DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Connaissance de la Bible

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 14 Nov - 4:38

Je pose une question biblique:"Quel roi était très gras ?" Citer livre et verset

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 14 Nov - 7:13

n'a t'il pas été tuer d'un coup de couteau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 14 Nov - 7:29

comedie a écrit:n'a t'il pas été tuer d'un coup de couteau ?

En effet, mais cite moi le livre et verset où est mentionné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 14 Nov - 10:33

j'en laisse aux autres. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 14 Nov - 23:14

comedie a écrit:j'en laisse aux autres. Very Happy

OK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  mereta Lun 14 Nov - 23:32

bonsoir,
(Juges 3:17) Et il entreprit de présenter le tribut à Églôn le roi de Moab. Or Églôn était un homme très gras.
(Juges 3:21) Alors Éhoud avança sa main gauche, prit l’épée de dessus sa cuisse droite et la lui enfonça dans le ventre.
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 14 Nov - 23:43

mereta a écrit:bonsoir,
(Juges 3:17) Et il entreprit de présenter le tribut à Églôn le roi de Moab. Or Églôn était un homme très gras.
(Juges 3:21) Alors Éhoud avança sa main gauche, prit l’épée de dessus sa cuisse droite et la lui enfonça dans le ventre.

Champion ou championne? C'est du pareil au même. Bravo a toi la coupe des recherches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  mereta Mar 15 Nov - 9:33

iaorana (salutations en tahitien)
une soeur de Tahiti
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Mar 15 Nov - 11:23

mereta a écrit:iaorana (salutations en tahitien)
une soeur de Tahiti

Enchanté de te connaïtre même si c'est virtuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Sam 19 Nov - 8:19

QUI EST LA BREBIS DES OISEAUX ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  mereta Sam 19 Nov - 8:47

La colombe a un aspect et un caractère doux et tendres, ce qui lui vaut d’être appelée ‘ la brebis du monde des oiseaux" 
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Sam 19 Nov - 8:54

mereta a écrit:La colombe a un aspect et un caractère doux et tendres, ce qui lui vaut d’être appelée ‘ la brebis du monde des oiseaux" 
c'est pas dans la bible cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Sam 19 Nov - 9:15

comedie a écrit:
mereta a écrit:La colombe a un aspect et un caractère doux et tendres, ce qui lui vaut d’être appelée ‘ la brebis du monde des oiseaux" 
c'est pas dans la bible cela!

Il a raison mereta car il s'est servit du livre Etudes perspicaces des Ecritures volume 1 page 498 §3 D'ailleurs le nom Yona (Yônah)(colombe) était autrefois, et est encore, un nom de garçon courant chez les Juifs (Yon 1:1)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Sam 19 Nov - 9:30

Olracittes a écrit:
comedie a écrit:
mereta a écrit:La colombe a un aspect et un caractère doux et tendres, ce qui lui vaut d’être appelée ‘ la brebis du monde des oiseaux" 
c'est pas dans la bible cela!

Il a raison mereta car il s'est servit du livre Etudes perspicaces des Ecritures volume 1 page 498 §3 D'ailleurs le nom Yona (Yônah)(colombe) était autrefois, et est encore, un nom de garçon courant chez les Juifs (Yon 1:1)
OK. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Dim 20 Nov - 1:51

comedie a écrit:
mereta a écrit:La colombe a un aspect et un caractère doux et tendres, ce qui lui vaut d’être appelée ‘ la brebis du monde des oiseaux"
c'est pas dans la bible cela!

bonjour Comédie et vous tous !!!toutes les questions que je poses on un rapport avec la bible de loin ou de près Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Dim 20 Nov - 1:56

Quel petit prince mourut au moment où sa mère arrivait dans la maison où il était malade et couché ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Dim 20 Nov - 5:42

Olracittes a écrit:
Quel petit prince mourut au moment où sa mère arrivait dans la maison où il était malade et couché ?

je pense au fils de David et Bath-séba 2samuel 12 : 15 mais je n'en suis pas sur !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Dim 20 Nov - 6:52

féeclochette 2 a écrit:
Olracittes a écrit:
Quel petit prince mourut au moment où sa mère arrivait dans la maison où il était malade et couché ?

je pense au fils de David et Bath-séba 2samuel 12 : 15 mais je n'en suis pas sur !!! Laughing

Cherche encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 21 Nov - 8:53

Olracittes a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
Olracittes a écrit:
Quel petit prince mourut au moment où sa mère arrivait dans la maison où il était malade et couché ?

je pense au fils de David et Bath-séba 2samuel 12 : 15 mais je n'en suis pas sur !!! Laughing

Cherche encore

Moi cherché study study study moi pas trouvé, crâne qui fait des drunken drunken drunken Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing langue au chat .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 21 Nov - 9:09

féeclochette 2 a écrit:
Olracittes a écrit:
féeclochette 2 a écrit:
Olracittes a écrit:
Quel petit prince mourut au moment où sa mère arrivait dans la maison où il était malade et couché ?

je pense au fils de David et Bath-séba 2samuel 12 : 15 mais je n'en suis pas sur !!! Laughing

Cherche encore

Moi cherché study study study moi pas trouvé, crâne qui fait des drunken drunken drunken Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing langue au chat .....


Quand je t'aurais donné la réponse ti diras: oh la-la que je n'avais pas pensé à cela: Voici la réponse " À cette même époque Abiya le fils de Yarobam tomba malade. 2 Alors Yarobam dit à sa femme : “ Lève-toi, s’il te plaît ; il faut que tu te déguises pour qu’on ne sache pas que tu es la femme de Yarobam, et tu devras aller à Shilo. Écoute ! C’est là que se trouve Ahiya le prophète. C’est lui qui a parlé à propos de moi, pour ce qui est de devenir roi sur ce peuple. 3 Tu dois prendre en ta main dix pains, des gâteaux saupoudrés et un flacon de miel, et tu dois entrer chez lui. C’est lui qui te révélera à coup sûr ce qui va arriver au garçon. ”
4 Et la femme de Yarobam se mit à faire ainsi. Elle se leva donc, alla à Shilo et vint à la maison d’Ahiya. Or Ahiya ne pouvait pas voir, car ses yeux s’étaient figés à cause de son âge.
5 Et Jéhovah lui-même avait dit à Ahiya : “ Voici que la femme de Yarobam vient solliciter une parole de toi au sujet de son fils, car il est malade. Tu lui parleras de telle et telle façon. Et voici ce qui arrivera : dès qu’elle viendra, elle se rendra méconnaissable. ”
6 Et voici ce qui arriva : dès qu’Ahiya entendit le bruit de ses pieds, comme elle pénétrait dans l’entrée, il se mit à dire : “ Entre, femme de Yarobam. Pourquoi te rends-tu méconnaissable, alors que je suis envoyé vers toi avec un message sévère ? 7 Va dire à Yarobam : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : “ Parce que je t’ai élevé du milieu de ton peuple, pour te constituer guide sur mon peuple Israël, 8 et que j’ai alors arraché le royaume à la maison de David et que je te l’ai donné, et que tu n’es pas devenu comme mon serviteur David, qui a gardé mes commandements et qui a marché à ma suite de tout son cœur, en ne faisant que ce qui est droit à mes yeux, 9 mais que tu t’es mis à agir plus mal que tous ceux qui ont paru avant toi, et que tu es allé te faire un autre dieu et des images en métal fondu, pour m’offenser, et que c’est moi que tu as jeté derrière ton dos, 10 à cause de cela, voici que je fais venir le malheur sur la maison de Yarobam, et je retrancherai bel et bien de chez Yarobam quiconque urine contre un mur, un impuissant et inutile en Israël ; oui, je balaierai à fond derrière la maison de Yarobam, comme on balaie les excréments jusqu’à leur complète disparition. 11 Celui de [la maison de] Yarobam qui mourra dans la ville, les chiens le mangeront, et celui qui mourra dans la campagne, les oiseaux des cieux le mangeront, car Jéhovah lui-même l’a dit. ” ’
12 “ Et toi, lève-toi, va-t’en à ta maison. Quand tes pieds entreront dans la ville, oui l’enfant mourra. 13 Et vraiment tout Israël se lamentera sur lui et l’enterrera, car celui-là seul de [la maison de] Yarobam entrera dans une tombe ; parce que quelque chose de bon envers Jéhovah le Dieu d’Israël s’est trouvé en lui dans la maison de Yarobam. 14 À coup sûr, Jéhovah se suscitera un roi sur Israël, qui retranchera la maison de Yarobam au jour dit — et si c’était pour tout de suite ? 15 Oui, Jéhovah abattra Israël, comme le roseau s’agite dans l’eau ; oui, il déracinera Israël de dessus ce bon sol qu’il a donné à leurs ancêtres, et il les dispersera bel et bien au-delà du Fleuve, parce qu’ils ont fait leurs poteaux sacrés, offensant ainsi Jéhovah. 16 Et il abandonnera Israël à cause des péchés de Yarobam, par lesquels il a péché et par lesquels il a fait pécher Israël. ”
17 Alors la femme de Yarobam se leva, s’en alla et vint à Tirtsa. Comme elle arrivait au seuil de la maison, le garçon mourut. 18 On l’enterra donc, et tout Israël se lamenta pour lui, selon la parole de Jéhovah, celle qu’il avait prononcée par le moyen de son serviteur Ahiya le prophète.
1Rois chapitre 14: 1-18

Question: Quel palais était pavé de marbre rouge, blanc et noir ?

Courage, celle-ci c'est facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Nic Mar 22 Nov - 9:52

Peut-être le Palais de Perse à Suse, au temps de la reine Esther

Esther 1:6: Il y avait du lin, du coton fin et de l’étoffe bleue, tout cela retenu par des cordes de tissu fin, et de la laine teinte en pourpre rougeâtre attachée à des anneaux d’argent, et des colonnes de marbre, des lits d’or et d’argent sur un dallage de porphyre, de marbre, de nacre et de marbre noir.
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Mar 22 Nov - 20:50

Brevissimo Nic, tu as bien répondu

Question nouvelle:Qui essaya de tuer son fils pendant un repas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Mer 23 Nov - 2:54

Olracittes a écrit:
Brevissimo Nic, tu as bien répondu

Question nouvelle:Qui essaya de tuer son fils pendant un repas ?

Saûl contre yonathân 1samuel 20: 24-34

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Mer 23 Nov - 2:57

QUESTION: qui fut la femme qui oignit Jésus peu avant sa mort ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Nic Mer 23 Nov - 4:02

Marie, la soeur de Lazare (Jean 12:3)
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Mer 23 Nov - 5:31

Nic a écrit:Marie, la sœur de Lazare (Jean 12:3)

cheers cheers cheers cheers cheers bravos NIC


QUESTION: est-ce possible à l'homme de dépouiller Jéhovah ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  mereta Mer 23 Nov - 14:01

(Malaki 3:8-10) 8 “ L’homme tiré du sol dépouillera-t-il Dieu ? Mais vous me dépouillez. ” Et vous avez dit : “ En quoi t’avons-nous dépouillé ? ” “ Dans les dixièmes et dans les contributions. 9 De la malédiction vous [me] maudissez ; et moi, vous me dépouillez — la nation tout entière. 10 Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ”
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 563
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 5 Déc - 0:58

mereta a écrit:(Malaki 3:8-10) 8 “ L’homme tiré du sol dépouillera-t-il Dieu ? Mais vous me dépouillez. ” Et vous avez dit : “ En quoi t’avons-nous dépouillé ? ” “ Dans les dixièmes et dans les contributions. 9 De la malédiction vous [me] maudissez ; et moi, vous me dépouillez — la nation tout entière. 10 Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ”

BRAVOS BIEN RÉPONDU flower

QUESTION:depuis quant date un manuscrit pour le divorce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 5 Déc - 3:10

Selon Deutéronome 24:1 en 1513 a.n.e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Invité Lun 5 Déc - 3:48

Olracittes a écrit:
Selon Deutéronome 24:1 en 1513 a.n.e

bravos Very Happy en accord avec Matthieu 19:7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissance de la Bible Empty Re: Connaissance de la Bible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum