqu'on va de porte en porte Matthieu 24:14 et Mattheu 28:19,20 , on passe beaucoup moins de temps à leur expliquer puisque ces personnes ont déjà fait une partie de notre travail en quelque sorte.
Que cela soit par bienveillance ou par esprit de rivalité, la volonté de Jéhovah se fait, Christ est prêche d'une manière ou d'une autre.
Les fréres de Jésus (les 144000) qui se trouvaient prisonnier dans Babylone la grande étant divisés,... une fois que la lumière devint croissante, sont sortis de ces faux enseignements et ont finalement constitué l'arche spirituel que nous connaissons Mathieu 24:45 devenant ainsi le reste oint et de ce qui s'en suivit, c'est à dire la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
Révélation 7:
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues,
J'espère que cla te convient? .
Merci,Francis a écrit:Ca me convient mon très cher Ami bien aimé
Oui dans un premier temps comme c'est mentionné, c'était avant tout pour que Jésus soit reconnu comme étant notre sauveur, mais par extension, vrai que cela s'adresse aussi à nous.
Jésus voulais rassembler aussi ses fréres qui se trouvaient aussi au sein même de babylone la grande... afin de former un seul troupeau....
Ceux qui ont prêché Jésus par esprit de rivalité, nous ont rendu un grand service en quelque sorte, cela nous fait moins de travail
Ensuite c'est Jéhovah et son oint qui vont juger le monde...
Nous notetrons aussi que Jésus met en garde toutes les personnes qui seraient dans l'illégalité en Matthieu 7:23 mentionnant qu'il ne le reconnaîtrait pas.
Lire Matthieu 7:21,22 pour comprendre ensuite le verset 23.
Affectueusement
bonjour,
une soeur de Tahiti conduit par courrier papier 6 études avec ce livre sur Kauehi (Tuamotu)
2 de ma congrégation dont une par courrier électronique ont aussi des études à Fangatau (autre île des Tuamotu)
personnellement j'ai prêché par courrier papier dans différentes îles des Tuamotu - sans succès pour l'instant
2 frères de ma congrégation sont partis volontairement sur Rapa (îles Australes) prêcher - île pratiquement isolée de la Polynésie (pas d'avion et un bateau l'année et encore s'il y a du fret partant de Tahiti) mais peuplée
et certainement que plusieurs autres font la même chose - tous les moyens sont bons pour toucher le maximum de personnes
une soeur de Tahiti conduit par courrier papier 6 études avec ce livre sur Kauehi (Tuamotu)
2 de ma congrégation dont une par courrier électronique ont aussi des études à Fangatau (autre île des Tuamotu)
personnellement j'ai prêché par courrier papier dans différentes îles des Tuamotu - sans succès pour l'instant
2 frères de ma congrégation sont partis volontairement sur Rapa (îles Australes) prêcher - île pratiquement isolée de la Polynésie (pas d'avion et un bateau l'année et encore s'il y a du fret partant de Tahiti) mais peuplée
et certainement que plusieurs autres font la même chose - tous les moyens sont bons pour toucher le maximum de personnes
mereta- Témoin de Jéhovah
Oui effectivement,tous les moyens sont bons pour toucher le maximum de personnes
Même si les personnes ne répondent pas, au moins elles ont été averties