Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir?
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir?
Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir qui se sont
réalisés par la suite...?
Lors d'afffirmations les tenant pour des prophèties, il serait bien de ne pas raconter ce qu'on en sait pas vraiment...
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/mou_ta.htm
Le texte redevient parfaitement clair et logique – ce qu’il était à l’origine. Il ne s’agit pas d’une prophétie mais d’un retour sur un événement récent et désastreux qui s’est produit “aux portes de la Terre” – c’est-à-dire la défaite de Mou’ta en 629. Ce passage veut relever le courage des vaincus, en leur promettant qu’ils seront vainqueurs “dans quelques années” et qu’ils “se réjouiront de l’aide de Dieu” (cela se réalisa effectivement cinq ans plus tard, mais Muhammad était mort).
Non soyons un peu sérieux svp...
Aussi,
Jamais aucun prophète mandaté par Dieu n'a perdu aucune bataille
La bataille de `Uhud ou de `Ohod (arabe : غزوة أحد ḡazwa ʾuḥud) est une bataille entre les musulmans et le clan mecquois des Quraychites sur le mont `Uhud près de Médine en 625. La victoire fut aux traditionnalistes mecquois.
Oui effectivement le Coran n'avait surement pas prédit la défaite de Mohamed, c'est drôle ça aussi...
Amitié sincére
réalisés par la suite...?
Un exemple des événements prédits dans le Coran est la victoire des Romains sur les Perses dans les trois à neuf années suivant leur défaite. Dieu a dit, dans le Coran:
Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin (de la Péninsule arabe), et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années (trois à neuf ans)... (Coran, 30:2-4)
Lors d'afffirmations les tenant pour des prophèties, il serait bien de ne pas raconter ce qu'on en sait pas vraiment...
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/mou_ta.htm
Le texte redevient parfaitement clair et logique – ce qu’il était à l’origine. Il ne s’agit pas d’une prophétie mais d’un retour sur un événement récent et désastreux qui s’est produit “aux portes de la Terre” – c’est-à-dire la défaite de Mou’ta en 629. Ce passage veut relever le courage des vaincus, en leur promettant qu’ils seront vainqueurs “dans quelques années” et qu’ils “se réjouiront de l’aide de Dieu” (cela se réalisa effectivement cinq ans plus tard, mais Muhammad était mort).
Non soyons un peu sérieux svp...
Aussi,
La bataille de `Uhud ou de `Ohod (arabe : غزوة أحد ḡazwa ʾuḥud) est une bataille entre les musulmans et le clan mecquois des Quraychites sur le mont `Uhud près de Médine en 625. La victoire fut aux traditionnalistes mecquois.
Oui effectivement le Coran n'avait surement pas prédit la défaite de Mohamed, c'est drôle ça aussi...
Amitié sincére
Re: Les versets du Coran qui font mention d'événements à venir?
Un livre supposément inspiré de Dieu, qui ne prédit pas la défaite d'un supposé prophète....
Invité- Invité
Oui tellement drôle...Eve a écrit:Oui effectivement le Coran n'avait surement pas prédit la défaite de Mohamed, c'est drôle ça aussi...
Un livre supposément inspiré de Dieu, qui ne prédit pas la défaite d'un supposé prophète....
Il faut aussi analyser tres attentivement le lien qui est placé afin de se rendre compte à quel point le rédacteur du Coran a fait son choix, un choix trompeur afin d'essayer d'aveugler le brebis de Dieu. :D
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Bonjour à tous
Je vous salut avec le salut de Jésus car son message contient le salut
Il n'y a pas que l'annonce de la victoire des Romains sur les Perses, il y a aussi pleins d'autres prophéties qui se sont réalisée exactement tel qu'ils ont été prédits, pour les connaîtres, je vous invites à consulter le site suivant :
http://www.leprophetemohammad.com/futur.html
Wa Salam
Bonjour à tous
Je vous salut avec le salut de Jésus car son message contient le salut
Il n'y a pas que l'annonce de la victoire des Romains sur les Perses, il y a aussi pleins d'autres prophéties qui se sont réalisée exactement tel qu'ils ont été prédits, pour les connaîtres, je vous invites à consulter le site suivant :
Wa Salam
Talab-al-ilm- musulman/manne
Salam cher ami et frère en Dieu le tout puissant Yahwah AllahIl n'y a pas que l'annonce de la victoire des Romains sur les Perses, il y a aussi pleins d'autres prophéties qui se sont réalisée exactement tel qu'ils ont été prédits, pour les connaîtres, je vous invites à consulter le site suivant :
Wa Salam
Non, pas de guerre gagnantes, tu te trompes et ou tu ne sais pas ce que Jésus mentionne dans la parole de Dieu?
Oui, mais en temps de guerre, le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même ” deviendrait-il brusquement caduc parce qu’un chef d’État décide d’entrer en conflit avec un pays voisin ? — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
“ Si vous vous aimez les uns les autres, alors tous sauront que vous êtes mes disciples ”, a dit Jésus (Jean 13:35, Bible en français courant). Pendant que vous considérez les points qui suivent, demandez-vous : ‘ Les membres de la religion à laquelle je pense se contentent-ils de “ paroles ” ? Ou bien manifestent-ils leur amour “ par des actes ” envers tous et en toutes circonstances ? ’
De plus, à quoi cela a t'il servit que Mohamed gagne ou non une bataille de plus ou de moins sachant qu'aujourd'hui le monde entier de l'Islam est soumit à ce 8iéme roi qu'est l'ONU!
Que cela soit dans le domaine politique, ou dans le domaine stratégique, l'islam est devenu le microbe du monde, désolé mais c'est un constat.
Non, jamais l'Islam ne s'affirmera au nom de Mohamed, ni non plus au nom de l'islam, mais se soumet sous la main toute puissante de ce 8ieme roi qu'est l'ONU la bête sauvage comme elle est décrite dans la sainte Bible!
L'Islam aujourd'hui n'a plus aucun pouvoir, l'Islam est sous la coupe d'une destruction mondiale à venir comme toutes ces nations qui ne font pas exactement ce que Dieu l'unique et le tout puissant commande!
Daniel 2:44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis
Voici quelques renvois de la sainte Bible..
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
(Psaume 2:6) [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
(Matthieu 6:10) Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
(Jean 18:36) Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ”
(Révélation 11:15) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”
(Révélation 20:6) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Oui, il y a tout lieu de réfléchir en qui on veut réellement mettre sa confiance aujourd'hui sachant que ce système de chose touche à sa fin Matt 24:3
Il est impératif de mettre toute sa confiance en le seul vrai Dieu et en Jésus uniquement, plutôt que de suivre des guides aveugles Matthieu 15:. 14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. ”
Avec mon amitié fraternelle et que Yahwah bénisse, amine
Les prophéties de Mohammad
Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Bonjour JORDAN
Le sujet de la discussion est sur les prophéties de Mohammad. Comment vous expliquez que ses prophéties se sont réalisée exactement tel qu'ils ont été prédits ? un homme ordinaire à t-il la possibilité de connaître se qui doit arriver dans la venir ?
Amicalement Talab al ilm
Wa Salam
Bonjour JORDAN
Le sujet de la discussion est sur les prophéties de Mohammad. Comment vous expliquez que ses prophéties se sont réalisée exactement tel qu'ils ont été prédits ? un homme ordinaire à t-il la possibilité de connaître se qui doit arriver dans la venir ?
Amicalement Talab al ilm
Wa Salam
Salam ami bien aimé en Dieu,Le sujet de la discussion est sur les prophéties de Mohammad. Comment vous expliquez que ses prophéties se sont réalisée exactement tel qu'ils ont été prédits ? un homme ordinaire à t-il la possibilité de connaître se qui doit arriver dans la venir ?
En fait les fameuses prophéties du Coran, personne ne les connait.
Tu pourrais ouvrir un sujet et ensuite on pourra comparer, avec la Bible, je pense que cela pourrait nous être utile, qu'en penses tu ?
Avec mon amitié fraternelle
Ps, je ne sais pas si tu as vu, mais sur la page de notre forum on a mis une belle image à ton honneur.
Je t'apprécie beaucoup et je remercie Dieu qu'il t'a mis sur ma route, amine
Quelles sont les prophéties annoncer par le Coran?
Je suis curieux de le savoir.
Je suis curieux de le savoir.
Je pense que nos amis les musulmans oublient le prophète Joseph Smith?Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Pourtant nombreux se trompent.
La Bible est très claire à ce sujet Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
Matthieu 11:. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean
Donc, Dieu pourrait t'il donc se contredire à ce point?
Comme on peut le lire, aucun autre prophète après jean le baptiseur, et le royaume de Dieu devait être annoncé comme une bonne nouvelle.
Bonjour JORDAN
Une autre prophétie réalisées dans le Coran et son entrée dans la grande mosquée de la Mecque (al-Masjid al-Haram)
Au cours de la sixième année suivant l’émigration forcée du Prophète de la Mecque à Médine, il s’est vu, en rêve, visiter la Mecque et accomplir le pèlerinage, fait mentionné dans le Coran :
« Dieu a confirmé la vérité du songe de Son messager, à savoir que, par la volonté de Dieu, vous entrerez en toute sécurité dans le Lieu Sacré d’adoration, tête rasée ou cheveux coupés, sans éprouver aucune crainte. Dieu sait ce que vous ne savez pas, alors Il vous a accordé, avant cela, une victoire éclatante. » Sourate 48: Verset 27
Dieu a fait trois promesses :
(a) Que Mohammed entrerait dans la grande mosquée de la Mecque.
(b) Qu’il y entrerait en toute sécurité.
(c) Que lui et ses compagnons complèteraient le pèlerinage et accompliraient tous ses rituels.
Faisant fi de l’hostilité des Mecquois, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) rassembla ses compagnons et entreprit avec eux un voyage pacifique vers la Mecque. Les Mecquois, cependant, continuèrent de se montrer hostiles à leur présence et les empêchèrent d’accéder à la grande mosquée; ils furent forcés de faire demi-tour. Le rêve de Mohammed ne se réalisa donc pas cette fois-là, mais un important traité fut signé avec les Mecquois. C’est grâce à ce traité que Mohammed et ses compagnons purent accomplir le pèlerinage en toute sécurité l’année suivante. C’est à ce moment que son rêve se réalisa. Source : Voir ‘Mercy For the Worlds,’ de Qazi Suliman Mansoorpuri, vol.1, p. 212 et ‘Madinan Society At The Time Of The Prophet,’ du Dr Akram Diya al Umari, vol. 2, p. 139.
Amicalement Talab al ilm
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
Une autre prophétie réalisées dans le Coran et son entrée dans la grande mosquée de la Mecque (al-Masjid al-Haram)
Au cours de la sixième année suivant l’émigration forcée du Prophète de la Mecque à Médine, il s’est vu, en rêve, visiter la Mecque et accomplir le pèlerinage, fait mentionné dans le Coran :
« Dieu a confirmé la vérité du songe de Son messager, à savoir que, par la volonté de Dieu, vous entrerez en toute sécurité dans le Lieu Sacré d’adoration, tête rasée ou cheveux coupés, sans éprouver aucune crainte. Dieu sait ce que vous ne savez pas, alors Il vous a accordé, avant cela, une victoire éclatante. » Sourate 48: Verset 27
Dieu a fait trois promesses :
(a) Que Mohammed entrerait dans la grande mosquée de la Mecque.
(b) Qu’il y entrerait en toute sécurité.
(c) Que lui et ses compagnons complèteraient le pèlerinage et accompliraient tous ses rituels.
Faisant fi de l’hostilité des Mecquois, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) rassembla ses compagnons et entreprit avec eux un voyage pacifique vers la Mecque. Les Mecquois, cependant, continuèrent de se montrer hostiles à leur présence et les empêchèrent d’accéder à la grande mosquée; ils furent forcés de faire demi-tour. Le rêve de Mohammed ne se réalisa donc pas cette fois-là, mais un important traité fut signé avec les Mecquois. C’est grâce à ce traité que Mohammed et ses compagnons purent accomplir le pèlerinage en toute sécurité l’année suivante. C’est à ce moment que son rêve se réalisa. Source : Voir ‘Mercy For the Worlds,’ de Qazi Suliman Mansoorpuri, vol.1, p. 212 et ‘Madinan Society At The Time Of The Prophet,’ du Dr Akram Diya al Umari, vol. 2, p. 139.
Amicalement Talab al ilm
Wa Salam
.
Salam bien aimé en Dieu l'unique,
Bien tout ça c'est le Coran, mais pas la continuité de la Bible.
Le Coran pour faire corroborer ses écrits, mentionne la sainte Bible, mais là il y a un très grand fossé dans ce que tu cites tu ne fais aucune jonction Bible et Coran comme essaient de le faire certains de nos frères et sœurs musulmans et qui n'y arrivent jamais!
Lorsqu'on parle de prophéties il faut bien entendre que Dieu ne fait pas tantôt l'un tantôt l'autre, non tout se tient.
Dieu ne fait pas deux poids deux mesures, la sainte Bible qui est scellée.
Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Non, fais moi un parallèle avec la sainte Bible qui attesterait la véracité du Coran, mais pas l'inverse afin que je puisse te croire.
Seulement, depuis des années que je dialogue avec des amis musulmans, aucun n'a été capable de trouver des similitudes avec les prophéties de la Bible si tu vois ce que je veux dire?
Donc mon bien aimé montre moi des parallèles qui feraient la jonction entre la Bible et le Coran.
Beslama et que Jéhovah le Dieu unique te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amine
Bien tout ça c'est le Coran, mais pas la continuité de la Bible.
Le Coran pour faire corroborer ses écrits, mentionne la sainte Bible, mais là il y a un très grand fossé dans ce que tu cites tu ne fais aucune jonction Bible et Coran comme essaient de le faire certains de nos frères et sœurs musulmans et qui n'y arrivent jamais!
Lorsqu'on parle de prophéties il faut bien entendre que Dieu ne fait pas tantôt l'un tantôt l'autre, non tout se tient.
Dieu ne fait pas deux poids deux mesures, la sainte Bible qui est scellée.
Révélation 22:18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Non, fais moi un parallèle avec la sainte Bible qui attesterait la véracité du Coran, mais pas l'inverse afin que je puisse te croire.
Seulement, depuis des années que je dialogue avec des amis musulmans, aucun n'a été capable de trouver des similitudes avec les prophéties de la Bible si tu vois ce que je veux dire?
Donc mon bien aimé montre moi des parallèles qui feraient la jonction entre la Bible et le Coran.
Beslama et que Jéhovah le Dieu unique te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amine
Dernière édition par JORDAN le Dim 25 Mai - 10:41, édité 2 fois
Bonjour JORDAN
Non, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
Non, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Wa Salam
.
Salam bien aimé,
J'ai réédité mon post plus haut, donc merci de le relire, tu pourras comprendre de ce fait.
Amitié fraternelle
J'ai réédité mon post plus haut, donc merci de le relire, tu pourras comprendre de ce fait.
Amitié fraternelle
Bonjour JORDAN
Je pense que tu n'a pas bien lu la prophétie, si vous avez réellement lu, vous remarquerez que la prophétie ne fait pas référence à une bataille gagnée. Il parle bien d'un événement qui ne s'est jamais produit avant.
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
Je pense que tu n'a pas bien lu la prophétie, si vous avez réellement lu, vous remarquerez que la prophétie ne fait pas référence à une bataille gagnée. Il parle bien d'un événement qui ne s'est jamais produit avant.
Wa Salam
.
Salam ami bien aiméJe pense que tu n'a pas bien lu la prophétie, si vous avez réellement lu, vous remarquerez que la prophétie ne fait pas référence à une bataille gagnée. Il parle bien d'un événement qui ne s'est jamais produit avant.
Wa Salam
Donc, fais une relation avec la Bible, ensuite on pourra voir...
Nombreux musulmans font des relations bibliques pour prouver que Mohamed est un messager de Dieu,
Jamais il n'ont pu faire de relations en effet.
Dans la Bible il y a de très nombreuses prophéties qui se sont réalisées.
Amitié fraternelle
Bonjour JORDAN
La prophétie que j'ai cité plus haut n'est pas dans la Bible, alors comment le Prophète Mohammad a fait pour savoir le futur ?
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
La prophétie que j'ai cité plus haut n'est pas dans la Bible, alors comment le Prophète Mohammad a fait pour savoir le futur ?
Wa Salam
.
Salam cher ami en Dieu l'unique.La prophétie que j'ai cité plus haut n'est pas dans la Bible, alors comment le Prophète Mohammad a fait pour savoir le futur ?
Il s'agit du Coran, pas de la Bible.
Dans la Bible il est fait mention de prophéties de plusieurs milliers d'année comme par exemple celle d'Isaie 9:6 qui fut écrite en 732 Avant NE et qui annoncerait le Messie Jésus.
Mais bien d'autres encore.
Le Coran n'a jamais été écrit par Mohamed, il est fort possible que certains écrits ne sont pas fiables le coran fut traduit et le seul qui serait valable reste le Coran d'Othman bien qu'il existe d'après certains deux traductions.
Amitié fraternelle
Bonjour JORDAN
Il est tout de même impossible à n'importe quel être humain de prédire se qui va se passer dans le futur peu importe le nombre d'années, la durée du temps n'a aucun rapport sur le fait savoir l'avenir.
Tu es hors sujet, quand on a pas d'arguments, vaut mieux se taire que de balancer des allégations hors sujets.
Fraternellement Talab al ilm
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
Il est tout de même impossible à n'importe quel être humain de prédire se qui va se passer dans le futur peu importe le nombre d'années, la durée du temps n'a aucun rapport sur le fait savoir l'avenir.
Le Coran n'a jamais été écrit par Mohamed, il est fort possible que certains écrits ne sont pas fiables le coran fut traduit et le seul qui serait valable reste le Coran d'Othman bien qu'il existe d'après certains deux traductions.
Tu es hors sujet, quand on a pas d'arguments, vaut mieux se taire que de balancer des allégations hors sujets.
Wa Salam
.
Salam cher ami bien aimé,
Sache que je ne vais pas tomber dans ta mauvaise réponse car jusque présent personne n'a démontré qu'il y avait une continuité de la Bible avec le Coran.
La Bible quand à elle mentionne qu'elle est scellée Révélation 22:18 et que personne ne doit rien ajouter ni retrancher
Et qu'il ne devait plus jamais y avoir aucun prophète Luc 16:16 après jean le baptiseur
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle
Que vous approuviez Mohamed et son épée tranchante, que vous le considériez comme votre prophète et guide pour l'Islam, c'est une chose, mais de là à mentionner qu'il serait un prophète annoncé par le Dieu de la sainte Bible Yahwah, c'est réellement une hérésie, des millions l'on démontré depuis des années.
Non, les arguments, l'Islam n'en a pas, désolé.
Le dernier des prophète des fameux dit chrétiens Joseph Smith que sont les mormons, eux aussi ont fait des prévisions, idem pour Nostradamus
Nous on répond uniquement en rapport avec ce que vous écrivez et changer tout le temps.
Vous pouvez abroger des versets et ou les remplacer si on en croit l'Islam, on enlève ce qui n'aurait pas été saint au fil du temps.
La Bible on la met à jour dans une langue sans ajouter ni retrancher.
Ps, ne devient pas méchant stp,
Apporte tes arguments par le fait que Mohamed serait un consolateur une aide pour suivre le Christ
, celui qui aiderait les nations à suivre le Christ et qui amènerait les personnes à devenir la VOIE c'est à dire le christianisme.
Aujourd'hui plus qu'hier il existe des milliers de sectes destructrices et c'est pas non plus l'Islam qui console les personnes, car même dans l'islam ils s'entretuent et ont tous leur propre prophètes.
Amitié fraternelle
Bonjour JORDAN
Le savant Chrétien, William Barclay, dans son commentaire sur la Révélation, cite un autre savant chrétien, R. H. Charles, qui dit que le passage de la Révélation en question « ne peut aucunement faire partie du livre original » ( révisé en 1976, volume 2, Page . 232 ). Après en avoir exposé les raisons, Barclay se met d'accord avec Charles en disant : Cependant, il n'est en aucune manière impossible que ces mots ne soient pas les paroles de Jean, mais ceux d'un scribe subséquent que nul ne devait changer le livre dans les jours à venir » Volume 2 page. 232
Le livre de la Révélation ne peut pas être le dernier livre provenant de Dieu. La Bible elle-même contient quelques livres qui étaient révélés après le livre de la Révélation.
Le Guide Asimov de la Bible affirme que le dernier livre de la Bible était 2 Pierre. Volume 3, page. 152
Encore un autre savant Chrétien remarque qu'au moins six livre dans la Bible étaient transcris après le livre de la Révélation. Lecture dans le Nouveau Testament de Pheme Perkins, 1988, page. 2
Avec cette belle déclaration, tu as prouvé toi même que Saint Paul, Charles Taze Russell et Joseph Franklin Rutherford sont des faux prophètes.
Wa Salam
Bonjour JORDAN
La Bible quand à elle mentionne qu'elle est scellée Révélation 22:18 et que personne ne doit rien ajouter ni retrancher.
Le savant Chrétien, William Barclay, dans son commentaire sur la Révélation, cite un autre savant chrétien, R. H. Charles, qui dit que le passage de la Révélation en question « ne peut aucunement faire partie du livre original » ( révisé en 1976, volume 2, Page . 232 ). Après en avoir exposé les raisons, Barclay se met d'accord avec Charles en disant : Cependant, il n'est en aucune manière impossible que ces mots ne soient pas les paroles de Jean, mais ceux d'un scribe subséquent que nul ne devait changer le livre dans les jours à venir » Volume 2 page. 232
Le livre de la Révélation ne peut pas être le dernier livre provenant de Dieu. La Bible elle-même contient quelques livres qui étaient révélés après le livre de la Révélation.
Le Guide Asimov de la Bible affirme que le dernier livre de la Bible était 2 Pierre. Volume 3, page. 152
Encore un autre savant Chrétien remarque qu'au moins six livre dans la Bible étaient transcris après le livre de la Révélation. Lecture dans le Nouveau Testament de Pheme Perkins, 1988, page. 2
Et qu'il ne devait plus jamais y avoir aucun prophète Luc 16:16 après jean le baptiseur. 16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle
Avec cette belle déclaration, tu as prouvé toi même que Saint Paul, Charles Taze Russell et Joseph Franklin Rutherford sont des faux prophètes.
Wa Salam
Je pense qu'il faudrait apprendre à lire la Bible,Après en avoir exposé les raisons, Barclay se met d'accord avec Charles en disant : Cependant, il n'est en aucune manière impossible que ces mots ne soient pas les paroles de Jean, mais ceux d'un scribe subséquent que nul ne devait changer le livre dans les jours à venir » Volume 2 page. 232
Il ne s'agit nullement des paroles de Jean
Révélation (théopneustos) porté par de l'esprit saint.
Révélation de Jean 1:
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
Désolé mais les témoins de Jéhovah connaissent très bien la Bible,
Désormais, il vaut mieux que tu t'adresses aux témoins de Jéhovah, eux seront à même de t'expliquer ce que tous les autres mouvements depuis des centaines d'années n'ont pas su expliquer.
Amitié fraternelle
Salam cher ami bien aiméAvec cette belle déclaration, tu as prouvé toi même que Saint Paul, Charles Taze Russell et Joseph Franklin Rutherford sont des faux prophètes.
Le terme...
Apôtre et prophète sont deux termes différents.
Luc 16:16 il s'agit de prophète, Jean l'apôtre est différent de jean le baptiseur.
La prochaine fois, il faut prendre soin de lire la Bible de manière correcte et de prendre le contexte, merci
Ps Charles Tarze Russel n'était pas un témoin de Jéhovah, mais un étudiant de la Bible comme on les appelaient à l'époque.
Les témoins de Jéhovah c'est uniquement en 1931 à Cédard point.
Le terme prophète est clairement identifiable dans la Bible
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12). Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
Bien voilà, au moins tu sauras quelque chose de plus avec nous
Avec toute mon affection fraternelle
Bonjour JORDAN
Ce n'est pas Jésus qui a écrit le livre de l'apocalypse et ce n'est pas Jean qui l'a écrit. Le théologien Lardner dit dans le 4 ième volume de ses oeuvres ( page. 175 : " Cyrille et l'Église de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livre canonique écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. page. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2 ième Épître de Pierre, la 2 ième et la 3 ième de Jean, l'Épître de Jude, et l'Apocalypse de Jean; c'est bien là aussi l'opinion des Syriens".
Le Catholic Herald ( vol. VII. page. 206, ann. 1844) dit " Rose dit (p.161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le professeur Ewald a prouvé d'une manière irréfutable que l'Évangile de Jean, les Épîtres et le livre de l'Apocalypse ne peuvent pas être du même auteur".
Source : La manifestation de la Vérité écrit par Rahmatoullah Al-Hindi page 65
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
Révélation de Jean 1:
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
Ce n'est pas Jésus qui a écrit le livre de l'apocalypse et ce n'est pas Jean qui l'a écrit. Le théologien Lardner dit dans le 4 ième volume de ses oeuvres ( page. 175 : " Cyrille et l'Église de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livre canonique écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. page. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2 ième Épître de Pierre, la 2 ième et la 3 ième de Jean, l'Épître de Jude, et l'Apocalypse de Jean; c'est bien là aussi l'opinion des Syriens".
Le Catholic Herald ( vol. VII. page. 206, ann. 1844) dit " Rose dit (p.161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le professeur Ewald a prouvé d'une manière irréfutable que l'Évangile de Jean, les Épîtres et le livre de l'Apocalypse ne peuvent pas être du même auteur".
Source : La manifestation de la Vérité écrit par Rahmatoullah Al-Hindi page 65
Wa Salam
.
Salam ami bien aimé,Ce n'est pas Jésus qui a écrit le livre de l'apocalypse et ce n'est pas Jean qui l'a écrit.
Je pense qu'il faudrait savoir lire la Bible une fois pour toute,
ce que mentionne ces fameux théologiens, on s'en moque!
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
Donc soyons un peu sérieux, merci.
Bonne journée
Beslama
Lors d’affirmations les tenant pour des prophéties, il serait bien de ne pas raconter ce qu'on en sait pas vraiment...
Non, soyons un peu sérieux svp...
Aussi,
Oui effectivement, le Coran n'avait surement pas prédit la défaite de Mohamed, c'est drôle ça aussi...
Invité- Invité
Merci mon cher frère pour ce petit rappel d'importance capital.
Oui, jamais aucun prophète mandaté directement par Dieu n'a perdu de bataille, il faut être très clair, Dieu ne peut en aucun cas perdre.
Nous avons des exemples ou Dieu permit que le cœur de Pharaon s'endurci, mais au final, c'est Bien Dieu le tout puissant qui a gagné comme à chaque fois, Dieu est le souverain de l'univers et il peut faire et défaire ce qu'il veut, quand il veut.
Bien fraternellement
Oui, jamais aucun prophète mandaté directement par Dieu n'a perdu de bataille, il faut être très clair, Dieu ne peut en aucun cas perdre.
Nous avons des exemples ou Dieu permit que le cœur de Pharaon s'endurci, mais au final, c'est Bien Dieu le tout puissant qui a gagné comme à chaque fois, Dieu est le souverain de l'univers et il peut faire et défaire ce qu'il veut, quand il veut.
Bien fraternellement
Bonjour JORDAN
Je suis déjà très sérieux. Jésus n'a jamais écrit le livre de l'apocalypse et ce n'est pas Jean qui l'a écrit. Moi je ne fais que cité les plus grands théologiens chrétiens pour soutenir que ce livre n'est ni de Jésus ni de Jean. Eusèbe (Hist. VII. 25) cite le passage suivant de Dionysius : " Quelques-uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (l'Apocalypse ), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun saint hommes, des hommes, de l'Église ne saurait en être l'auteur; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean.
Source : La manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi Page. 65
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
Donc soyons un peu sérieux, merci.
Bonne journée
Beslama
Je suis déjà très sérieux. Jésus n'a jamais écrit le livre de l'apocalypse et ce n'est pas Jean qui l'a écrit. Moi je ne fais que cité les plus grands théologiens chrétiens pour soutenir que ce livre n'est ni de Jésus ni de Jean. Eusèbe (Hist. VII. 25) cite le passage suivant de Dionysius : " Quelques-uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (l'Apocalypse ), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun saint hommes, des hommes, de l'Église ne saurait en être l'auteur; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean.
Wa Salam
.
Je suis déjà très sérieux. Jésus n'a jamais écrit le livre de l'apocalypse et ce n'est pas Jean qui l'a écrit.
Salam cher ami bien aimé
Nous on parle de la Bible, pas du Coran, ce que mentionne les autres ne nous intéressent pas (entre toi et moi bien sur)
Je t'informe de ce que tu ne savais surement pas et que les autres mouvements ne peuvent pas t'expliquer bien sur, ça se comprend ou sinon nous n'en serions pas là!
Pour commencer...
Révélation 1:
1 Révélation***1°) de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée***2°) pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,
***1°)Lit. : “ Action de découvrir, Dévoilement ”. Gr. : Apokalupsis ; lat. : Apocalypsis.
***2°)(Daniel 2:28) Toutefois il existe un Dieu dans les cieux qui est le Révélateur des secrets, et il a fait connaître au roi Neboukadnetsar ce qui doit arriver dans la période finale des jours. Ton rêve et les visions de ta tête sur ton lit — les voici :
(Jean 12:49) parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.
(Révélation 22:6) Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées***3°) des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.
***3°)Ou : “ des esprits ”. Gr. : tôn pneumatôn ; lat. : spirituum.
(1 Samuel 3:21) Alors Jéhovah apparut encore à Shilo, car Jéhovah se révélait à Samuel, à Shilo, par la parole de Jéhovah.
(Jérémie 37:6) Alors la parole de Jéhovah vint à Jérémie le prophète, disant :
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean
INSPIRATION
Qualité ou état qui consiste à être animé par un esprit venant d’une source supra-humaine, ou ce qui est produit sous la direction de cet esprit. Quand cette source est Jéhovah, il en résulte des déclarations ou des écrits qui sont véritablement la parole de Dieu. En 2 Timothée 3:16, l’apôtre Paul écrivit : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu. ” Ici, l’expression “ inspirée de Dieu ” traduit le mot composé grec théopneustos, qui signifie littéralement “ soufflée par Dieu ”.
Note au passage que ce n'est surement pas moïse qui a écrit les dix commandements!!!
Oui, je sais que cela t'en met un coup bien sur, mais il faut te rendre à l'évidence.
Beslama et que Yahwah Allah protège, amine
Bonjour JORDAN
Toi tu me parle du contenue de la Révélation, moi je te parle de celui qui l'a écrit. Les théologiens chrétiens disent qu'il n'est pas écrit par l'Apôtre Jean, le fils de Zébédée et le frère de Jacques, et auteur de l'Évangile et de l'Épître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, il est évident qu'il n'est pas écrit par l'Apôtre Jean. Que ce soit un homme nommé Jean, nous devons le croire, puisqu'il se nomme Jean; mais quel Jean ? la réponse à cette question est incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'Apôtre ) le fait souvent dans l'Évangile, - qu'il était le disciple bien-aimé du Seigneur, ou celui qui était couché sur son sein, ou le frère de Jacques... Il y a un autre Jean mentionné dans les Actes chapitre 8: Verset 5, et que Paul et Barnabas prirent avec eux,... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne serai le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie mineur.
Wa Salam
.
Bonjour JORDAN
Toi tu me parle du contenue de la Révélation, moi je te parle de celui qui l'a écrit. Les théologiens chrétiens disent qu'il n'est pas écrit par l'Apôtre Jean, le fils de Zébédée et le frère de Jacques, et auteur de l'Évangile et de l'Épître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, il est évident qu'il n'est pas écrit par l'Apôtre Jean. Que ce soit un homme nommé Jean, nous devons le croire, puisqu'il se nomme Jean; mais quel Jean ? la réponse à cette question est incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'Apôtre ) le fait souvent dans l'Évangile, - qu'il était le disciple bien-aimé du Seigneur, ou celui qui était couché sur son sein, ou le frère de Jacques... Il y a un autre Jean mentionné dans les Actes chapitre 8: Verset 5, et que Paul et Barnabas prirent avec eux,... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne serai le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie mineur.
Wa Salam
.
Salam bien aimé,Toi tu me parle du contenue de la Révélation, moi je te parle de celui qui l'a écrit. Les théologiens chrétiens disent qu'il n'est pas écrit par l'Apôtre Jean,
Ne compare pas les autres avec les témoins de Jéhovah stp
Je me tue à te mentionner que c'est directement Jésus qui a fait consigné par Jean (l'apôtre)
ESSAI DE LIRE LA BIBLE ET PAS LES AUTRES STP!!!
Révélation
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ
Jean(l'apôtre) n'a effectivement pas écrit de lui même, mais c'est l'ange de Dieu et par son intermédiaire.
Les témoins de Jéhovah aujourd'hui ont une claire compréhension de la révélation qui fut faite à Jean dans l'Ile de Patmos en 98 dNE!
Aucun autre mouvement n'a été capable d'expliquer clairement le livre de la révélation, ce sans aucune prétention, mais Yahwah Allah guide les humbles seulement!
Bon, on ne va tout de même pas y passer la vie cher bien aimé en Dieu le tout puissant.
Laisse les autres mouvement dit chrétien ou forme religieux de coté qui ne connaissent que très peu la Bible et qui l’interprètent à la façon qui les arrangent avec leurs sales idoles!!!
Amitié fraternelle et que Jéhovah bénisse, amine
Page 1 sur 2 • 1, 2