J’aime le Père. — Jean 14:31.
2 participants
Page 1 sur 1
J’aime le Père. — Jean 14:31.
Sur terre, Jésus portait un grand amour à son Père. Il a également fait preuve d’amour pour ses contemporains (Mat. 22:35-40). Il était bon et attentionné ; il n’était ni rude ni tyrannique. “ Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, disait-il, et moi je vous réconforterai. ” (Mat. 11:28-30). Par sa personnalité agréable et son enseignement encourageant, Jésus procurait du réconfort à des personnes de tous âges, et en particulier aux opprimés. Comment Jésus se conduisait-il envers les femmes ? Quelle que soit l’époque, les hommes ont souvent maltraité les femmes. Les chefs religieux de l’Israël antique étaient de ceux-là. Jésus, quant à lui, respectait les femmes. Ce fut par exemple le cas lors de sa rencontre avec une femme qui était affectée d’hémorragies depuis 12 ans. — Marc 5:25-34. w10 15/5 1:6-8.
Lecture pour le Mémorial : (Événements en journée : 11 Nisan) Marc 11:20–12:27, 41-44
Invité- Invité
Re: J’aime le Père. — Jean 14:31.
Jesus pour montrer qu’il suivait l’exemple de son père a fait preuve d’amour à nul autre pareil envers toute sorte de personnes. Etant les imitateurs de christ, nous nous devons donc de faire preuve d’amour et de respects envers tous, en manifestant des qualité spirituelle attirante tel la douceur de caractère, l’amour et la bonté tout en étant attentionné. Le cas de la femme malade nous montre également qu’ondoit voir ce qu’il ya de bon en nos compagnons
Nic- MODERATEUR
Re: J’aime le Père. — Jean 14:31.
bonjour,
À la suite de l’intense ministère de Jésus sur la terre, ministère qui dura trois ans et demi, une nouvelle organisation vit le jour. Il s’agit d’une organisation de prédicateurs et d’enseignants qui suivent l’exemple de Jésus. Grâce à l’instruction efficace et pleine d’amour que Jésus leur donna, des hommes d’humble condition et peu instruits, comme Pierre et Jean, devinrent des orateurs et des enseignants puissants et efficaces (Actes 4:4, 13). Une congrégation internationale unie, formée de gens de toutes races, de toutes tribus et de toutes nations, fut ainsi constituée dans le but d’adorer Jéhovah par amour pour lui, les membres de cette congrégation reconnaissant évidemment que Dieu les avait “aimés le premier”. (I Jean 4:19.) Les premiers chrétiens étaient unis par l’amour agapê, amour fondé sur des principes conformes à la volonté de Dieu et guidé par ces principes. Comme l’écrivit Paul, “l’amour (...) est un parfait lien d’union”. — Col. 3:14.
À la suite de l’intense ministère de Jésus sur la terre, ministère qui dura trois ans et demi, une nouvelle organisation vit le jour. Il s’agit d’une organisation de prédicateurs et d’enseignants qui suivent l’exemple de Jésus. Grâce à l’instruction efficace et pleine d’amour que Jésus leur donna, des hommes d’humble condition et peu instruits, comme Pierre et Jean, devinrent des orateurs et des enseignants puissants et efficaces (Actes 4:4, 13). Une congrégation internationale unie, formée de gens de toutes races, de toutes tribus et de toutes nations, fut ainsi constituée dans le but d’adorer Jéhovah par amour pour lui, les membres de cette congrégation reconnaissant évidemment que Dieu les avait “aimés le premier”. (I Jean 4:19.) Les premiers chrétiens étaient unis par l’amour agapê, amour fondé sur des principes conformes à la volonté de Dieu et guidé par ces principes. Comme l’écrivit Paul, “l’amour (...) est un parfait lien d’union”. — Col. 3:14.
mereta- Témoin de Jéhovah