Ange Gabiel ou démon?
3 participants
Page 1 sur 1
Ange Gabiel ou démon?
Ange Gabriel, ange ou démon ?
Salam à tous et à toutes
Par ce sujet (fil) de discussion, nous essaieront de comprendre en quelques mots
Qui, pourquoi et comment cet ange est tant exploité par nos amis et qui le revendique et
fait foi dans l’Islam.
Pour commencer je vous propose de voir selon les sainte écriture
Un certain ange qui s'est rebellé à Dieu le tout puissant, il s’agit de l’opposant
(L’adversaire que l’on appel plus communément Satan le Diable.
Nous verrons en suite comment cet adversaire s’est forgé une horde de démons qui viennent
et s’accordent pour être à sa suite.
Que Dit la sainte Bible concernant l’adversaire de Yahwah (Jéhovah en français ou YHWH en Hébreux.
Voici ce que nous révèle le livre d’Ézékiel qui selon nos amis ne doit pas être mis en doute puisque ces livre (Thora, l’injil) sont lumière et vérité.
Ezékiel 28 :12
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Dans le raisonnement nous pouvons constater que cet ange était l’un des préférés de Yahwah et qu’il fut aussi en Eden.
On voit aussi que cet ange était aussi sur la montagne de Dieu (montagne sainte qui représente une hauteur supérieure et aussi une forme associé à Dieu Yahwah.
Mais me direz vous n’est-ce pas Yahwah qui a créé cet ange rebel ?
Absolument pas!
Son origine.
Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4).
En de simples mots je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, mais c’est dans le raisonnement et avec sincérité que les questions fusent en moi et demandent aussi des réponses.
Au sujet der sheitan
Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:.
Ainsi, après un départ juste et parfait, cet esprit tomba dans le péché et dans l’avilissement. Jacques décrit le processus conduisant à cet état : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. ” (Jc 1:14, 15)
La question de la souveraineté est soulevée.
Quand Satan aborda Ève (par le moyen du serpent qui parlait), il contesta en fait la justice et le bon droit de Jéhovah dans l’exercice de sa souveraineté. Il laissa entendre que, Dieu privait injustement la femme de quelque chose ; il fit aussi passer Dieu pour un menteur lorsqu’il affirma qu’elle mourrait si elle mangeait du fruit défendu.
S’adressant à Eve, Satan savait qu’il pouvait semer le doute et faire passer Dieu pour un menteur
Nous lisons...
3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu
Gn 3:1-7. Il ne dit pas directement, mais il sème le doute disant;
Voyons comment le Diable (l’adversaire de Dieu Yahwah s’y est prit insidieusement...
Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
On voit dans ce subterfuge que Satan (Sheitan pour nos amis musulmans) laisse entendre qu’au lieu d’être créé parfaits, il manquait quelque chose à Eve, c'est-à-dire de connaître le bon comme le mauvais.
Qu’est ce qui s’en est suivit ?
Bien Yahwah donne sa toute première prophétie contre le Diable en
Genèse 3 :14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Pour revenir au début du post et continuer dans le raisonnement…
Un autre ange qui n’est pas des moindres, celui-ci s’appel l’ange Gabriel là aussi mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Pour faire la différence voyons ensemble qui est le véritable Ange Gabriel...
C’était l’ange Gabriel, envoyé pour donner de la perspicacité (Daniel 8:15-17).
L’ange Gabriel arriva et donna au prophète les renseignements suivants relatifs à l’époque où le Messie viendrait Daniel 9:24-27.
C’est ainsi que la ville de Bethléhem, “la cité de David”, revint à l’existence, ville en laquelle la prophétie messianique de Michée 5:1 (5:2, Septante grecque) pourrait s’accomplir.
2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
Pour arriver dans le vif du sujet qui nous intéresse à Savoir qui est cet ange Gabriel dont le Coran mentionne aussi la venue du Messie ?
Je ne vais pas mettre ici tous ces passages qu’on connait déjà, mais à la demande de certains de nos amis musulmans pourquoi pas ?
De tout temps il y a eut des personnes atteintes de maladies mentales dont Jésus expulsa les démons.
Aujourd'hui on connait aussi la Skyzophrénie ou les personnes semblent voir Dieu, Jésus, la dame blanche, mais à la différence c’est qu’aujourd’hui on arrive très bien à calmer cette maladie mentale
Un exemple ici montre que de son temps il y avait des gens qui expulsait les démons :
. Nous lisons : “Jean lui dit : ‘Enseignant, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en faisant usage de ton nom et nous avons cherché à l’empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas.’” — Marc 9:38.
Il est vrai qu’au premier siècle certains chrétiens, mais pas tous, avaient reçu de l’esprit de Dieu le pouvoir d’expulser les démons (I Cor. 12:29, 30 ; voir Matthieu 10: 8 . Généralement ils les expulsaient en leur ordonnant, au nom de Jésus Christ, de sortir des personnes qu’ils possédaient. — Actes 16:16-18 ; voir Actes 19:13-16.
Concernant Jésus
Les Pharisiens furent obligés d’admettre qu’il fallait un pouvoir supra-humain pour expulser les démons. Cependant, ils voulaient empêcher le peuple de croire en Jésus. C’est pourquoi ils attribuèrent son pouvoir au Diable. Jésus démolit leur argument en montrant à quelle conclusion logique il menait. Il répondit que, s’il était un agent du Diable et défaisait ce que faisait Satan, alors Satan travaillait en réalité contre ses propres intérêts (ce qu’aucun roi humain ne ferait) et tomberait rapidement.
Jésus poursuivit son argumentation en faisant remarquer que personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort (Satan) et s’emparer de ses biens s’il n’a pas le pouvoir de lier l’homme fort.
C’est à la suite de la fausse accusation des Pharisiens que Jésus prononça l’avertissement concernant le péché contre l’esprit saint, puisque c’était par l’esprit de Dieu que lui-même expulsait les démons, et qu’en parlant en mal de cette œuvre les Pharisiens n’exprimaient pas simplement leur haine de Jésus, mais parlaient contre la démonstration visible de l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:29-32.
Ah oui, le péché contre l’esprit saint ???
En fait personne n’est pardonné pour le fait de pécher contre l’esprit saint de Dieu…
Qui oserait en tant que fidèle adorateur de Yahwah en venir à contredire ce que l’esprit saint à annoncé en travers de l’ange Gabriel ?
Qui pourrait aussi comprendre que l’ange Gabriel dirait tout aujourd’hui et son contraire demain ?
Pour comprendre le subterfuge dans l’Islam, il faut analyser sainement ce que mentionne la sainte Bible dont le Coran fait référence en de nombreux endroits (endroits que nous ne citerons pas, mise à part si on le demande) mais cela ne revête pas d’intérêts spécifiques étant donné que la sainte Bible est
Très claire en ce qui concerne la venue du Messie (Al Messia) pour nos amis musulmans.
Lors de sa soit distante révélation
Mélangeant beaucoup de vrai et énormément de faux, (l’ange Gabriel du Coran) n’a surement pas risqué de se mettre à dos tous les chrétiens, il essaya de tempérer comme le fit Seitan le chérubin oint.
Pour se faire accepter dans par le monde entier voyons comment Sheitan parle :
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu,
Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
Comme on peut le voir, dans ces versets Dieu n’aime pas les traîtres..
Pourtant quelques versets suivants
Il mélangea que Juifs, sabéen, Chrétiens qui ferait le bien n’auraient rien à craindre ce jours là
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Or nous savons parfaitement bien que les juifs n’acceptent pas le Messie (Jésus comme émanent de lui) en tant que fils d’essence Divine et qu’ils ne l’accepteront jamais il faut être clair une fois pour toute !
Chercher l ‘erreur ?
Un mélange que nous en tant que Chrétien il est impossible de concevoir puisque la sainte Bible mentionne :
1 Pierre 2 :4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes
Jean 19 :15 Mais ils crièrent : “ Enlève[-le] ! Enlève[-le] ! Attache-le sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau
Marc 8 :31
. 31 De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et ressusciter trois jours après.
Hébreux 12 :17
17 Car vous savez que, même plus tard, quand il a voulu hériter de la bénédiction, il a été rejeté, car il n’a pas trouvé place pour un changement d’avis, bien qu’il l’ait réellement cherché avec larmes.
Le Fils de Dieu manifesté dans la chair.
C’est à propos de “ la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus ”, dans la chair que l’apôtre Paul écrivit les paroles rapportées en 2 Timothée 1:9-11. Jéhovah envoya son Fils du ciel pour qu’il agisse en vue de la justification de sa souveraineté.
Quelle horreur que de mentionner que les Juifs sont ralliés dans le Coran à ceux et celles qui rejettent Jésus et n’ont rien à craindre ce jour là n’est-ce pas ?
Pour continuer et savoir qui était ce fameux ange Gabriel qui a mélangé le faux et le vrai ?
Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, . Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.
Oui collaborer étroitement avec Mikaël (l’Achange), qui veut dire chef des anges !
Nous noterons également que le Coran mentionne aussi Mikaël)
Lors de la révélation faite à l’apôtre jean, Jésus parle et dit :
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt
Nous noterons qu’il s’agit bien de paroles de Jésus que Yahwah lui a donné et pas donné à Gabriel !
Jéhovah parle et dit :
8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Or qui pourrait venir contredire le tout puissant hormis un certains ange dans l’Eden ?
Comme le nom l’indique la révélation est une bonne nouvelle puisque Jean mentionne par Jésus Révélation 21 : 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Oui, aujourd’hui cette bonne nouvelle se transforme…
Alors que Jean écrit par Jésus Christ en Révélation 22 :18
“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
L’ange Gabriel était peut être sourd, ?
Il(ce fameux ange Gabriel) persiste et signe en allant de l’avant et prendre les commande à la place de Jésus en tant qu’Archange (chef des anges)
Serait-il réellement lui qui parla à Mohamed ?
La réponse est forcément évidente, ce n’est absolument pas lui car Dieu est un Dieu d’ordre et non
Désordre
Le premier homme connaissait Jéhovah Dieu en tant que Créateur, son unique Parent et Celui qui lui avait donné la vie. Dieu dota l’homme d’une mesure de force, intellectuelle et physique, et lui confia du travail (Gn 1:26-28 ; 2:15). L’homme devait faire usage de la force de façon conforme à la volonté
Adam constata une grande stabilité dans les œuvres que Jéhovah avait créées : l’alternance régulière du jour et de la nuit, l’écoulement continu vers l’aval de l’eau du fleuve d’Éden en vertu de la pesanteur, et d’innombrables autres choses attestant que le Créateur de la terre est un Dieu non de confusion mais d’ordre (Gn 1:16-18 ; 2:10 ; Ec 1:5-7 ; Jr 31:35, 36 ; 1Co 14:33). L’homme trouva certainement cela utile dans l’accomplissement du travail et des activités de son Créateur et par conséquent la diriger avec d’autres qualités données par Dieu comme la sagesse, la justice et l’amour.
Est l’ordre et l’amour qui poussa ce fameux ange (ange qu’on appel Gabriel) qui guida Mohamed dans ses nombreux périples et dont le Coran justifia ?
La désobéissance à Dieu allant jusqu’à faire massacrer de pauvres gens ne provient surement pas de cet ange, mais plutôt d’un ange qui se transforme en ange de lumière
Au sens spirituel, les ténèbres symbolisent l’ignorance et le désespoir qui caractérisent le monde de Satan, et cela bien que Satan se présente souvent comme un “ange de lumière”. (2 Corinthiens 4:4; 11:14; Éphésiens 6:12.)
Aussi, ce fameux ange a fait parler le serpent n’est-ce pas ? (face)
Contrairement,
Jésus celui qui émane de Dieu et qui est l’illustre, celui qui fut le seul que Sheitan a essayé d’atteindre sans jamais réussi contrairement aux autres humains (voir le livre du commencement de la création hadith)
Coici ce que mentionne Jésus contrairement à Mohamed :
Si donc vous vous appliquez à exécuter la loi royale selon la parole de l’Écriture: “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, vous faites bien
Cette loi est appelée “la loi royale” parce que, par rapport aux autres lois qui définissent les relations humaines, elle occupe fort justement le même rang qu’un roi par rapport aux hommes en général. ‘Toute la Loi et les Prophètes sont suspendus’ non seulement à la loi qui ordonne d’aimer Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10; comparez avec I Jean 4:20). Cette loi royale était d’ailleurs incluse dans l’ancienne Loi de Moïse, en Lévitique 19:18.
L’ange Gabriel dont nos amis musulmans revendiquent avoir révélé un autre évangile à Mohammed, n’est surement pas le même que celui qui annonça la venue de Jésus et qui coopère avec lui Jésus)
selon le livre de la révélation qui faut –il le répéter est scellé Révélation 22 :18 et qu’on ne doit absolument rien ajouter sous peine de mort.
Par tous ces subterfuges, le Diable essai de manipuler les humains, mais en réalité celui qui exerce son discernement ne peut en aucun cas se laisser détourner par les mensonges venant du Dieu celui qui égare la terre entière habité
“Il a donc été précipité le grand dragon, le serpent originel, celui qui est appelé Diable et Satan, celui qui égare la terre habitée tout entière ; il a été précipité sur la terre, et ses anges ont été précipités avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel, qui disait : ‘(...) Malheur à la terre et à la mer, car le Diable est descendu vers vous, ayant une grande colère, sachant qu’il a une courte période de temps.’” — Rév. 12:9-12.
Oui Sheitan égare la terre par des soit disant prophètes qui promettent de se venger pour établir la paix alors que le Christ mentionne qu’on doit aimer son prochain comme sois même et prier pour ceux qui nous persécute, Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10;
Quelle différence n’est-ce pas d’avec ces prophètes sanguinaires contrairement à Jésus qui
ordonne d’aimer son prochain comme sois même et de prier pour ceux qui vous persécutent.
Repentez vous et revenez à lui et il vous pardonnera
C’est pourquoi le vrai Dieu a envoyé des prophètes exhorter son peuple à revenir à lui en pratiquant le culte pur (2 Rois 17:7-17 ; 21:3 ; Amos 5:26). Ainsi, il est clair que même des serviteurs de Dieu peuvent avoir besoin de se remettre en question dans certains domaines, de vérifier que leurs actions ou leur état d’esprit correspond au culte que Jéhovah approuve.
N’écoutez plus cet ange que vous appelez « Gabriel » qui comme nous l’avons vu ne pouvait surement pas être lui, mais écoutez Jésus qui sauve et qui donne la vie éternelle sur la terre
Jean 17 :3 . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Oui comme Jésus, faites connaître le nom de Jéhovah et glorifiez le par de belles actions.
N’écoutez pas le malin qui vous lance des traditions qui déplaises à Dieu Yahwah suivez la vérité uniquement qui est en Christ notre Seigneur, amen
Salam à tous et à toutes
Par ce sujet (fil) de discussion, nous essaieront de comprendre en quelques mots
Qui, pourquoi et comment cet ange est tant exploité par nos amis et qui le revendique et
fait foi dans l’Islam.
Pour commencer je vous propose de voir selon les sainte écriture
Un certain ange qui s'est rebellé à Dieu le tout puissant, il s’agit de l’opposant
(L’adversaire que l’on appel plus communément Satan le Diable.
Nous verrons en suite comment cet adversaire s’est forgé une horde de démons qui viennent
et s’accordent pour être à sa suite.
Que Dit la sainte Bible concernant l’adversaire de Yahwah (Jéhovah en français ou YHWH en Hébreux.
Voici ce que nous révèle le livre d’Ézékiel qui selon nos amis ne doit pas être mis en doute puisque ces livre (Thora, l’injil) sont lumière et vérité.
Ezékiel 28 :12
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Dans le raisonnement nous pouvons constater que cet ange était l’un des préférés de Yahwah et qu’il fut aussi en Eden.
On voit aussi que cet ange était aussi sur la montagne de Dieu (montagne sainte qui représente une hauteur supérieure et aussi une forme associé à Dieu Yahwah.
Mais me direz vous n’est-ce pas Yahwah qui a créé cet ange rebel ?
Absolument pas!
Son origine.
Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4).
En de simples mots je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, mais c’est dans le raisonnement et avec sincérité que les questions fusent en moi et demandent aussi des réponses.
Au sujet der sheitan
Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:.
Ainsi, après un départ juste et parfait, cet esprit tomba dans le péché et dans l’avilissement. Jacques décrit le processus conduisant à cet état : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. ” (Jc 1:14, 15)
La question de la souveraineté est soulevée.
Quand Satan aborda Ève (par le moyen du serpent qui parlait), il contesta en fait la justice et le bon droit de Jéhovah dans l’exercice de sa souveraineté. Il laissa entendre que, Dieu privait injustement la femme de quelque chose ; il fit aussi passer Dieu pour un menteur lorsqu’il affirma qu’elle mourrait si elle mangeait du fruit défendu.
S’adressant à Eve, Satan savait qu’il pouvait semer le doute et faire passer Dieu pour un menteur
Nous lisons...
3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu
Gn 3:1-7. Il ne dit pas directement, mais il sème le doute disant;
Voyons comment le Diable (l’adversaire de Dieu Yahwah s’y est prit insidieusement...
Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
On voit dans ce subterfuge que Satan (Sheitan pour nos amis musulmans) laisse entendre qu’au lieu d’être créé parfaits, il manquait quelque chose à Eve, c'est-à-dire de connaître le bon comme le mauvais.
Qu’est ce qui s’en est suivit ?
Bien Yahwah donne sa toute première prophétie contre le Diable en
Genèse 3 :14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Pour revenir au début du post et continuer dans le raisonnement…
Un autre ange qui n’est pas des moindres, celui-ci s’appel l’ange Gabriel là aussi mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Pour faire la différence voyons ensemble qui est le véritable Ange Gabriel...
C’était l’ange Gabriel, envoyé pour donner de la perspicacité (Daniel 8:15-17).
L’ange Gabriel arriva et donna au prophète les renseignements suivants relatifs à l’époque où le Messie viendrait Daniel 9:24-27.
C’est ainsi que la ville de Bethléhem, “la cité de David”, revint à l’existence, ville en laquelle la prophétie messianique de Michée 5:1 (5:2, Septante grecque) pourrait s’accomplir.
2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
Pour arriver dans le vif du sujet qui nous intéresse à Savoir qui est cet ange Gabriel dont le Coran mentionne aussi la venue du Messie ?
Je ne vais pas mettre ici tous ces passages qu’on connait déjà, mais à la demande de certains de nos amis musulmans pourquoi pas ?
De tout temps il y a eut des personnes atteintes de maladies mentales dont Jésus expulsa les démons.
Aujourd'hui on connait aussi la Skyzophrénie ou les personnes semblent voir Dieu, Jésus, la dame blanche, mais à la différence c’est qu’aujourd’hui on arrive très bien à calmer cette maladie mentale
Un exemple ici montre que de son temps il y avait des gens qui expulsait les démons :
. Nous lisons : “Jean lui dit : ‘Enseignant, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en faisant usage de ton nom et nous avons cherché à l’empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas.’” — Marc 9:38.
Il est vrai qu’au premier siècle certains chrétiens, mais pas tous, avaient reçu de l’esprit de Dieu le pouvoir d’expulser les démons (I Cor. 12:29, 30 ; voir Matthieu 10: 8 . Généralement ils les expulsaient en leur ordonnant, au nom de Jésus Christ, de sortir des personnes qu’ils possédaient. — Actes 16:16-18 ; voir Actes 19:13-16.
Concernant Jésus
Les Pharisiens furent obligés d’admettre qu’il fallait un pouvoir supra-humain pour expulser les démons. Cependant, ils voulaient empêcher le peuple de croire en Jésus. C’est pourquoi ils attribuèrent son pouvoir au Diable. Jésus démolit leur argument en montrant à quelle conclusion logique il menait. Il répondit que, s’il était un agent du Diable et défaisait ce que faisait Satan, alors Satan travaillait en réalité contre ses propres intérêts (ce qu’aucun roi humain ne ferait) et tomberait rapidement.
Jésus poursuivit son argumentation en faisant remarquer que personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort (Satan) et s’emparer de ses biens s’il n’a pas le pouvoir de lier l’homme fort.
C’est à la suite de la fausse accusation des Pharisiens que Jésus prononça l’avertissement concernant le péché contre l’esprit saint, puisque c’était par l’esprit de Dieu que lui-même expulsait les démons, et qu’en parlant en mal de cette œuvre les Pharisiens n’exprimaient pas simplement leur haine de Jésus, mais parlaient contre la démonstration visible de l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:29-32.
Ah oui, le péché contre l’esprit saint ???
En fait personne n’est pardonné pour le fait de pécher contre l’esprit saint de Dieu…
Qui oserait en tant que fidèle adorateur de Yahwah en venir à contredire ce que l’esprit saint à annoncé en travers de l’ange Gabriel ?
Qui pourrait aussi comprendre que l’ange Gabriel dirait tout aujourd’hui et son contraire demain ?
Pour comprendre le subterfuge dans l’Islam, il faut analyser sainement ce que mentionne la sainte Bible dont le Coran fait référence en de nombreux endroits (endroits que nous ne citerons pas, mise à part si on le demande) mais cela ne revête pas d’intérêts spécifiques étant donné que la sainte Bible est
Très claire en ce qui concerne la venue du Messie (Al Messia) pour nos amis musulmans.
Lors de sa soit distante révélation
Mélangeant beaucoup de vrai et énormément de faux, (l’ange Gabriel du Coran) n’a surement pas risqué de se mettre à dos tous les chrétiens, il essaya de tempérer comme le fit Seitan le chérubin oint.
Pour se faire accepter dans par le monde entier voyons comment Sheitan parle :
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu,
Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
Comme on peut le voir, dans ces versets Dieu n’aime pas les traîtres..
Pourtant quelques versets suivants
Il mélangea que Juifs, sabéen, Chrétiens qui ferait le bien n’auraient rien à craindre ce jours là
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Or nous savons parfaitement bien que les juifs n’acceptent pas le Messie (Jésus comme émanent de lui) en tant que fils d’essence Divine et qu’ils ne l’accepteront jamais il faut être clair une fois pour toute !
Chercher l ‘erreur ?
Un mélange que nous en tant que Chrétien il est impossible de concevoir puisque la sainte Bible mentionne :
1 Pierre 2 :4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes
Jean 19 :15 Mais ils crièrent : “ Enlève[-le] ! Enlève[-le] ! Attache-le sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau
Marc 8 :31
. 31 De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et ressusciter trois jours après.
Hébreux 12 :17
17 Car vous savez que, même plus tard, quand il a voulu hériter de la bénédiction, il a été rejeté, car il n’a pas trouvé place pour un changement d’avis, bien qu’il l’ait réellement cherché avec larmes.
Le Fils de Dieu manifesté dans la chair.
C’est à propos de “ la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus ”, dans la chair que l’apôtre Paul écrivit les paroles rapportées en 2 Timothée 1:9-11. Jéhovah envoya son Fils du ciel pour qu’il agisse en vue de la justification de sa souveraineté.
Quelle horreur que de mentionner que les Juifs sont ralliés dans le Coran à ceux et celles qui rejettent Jésus et n’ont rien à craindre ce jour là n’est-ce pas ?
Pour continuer et savoir qui était ce fameux ange Gabriel qui a mélangé le faux et le vrai ?
Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, . Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.
Oui collaborer étroitement avec Mikaël (l’Achange), qui veut dire chef des anges !
Nous noterons également que le Coran mentionne aussi Mikaël)
Lors de la révélation faite à l’apôtre jean, Jésus parle et dit :
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt
Nous noterons qu’il s’agit bien de paroles de Jésus que Yahwah lui a donné et pas donné à Gabriel !
Jéhovah parle et dit :
8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Or qui pourrait venir contredire le tout puissant hormis un certains ange dans l’Eden ?
Comme le nom l’indique la révélation est une bonne nouvelle puisque Jean mentionne par Jésus Révélation 21 : 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Oui, aujourd’hui cette bonne nouvelle se transforme…
Alors que Jean écrit par Jésus Christ en Révélation 22 :18
“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
L’ange Gabriel était peut être sourd, ?
Il(ce fameux ange Gabriel) persiste et signe en allant de l’avant et prendre les commande à la place de Jésus en tant qu’Archange (chef des anges)
Serait-il réellement lui qui parla à Mohamed ?
La réponse est forcément évidente, ce n’est absolument pas lui car Dieu est un Dieu d’ordre et non
Désordre
Le premier homme connaissait Jéhovah Dieu en tant que Créateur, son unique Parent et Celui qui lui avait donné la vie. Dieu dota l’homme d’une mesure de force, intellectuelle et physique, et lui confia du travail (Gn 1:26-28 ; 2:15). L’homme devait faire usage de la force de façon conforme à la volonté
Adam constata une grande stabilité dans les œuvres que Jéhovah avait créées : l’alternance régulière du jour et de la nuit, l’écoulement continu vers l’aval de l’eau du fleuve d’Éden en vertu de la pesanteur, et d’innombrables autres choses attestant que le Créateur de la terre est un Dieu non de confusion mais d’ordre (Gn 1:16-18 ; 2:10 ; Ec 1:5-7 ; Jr 31:35, 36 ; 1Co 14:33). L’homme trouva certainement cela utile dans l’accomplissement du travail et des activités de son Créateur et par conséquent la diriger avec d’autres qualités données par Dieu comme la sagesse, la justice et l’amour.
Est l’ordre et l’amour qui poussa ce fameux ange (ange qu’on appel Gabriel) qui guida Mohamed dans ses nombreux périples et dont le Coran justifia ?
La désobéissance à Dieu allant jusqu’à faire massacrer de pauvres gens ne provient surement pas de cet ange, mais plutôt d’un ange qui se transforme en ange de lumière
Au sens spirituel, les ténèbres symbolisent l’ignorance et le désespoir qui caractérisent le monde de Satan, et cela bien que Satan se présente souvent comme un “ange de lumière”. (2 Corinthiens 4:4; 11:14; Éphésiens 6:12.)
Aussi, ce fameux ange a fait parler le serpent n’est-ce pas ? (face)
Contrairement,
Jésus celui qui émane de Dieu et qui est l’illustre, celui qui fut le seul que Sheitan a essayé d’atteindre sans jamais réussi contrairement aux autres humains (voir le livre du commencement de la création hadith)
Coici ce que mentionne Jésus contrairement à Mohamed :
Si donc vous vous appliquez à exécuter la loi royale selon la parole de l’Écriture: “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, vous faites bien
Cette loi est appelée “la loi royale” parce que, par rapport aux autres lois qui définissent les relations humaines, elle occupe fort justement le même rang qu’un roi par rapport aux hommes en général. ‘Toute la Loi et les Prophètes sont suspendus’ non seulement à la loi qui ordonne d’aimer Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10; comparez avec I Jean 4:20). Cette loi royale était d’ailleurs incluse dans l’ancienne Loi de Moïse, en Lévitique 19:18.
L’ange Gabriel dont nos amis musulmans revendiquent avoir révélé un autre évangile à Mohammed, n’est surement pas le même que celui qui annonça la venue de Jésus et qui coopère avec lui Jésus)
selon le livre de la révélation qui faut –il le répéter est scellé Révélation 22 :18 et qu’on ne doit absolument rien ajouter sous peine de mort.
Par tous ces subterfuges, le Diable essai de manipuler les humains, mais en réalité celui qui exerce son discernement ne peut en aucun cas se laisser détourner par les mensonges venant du Dieu celui qui égare la terre entière habité
“Il a donc été précipité le grand dragon, le serpent originel, celui qui est appelé Diable et Satan, celui qui égare la terre habitée tout entière ; il a été précipité sur la terre, et ses anges ont été précipités avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel, qui disait : ‘(...) Malheur à la terre et à la mer, car le Diable est descendu vers vous, ayant une grande colère, sachant qu’il a une courte période de temps.’” — Rév. 12:9-12.
Oui Sheitan égare la terre par des soit disant prophètes qui promettent de se venger pour établir la paix alors que le Christ mentionne qu’on doit aimer son prochain comme sois même et prier pour ceux qui nous persécute, Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10;
Quelle différence n’est-ce pas d’avec ces prophètes sanguinaires contrairement à Jésus qui
ordonne d’aimer son prochain comme sois même et de prier pour ceux qui vous persécutent.
Repentez vous et revenez à lui et il vous pardonnera
C’est pourquoi le vrai Dieu a envoyé des prophètes exhorter son peuple à revenir à lui en pratiquant le culte pur (2 Rois 17:7-17 ; 21:3 ; Amos 5:26). Ainsi, il est clair que même des serviteurs de Dieu peuvent avoir besoin de se remettre en question dans certains domaines, de vérifier que leurs actions ou leur état d’esprit correspond au culte que Jéhovah approuve.
N’écoutez plus cet ange que vous appelez « Gabriel » qui comme nous l’avons vu ne pouvait surement pas être lui, mais écoutez Jésus qui sauve et qui donne la vie éternelle sur la terre
Jean 17 :3 . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Oui comme Jésus, faites connaître le nom de Jéhovah et glorifiez le par de belles actions.
N’écoutez pas le malin qui vous lance des traditions qui déplaises à Dieu Yahwah suivez la vérité uniquement qui est en Christ notre Seigneur, amen
Dernière édition par JORDAN le Lun 1 Oct - 15:50, édité 4 fois
Re: Ange Gabiel ou démon?
JORDAN a écrit:Ange Gabriel, ange ou démon ?
Salam à tous et à toutes
Par ce sujet (fil) de discussion, nous essaieront de comprendre en quelques mots
Qui, pourquoi et comment cet ange est tant exploité par nos amis et qui le revendique et
fait foi dans l’Islam.
Pour commencer je vous propose de voir selon les saintes écritures
Un certain ange qui s'est rebellé à Dieu le tout puissant, il s’agit de l’opposant
(L’adversaire que l’on appel plus communément Satan le Diable.
Nous verrons en suite comment cet adversaire s’est forgé une horde de démons qui viennent
et s’accordent pour être à sa suite.
Que Dit la sainte Bible concernant l’adversaire de Yahwah (Jéhovah en français ou YHWH en Hébreux.
Voici ce que nous révèle le livre d’Ézékiel qui selon nos amis ne doit pas être mis en doute puisque ces livre (Thora, l’injil) sont lumière et vérité.
Ezékiel 28 :12
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Dans le raisonnement nous pouvons constater que cet ange était l’un des préférés de Yahwah et qu’il fut aussi en Eden.
On voit aussi que cet ange était aussi sur la montagne de Dieu (montagne sainte qui représente une hauteur supérieure et aussi une forme associé à Dieu Yahwah.
Mais me direz vous n’est-ce pas Yahwah qui a créé cet ange rebel ?
Absolument pas!
Son origine.
Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4).
En de simples mots je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, mais c’est dans le raisonnement et avec sincérité que les questions fusent en moi et demandent aussi des réponses.
Au sujet der sheitan
Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:.
Ainsi, après un départ juste et parfait, cet esprit tomba dans le péché et dans l’avilissement. Jacques décrit le processus conduisant à cet état : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. ” (Jc 1:14, 15)
La question de la souveraineté est soulevée.
Quand Satan aborda Ève (par le moyen du serpent qui parlait), il contesta en fait la justice et le bon droit de Jéhovah dans l’exercice de sa souveraineté. Il laissa entendre que, Dieu privait injustement la femme de quelque chose ; il fit aussi passer Dieu pour un menteur lorsqu’il affirma qu’elle mourrait si elle mangeait du fruit défendu.
S’adressant à Eve, Satan savait qu’il pouvait semer le doute et faire passer Dieu pour un menteur
Nous lisons...
3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu
Gn 3:1-7. Il ne dit pas directement, mais il sème le doute disant;
Voyons comment le Diable (l’adversaire de Dieu Yahwah s’y est prit insidieusement...
Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
On voit dans ce subterfuge que Satan (Sheitan pour nos amis musulmans) laisse entendre qu’au lieu d’être créé parfaits, il manquait quelque chose à Eve, c'est-à-dire de connaître le bon comme le mauvais.
Qu’est ce qui s’en est suivit ?
Bien Yahwah donne sa toute première prophétie contre le Diable en
Genèse 3 :14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Pour revenir au début du post et continuer dans le raisonnement…
Un autre ange qui n’est pas des moindres, celui-ci s’appel l’ange Gabriel là aussi mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Pour faire la différence voyons ensemble qui est le véritable Ange Gabriel...
C’était l’ange Gabriel, envoyé pour donner de la perspicacité (Daniel 8:15-17).
L’ange Gabriel arriva et donna au prophète les renseignements suivants relatifs à l’époque où le Messie viendrait Daniel 9:24-27.
C’est ainsi que la ville de Bethléhem, “la cité de David”, revint à l’existence, ville en laquelle la prophétie messianique de Michée 5:1 (5:2, Septante grecque) pourrait s’accomplir.
2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
Pour arriver dans le vif du sujet qui nous intéresse à Savoir qui est cet ange Gabriel dont le Coran mentionne aussi la venue du Messie ?
Je ne vais pas mettre ici tous ces passages qu’on connait déjà, mais à la demande de certains de nos amis musulmans pourquoi pas ?
De tout temps il y a eut des personnes atteintes de maladies mentales dont Jésus expulsa les démons.
Aujourd'hui on connait aussi la Skyzophrénie ou les personnes semblent voir Dieu, Jésus, la dame blanche, mais à la différence c’est qu’aujourd’hui on arrive très bien à calmer cette maladie mentale
Un exemple ici montre que de son temps il y avait des gens qui expulsait les démons :
. Nous lisons : “Jean lui dit : ‘Enseignant, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en faisant usage de ton nom et nous avons cherché à l’empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas.’” — Marc 9:38.
Il est vrai qu’au premier siècle certains chrétiens, mais pas tous, avaient reçu de l’esprit de Dieu le pouvoir d’expulser les démons (I Cor. 12:29, 30 ; voir Matthieu 10:. Généralement ils les expulsaient en leur ordonnant, au nom de Jésus Christ, de sortir des personnes qu’ils possédaient. — Actes 16:16-18 ; voir Actes 19:13-16.
Concernant Jésus
Les Pharisiens furent obligés d’admettre qu’il fallait un pouvoir supra-humain pour expulser les démons. Cependant, ils voulaient empêcher le peuple de croire en Jésus. C’est pourquoi ils attribuèrent son pouvoir au Diable. Jésus démolit leur argument en montrant à quelle conclusion logique il menait. Il répondit que, s’il était un agent du Diable et défaisait ce que faisait Satan, alors Satan travaillait en réalité contre ses propres intérêts (ce qu’aucun roi humain ne ferait) et tomberait rapidement.
Jésus poursuivit son argumentation en faisant remarquer que personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort (Satan) et s’emparer de ses biens s’il n’a pas le pouvoir de lier l’homme fort.
C’est à la suite de la fausse accusation des Pharisiens que Jésus prononça l’avertissement concernant le péché contre l’esprit saint, puisque c’était par l’esprit de Dieu que lui-même expulsait les démons, et qu’en parlant en mal de cette œuvre les Pharisiens n’exprimaient pas simplement leur haine de Jésus, mais parlaient contre la démonstration visible de l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:29-32.
Ah oui, le péché contre l’esprit saint ???
En fait personne n’est pardonné pour le fait de pécher contre l’esprit saint de Dieu…
Qui oserait en tant que fidèle adorateur de Yahwah en venir à contredire ce que l’esprit saint à annoncé en travers de l’ange Gabriel ?
Qui pourrait aussi comprendre que l’ange Gabriel dirait tout aujourd’hui et son contraire demain ?
Pour comprendre le subterfuge dans l’Islam, il faut analyser sainement ce que mentionne la sainte Bible dont le Coran fait référence en de nombreux endroits (endroits que nous ne citerons pas, mise à part si on le demande) mais cela ne revête pas d’intérêts spécifiques étant donné que la sainte Bible est
Très claire en ce qui concerne la venue du Messie (Al Messia) pour nos amis musulmans.
Lors de sa soit distante révélation
Mélangeant beaucoup de vrai et énormément de faux, (l’ange Gabriel du Coran) n’a surement pas risqué de se mettre à dos tous les chrétiens, il essaya de tempérer comme le fit Seitan le chérubin oint.
Pour se faire accepter dans par le monde entier voyons comment Sheitan parle :
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu,
Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
Comme on peut le voir, dans ces versets Dieu n’aime pas les traîtres..
Pourtant quelques versets suivants
Il mélangea que Juifs, sabéen, Chrétiens qui ferait le bien n’auraient rien à craindre ce jours là
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Or nous savons parfaitement bien que les juifs n’acceptent pas le Messie (Jésus comme émanent de lui) en tant que fils d’essence Divine et qu’ils ne l’accepteront jamais il faut être clair une fois pour toute !
Chercher l ‘erreur ?
Un mélange que nous en tant que Chrétien il est impossible de concevoir puisque la sainte Bible mentionne :
1 Pierre 2 :4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes
Jean 19 :15 Mais ils crièrent : “ Enlève[-le] ! Enlève[-le] ! Attache-le sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau
Marc 8 :31
. 31 De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et ressusciter trois jours après.
Hébreux 12 :17
17 Car vous savez que, même plus tard, quand il a voulu hériter de la bénédiction, il a été rejeté, car il n’a pas trouvé place pour un changement d’avis, bien qu’il l’ait réellement cherché avec larmes.
Le Fils de Dieu manifesté dans la chair.
C’est à propos de “ la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus ”, dans la chair que l’apôtre Paul écrivit les paroles rapportées en 2 Timothée 1:9-11. Jéhovah envoya son Fils du ciel pour qu’il agisse en vue de la justification de sa souveraineté.
Quelle horreur que de mentionner que les Juifs sont ralliés dans le Coran à ceux et celles qui rejettent Jésus et n’ont rien à craindre ce jour là n’est-ce pas ?
Pour continuer et savoir qui était ce fameux ange Gabriel qui a mélangé le faux et le vrai ?
Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, . Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.
Oui collaborer étroitement avec Mikaël (l’Achange), qui veut dire chef des anges !
Nous noterons également que le Coran mentionne aussi Mikaël)
Lors de la révélation faite à l’apôtre jean, Jésus parle et dit :
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt
Nous noterons qu’il s’agit bien de paroles de Jésus que Yahwah lui a donné et pas donné à Gabriel !
Jéhovah parle et dit :
8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Or qui pourrait venir contredire le tout puissant hormis un certains ange dans l’Eden ?
Comme le nom l’indique la révélation est une bonne nouvelle puisque Jean mentionne par Jésus Révélation 21 : 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Oui, aujourd’hui cette bonne nouvelle se transforme…
Alors que Jean écrit par Jésus Christ en Révélation 22 :18
“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
L’ange Gabriel était peut être sourd, ?
Il(ce fameux ange Gabriel) persiste et signe en allant de l’avant et prendre les commande à la place de Jésus en tant qu’Archange (chef des anges)
Serait-il réellement lui qui parla à Mohamed ?
La réponse est forcément évidente, ce n’est absolument pas lui car Dieu est un Dieu d’ordre et non
Désordre
Le premier homme connaissait Jéhovah Dieu en tant que Créateur, son unique Parent et Celui qui lui avait donné la vie. Dieu dota l’homme d’une mesure de force, intellectuelle et physique, et lui confia du travail (Gn 1:26-28 ; 2:15). L’homme devait faire usage de la force de façon conforme à la volonté
Adam constata une grande stabilité dans les œuvres que Jéhovah avait créées : l’alternance régulière du jour et de la nuit, l’écoulement continu vers l’aval de l’eau du fleuve d’Éden en vertu de la pesanteur, et d’innombrables autres choses attestant que le Créateur de la terre est un Dieu non de confusion mais d’ordre (Gn 1:16-18 ; 2:10 ; Ec 1:5-7 ; Jr 31:35, 36 ; 1Co 14:33). L’homme trouva certainement cela utile dans l’accomplissement du travail et des activités de son Créateur et par conséquent la diriger avec d’autres qualités données par Dieu comme la sagesse, la justice et l’amour.
Est l’ordre et l’amour qui poussa ce fameux ange (ange qu’on appel Gabriel) qui guida Mohamed dans ses nombreux périples et dont le Coran justifia ?
La désobéissance à Dieu allant jusqu’à faire massacrer de pauvres gens ne provient surement pas de cet ange, mais plutôt d’un ange qui se transforme en ange de lumière
Au sens spirituel, les ténèbres symbolisent l’ignorance et le désespoir qui caractérisent le monde de Satan, et cela bien que Satan se présente souvent comme un “ange de lumière”. (2 Corinthiens 4:4; 11:14; Éphésiens 6:12.)
Aussi, ce fameux ange a fait parler le serpent n’est-ce pas ? (face)
Contrairement,
Jésus celui qui émane de Dieu et qui est l’illustre, celui qui fut le seul que Sheitan a essayé d’atteindre sans jamais réussi contrairement aux autres humains (voir le livre du commencement de la création hadith)
Coici ce que mentionne Jésus contrairement à Mohamed :
Si donc vous vous appliquez à exécuter la loi royale selon la parole de l’Écriture: “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, vous faites bien
Cette loi est appelée “la loi royale” parce que, par rapport aux autres lois qui définissent les relations humaines, elle occupe fort justement le même rang qu’un roi par rapport aux hommes en général. ‘Toute la Loi et les Prophètes sont suspendus’ non seulement à la loi qui ordonne d’aimer Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10; comparez avec I Jean 4:20). Cette loi royale était d’ailleurs incluse dans l’ancienne Loi de Moïse, en Lévitique 19:18.
L’ange Gabriel dont nos amis musulmans revendiquent avoir révélé un autre évangile à Mohammed, n’est surement pas le même que celui qui annonça la venue de Jésus et qui coopère avec lui Jésus)
selon le livre de la révélation qui faut –il le répéter est scellé Révélation 22 :18 et qu’on ne doit absolument rien ajouter sous peine de mort.
Par tous ces subterfuges, le Diable essai de manipuler les humains, mais en réalité celui qui exerce son discernement ne peut en aucun cas se laisser détourner par les mensonges venant du Dieu celui qui égare la terre entière habité
“Il a donc été précipité le grand dragon, le serpent originel, celui qui est appelé Diable et Satan, celui qui égare la terre habitée tout entière ; il a été précipité sur la terre, et ses anges ont été précipités avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel, qui disait : ‘(...) Malheur à la terre et à la mer, car le Diable est descendu vers vous, ayant une grande colère, sachant qu’il a une courte période de temps.’” — Rév. 12:9-12.
Oui Sheitan égare la terre par des soit disant prophètes qui promettent de se venger pour établir la paix alors que le Christ mentionne qu’on doit aimer son prochain comme sois même et prier pour ceux qui nous persécute, Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10;
Quelle différence n’est-ce pas d’avec ces prophètes sanguinaires contrairement à Jésus qui
ordonne d’aimer son prochain comme sois même et de prier pour ceux qui vous persécutent.
Repentez vous et revenez à lui et il vous pardonnera
C’est pourquoi le vrai Dieu a envoyé des prophètes exhorter son peuple à revenir à lui en pratiquant le culte pur (2 Rois 17:7-17 ; 21:3 ; Amos 5:26). Ainsi, il est clair que même des serviteurs de Dieu peuvent avoir besoin de se remettre en question dans certains domaines, de vérifier que leurs actions ou leur état d’esprit correspond au culte que Jéhovah approuve.
N’écoutez plus cet ange que vous appelez « Gabriel » qui comme nous l’avons vu ne pouvait surement pas être lui, mais écoutez Jésus qui sauve et qui donne la vie éternelle sur la terre
Jean 17 :3 . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Oui comme Jésus, faites connaître le nom de Jéhovah et glorifiez le par de belles actions.
N’écoutez pas le malin qui vous lance des traditions qui déplaises à Dieu Yahwah suivez la vérité uniquement qui est en Christ notre Seigneur, amen
Oh! trop long et écrit trop petit cher Jordan je n'ai pas pu lire jusqu’à la fin désolée !!
Invité- Invité
Re: Ange Gabiel ou démon?
Bien voilà j'ai rectifié en mettant en caratére gras, cela va un peu mieux:D
Quoi qu'il en soit tu connais pratiquement dèjà tout ça
Quoi qu'il en soit tu connais pratiquement dèjà tout ça
Jésus est-il possédé par le diable ?
Au nom d’Allah par essence et par excellence dont ses paroles sublimes sont mémorisés par ses nobles serviteurs et constitue un miracle permanent pour toute l’humanité.
Bonjour Jordan
Lorsque nous lisons dans l'Évangile, nous remarquons que Jésus a été victime de la même accusation inventé par des juifs comme quoi que ce que Jésus dit et les miracles qu'il faisait vient du diable. À chaque fois que les juifs ne trouvent rien a dire, ils rétorquent c'est le diable qui l'a aider. Voici quelques exemples de passages:
« Mais les pharisiens dirent : C'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. » Matthieu chapitre 9: 34
« Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. » Matthieu chapitre 12: Verset 24
« Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. » Matthieu chapitre 12: Verset 27
« Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. » Marc chapitre 3: Verset 22
« Mais quelques-uns dirent : c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. » Luc Chapitre 11: Verset 15
« Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? » Luc Chapitre 11: Verset 18
« Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. » Luc Chapitre 11: Verset 19
« Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » Matthieu 12: Verset 26
« Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? » Marc Chapitre 3: Verset 23
« Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. » Marc chapitre 3 : Verset 26
« Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? » Luc Chapitre 11: 18
Jésus a bien répondu qu'il est complètement impossible qu'il soit possédé par un démon car Satan le diable ne peut se diviser contre lui-même.
Jordan lui-même confesse dans son article plus haut :
Selon la Bible et l'aveu de Jordan lui-même dans l'extrait de son article plus haut, ils viennent démentir complètement que le Saint Coran ne peut être de Satan car il ne peu se diviser contre lui-même. Ce qui est une totale aberration du fait que c'est une antithèse évidente au bon sens et à la logique.
Wa Salam
.
Bonjour Jordan
Lorsque nous lisons dans l'Évangile, nous remarquons que Jésus a été victime de la même accusation inventé par des juifs comme quoi que ce que Jésus dit et les miracles qu'il faisait vient du diable. À chaque fois que les juifs ne trouvent rien a dire, ils rétorquent c'est le diable qui l'a aider. Voici quelques exemples de passages:
« Mais les pharisiens dirent : C'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. » Matthieu chapitre 9: 34
« Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. » Matthieu chapitre 12: Verset 24
« Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. » Matthieu chapitre 12: Verset 27
« Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. » Marc chapitre 3: Verset 22
« Mais quelques-uns dirent : c'est par Béelzébul, le prince des démons, qu'il chasse les démons. » Luc Chapitre 11: Verset 15
« Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? » Luc Chapitre 11: Verset 18
« Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. » Luc Chapitre 11: Verset 19
« Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » Matthieu 12: Verset 26
« Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser Satan ? » Marc Chapitre 3: Verset 23
« Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. » Marc chapitre 3 : Verset 26
« Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? » Luc Chapitre 11: 18
Jésus a bien répondu qu'il est complètement impossible qu'il soit possédé par un démon car Satan le diable ne peut se diviser contre lui-même.
Jordan lui-même confesse dans son article plus haut :
Concernant Jésus
Les Pharisiens furent obligés d’admettre qu’il fallait un pouvoir supra-humain pour expulser les démons. Cependant, ils voulaient empêcher le peuple de croire en Jésus. C’est pourquoi ils attribuèrent son pouvoir au Diable. Jésus démolit leur argument en montrant à quelle conclusion logique il menait. Il répondit que, s’il était un agent du Diable et défaisait ce que faisait Satan, alors Satan travaillait en réalité contre ses propres intérêts (ce qu’aucun roi humain ne ferait) et tomberait rapidement.
Jésus poursuivit son argumentation en faisant remarquer que personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort (Satan) et s’emparer de ses biens s’il n’a pas le pouvoir de lier l’homme fort.
C’est à la suite de la fausse accusation des Pharisiens que Jésus prononça l’avertissement concernant le péché contre l’esprit saint, puisque c’était par l’esprit de Dieu que lui-même expulsait les démons, et qu’en parlant en mal de cette œuvre les Pharisiens n’exprimaient pas simplement leur haine de Jésus, mais parlaient contre la démonstration visible de l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:29-32.
Selon la Bible et l'aveu de Jordan lui-même dans l'extrait de son article plus haut, ils viennent démentir complètement que le Saint Coran ne peut être de Satan car il ne peu se diviser contre lui-même. Ce qui est une totale aberration du fait que c'est une antithèse évidente au bon sens et à la logique.
Wa Salam
.
Talab-al-ilm- musulman/manne
- Messages : 212
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 43
Localisation : Montreal
Re: Ange Gabiel ou démon?
Salam,Selon la Bible et l'aveu de Jordan lui-même dans l'extrait de son article plus haut, ils viennent démentir complètement que le Saint Coran ne peut être de Satan car il ne peu se diviser contre lui-même.
Nous en tant que chrétiens, nous nous basons sur la Bible.
Jésus faisait des miracles non pas avec l'aide des démons, mais de par la puissance de Dieu, le Coran l'affirme également!
En effet, Jésus chassait les démons et si Jésus avait chassé les démons avec l'aide des démons, cela aurait été incompréhensible de chasser Satan de chez lui alors qu'il aurait aidé Jésus!
En effet,
Jésus démolit leur argument en montrant à quelle conclusion logique il menait. Il répondit que, s’il était un agent du Diable et défaisait ce que faisait Satan, alors Satan travaillait en réalité contre ses propres intérêts (ce qu’aucun roi humain ne ferait) et tomberait rapidement.
Pour revenir au thème du sujet,
Chaque fois que Jéhovah donna des ordres à l'ange Gabriel, c'est annoncé dans la Bible!
ON comprend bien que Gabriel est l'un des anges très apprécié de Jéhovah, n'allait surement pas désobéir à Dieu et à Jésus le roi du royaume au ciel en prenant des initiatives personnelles, prenant ainsi la place de Dieu et de Jésus comme le fit Satan el Diable avec Adam et Eve!
De plus, lorsque nous lisons la Bible, il est mentionné en Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lu (Jésus)i. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi
Ensuite en tant que roi, Jésus donne cet avertissement dans le livre de la révélation
22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
ON voit mal également l'ange Gabriel désobéir à Jésus qui est roi au ciel et se ranger du coté de Satan pour être détruit pour toujours lorsque Jésus interviendra à Armageddon!.
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divins Al Imram 128!
Jamais au grand jamais, Mohamed ne fait partie de ceux que Jéhovah à choisit, ll n'est qu'un simple humain qui s'est approprié de prérogatives personnelles sans y avoir été invité par Dieu et par personne!
Bien fraternellement
Re: Ange Gabiel ou démon?
Merci de tes explications en effet elles sont très claires
Dov- ADMINISTRATEUR
- Messages : 339
Date d'inscription : 02/06/2014
Sujets similaires
» Ange Gabriel ou Démon?
» L'ange Gabriel un doute important et pourtant
» Un ange prince d’Israël
» Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.
» L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?
» L'ange Gabriel un doute important et pourtant
» Un ange prince d’Israël
» Un ange du ciel lui apparut et le fortifia.
» L’ange Gabriel aurait ‘il réellement pu parler à Mohamed ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum