DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10.

Aller en bas

Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10. Empty Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10.

Message  Invité Jeu 24 Nov - 16:17

Texte pour le vendredi 25 novembre 2011

Quand quelqu’un qui étudie la Bible est abandonné par ses anciens amis qui ne partagent pas son amour pour Dieu, les membres de la congrégation peuvent combler le vide. Que faire, à présent, si un de vos amis décide de tourner le dos à Jéhovah, et qu’il faille peut-être même l’excommunier ? Cette situation peut se révéler très éprouvante. Une chrétienne se souvient de la réaction qu’elle a eue quand une de ses amies proches a cessé de servir Jéhovah. “ J’ai eu l’impression que c’était une partie de moi qui mourait, dit-elle. Je croyais que mon amie était fermement accrochée à la vérité, mais ce n’était pas le cas. Je me suis demandé si elle n’avait pas servi Jéhovah uniquement pour ne pas décevoir sa famille. Je me suis alors interrogée sur mes propres motivations. Pourquoi est-ce que je servais Jéhovah, en définitive ? ” Comment cette chrétienne a-t-elle surmonté cette épreuve ? “ J’ai jeté mon fardeau sur Jéhovah, explique-t-elle. Je suis bien décidée à lui montrer que je l’aime pour ce qu’il est, et pas seulement parce qu’il m’offre des amis au sein de son organisation. ” w09 15/10 4:14, 15.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10. Empty Re: Pratiquons envers tous ce qui est bon, mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi. — Gal. 6:10.

Message  Invité Jeu 24 Nov - 21:38

Interrogé il y a quelques mois à la télévision sur la notion de vraie religion, un ecclésiastique a déclaré :
“ Je dis qu’une religion est vraie si elle rend meilleur celui ou celle qui la pratique. ”
La vraie religion rend évidemment les gens meilleurs. Mais qu’une religion rende les gens meilleurs prouve-t-il qu’elle a le soutien de Dieu ? Est-ce le seul critère d’authenticité ?Jésus a donné le critère qui permet de distinguer le vrai culte du faux : “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. ” (Matthieu 7:15, 16 ; Malaki 3:18 Ceux qui veulent avoir le soutien de Dieu ne doivent fonder leurs enseignements que sur sa Parole.Ils sont impartiaux, pratiquant “ envers tous ce qui est bon ”. (Galates 6:10.) L’amour chrétien ne connaît pas la partialité ; il reçoit tout le monde sans s’arrêter à la couleur de la peau, au rang social, au niveau d’instruction, à la nationalité ou à la langue. La pratique envers tous de ce qui est bon, et surtout envers ceux qui leur sont apparentés dans la foi, distingue ceux qui ont le soutien de Dieu. Jésus a dit : “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” — Jean 13:35 ; Actes 10:34, 35.Dans 235 pays et territoires, les Témoins de Jéhovah accomplissent l’œuvre à laquelle, selon les propos mêmes de Jésus, ses vrais disciples seraient occupés au temps de la fin : “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. ” — Matthieu 24:14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum