DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2.

2 participants

J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2. Empty J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2.

Message  Invité Ven 18 Nov - 0:21

Texte pour le vendredi 18 novembre 2011

Évodie et Syntyche, deux chrétiennes de Philippes, eurent semble-t-il quelques difficultés à régler un différend. Paul et Barnabas eurent une vive dispute, dont tout le monde finit par entendre parler, et qui les amena même à se séparer pendant un temps (Actes 15:37-39). Ces incidents montrent que les serviteurs du vrai Dieu ne sont pas à l’abri des conflits. Jéhovah nous donne ce qu’il faut pour résoudre ces difficultés et nous réconcilier avec nos amis. Il attend cependant quelque chose de notre part. Imaginez que vous soyez sur le point de prendre la route avec un ami. Tant que vous ne tournerez pas la clé de contact de votre voiture, rien ne se passera. Pour résoudre les conflits, tout commence aussi avec une clé. Cette clé, c’est l’humilité (Jacq. 4:10). Cette clé permet à ceux qui se sont brouillés d’appliquer les principes bibliques. w09 15/11 4:15, 16.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2. Empty Re: J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2.

Message  mereta Ven 18 Nov - 7:48

bonsoir,
Il faut, en effet, de l’humilité pour se tourner vers Jéhovah. “Dieu s’oppose aux hautains, mais il accorde sa bonté imméritée aux humbles.” (Jacq. 4:6). Au sein d’un monde froid, nous voulons sentir la chaleur de la bonté divine, même si nous avons l’impression de ne pas en être digne. “Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu.” — I Pierre 5:6.
Avec de l'humilité de l'amour et de la bienveillance, nous franchirons le pas qui mène à la paix dans l'organisation - lorsqu'on a un problème avec un membre de la congrégation faisons ce pas et c'est tellement bon d'être unis ensemble (Psaume 133:1) Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble !
Ce verset accorde un grand prix à l'unité fraternelle et l'humilité en est la clef
mereta
mereta
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2. Empty Re: J’exhorte Évodie et j’exhorte Syntyche à avoir même pensée dans le Seigneur. — Phil. 4:2.

Message  Invité Ven 18 Nov - 8:14

Pareillement, aujourd’hui, les chrétiens qui ne maîtrisent pas leurs émotions peuvent se nuire grandement. ‘Mais, diront certains, cela ne peut pas se produire dans la congrégation.’ Eh bien, si!

Invité
Invité

Message  Francis Ven 18 Nov - 8:40

comedie a écrit:Pareillement, aujourd’hui, les chrétiens qui ne maîtrisent pas leurs émotions peuvent se nuire grandement. ‘Mais, diront certains, cela ne peut pas se produire dans la congrégation.’ Eh bien, si!

c'est que nul n'est parfait...

c'est pourquoi il faut faire des efforts continuellement pour se corriger I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Message  Invité Ven 18 Nov - 9:59

Paul dit aux chrétiens de Corinthe : “ Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous la loi, je suis devenu comme si j’étais sous la loi, bien que moi-même je ne sois pas sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi. Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme si j’étais sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous la loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. ” (1Co 9:19-22). Cette façon d’agir requiert une véritable humilité.
Elle procure des bienfaits. L’invitation suivante déjà citée, que le prophète Tsephania transmit aux humbles de la terre, est toujours valable aujourd’hui : “ Cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah. ” (Tse 2:3). Dieu fait aux humbles d’autres promesses merveilleuses. Par exemple : “ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” (Ps 37:11). Aussi bien spirituellement que physiquement, “ les humbles mangeront et seront rassasiés ”. — Ps 22:26.
Ainsi, contrairement aux méchants qui égarent les humbles et cherchent à les détruire (Am 2:7 ; 8:4), Jéhovah écoute leurs désirs sincères en exauçant leurs prières ; leur espoir en Jéhovah n’est pas déçu (Ps 10:17 ; 9:18). Ainsi se vérifie le proverbe : “ Mieux vaut être humble d’esprit avec les humbles que de partager le butin avec les orgueilleux. ” — Pr 16:19.
it vol.1 p.1158

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Nov - 11:33

Francis a écrit:
comedie a écrit:Pareillement, aujourd’hui, les chrétiens qui ne maîtrisent pas leurs émotions peuvent se nuire grandement. ‘Mais, diront certains, cela ne peut pas se produire dans la congrégation.’ Eh bien, si!

c'est que nul n'est parfait...

c'est pourquoi il faut faire des efforts continuellement pour se corriger I love you I love you I love you I love you I love you
c'est pour cela qui est dit de continuer a nous supporter et pas simplement supportez-vous!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé