Lorsque nous doutons
+2
Philippe83
mereta
6 participants
Page 1 sur 1
Lorsque nous doutons
Un riche marchand alla rendre visite à un vieux sage :
Le sage lui répondit :
Vu que le vieux sage resta silencieux, le visiteur lui répéta la demande, et, cette fois-ci, lui offrit une assiette en or, répétant :
L’homme laissa tomber le plat par terre
Puis, vu qu’il n’avait encore aucune réponse, décida à répéter sa demande, en lui présentant un don plus important et précieux : un magnifique diamant.
Le vieux sage lui répondit :
Ce dernier lui dit : «Laisse-le-tomber »
Et, subitement le marchand compris
Moralité: Qu'est-ce qu'il a compris le marchand? Que devait-il faire tomber par terre ? Évidement l’ensemble de ses opinions concernant se qu’il faut faire pour obtenir son salut. Il avait pensé à la façon des riches, de pouvoir s’acheter avec des biens matériels et des offrandes. Le vieux sage lui avait répondu que cela était une idée à laisser tomber. Mais il ne suffisait pas, il fallait « laisser tomber » sa mentalité même, avec tout son bagage, d’ambitions et réactions. Ce fut cela ‘l’intuition juste du riche marchand.
Beaucoup d’entre nous, influencés par des valeurs communs, croient que aussi dans le champ spirituel, on peut
(Acheter) quelque mérite, quelque avantage, quelque crédit, ou traiter une bonne affaire avec nos frères et sœurs. C’est cela qui comprit notre marchand. DEVOIR LAISSER TOMBER CETTE MENTALITÉ MERCANTILE.
et lui offrit un vase en argent« Dites-moi ce que je dois faire pour obtenir ma liberté totale de douter ? »
Le sage lui répondit :
Le marchand laissa tomber le vase par terre"laisse-le-tomber "
Vu que le vieux sage resta silencieux, le visiteur lui répéta la demande, et, cette fois-ci, lui offrit une assiette en or, répétant :
« Que dois-je faire pour être sauvé ? »
répondit le sage«Laisse-le tomber »
L’homme laissa tomber le plat par terre
Puis, vu qu’il n’avait encore aucune réponse, décida à répéter sa demande, en lui présentant un don plus important et précieux : un magnifique diamant.
Le vieux sage lui répondit :
Le visiteur se demanda si le vieux sage n’était pas en train de se moquer de lui. Indigné, se leva d’un coup pour s’en aller. Après avoir fait quelques pas, se retourna pour un dernier regard vers le vieux sage.«laisse-le tomber »
Ce dernier lui dit : «Laisse-le-tomber »
Et, subitement le marchand compris
Moralité: Qu'est-ce qu'il a compris le marchand? Que devait-il faire tomber par terre ? Évidement l’ensemble de ses opinions concernant se qu’il faut faire pour obtenir son salut. Il avait pensé à la façon des riches, de pouvoir s’acheter avec des biens matériels et des offrandes. Le vieux sage lui avait répondu que cela était une idée à laisser tomber. Mais il ne suffisait pas, il fallait « laisser tomber » sa mentalité même, avec tout son bagage, d’ambitions et réactions. Ce fut cela ‘l’intuition juste du riche marchand.
Beaucoup d’entre nous, influencés par des valeurs communs, croient que aussi dans le champ spirituel, on peut
(Acheter) quelque mérite, quelque avantage, quelque crédit, ou traiter une bonne affaire avec nos frères et sœurs. C’est cela qui comprit notre marchand. DEVOIR LAISSER TOMBER CETTE MENTALITÉ MERCANTILE.
Invité- Invité
Re: Lorsque nous doutons
sages conseils vraiment et j'aime beaucoup
merci
merci
mereta- Témoin de Jéhovah
Que de sagesse dans ce raisonnement...
Merci Olracittes
Merci Olracittes
Philippe83- Surveillant TJ
Puisqu'il est question de"convertions",je ne sais pas trop où posté ça.J'ai lu plusieurs fois le témoignage d'une jeune femme,d'origine pakistanaise,convertie au christianisme.Je ne me souviens plus de son nom...ce que je sais,c'est que ses parents l'avaient envoyé dans leur pays d'origine,et l'y ont maintenue prisonnière,jusqu'à ce qu'elle accepte de se fiancer avec un cousin.De retour dans le pays occidental,elle a prié,prié...ça ne lui réussissait pas.Un ami à elle,converti au christianisme,lui disait:"Mais peut-être que tu ne t'adresse pas au BON Dieu.Peut-être que tu t'es trompée de Dieu."Le Noêl(oui je sais^^)d'après,il lui a offert une bible."C'est le plus beau cadeau que je puisse te faire"a-t-il dit.Elle a encore prié,demandant à Dieu:"Qui es-tu?Allah,boudaha,Yavé?"Et son regard est tombé sur la bible.Elle l'a lu,et a réalisé que le christianisme est supèrieur à l'islam.Elle s'est convertie-à une eglise protestante je crois.Ses parents l'ont reniée(puisqu'à leurs yeux elle était apostat)et...ils parlent de la tuer.
Je l'admire,cette jeune fille.Elle a eu absolument le courage de ses opinions.Comment,comment peut-on vouloir tuer son enfant?...
Enfin voilà.
Je l'admire,cette jeune fille.Elle a eu absolument le courage de ses opinions.Comment,comment peut-on vouloir tuer son enfant?...
Enfin voilà.
Nema- Ami/ie de la vérité
Merci cher Nema pour ce témoignage,
Oui, Jéhovah fait ce qu'il faut pour que ses brebis rentrent dans le culte qui convient.
Les témoins de Jéhovah aident afin que ces personnes qui ne sont pas tout à fait sur la véritable route, puissent s'intégrer et rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah Matth 24:45, il suffit de cliquer sur un de mes deux lien en bas de mes post et prendre rendez vous.
Amitié fraternelle
Oui, Jéhovah fait ce qu'il faut pour que ses brebis rentrent dans le culte qui convient.
Les témoins de Jéhovah aident afin que ces personnes qui ne sont pas tout à fait sur la véritable route, puissent s'intégrer et rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah Matth 24:45, il suffit de cliquer sur un de mes deux lien en bas de mes post et prendre rendez vous.
Amitié fraternelle
C'est vrai que ce témoignage est très touchant.Cette jeune femme était faite pour être chrétienne et non musulmane,la preuve c'est qu'il a suffit qu'on lui offre une bible et qu'elle la lise pour être totalement convertie.Elle dit que ce n'ètait même pas un choix,qu'elle ne pouvait pas faire autrement.Il faut juste espèrer que sa famille ne lui fera aucun mal.Comme quoi,l'islam peut être très violent.
Merci Nema,la preuve c'est qu'il a suffit qu'on lui offre une bible et qu'elle la lise pour être totalement convertie.Elle dit que ce n'ètait même pas un choix,qu'elle ne pouvait pas faire autrement
En fait c'est pour cela que les témoins de Jéhovah prêchent aussi de porte en porte et de maison en maison Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 et faire des disciples.
Amitié fraternelle
Bonjour Nema,Nema a écrit:Puisqu'il est question de"convertions",je ne sais pas trop où posté ça.J'ai lu plusieurs fois le témoignage d'une jeune femme,d'origine pakistanaise,convertie au christianisme.Je ne me souviens plus de son nom...ce que je sais,c'est que ses parents l'avaient envoyé dans leur pays d'origine,et l'y ont maintenue prisonnière,jusqu'à ce qu'elle accepte de se fiancer avec un cousin.De retour dans le pays occidental,elle a prié,prié...ça ne lui réussissait pas.Un ami à elle,converti au christianisme,lui disait:"Mais peut-être que tu ne t'adresse pas au BON Dieu.Peut-être que tu t'es trompée de Dieu."Le Noêl(oui je sais^^)d'après,il lui a offert une bible."C'est le plus beau cadeau que je puisse te faire"a-t-il dit.Elle a encore prié,demandant à Dieu:"Qui es-tu?Allah,boudaha,Yavé?"Et son regard est tombé sur la bible.Elle l'a lu,et a réalisé que le christianisme est supèrieur à l'islam.Elle s'est convertie-à une eglise protestante je crois.Ses parents l'ont reniée(puisqu'à leurs yeux elle était apostat)et...ils parlent de la tuer.
Enfin voilà.
C’est un témoignage édifiant. Il est clair que les disciples du Christ anciennement musulmans n’ont pas la vie belle. Mais je dis chapeau bas à cette femme qui puise son courage dans l’appel du Seigneur et y trouve le repos: «Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau; et moi je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes leçons, parce que je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vous âmes. Car mon joug est doux et ma charge légère.» (Mt 11, 28-30.)
Yoab- Chrétien/ienne
Réellement excellent comme pensée biblique«Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau; et moi je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes leçons, parce que je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vous âmes. Car mon joug est doux et ma charge légère.» (Mt 11, 28-30.)
C'est clair que ça n'a pas dû être facile pour elle; au départ à ce que j'ai compris, elle cachait sa conversion, espèrant qu'elle pourrait garder ses parents ET sa foi toute nouvelle, qu'elle sentait déja ancrée en elle. Et puis elle s'est rappelé que Jésus avait dit que le croyant devrait, si besoin était, quitté son père et sa mère etc pour le suivre, et que quiconque le renierait, en ayant approché la vérité, serait renié par Son Père, enfin quelque chose comme ça...du coup, elle a expliqué sa nouvelle voie aux siens, sans mentir ni jouer avec les mots, ni...mentir par omission, ce qui aurait peut-être été encore plus hypocrite, enfin il me semble...une bonne conscience à bas prix quoi. Non, elle a tout dit, sachant qu'ils la renieraient, ce qui n'a pas raté. Elle savait aussi ce qu'elle risquait pour sa vie...
La déception des parents peut se comprendre: je veux dire, la notion d'apostasie doit exister dans tous les cultes. Cela dit, de là à vouloir tuer...un croyant peut être profondément déçu du choix différent de son enfant-je le conçois parfaitement-mais je ne connais aucun exemple de chrétien parlant d'assassiner leur propre fils ou fille. C'est toute la différence et elle est énorme !
L'ami de cette femme espèrait bien sûr qu'elle deviendrait chrétienne en lisant la Bible-lui-même avait eu comme une révélation en se confiant à un pasteur, alors qu'il se droguait etc depuis, il était devenu quelqu'un d'èquilibré-et en son âme et conscience, il ne pouvait agir autrement. Il n'a cependant pas eu de tels ennuis .
On ne peut qu'espèrer que cette personne, ayant eu le courage de ses opinions, n'aura plus à se cacher des siens...
La déception des parents peut se comprendre: je veux dire, la notion d'apostasie doit exister dans tous les cultes. Cela dit, de là à vouloir tuer...un croyant peut être profondément déçu du choix différent de son enfant-je le conçois parfaitement-mais je ne connais aucun exemple de chrétien parlant d'assassiner leur propre fils ou fille. C'est toute la différence et elle est énorme !
L'ami de cette femme espèrait bien sûr qu'elle deviendrait chrétienne en lisant la Bible-lui-même avait eu comme une révélation en se confiant à un pasteur, alors qu'il se droguait etc depuis, il était devenu quelqu'un d'èquilibré-et en son âme et conscience, il ne pouvait agir autrement. Il n'a cependant pas eu de tels ennuis .
On ne peut qu'espèrer que cette personne, ayant eu le courage de ses opinions, n'aura plus à se cacher des siens...
Merci nema pour ton commentaire.
Oui, on comprend bien que les parents peuvent être dèçus, mais que penser des parents
de Jésus qui eux ètaient juifs?
Une religion c'est une chose, mais pratiquer la véritė c'est vraiment autre chose.
Lorsque la vérité s'impose, quite a déplaire à son entourage, Il faut impérativement
agir, par la suite ceux que tu fréquentes vont se rendre forcément compte ou se trouve la véritė.
Amitié fraternel
Oui, on comprend bien que les parents peuvent être dèçus, mais que penser des parents
de Jésus qui eux ètaient juifs?
Une religion c'est une chose, mais pratiquer la véritė c'est vraiment autre chose.
Lorsque la vérité s'impose, quite a déplaire à son entourage, Il faut impérativement
agir, par la suite ceux que tu fréquentes vont se rendre forcément compte ou se trouve la véritė.
Amitié fraternel
Oui bien sûr, lorsqu'une personne est absolument convaincue d'avoir découvert la vérité, ça se comprends qu'elle reste sur ses positions, sinon ce serait une trahison; si elle est vraiement sincère, elle se sentirait mal. Bien sûr, ce doit être un déchirement de décevoir ses proches (puisque c'est parfois le cas), mais ce doit être une grande preuve de fidélité envers ce en quoi elle croit. Tout le monde n'en ferait pas autant. On peut comprendre la réaction des proches, mais aussi celle de la personne regardant, malgrès tout, droit devant elle, selon ses convictions, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime plus ses proches; ce doit être d'autant moins évident...je veux bien le croire, que ce n'est pas une question de choix.
On ne peut que souhaiter à ces personnes de bien s'en sortir. Et puis, qui sais? Parfois elles peuvent se rèconcilier avec leur famille ou autre, on ne sais jamais. Il arrive même que certains soient convertis à leur tour...mais même lorsque ce n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir un tel rejet, quoi il me semble...et en effet, les musulmans conservateurs ne sont pas le meilleur exemple dans ce cas lol
On ne peut que souhaiter à ces personnes de bien s'en sortir. Et puis, qui sais? Parfois elles peuvent se rèconcilier avec leur famille ou autre, on ne sais jamais. Il arrive même que certains soient convertis à leur tour...mais même lorsque ce n'est pas le cas, il ne devrait pas y avoir un tel rejet, quoi il me semble...et en effet, les musulmans conservateurs ne sont pas le meilleur exemple dans ce cas lol