Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.
2 participants
Page 1 sur 1
La soirée consacrée au culte familial ne doit pas être ennuyeuse. N’adorons-nous pas le “ Dieu heureux ” ? Jéhovah souhaite que nous le servions dans la joie (1 Tim. 1:11). Une soirée supplémentaire pour discuter de perles spirituelles est sans conteste une bénédiction ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à explorer d’autres manières d’enseigner. Soyez inventifs. Le jeune Brandon, dix ans, souhaitait présenter devant sa famille un exposé qui répondait à la question : “ Pourquoi Jéhovah compare-t-il Satan à un serpent ? ” Brandon n’a pas choisi ce thème au hasard. En effet, il aime beaucoup les serpents, et il était contrarié parce que la Bible représente Satan sous les traits d’un serpent ! Certaines familles se partagent parfois la lecture d’un récit biblique : chacun lit les répliques d’un personnage ou joue son rôle, un peu à la manière des drames bibliques présentés lors des assemblées. Ce sont là des façons ludiques d’apprendre, qui ont de plus l’avantage d’impliquer pleinement les enfants et d’imprimer les principes bibliques dans leur cœur. w10 15/6 5:13.
La soirée consacrée au culte familial ne doit pas être ennuyeuse. N’adorons-nous pas le “ Dieu heureux ” ? Jéhovah souhaite que nous le servions dans la joie (1 Tim. 1:11). Une soirée supplémentaire pour discuter de perles spirituelles est sans conteste une bénédiction ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à explorer d’autres manières d’enseigner. Soyez inventifs. Le jeune Brandon, dix ans, souhaitait présenter devant sa famille un exposé qui répondait à la question : “ Pourquoi Jéhovah compare-t-il Satan à un serpent ? ” Brandon n’a pas choisi ce thème au hasard. En effet, il aime beaucoup les serpents, et il était contrarié parce que la Bible représente Satan sous les traits d’un serpent ! Certaines familles se partagent parfois la lecture d’un récit biblique : chacun lit les répliques d’un personnage ou joue son rôle, un peu à la manière des drames bibliques présentés lors des assemblées. Ce sont là des façons ludiques d’apprendre, qui ont de plus l’avantage d’impliquer pleinement les enfants et d’imprimer les principes bibliques dans leur cœur. w10 15/6 5:13.
Invité- Invité
Re: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. — Phil. 4:4.
Oui effectivement,Une soirée supplémentaire pour discuter de perles spirituelles est sans conteste une bénédiction ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à explorer d’autres manières d’enseigner. Soyez inventifs.
les sujet de discussions ne manquent pas, l'esclave fidél et avisé nous donne de tres nombreux sujets, on a réellement de quoi faire pour discuter ensemble à la maison.
Certaines familles se partagent parfois la lecture d’un récit biblique : chacun lit les répliques d’un personnage ou joue son rôle, un peu à la manière des drames bibliques présentés lors des assemblées. Ce sont là des façons ludiques d’apprendre, qui ont de plus l’avantage d’impliquer pleinement les enfants et d’imprimer les principes bibliques dans leur cœur.
Le fait d'être inventif peut aussi apporter une joie en ce sens qu'il y a parfois des choses qui nous échappent et dont on n'aurait jamais pensé à discuter.
Les enfants eux aussi ont des tres bonnes questions, donc il ne fauta pas les arrêter lorsqu'ils parlent car eux aussi sont inventifs...