DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qui m'a vue a vu le Père aussi

3 participants

Qui m'a vue a vu le Père aussi Empty Qui m'a vue a vu le Père aussi

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 23:06

Qui m’a vu a vu le Père aussi. — Jean 14:9.
Jésus a eu de la compassion à l’égard des nécessiteux, il a manifesté de l’empathie envers ceux qui souffraient et il s’est indigné quand ses disciples ont voulu empêcher les enfants de l’approcher. En lisant de tels récits, on comprend bien que ses sentiments étaient le reflet de ceux de son Père (Marc 1:40-42 ; 10:13, 14 ; Jean 11:32-35). On note avec intérêt que les actions de Jésus ont mis en lumière les principaux attributs de Jéhovah. Les miracles de Jésus ne témoignaient-ils pas de la puissance extraordinaire que Dieu lui avait accordée ? Pourtant Jésus ne l’a jamais utilisée pour en tirer un avantage ni pour nuire à autrui (Luc 4:1-4). Son sens de la justice ressort clairement de la réaction qu’il a eue face aux marchands avides du temple (Marc 11:15-17 ; Jean 2:13-16). Son enseignement et ses paroles pleines de charme qui touchaient le cœur de ses auditeurs ont mis en évidence sa sagesse, qui était de loin supérieure à celle de Salomon (Mat. 12:42). Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13. w09 15/5 4:7, 8.

Et que dire de l’amour dont Jésus a fait preuve en livrant son âme pour les humains ? À l’évidence, “ personne n’a de plus grand amour que celui-ci ”. — Jean 15:13.

Oh oui son sacrifice montre le véritable amour désintéressé pour l'humanité toute entière...
(Jean 10:11) Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger livre son âme pour les brebis.
(Romains 5:7) À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir.
(Éphésiens 5:2) et continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur.
(1 Jean 3:16) Par là nous avons appris à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes tenus de livrer [nos] âmes pour [nos] frères.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Qui m'a vue a vu le Père aussi Empty Re: Qui m'a vue a vu le Père aussi

Message  Invité Lun 23 Jan - 16:45

Jésus reflète si parfaitement la personnalité de son Père céleste que vivre avec lui ou a ses côtés et l'observer c'est comme voir le Père .Même si nous savons bien sur que le Père est supérieur a jésus , d’ailleurs le fils dit humblement "les choses que je dis ,je ne le dis pas de ma propre chef " ici nous comprenons bien qu'il attribut a son Père le mérite de ses enseignements study

Invité
Invité

Message  mereta Mar 24 Jan - 5:45

féeclochette 2 a écrit:Jésus reflète si parfaitement la personnalité de son Père céleste que vivre avec lui ou a ses côtés et l'observer c'est comme voir le Père .Même si nous savons bien sur que le Père est supérieur a jésus , d’ailleurs le fils dit humblement "les choses que je dis ,je ne le dis pas de ma propre chef " ici nous comprenons bien qu'il attribut a son Père le mérite de ses enseignements study

bonsoir,
c'est l'évidence même Jésus ne s'est jamais dit "égal à son père" (Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Francis Mar 24 Jan - 21:05

très juste ton commentaire mereta I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Message  JORDAN Mer 25 Jan - 17:38

mereta a écrit:
féeclochette 2 a écrit:Jésus reflète si parfaitement la personnalité de son Père céleste que vivre avec lui ou a ses côtés et l'observer c'est comme voir le Père .Même si nous savons bien sur que le Père est supérieur a jésus , d’ailleurs le fils dit humblement "les choses que je dis ,je ne le dis pas de ma propre chef " ici nous comprenons bien qu'il attribut a son Père le mérite de ses enseignements study

bonsoir,
c'est l'évidence même Jésus ne s'est jamais dit "égal à son père" (Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Excellent comme commentaire Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Message  Invité Mer 19 Juin - 21:58

En tout ce qu’il disait et faisait, il imitait son Père à la perfection. Par conséquent, lorsque la Bible nous le montre enseignant avec des paroles puissantes et pleines de charme, guérissant des malades par compassion ou se laissant aller aux larmes par empathie, nous pouvons nous représenter Jéhovah en train d’agir de même (Matthieu 7:28, 29 ; Marc 1:40-42 ; Jean 11:32-36). Les voies et la volonté du Père nous sont révélées à la perfection par les paroles et les actions du Fils (Jean 5:19 ; 8:28 ; 12:49, 50)
Puisque c’est manifestement à ce Fils que Dieu parlait lorsqu’il déclara : “ Faisons l’homme à notre image ”, on en déduit que la ressemblance du Fils avec son Père, le Créateur, existait dès sa création (Gn 1:26 ; Jn 1:1-3 ; Col 1:15, 16). Quand il était sur la terre en tant qu’homme parfait, il refléta les qualités et la personnalité de son Père autant qu’il était possible à l’intérieur des limites humaines, de sorte qu’il put dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” (Jn 14:9 ; 5:17, 19, 30, 36 ; 8:28, 38, 42)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé