DIALOGUE ISLAMO CHRETIEN ARABOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une vidéo qui sauve des vies

2 participants

Aller en bas

Une vidéo qui sauve des vies Empty Une vidéo qui sauve des vies

Message  Nic Ven 30 Mar - 6:53

De quelle vidéo s’agit-il ? Comment des vies ont-elles été sauvées ? Quelles leçon pouvons-nous en tirées ?
EN 1999, les Témoins de Jéhovah ont réalisé à l’intention des jeunes une vidéo intitulée Les jeunes s’interrogent... Comment se faire de vrais amis ?

Témoignages :
. “ Cette vidéo nous a tous marqués ! a écrit le surveillant-président d’une congrégation d’Ukraine. Certains l’ont regardée cinq fois, d’autres jusqu’à sept fois ! Par la suite, de nombreux jeunes ont pris plaisir à en discuter. Plusieurs d’entre eux ont pleuré. Nous avons tous ressenti l’amour de Jéhovah et son désir sincère de prendre soin des jeunes. À présent, je comprends mieux leurs besoins, je veux les aider davantage et être pour eux un ami plus proche. ”

Leticia (en photo à gauche), une Uruguayenne de 17 ans, a écrit : “ J’ai été très émue, non seulement par les idées présentées, mais aussi par le fait de voir comment Jéhovah et son organisation s’intéressent à nous, les jeunes. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma reconnaissance pour cette vidéo si précieuse. Tout simplement, merci beaucoup ! ”

“ Cette vidéo m’est allée droit au cœur, déclare Martha. C’est comme si elle avait été préparée spécialement pour moi. Je pensais qu’il était suffisant que mes professeurs et mes camarades sachent que j’étais Témoin de Jéhovah. Je ne me donnais pas la peine de le leur prouver en leur donnant le témoignage. Je remercie Jéhovah pour tous ses conseils, surtout quand ceux-ci nous touchent avec autant de force que cette vidéo. ”
Pour sa part, Juan Carlos dit : “ Cette cassette donne vraiment à réfléchir. Plus jeune, j’ai commis des erreurs ; je me suis reconnu dans certains personnages de la fiction. Il y a quelques années, je menais une double vie, mais je me suis aperçu que les conséquences risquaient d’être désastreuses. Maintenant que j’ai vu cette vidéo, je suis déterminé à rester fidèle à Jéhovah. ”

“ Cette cassette m’a bouleversée, confie Sulem. J’avais arrêté de lire la Bible, et je ne priais plus beaucoup Jéhovah. Les commentaires des jeunes de la cassette m’ont redonné l’envie d’étudier la Bible et de prier Jéhovah. ”

Aux États-Unis, une femme Témoin de Jéhovah a visionné la vidéo de nombreuses fois et l’a utilisée pour aider une adolescente qui menait une double vie. Voici ce qu’elle écrit : “ Annette buvait et avait de mauvaises compagnies ; elle touchait même à la drogue. La vidéo, cependant, a eu l’effet d’un détonateur. En peu de temps, elle a abandonné ses amis et ses mauvaises pratiques. Six mois plus tard, elle était baptisée. Vraiment, cette vidéo sauve des vies ! ”

Leçon
Aujourd’hui, les jeunes doivent relever de nombreux défis ; le choix de leurs amis a souvent une influence déterminante sur la vie qu’ils mènent. La vidéo Les jeunes s’interrogent... Comment se faire de vrais amis ? Se révèle très utile pour prendre de bonnes décisions dans ce domaine
Comme Tara, les jeunes chrétiens qui fréquentent ceux qui n’ont pas de respect pour le vrai culte apprendront tôt ou tard que, les compagnons mauvais sont un danger.car s’il faut des années d’efforts pour acquérir de bonnes habitudes, on peut ruiner ces dernières en un instant !

W03 1/7 31 ; g05 1/9 31
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo qui sauve des vies Empty Re: Une vidéo qui sauve des vies

Message  JORDAN Sam 31 Mar - 10:59

Merci mon cher frére, Very Happy
JORDAN
JORDAN
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2538
Date d'inscription : 21/03/2010

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum