DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

3 participants

Aller en bas

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction  Empty J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  Invité Lun 21 Nov - 0:08

*** Texte pour le lundi 21 novembre 2011 ***
J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. — Deut. 30:19, 20.
Israël se montra infidèle à Dieu, mais les trois exigences vitales énoncées par Moïse, elles, n’ont pas changé. Jésus et bien d’autres les ont d’ailleurs rappelées. Premièrement, ‘ nous devons aimer Jéhovah notre Dieu ’. Nous montrons que nous aimons Dieu en agissant en accord avec ses normes de justice (Mat. 22:37). Deuxièmement, ‘ nous devons écouter la voix de Jéhovah ’ en étudiant la Parole de Dieu et en obéissant à ses commandements (1 Jean 5:3). Cela suppose que nous assistions régulièrement aux réunions, où l’on examine la Bible (Héb. 10:23-25). Troisièmement, ‘ nous devons nous attacher à Jéhovah ’. Quelles que soient les épreuves que nous ayons à affronter, exerçons toujours la foi en Dieu et suivons son Fils. — 2 Cor. 4:16-18. w10 15/2 4:16, 17.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction  Empty Re: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  Francis Lun 21 Nov - 0:33

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Francis
Francis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 332
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 71
Localisation : LEVIE , Alta-Rocca (Corse du Sud )

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction  Empty Re: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  Nic Lun 21 Nov - 3:34

Les 3 exigences sont vraiment « Vitales » car si on les applique ont reste en vie et au cas contraire nous risquerons de perdre la vie eternelle. Des exemples bibliques montre que tous les serviteurs de Dieu qui les ont appliqué ont toujours eu l’approbation de Jéhovah et inversement.
On pourrait donc individuellement s'interroger: Est-ce que les actes que je pose montre que j'ai un amour pour Jéhovah? Suis-je un étudiant assidu de sa parole? etc... Ces instrospections nous aiderons à nous analysé afin de nous améliorer dans ses exigences
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction  Empty Re: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  JORDAN Lun 21 Nov - 7:27

Premièrement, ‘ nous devons aimer Jéhovah notre Dieu ’. Nous montrons que nous aimons Dieu en agissant en accord avec ses normes de justice (Mat. 22:37). Deuxièmement, ‘ nous devons écouter la voix de Jéhovah ’ en étudiant la Parole de Dieu et en obéissant à ses commandements (1 Jean 5:3). Cela suppose que nous assistions régulièrement aux réunions, où l’on examine la Bible (Héb. 10:23-25). Troisièmement, ‘ nous devons nous attacher à Jéhovah ’.

Quelles que soient les épreuves que nous ayons à affronter, exerçons toujours la foi en Dieu et suivons son Fils. — 2 Cor. 4:16-18.

Oui, Jéhovah fait tout et donne aussi de bons conseils pour rester en vie,
On voit bien que Jéhovah nous aime et désire avant tout que nous syons fortifiés régulièrement par notre présence régulière aux réunions.
Il faut noter que nos fréres et soeurs qui ne peuvent se déplacer car étant malade et ou tres âgés, des dispositions sont prises afin qu'ils puissent aussi être avec nous par la vidéo conférence et ou audio conférence.
Comme on le voit, Jéhovah emploit tous les moyens pour que nous ne négligions jamais notre spititualité.
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction  Empty Re: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction 

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum