"Eprouvez sans cesse ce que vous êtes vous même"
2 participants
Page 1 sur 1
"Eprouvez sans cesse ce que vous êtes vous même"
Le Diable, ayant achevé toute la tentation, s’éloigna de lui jusqu’à un autre moment opportun. — Luc 4:13.
Si vous êtes adolescent, vous en êtes à un stade de la vie où votre “ raison ” se développe fortement (Rom. 12:1, 2). Profitez donc de cette période pour réfléchir sérieusement à ce que représente pour vous être Témoin de Jéhovah. Grâce à votre méditation, vous renforcerez vos convictions. Ainsi, quand vous subirez des pressions, vous serez en mesure de répondre sans hésitation et avec aplomb. Bien entendu, pour rester attaché à ce que vous savez être juste, vous devrez fournir des efforts (Luc 13:24). Si vous doutez que cela en vaille la peine, rappelez-vous une chose : si vous donnez l’impression d’être désolé ou d’avoir honte d’être différent, vos camarades s’en rendront compte et pourraient bien se faire plus insistants. En revanche, si vous parlez avec assurance, vous serez peut-être surpris de les voir rapidement battre en retraite. w10 15/11 2:9, 10.
Invité- Invité
Re: "Eprouvez sans cesse ce que vous êtes vous même"
En revanche, si vous parlez avec assurance, vous serez peut-être surpris de les voir rapidement battre en retraite.
Oui tres vrai.. :Tres bien Ok:
Bien entendu, pour rester attaché à ce que vous savez être juste, vous devrez fournir des efforts (Luc 13:24).
En étant bien préparé et ayant une conviction profonde, notre foi va faire réfléchir ceux qui nous entourent à coup sur.
Re: "Eprouvez sans cesse ce que vous êtes vous même"
bonjour tous,
Dans certaines situations, il vous sera possible de renvoyer la balle. Efforcez-vous cependant d’user de tact. Si un camarade de classe vous met au défi d’accepter une cigarette, vous pouvez lui répliquer : “ Non, merci ”, puis ajouter : “ Je n’aurais pas cru que tu te ferais avoir par la cigarette... ” Voyez-vous comment vous aurez retourné la situation ? Au lieu de devoir expliquer pourquoi vous ne fumez pas, vous obligez votre camarade à réfléchir aux raisons pour lesquelles il fume.
Et si, malgré vos efforts, vos camarades insistent encore ? Il est préférable de vous en aller. Plus vous resterez, plus vous risquerez de transiger d’une façon ou d’une autre avec vos principes. Alors, partez. Ne croyez pas que vous perdrez la face. En réalité, vous aurez maîtrisé la situation. Vous ne serez pas devenu le pantin de vos camarades, et vous aurez réjoui le cœur de Jéhovah. — (Proverbes 27:11) 11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
Dans certaines situations, il vous sera possible de renvoyer la balle. Efforcez-vous cependant d’user de tact. Si un camarade de classe vous met au défi d’accepter une cigarette, vous pouvez lui répliquer : “ Non, merci ”, puis ajouter : “ Je n’aurais pas cru que tu te ferais avoir par la cigarette... ” Voyez-vous comment vous aurez retourné la situation ? Au lieu de devoir expliquer pourquoi vous ne fumez pas, vous obligez votre camarade à réfléchir aux raisons pour lesquelles il fume.
Et si, malgré vos efforts, vos camarades insistent encore ? Il est préférable de vous en aller. Plus vous resterez, plus vous risquerez de transiger d’une façon ou d’une autre avec vos principes. Alors, partez. Ne croyez pas que vous perdrez la face. En réalité, vous aurez maîtrisé la situation. Vous ne serez pas devenu le pantin de vos camarades, et vous aurez réjoui le cœur de Jéhovah. — (Proverbes 27:11) 11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
mereta- Témoin de Jéhovah