Qu’y aura-t-il en fait pour nous ? — Mat. 19:27.
Page 1 sur 1
*** Texte pour le mercredi 16 novembre 2011 ***
Pierre voulait savoir ce que l’avenir leur réservait, à lui et aux autres disciples. Ils avaient fait de grands sacrifices pour se consacrer pleinement à la prédication du Royaume (Mat. 4:18-22). Que leur a promis Jésus ? Jésus a déclaré à ses disciples qu’ils feraient partie d’une grande famille spirituelle. “ Personne, leur a-t-il dit, n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ” (Marc 10:29, 30). Lydie, Aquila, Priscille et Gaïus ont été de ceux qui, au Ier siècle, ont fourni des “ maisons ” et sont devenus des “ frères ” et des “ sœurs ” et des “ mères ” pour leurs compagnons, comme Jésus l’avait promis. — Actes 16:14, 15 ; 18:2-4 ; 3 Jean 1, 5-8. w10 15/2 4:7, 8.
Pierre voulait savoir ce que l’avenir leur réservait, à lui et aux autres disciples. Ils avaient fait de grands sacrifices pour se consacrer pleinement à la prédication du Royaume (Mat. 4:18-22). Que leur a promis Jésus ? Jésus a déclaré à ses disciples qu’ils feraient partie d’une grande famille spirituelle. “ Personne, leur a-t-il dit, n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ” (Marc 10:29, 30). Lydie, Aquila, Priscille et Gaïus ont été de ceux qui, au Ier siècle, ont fourni des “ maisons ” et sont devenus des “ frères ” et des “ sœurs ” et des “ mères ” pour leurs compagnons, comme Jésus l’avait promis. — Actes 16:14, 15 ; 18:2-4 ; 3 Jean 1, 5-8. w10 15/2 4:7, 8.
Invité- Invité
Re: Qu’y aura-t-il en fait pour nous ? — Mat. 19:27.
Oui il est tout à fait normal de s'inquiéter de l'avenir, mais nous savons qu'aujourd'hui nous ne devons pas avoir peur de l'avenir.Personne, leur a-t-il dit, n’a quitté maison, ou frères, ou sœurs, ou mère, ou père, ou enfants, ou champs, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ” (Marc 10:29, 30).
Nous avons aussi une tres grande famille de fréres et soeurs dans le monde et ou que nous nous trouvons nous ne seront pas dénudés, que cela soit sur le plan spirituel et ou sur le plan matériel,.
De plus,le psalmiste David déclara : “J’ai été jeune, me voilà vieux, et je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.” (Ps. 37:25,