DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J’aime le Père. — Jean 14:31.

2 participants

Aller en bas

J’aime le Père. — Jean 14:31. Empty J’aime le Père. — Jean 14:31.

Message  Invité Lun 2 Avr - 16:02

Texte pour le mardi 3 avril 2012


Sur terre, Jésus portait un grand amour à son Père. Il a également fait preuve d’amour pour ses contemporains (Mat. 22:35-40). Il était bon et attentionné ; il n’était ni rude ni tyrannique. “ Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, disait-il, et moi je vous réconforterai. ” (Mat. 11:28-30). Par sa personnalité agréable et son enseignement encourageant, Jésus procurait du réconfort à des personnes de tous âges, et en particulier aux opprimés. Comment Jésus se conduisait-il envers les femmes ? Quelle que soit l’époque, les hommes ont souvent maltraité les femmes. Les chefs religieux de l’Israël antique étaient de ceux-là. Jésus, quant à lui, respectait les femmes. Ce fut par exemple le cas lors de sa rencontre avec une femme qui était affectée d’hémorragies depuis 12 ans. — Marc 5:25-34. w10 15/5 1:6-8.

Lecture pour le Mémorial : (Événements en journée : 11 Nisan) Marc 11:20–12:27, 41-44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’aime le Père. — Jean 14:31. Empty Re: J’aime le Père. — Jean 14:31.

Message  Nic Mar 3 Avr - 4:15

Jesus pour montrer qu’il suivait l’exemple de son père a fait preuve d’amour à nul autre pareil envers toute sorte de personnes. Etant les imitateurs de christ, nous nous devons donc de faire preuve d’amour et de respects envers tous, en manifestant des qualité spirituelle attirante tel la douceur de caractère, l’amour et la bonté tout en étant attentionné. Le cas de la femme malade nous montre également qu’ondoit voir ce qu’il ya de bon en nos compagnons
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’aime le Père. — Jean 14:31. Empty Re: J’aime le Père. — Jean 14:31.

Message  mereta Mar 3 Avr - 12:52

bonjour,

À la suite de l’intense ministère de Jésus sur la terre, ministère qui dura trois ans et demi, une nouvelle organisation vit le jour. Il s’agit d’une organisation de prédicateurs et d’enseignants qui suivent l’exemple de Jésus. Grâce à l’instruction efficace et pleine d’amour que Jésus leur donna, des hommes d’humble condition et peu instruits, comme Pierre et Jean, devinrent des orateurs et des enseignants puissants et efficaces (Actes 4:4, 13). Une congrégation internationale unie, formée de gens de toutes races, de toutes tribus et de toutes nations, fut ainsi constituée dans le but d’adorer Jéhovah par amour pour lui, les membres de cette congrégation reconnaissant évidemment que Dieu les avait “aimés le premier”. (I Jean 4:19.) Les premiers chrétiens étaient unis par l’amour agapê, amour fondé sur des principes conformes à la volonté de Dieu et guidé par ces principes. Comme l’écrivit Paul, “l’amour (...) est un parfait lien d’union”. — Col. 3:14.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

J’aime le Père. — Jean 14:31. Empty Re: J’aime le Père. — Jean 14:31.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum