DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'archange Mikael serait-il Jésus?

2 participants

Aller en bas

L'archange Mikael serait-il Jésus? Empty L'archange Mikael serait-il Jésus?

Message  JORDAN Sam 5 Nov - 16:43

Dans un premier temps il faudrait s'appuyer sur une traduction et ensuite pouvoir comparer au fur et à mesure de ce fait on aurait un point de vue d'ensemble sans condamner spécifiquement quelqu'un qui pense d'une autre façon n'est ce pas?

Bon..pour commencer...
ARCHANGE
Le préfixe “ arch ”, qui signifie “ en chef ” ou “ principal ”, laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais “ archange ” au pluriel. Le passage de 1 Thessaloniciens 4:16 parle de la prééminence de l’archange et de l’autorité que lui confère sa charge à propos du Seigneur Jésus Christ ressuscité. On y lit : “ Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. ” Ce n’est donc pas un hasard si Mikaël est le seul nom directement associé au mot “ archange ”. — Jude 9 ;

Oui le mot Archange est le préfixe qui signifit "en chef" ou principal" donc si Jésus n'est pas l'archange en chef, qui le serait?

En fait il ne s'agit pas de créer un autre ange, Dieu sait oh combien il en existe déjà, mas d'établir qui est réellement le chef des anges et des principaux princes, merci de comprendre ça dans un premier temps.

Mikaël est aussi un nom supplémentaire qu'on donne à Jésus, tous savent bien aussi que Jésus a plusieurs dénominations (roi des rois , Seigneurs des Seigneur, Jésus, Emmanuel, Michel, le logo etc..) Bon pour l'instant il s'agit qu'on se met sur une traduction de Bible de ce fait on s'appuiera sur celle -ci d'accord?
Sachez que je n'ai pas la science infuse loin de là, mais il me semble que nous allons quand même pouvoir essayer d'analyser dans le contexte et pas sur des préjugés je l'espère, ou sinon je n'ais pas trop envie de perdre de temps dans des luttes interminables comme sur tous les forums ou je suis passé.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'archange Mikael serait-il Jésus? Empty Re: L'archange Mikael serait-il Jésus?

Message  Francis Lun 14 Nov - 12:15

I love you I love you I love you

c'est très bien comme analyse, je ne vois pas ou serait la difficulté de comprendre cela..., Oui il y a bien qu'un seul archange et évidement ce ne peut être que le Fils de Jéhovah, Jésus qui possède comme tu le mentionne plusieurs dénominations dont celle de Mikaël

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum