Peut'on guérir aussi par l'esprit?
3 participants
Peut'on guérir aussi par l'esprit?
Oui certains disent'ils,... arrivent à guérir ayant un esprit fort?
Moi j'avoue quand même que je suis sceptique, mais bon
Ce que je sais et dont je suis sur c'est que lorsqu'on se dépense beaucoup pour les aurtes on vit beaucooup plus longtemps
Moi j'avoue quand même que je suis sceptique, mais bon
Ce que je sais et dont je suis sur c'est que lorsqu'on se dépense beaucoup pour les aurtes on vit beaucooup plus longtemps
Re: Peut'on guérir aussi par l'esprit?
iaorana,
Oh!!! beaucoup plus d'esprits malfaisants - prudence ou alors ne pas essayer du tout il faut se méfier des charlatans. En Polynésie beaucoup se prétendent guérisseurs spirituels et j'ai déjà assisté à une séance - beaucoup d'incantations à faire peur ce n'est pas raisonnable
Oh!!! beaucoup plus d'esprits malfaisants - prudence ou alors ne pas essayer du tout il faut se méfier des charlatans. En Polynésie beaucoup se prétendent guérisseurs spirituels et j'ai déjà assisté à une séance - beaucoup d'incantations à faire peur ce n'est pas raisonnable
mereta- Témoin de Jéhovah
Oui bien sur mais il ne s'agit pas de faire appel à des esprits, mais de faire en sorte que son propre esprit (sa force) rentre en lutte..mereta a écrit:iaorana,
Pour exemple: les médecins disent bien souvent: s'il a bon moral il va s'en sortir...
ah!!! d'accord y'a un peu de vrai là-dedans j'ai vécu un cas semblable y'a très longtemps - lorsque le patient s'accroche à la vie avec une telle force une volonté incroyable il peut encore allonger sa vie de pas mal de temps s'il a le soutien de la famille et des amis c'est très important.
guérir - je me rappelle d'un cas y'a + 20ans - à l'époque il n'y avait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout pour soigner des leucémies et cette jeune fille s'en est sortie avec beaucoup de courage elle avait une force incroyable - y'a certainement eu d'autres je ne me rappelle plus.
Pour dire que çà peut arriver.
mereta a écrit:guérir - je me rappelle d'un cas y'a + 20ans - à l'époque il n'y avait pas grand chose pour ne pas dire rien du tout pour soigner des leucémies et cette jeune fille s'en est sortie avec beaucoup de courage elle avait une force incroyable - il y a certainement eu d'autres je ne me rappelle plus.
il y a des leucémies, certaines guérissent assez bien, et il y a la "foudroyante" qui malgré un moral de fer la personne décède. Mais cela est vrai qu'un bon moral aide a la guérison si le "mal" est pris a temps ,et aussi prolonge un peu la vie pour d'autres. Puis il y a aussi la force de la volonté pour ce sortir d'une addiction (même le non croyant ) comme tabac,alcool, boulimie, etc..
Invité- Invité
Oui, un étât d'esprit positif est beaucoup mieux pour la santé qu'un étât d'esprit négatif. Ça aide beaucoup à la guérison.
Invité- Invité
quel esprit !
Une petite anecdote, dernierement je suis allee chez mon cardiologue, un medecin doit toujours soutenir ses patients, la ce n etait pas le cas. Il a ete vilain et il m a dit que mon corps etait en train de mourir due a mes soucis de sante. Quel etat d esprit ! Au lieu de me remonter le moral, il m a donne du chagrin, de plus la semaine je dois faire une echocardiographie, je laisserai faire son travail mais son etat d esprit, je ne l ecouterai pas. Meme si mon corps se meurt, mon coeur et mon esprit restent pour Dieu !
maleka- Témoin de Jéhovah
Il a ete vilain et il m a dit que mon corps etait en train de mourir due a mes soucis de sante. Quel etat d esprit ! Au lieu de me remonter le moral, il m a donne du chagrin, de plus la semaine je dois faire une echocardiographie, je laisserai faire son travail mais son etat d esprit, je ne l ecouterai pas. Meme si mon corps se meurt, mon coeur et mon esprit restent pour Dieu !
Lorsqu'un médecin s'exprime, cela peut avoir un double sens et il a peut être remarqué quelque chose qui était anormal, peut être une carence affective, qui sait?
C'est comme une belle plante, si elle n'est pas arrosée régulièrement elle pourra surement avoir des carences, qui plus est si elle n'est pas placé dans on contexte et qu'elle manque de soleil si tu vois ce que je veux dire?
Amitié fraternelle
maleka a écrit:Une petite anecdote, dernièrement je suis allée chez mon cardiologue, un médecin doit toujours soutenir ses patients, la ce n était pas le cas. Il a été vilain et il m a dit que mon corps était en train de mourir due a mes soucis de sante. Quel état d esprit ! Au lieu de me remonter le moral, il m a donne du chagrin, de plus la semaine je dois faire une échocardiographie, je laisserai faire son travail mais son état d esprit, je ne l écouterai pas. Même si mon corps se meurt, mon cœur et mon esprit restent pour Dieu !
PETITE SŒUR BIEN-AIMÉE JE PENSE QU'IL A VOULU TE DIRE DE TE PRENDRE VRAIMENT EN MAIN .DÉJÀ LE MORAL FAIT BEAUCOUP ET TON TOUBIB N'A PAS SU TE LE DIRE OU C'EST UN IDIOT S'IL A VOULU TE FAIRE PEUR .FAIT ATTENTION SI TU PRENDS BEAUCOUP DE MÉDICAMENTS ,PARFOIS LE MÉLANGE NOUS REND PLUS MALADE ENCORE , J'AVAIS DES CACHES POUR LE CŒUR , EN FAIT UN AN APRÈS DES GROSSES DOULEURS MUSCULAIRE DONT MON CŒUR (qui est un muscle) .J'AI TOUT JETÉ DEPUIS 99/100 MIEUX cœur et muscles REGARDE LES EFFETS SECONDAIRES SUR LES NOTICES.
Invité- Invité